En effet plusieurs équipes bossent sur plusieurs truc qui n'avance pas à la même vitesse.
-Refonte du moteur graphique et physique
-Ajout de loot
-module de chasse
-cuisine
-modélisation des armes, des mun, des bruits etc ...
-modélisation de la map
et j'en passe
Mais déjà rien que sa, sa parait facile, surtout quand on voit la facilité avec laquelle on porte DayZ SA sur Arma 3 ou quand on porte de l'arma 2 dans le 3 etc ... mais tout sa c'est DayZ mod !
Mais si vous voulez un truc élaboré et fait sur mesure, c'est forcément long car faut tout refaire, tout adapter, par exemple le truc le plus con, les lapins rien que sa c'est déjà un boulot monstre pour que nous voyons tous en même temps le même lapin et pouvoir le chasser, alors si SA c'est déjà hard pour faire un truc qui tient la route, imaginez les zombies qui ne doivent pas agir comme des BOT de arma, la pluie, les dégats de stuff qui n'existent pas sur Arma.
Bref y a vraiment beaucoup de boulot et chez BIS ils sont 20 allé 30 maxi, pas comme chez EA où quand ils veulent sortir un jeu genre TITANFALL, ils leur suffit d'aller chercher DICE ou Crytek pour le moteur graphique, des anciens de d'Activision pour faire un contenu et d'autre bureaux pour faire d'autre truc.
faut être patient, moi aussi étant fan day 0 sa me gave et je ne joue presque plus à DayZ, mais faut leur laisser le temps.