@ l'auteur:
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "Manque de détail". Je trouve DayZ beaucoup plus détaillé que Arma 3 par exemple et les autres AAA sont tout simplement loin derrière pour moi.
Question IA, il faut attendre (oui encore je sais), les IA de Arma 2 été simplement inexistante et celle de Arma 3 ne relève pas le niveau tout simplement parce que BIS aurai espéré que ses jeux soient plus PvP que PvE (Arma
).
Donc question IA, ils sont parti de très loin, la code de l'IA est très basique, faut tout refaire voir même tout faire.
De plus va imaginer ce que les zombies peuvent ou ne peuvent pas faire, je pense que c'est assez difficile d'y répondre, surtout quand tu vois que les noobs les trouves déjà Overcheaté (tu vois le niveau quoi ...
).
Le Real Virtuality 3 est très bien adapté à Arma et DayZ, il y a pléthore de mod codé par la communauté qui revoient l'IA dans certaine mesure et je te garanti que tu redécouvre Arma, mais il devient aussi beaucoup plus dure.
Je pense juste que le nombre passé un certain niveau est plus un handicape qu'un avantage, trop de têtes, trop d'idées, trop de réunions, donc sa n'avance pas. C'est un peu le problème quand un chef ne sait pas lui même ce qu'il veut ou voudrai ou qu'il n'arrive pas à transmettre ses idées.
Bref sans vouloir faire de plans sur la comète, le jeu étant en constante évolution que sa soit pour DayZ ou un addon de Arma 3, je pense qu'il faut attendre, après tout, il reste encore 8-9mois de développement pour arriver en Beta, donc on ne peut pas non plus trop en demander. De plus DayZ est le premier jeu du genre pour BIS, donc ils n'ont pas d'expérience la dedans, normal que sa traine.