CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Real Virtuality 3 = simplement inadapté?

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 11:11:42

Salut ! J'ai une question qui me trottine dans la tête au vu des innombrables soucis du jeu, déjà présents sur le Mod et qui pour moi ne pourront JAMAIS être corrigés : et si le moteur du jeu, le Real Virtuality 3 était simplement inadapté aux ambitions de DayZ ?

Il faut avouer que ce moteur possède de nombreux problèmes. Manque de fluidité, optimisation discutable, manque de détails...
Alors je ne sais pas si on peut reporter toutes les fautes sur le moteur, certainement pas, mais il faut être lucide et avouer que ce moteur n'est clairement pas le bon choix.

Pour moi, il me paraît évident que les zombies n'auront jamais de comportement intelligent. Le moteur n'est tout simplement pas adapté pour. Regardez le déplacement qu'ils ont. Saccadé, illogique... Alors certes, il y a du mieux au niveau des animations depuis le Mod, mais on constate qu'il n'y a toujours pas de pathfinding, que le moteur physique est dégueulasse, qu'ils ont une IA simplement buguée. En témoignent les zombies qui te rushent dessus depuis l'autre bout d'une ville alors même que d'autres te snobent quand bien même tu es à côté d'eux. Il y a aussi ceux qui sont plantés dans le sol et qui traversent les murs. On peut aussi parler de ceux qui courent vers toi, restent figés, puis se barrent finalement dans l'autre direction...

Déjà que les zombies ne sont pas futés, il faut ajouter à cela les énormes problèmes de connexion aux serveurs pour empirer les choses : zombies invisibles, ceux qui te défoncent alors que tu spawn, et j'en passe.

Pour moi, l'essentiel des problèmes que rencontrent les développeurs viennent du choix irrationnel qu'ils ont fait à la sélection du moteur. Je sais bien qu'ils ont dû le choisir car Bohemia a pris sous son aile le projet alors qu'au départ ce n'était juste qu'un Mod, mais ça n'empêche pas que c'est un mauvais choix. Le problème principal étant que cet engine puissant n'est absolument pas maîtrisé par les développeurs, même pour les jeux ArmA. À partir du moment où tu stresses à la moindre action que tu effectues car il y a une chance sur deux qu'elle ne s'effectue pas correctement, c'est qu'il y a un véritable problème, et ça, les développeurs ne parviendront jamais à le stabiliser.

J'ai l'impression que même les développeurs d'ArmA ne maîtrisent pas le moteur, alors la petite équipe de Dean... C'est dommage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 11:17:08

Ils ont bien réussi à faire Arma II et III, qui même s'ils sont imparfaits sur certains points sont déjà bien aboutis pour un "petit" studio comme Bohemia :oui:
Il faut juste laisser le temps à Dean et son équipe de travailler dessus, et puis c'est OUNE ALFA :hap: :rire:

ed-carnby
ed-carnby
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:17:08

je demi plussoie pour l'IA défaillante, mais je suis certain que cela s'améliorera, ça fait partie des promesses.

par contre, niveau connections serveurs, soit tu n'as pas joué depuis 48, soit ta propre connexion est défaillante, car le hotfix de samedi a réglé le pb à 99%
j'ai du jouer 20h en 3 jours, AUCUN échec de co à un serveur, et aucune désynchro fatale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 11:18:22

(GG PEMT :hap: :bravo: )

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 11:21:16

ed-carnby +> Oui j'ai pas la meilleure des connexions et parfois ça va très bien, parfois ça ne va pas du tout chez-moi, donc je pense que ça vient en majorité de moi c'est pour ça que j'ai évoqué le fait sans m'attarder dessus. :-)

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:26:53

"Pour moi, il me paraît évident que les zombies n'auront jamais de comportement intelligent."
Il faut faire attention quand on argumente, a la forme
Parceque pour moi il est évident que tout ceux qui ne partagent pas mon avis ont tord et que j'ais raison (et j'ais meme pas besoin de dire de quoi je parle, car tout le monde s'en fou ca n'est pas un argument).

"Le moteur n'est tout simplement pas adapté pour."
Le moteur est pas adapté pour faire un GTA, ca a la limite c'est évident, mais simplement dire que Real Virtuality n'est "tout simplement pas adapté pour" des zombies... heeuu faudrait argumenter un peu :)

Bon après sur les zombies, je te renvois ici :
http://dayzdev.tumblr.com/

(y'a aussi les live de dean, les interview, etc).

"Pour moi, l'essentiel des problèmes que rencontrent les développeurs viennent du choix irrationnel qu'ils ont fait à la sélection du moteur."
Ouais c'est certainement le pire moteur imaginable pour une simulation, il a pas du tout été fait pour ca... ce qu'il faut pas lire quand meme.

drashsky
drashsky
Niveau 6
24 mars 2014 à 11:27:07

Déja :
- c'est toujours une alpha
- ils modifient de plus en plus le jeux (en bien)
- tu joue au jeux toi même donc tu kiffe pas mal :=)
- personnellement j'ai jamais eu des sensation de jeux aussi intense en équipe
- à la béta il sera l'un des meilleurs ou le meilleur de survie online

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 11:33:16

Ah mais j'ai pas dis que je n'aimais pas le jeu, je l'adore ! J'y ai joué près de 8h hier encore. :noel:
Et si on passait sur la forme (tout aussi discutable que le choix du moteur) de mon argumentation pour se concentrer un peu sur le fond ?
C'est pas parce que le moteur a été fait pour une simulation qu'il est parfait, même pour une simulation. C'est parfaitement possible qu'il y ait des pains dans le codage du moteur, sans compter qu'il n'y a, pour ainsi dire, pas de moteur physique.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:34:19

Merci de m'indiquer le rapport entre moteur du jeu et IA, merci.

Faire un post aussi long pour dire de la merde... =/

zawaze
zawaze
Niveau 9
24 mars 2014 à 11:37:08

vdd +1

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:41:50

"Et si on passait sur la forme (tout aussi discutable que le choix du moteur) de mon argumentation pour se concentrer un peu sur le fond ? "
Je critique la forme de ton post, car il n'y a que ca, il n'y a pas de fond justement...

tu dis "le moteur va pas" et c'est tout, il n'y a aucun arguments.

"C'est pas parce que le moteur a été fait pour une simulation qu'il est parfait, même pour une simulation. C'est parfaitement possible qu'il y ait des pains dans le codage du moteur, sans compter qu'il n'y a, pour ainsi dire, pas de moteur physique."
La tu parle pour rien dire (encore un probleme de forme), des problemes dans le code? certainement qu'il y en a, mais il y a aussi un paquet de trucs qui marche bien.
Pas de moteur physique? et Bullet c'est de la merde peut etre? (tu lis les devblog ou pas?)

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 11:52:58

Exactement, Bullet c'est de la merde, tu m'ôtes les mots de la bouche. Je suis le jeu depuis quelques semaines, j'ai pas lu tous les devlogs mais seulement les derniers.

Et pour le lien entre IA et moteur, et ben le moteur étant fait pour l'utilisation d'armes à feu et non de combats au corps à corps, l'IA foirée des zombies combinée à un moteur de jeu inadapté au fait qu'ils te frappent font que c'est doublement gênant.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:56:53

"Exactement, Bullet c'est de la merde, tu m'ôtes les mots de la bouche."
Ca reste quand meme une référence (utilisé par exemple dans GTA).
Et de ca, ils en parlent dans la derniere video justement.

"et ben le moteur étant fait pour l'utilisation d'armes à feu et non de combats au corps à corps,"
Dans GTA il y a bien les deux? alors pourquoi pas dans Dayz? Qu'est ce qui fait qu'un moteur ne pourrait faire que l'on ou l'autre?

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:59:25

D'accord, tu mélanges tout en fait c'est ça ?
Que le jeu ne soit pas fait pour le corps à corps je le conçois (Encore que, tu as joué à Breaking point sur Arma3 ?) mais donc quel rapport avec les zombies et leur IA ?

Si j'ai bien suivi tu fais le lien grâce aux zombies qui tapent au corps à corps ? Il n'y a aucun problème là-dessus, du moins même avec l'IA merdique du mod les zombies tapaient correctement au CAC, je ne comprends pas. Leur IA est à revoir c'est certain mais tu mélanges tout pour en faire un gros pâté incompréhensible.

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 12:09:18

La différence avec GTA est peut-être la compétence des développeurs à ce moment ?
Je pose une question en me demandant si les moteurs utilisés dans le jeu ne sont pas inadapté à celui-ci, et tu ne me prouves que ce soit le cas. GTA utilise le moteur Euphoria pour les animations, ce qui n'est pas le cas de DayZ. Il y a une bonne combinaisons de moteurs qui donnent un résultat convaincant. Bullet me semble mal utilisé.
Oui le jeu est en développement c'est vrai, mais le fait qu'il aient choisi de mettre en place un développement ouvert devrait obliger les développeurs à modifier le processus de développement. Là ils s'y prennent comme si tout restait en interne, ce qui n'est pas le cas. Je sais pas qui sont les managers dans l'équipe de développement mais je pense qu'ils devraient allouer plus de ressources à certaines équipes pour que les points les plus importants avancent plus vite que les autres afin de fournir des éléments stables aux joueurs. Sinon il ne fallait pas mettre le jeu en early access.
Le early access est un concept assez nouveau, ou en tout cas son explosion est assez nouvelle, et doit obliger les développeurs à repenser le processus de développement. Mojang (et Notch seul avant de fonder le studio) l'ont très bien fait avec Minecraft, même si le jeu nécessitait moins de ressources évidemment. Mais dans ce cas il faut s'adapter.

Après on peut penser qu'il n'est pas nécessaire de revoir le processus de développement des jeux en accès anticipé, mais ce n'est pas mon point de vue.

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 12:13:47

Empty-P +> Oui il est fort probable que je mélange tout, je m'y connait pas des masses dans ce domaine mais je suis désireux d'apprendre, et j'énumère des problèmes réels sans doute en les attribuant à de mauvaises sources. Je suis désolé pour ça ! :p)

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:13:48

Vous qui avez déjà joué à GTA5, y a de grosses desynchro en multi ? Les personnages, les voitures... ?

Kroln
Kroln
Niveau 9
24 mars 2014 à 12:14:36

Je peux pas te dire j'ai pas aimé le multi et j'y ai presque pas joué avant de revendre le jeu.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:16:01

"et tu ne me prouves que ce soit le cas."
J'ai rien a prouvé, parceque je pense pas avoir les compétences necessaire pour démontrer que c'est un bon ou un mauvais choix (et j'ai bosser dans le jeux video pourtant)

"GTA utilise le moteur Euphoria pour les animations, ce qui n'est pas le cas de DayZ."
GTA utilise euphoria pour les ragdolls avancé, c'est plutot bien réussis (meme si le coté molasson du perso qui heurte une voiture peut etre assez lourd à la longue), mais c'est tout.

Après la question du developpement Early Access, c'est un tout autre sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 12:16:48

Rapport entre le moteur graphique et l'IA ??? :rire:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment