CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Time-lapse à Chernarus.

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
18 février 2014 à 00:32:12

Bon, puisque mon topic habituel coule plus vite qu'un plomb grâce aux 200 topics/minute style "sur quelle touche on appuie pour avancer?" ou "cherche un ami" ou encore "y a pas assez de bouffe"... Même pas honte, je crée un nouveau sujet pour partager mon Premier Time-lapse de DayZ! :cute:

http://www.youtube.com/watch?v=T5RI8nUmVO4

Un time-lapse c'est une vidéo faite avec seulement des screenshots. Pour celui là, un millier d'images, environ 3h30 de jeu. 2 minutes de vidéo. Enjoy!
D'autres à suivre je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 00:35:31

Vraiment sympathique !
:)

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
18 février 2014 à 04:32:30

Rien que pour les Pink Floyd, je like. :hap:

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
18 février 2014 à 05:01:55

J'ai like, sympa comme vidéo, ça change ! :)

Bien que, en effet, rien n'est parfait, je trouve ça un poil trop "répétitif" car tu montres plusieurs fois les mêmes endroits, mise à part, j'aime ! :)

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
18 février 2014 à 05:59:15

Merci les gens!

Emilou tu as raison, j'avais dans l'idée de faire un time-lapse par endroit intéressant avec à chaque fois deux ou trois points de vue différents, mais je me rends compte que malgré tout cela reste répétitif -en même temps à part les nuages qui bougent et le lumière qui change y a pas on plus un max de choses à voir-

J'avais fait ça un peu comme un test pour une première fois. Je vais essayer une vidéo avec plusieurs lieux, mais je veux éviter de faire trop long aussi... faut que je trouve la balance.

Merci encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 21:25:38

Up pour ce topic qui change des pleureuses habituelles.

Ps ce serait intéressant d'avoir un time laps depuis un point risqué du genre centre d'elektro et de voir tous les joueurs passer , s'entre tuer, s'aider en accéléré

Sisal
Sisal
Niveau 10
18 février 2014 à 21:44:52

Je up, j'aime la vidéo, et je plussoie l'idée de Nikeairsol :)

Davoute71
Davoute71
Niveau 4
18 février 2014 à 21:51:16

Pas mal, ta du te faire chier pour sortir sa^^ dommage que les graphisme soit pas plus élever , Sisal, ont ma censuré dommage :/

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
18 février 2014 à 21:56:17

Génial :bave:

Exgen
Exgen
Niveau 8
18 février 2014 à 21:56:49

Essaye de faire ca en vidéo plutot que screenshot pour avoir une bonne impression de fluidité :-)))

Sinon très sympa !

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
18 février 2014 à 22:16:59

Davoute71 Voir le profil de Davoute71
Posté le 18 février 2014 à 21:51:16 Avertir un administrateur
Pas mal, ta du te faire chier pour sortir sa^^ dommage que les graphisme soit pas plus élever , Sisal, ont ma censuré dommage :/

:d) Justement, j'espère qu'il ne s'est pas trop fait chier. Y a juste à faire tourner FRAPS puis de mettre la vidéo en 5 FPS en jetant à la poubelle les frames inutiles O_o

Davoute71
Davoute71
Niveau 4
18 février 2014 à 22:44:21

Empty-P:

Ne dénigre pas le travail de se brave mec ! ! ! LoL.

sort nous en un mieux alors vas-y Steven ... lol.

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
18 février 2014 à 23:38:00

Salut les mecs, merci beaucoup pour les compliments, up et idées!

Nikeairsol : pour le moment ce n'est pas mon but, mon idée était justement de proposer un regard décalé sur Chernarus. Sans zombies, sans combats etc... Mais effectivement il n'y a rien de compliqué techniquement donc n'hésitez pas à y aller les mecs! :cool:

Davoute71 : les graphismes subissent des pertes avec les encodages mais pense tout de même à passer en 1080p. Mais pour ce premier j'ai merdé sur un truc ou deux, je vais essayer d'améliorer ça. Mon jeu tourne tout au maximum donc ça vient vraiment des pertes aux différentes étapes.

ExGen : merci! Mais le time-lapse est précisément une technique qui ne recherche pas la fluidité. On peut effectivement faire la même chose en vidéo mais 3h30 de vidéo ça n'a pas le même poids à retravailler...

Empty-P : tu as raison il n'y a rien de "compliqué" je configure Fraps pour screener toutes les 8 ou 10 secondes (la vue sur Rify j'avais pas encore pensé à ça vu que j'ai eu l'idée du time-lapse en direct... donc j'ai vraiment screené toutes les 10 secondes manuellement pendant 1h20 mdrrr), puis j'assemble les 100aines de screen via un petit logiciel, puis passe au montage pour le son et les découpes. Le seul intérêt est de trouver le spot, l'angle et le moment de la journée. Tout est question de patience, mais c'est un forme de difficulté quand on connait les désynchro et le restart serveurs haha!

Vous savez tout, je travaille sur le prochain, il couvrira 2 ou 3 lieux je pense ;)
Merci encore!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 23:39:37

Très belle vidéo, j'ai vraiment aimé et ça fait voir DayZ autrement ! :)

NevadaFR
NevadaFR
Niveau 5
18 février 2014 à 23:46:50

Wouah !!! :bave:

Seul bémol,les endroits trop répétitif,et les images trop sombres.

Sinon la musique :bave:

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
22 février 2014 à 03:45:52

Yup les Zombie-killers!!

Me revoilà pour une nouvelle vidéo! J'ai essayé de tenir compte de vos judicieuses remarques, tout en restant fidèle à mon idée de départ. Voici donc un Time-lapse plus abouti pour votre plaisir (j'espère). Encore un peu sombre surtout au début, mais c'est thématique. J'ai essayé d'avoir le moins de perte de qualité possible (pensez à la HD quand même).

http://www.youtube.com/watch?v=3pGsvN--IZo&feature=youtu.be

3 minutes 33 de video, plusieurs lieux visités (Rify, Black Lake, Solnichniy, Kumyrna, Green Mountain) et une seule question : Reste-t-il de l'espoir? Est-ce bien le dernier jour, ou y aura-t-il une nouvelle aube?

Enjoy! N'hésitez pas à commenter et à liker bien sur :)

DayZSolids
DayZSolids
Niveau 6
22 février 2014 à 07:37:08

Dommage que l'on entende le public au début car cet enregistrement est meilleur que la version studio à mon gout:

http://www.youtube.com/watch?v=CweROG8S-68

Moins intimiste mais tellement plus intense !

Toujours plaisant de voir de tel goûts musicaux mélangés à DayZ en tout cas. Je te conseil de travailler avec l'éditeur d'Arma 3, la map de Standalone est importable. Vu le bon travail que tu propose déjà, il y a de quoi attendre du contenu dans cette direction. Il y a une paire de jours je me suis amusé avec l'éditeur justement, si cela peut t'aiguiller: http://youtu.be/621dV_e0T6U

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
22 février 2014 à 07:57:46

Pour la petite histoire, je suis LE fan de Guilmour, et évidemment je te rejoins sur la version du Royal Albert Hall. Je voulais d'ailleurs d'abord utiliser sa reprise des pêcheurs de perles de Bizet pour cette vidéo, mais je garde ça pour plus tard ;)

J'ai justement découvert ta superbe chaîne ce matin (abonné dans la première minute de ta vidéo pluvieuse ;)), et ton boulot avec l'éditeur d'Arma. J'ai jamais mis les pieds sur Arma, mais ton Requiem et les possibilités que tu exploites m'ont drôlement fait envie... J'ai peu de temps libre et je me connais quand je commence à monter j'arrête plus donc je me tâte encore à m'y plonger un peu. A voir si je pense pouvoir apporter quelque chose ou pas.
Mais de toute façon je suis rassuré et ravi d'avoir trouvé quelqu'un comme toi qui propose un contenu hallucinant tout à fait dans mon optique, l'expérience en plus.

Merci de ton com ici en tout cas!

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
22 février 2014 à 08:00:36

GILMOUR PUTAIN GILMOUR!!!Noooon j'ai écorché Son nom!!! JVC meeeeerde la fonction Edit!!!!! :snif2:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
22 février 2014 à 15:40:43

Tu gères mec! Superbe video.
Heureusement qu'il y a des mecs qui font autre chose que des vidéos genre "ouaiiis regardez comme on est trop des boss à 5 contre les bambis!" Lol
Sympa d'avoir un peu de poésie à Chernarus. Continue comme ça!

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment