CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Real Virtuality 3 = simplement inadapté?

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:17:37

"Rapport entre le moteur graphique et l'IA ???"
Aucun, mais il parle du moteur du jeu ;)

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 12:20:31

Je m'avance trop vite sans en savoir assez, je le reconnais.
Mais c'est quand même intéressant d'avoir ce genre de réflexions concernant le jeu, même si je comprends que ma forte et maladroite prise de position d'entrée de jeu ait pu échauffer quelques esprits.
Désolé les gars, échangeons dans la sérénité. :noel:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:30:45

"Désolé les gars, échangeons dans la sérénité."
pas de probleme :ok:

En donnant l'accès au jeu comme ca, beaucoup de gens se "plaignent" que les choses semble aller mal etc (c'est des sujets récurent ici, avec plus ou moins de bonne volonté, comme ceux qui commencent par "me sortez pas l'excuse alpha").

Pourtant le developpement de Dayz se déroule plutot pas mal, l'alpha est jouable.

Il y a des "gros" jeux (STALKER, le premier, par exemple) ou 1 an avant la sortie y'avait pratiquement rien de jouable. Avant qu'il taille le cahier des charges a coup de hache.

Et on aura jamais la meme reactivité que dans un GTA, qui comme le dit Empty a surement des soucis de synchro en multi.

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 12:44:38

Le développement de STALKER a été chaotique effectivement. Mais GSC Game World était un plus petit studio que l'est l'équipe derrière DayZ. Et avec l'augmentation récente d'effectif on peut espérer une avancée plus rapide dans les prochains mois !
Après j'espère qu'ils ne vont pas amputer le jeu final d'un tiers du contenu pour que ce soit un moddeur qui termine le jeu comme ce fut le cas avec le mod Oblivion Lost pour Shadow of Chernobyl.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 12:46:00

Il faut aussi prendre en compte le fait que les zombies n'ont pas encore été travaillés, là c'est encore une copie de ce qui a été fait sur le mod. :ok:

J'attend de voir la refonte de l'IA et des animations pour voir ce que ça donnera.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:47:07

Euh... l'IA a déjà été modifiée... Y a encore du boulot mais là on n'est plus sur l'IA du mod hein !

krissg60
krissg60
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:07:47

@ l'auteur:

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "Manque de détail". Je trouve DayZ beaucoup plus détaillé que Arma 3 par exemple et les autres AAA sont tout simplement loin derrière pour moi.

Question IA, il faut attendre (oui encore je sais), les IA de Arma 2 été simplement inexistante et celle de Arma 3 ne relève pas le niveau tout simplement parce que BIS aurai espéré que ses jeux soient plus PvP que PvE (Arma :ok: ).
Donc question IA, ils sont parti de très loin, la code de l'IA est très basique, faut tout refaire voir même tout faire.

De plus va imaginer ce que les zombies peuvent ou ne peuvent pas faire, je pense que c'est assez difficile d'y répondre, surtout quand tu vois que les noobs les trouves déjà Overcheaté (tu vois le niveau quoi ... :hap: ).

Le Real Virtuality 3 est très bien adapté à Arma et DayZ, il y a pléthore de mod codé par la communauté qui revoient l'IA dans certaine mesure et je te garanti que tu redécouvre Arma, mais il devient aussi beaucoup plus dure.

Je pense juste que le nombre passé un certain niveau est plus un handicape qu'un avantage, trop de têtes, trop d'idées, trop de réunions, donc sa n'avance pas. C'est un peu le problème quand un chef ne sait pas lui même ce qu'il veut ou voudrai ou qu'il n'arrive pas à transmettre ses idées.

Bref sans vouloir faire de plans sur la comète, le jeu étant en constante évolution que sa soit pour DayZ ou un addon de Arma 3, je pense qu'il faut attendre, après tout, il reste encore 8-9mois de développement pour arriver en Beta, donc on ne peut pas non plus trop en demander. De plus DayZ est le premier jeu du genre pour BIS, donc ils n'ont pas d'expérience la dedans, normal que sa traine.

Tetsel
Tetsel
Niveau 6
24 mars 2014 à 15:25:12

J'ai arrêté de lire quand il a mis Zombie et "intelligence" dans la même phrase en fait.

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 15:35:49

Et tout fier de toi tu viens raconter ton super exploit qui intéresse certainement plein de monde. :coeur:

xytakos
xytakos
Niveau 6
24 mars 2014 à 15:50:57

Interressant tout de même cette discussion, merci.
Ducoup, conclusion: Wait & see ?

Tetsel
Tetsel
Niveau 6
24 mars 2014 à 15:55:18

Mon exploit intéresse surement autant de monde que la diarrhée virtuelle sur ce que tu penses des capacité du moteur du jeu sans ne rien n'y connaitre.

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 16:02:16

Conclusion, wait & see effectivement, comme d'hab. :noel:

Grinchieur
Grinchieur
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:31:28

Les moteur d'arma sont certe discutable au niveau de l'optimisation , mais niveau réalisme et simulation ça toujours était au top

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment