Lu-na-tic: ça dépend (j'aime ce genre de réponses vaseuses
!
En l’occurrence sur 225 km² tu es forcément obligé de courir pour atteindre un village, une ville... ou quoi que se soit. Que la carte soit remplie ou pas, une des activité principale c'est de courir...Ce qui est logique,vu que dans la réalité et sans voiture se serait pareille.
Ensuite l’intérêt du jeu ne se limite pas a ce que tu fais, mais comment tu le fais... tu peux courir au milieu de la route et te faire repérer a 15km ou tu peux la jouer discret et passer en mode course d'orientation.
Le but du gigantisme des distances, c'est de t'offrir toutes les possibilités imaginable quand a l'approche d'un point d’intérêt (ville, village, maison,...) et de pouvoir rester discret. C'est peut être peu intéressant quand tu n'as rien, mais c'est vitale quand tu es full stuff et que tu ne veux pas être vu, avant de voir (ce qui va conditionner ta survie).
C'est la différence majeur avec un jeu tu style CS, où ta liberté se limite a une arène ridiculement petite, t'offrant un nombre de situation vaste mais largement inférieure par rapport a ces jeux.
La le but c'est que tu ne puisse prédire comment et par où va arriver le prochain joueur que tu croiseras... ni se qu'il voudra ce qui crée le stress.
Si les distance t’ennuies je te conseils de joueur en groupe, car c'est de cette manière que tu vas parer à la lassitude que peut provoquer un long trajet. Mais grosso modo plus tu va vers le nord et plus les distances sont grande et la quantité d'individus au kilomètre² faible.
Après la diversité des actions viens du nombre de fonctionnalité possible en jeu et là, pour l'instant il en manque beaucoup vu que le jeu vient de sortir. Donc c'est a toi de voir.
Mais la différence entre war z et day z, se situe pour moi dans les interactions entre joueurs, dans le style graphique que je trouve bien plus réaliste, dans l'aspect simulation bien plus poussé a mon gout. Bref dans la manière dont le jeu est pensé et dans les fonctionnalité nouvelles qui devraient apparaitre sous peu(?), mais ça reste un jeu qui se base sur le faite que pour survivre tu dois être mobile, pour l'instant en tout cas.