CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la precision des armes

Raybackdayz
Raybackdayz
Niveau 3
30 décembre 2013 à 14:39:36

bonjours afin d'atteindre un niveau de precision avec les diferente arme m4 et mosin, j'ai tiré environ 400 balle de m4 en tir de precision a 200 mettre jusqua 400. bien sur je retien la respiration et tire environ une balle a chaque 6 seconde.

J'ai ete vite surpris de constaté que les armes ne sont pas accurate.

J'ai noté un facteur de random qui pouvais etre le vent.

Et bref je trouve sa merdique.

J'ai tiré apres environ 50 coup de mosin avec telescopte de chase ( pas pu scope) et encore un tir direct a 300 mettre et j'ai noté une variation denviron 1 pied et quelque fois beaucoup plus.

enfin cela matrise beaucoup car, le principe de faire une belle reconnaisance et ensuite d'éliminé une menace. deviens une blague a quoi sert un sniper si la precision a été nerfé.

Bref J'ai testé la plupart des sniper dans arma fan de wasteland et dayz mod origins namalsk battleroyale etc.

voila j'aimerai avoir votre opinion sur le sujet.

Trouvé vous que notre capacité a faire du tire de présision est amoindrie dans le standalone ( et oui tous l'équipement est prestine)

merci de ne pas faire de commentaire sur mon francais qui laisse a désirez( ce nest pas ma langue de naissance)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 14:45:29

Perso j'ai pas compris la fin..

Tu dis que c'est facile de tuer un mec de loin ou le contraire ?

Scrime
Scrime
Niveau 9
30 décembre 2013 à 14:53:55

Il dit que la précision des armes est trop aléatoire, et que du coup on peut pas être un bon sniper sur la longue distance, notamment a cause du vent, et certainement a cause de la retombé des balles, mais là je dit que c'est une simulation, il suffit pas d'avoir la cible dans le viseur pour que ca touche, a toi d'anticipé la trajectoire de ta balle, ça augmente la difficulté, mais ça me parait normal dans DayZ. Regarde cette vidéo pour comprendre les point élémentaire du Sniper (Je crois pas qu'il parle de vent)

http://www.youtube.com/watch?v=0wU8rBXQ6pc&feature=c4-overview-vl&list=PLIQ-a-WGsP0_T00cy0o1GjUoxo7PltXAi

Hugorgodemir
Hugorgodemir
Niveau 10
30 décembre 2013 à 15:02:29

T'as pris en compte la remise à zéro de ton arme ?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 décembre 2013 à 15:12:35

Y a le vent ? Serieux ?

MeMpHoS_10
MeMpHoS_10
Niveau 6
30 décembre 2013 à 16:11:17

T'as pris en compte les dégâts des accessoires ?

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:29:00

Non, l'auteur dit n'importe quoi :)

Il n'y à pas de vent, la M4A1 à juste une dispersion des balles assez élevé et plus la distance augmente, plus elle se fait ressentir.

De plus, l'auteur ne semble pas connaitre l'existence des remises à zéro.

Après, il est encore possible que l'auteur ai mit la crosse de M4A1 qui augmente encore plus la dispersion... autant garder celle de base !

Doowi27
Doowi27
Niveau 6
30 décembre 2013 à 16:39:22

La crosse n'influe pas sur la dispersion, mais sur le recul. Normalement avec une crosse CQB/CQC la réactivité lorsqu'on baisse/lève son arme devrait être augmentée.

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:40:44

Tu peux lire la description de la crosse et tu verras que c'est bien la dispersion :)

Doowi27
Doowi27
Niveau 6
30 décembre 2013 à 16:45:29

En ce qui concerne la précision au sniper il faut savoir qu’ENORMEMENT de choses peuvent influer sur la trajectoire de la balle a longue distance. Le vent et la distance paraissent logique, mais aussi la pression atmosphérique, l'humidité, la différence d'altitude entre la cible et le tireur,... C'est pour cela qu'un tireur d'élite est très souvent accompagné d'un observateur chargé de mesurer ces données et de faire les calculs appropriés. Certes, tout ça ne pourrait pas être implémenté dans le jeu, mais donc c'est normal que ce soit remplacé par de l'aléatoire.

Doowi27
Doowi27
Niveau 6
30 décembre 2013 à 16:47:40

One-eyedJack, là où je voulais en venir c'est que la crosse n'influe pas directement sur la dispersion, mais sur le recul vertical et horizontal, d'où la dispersion ^^

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:48:15

Doowi ... on est dans DayZ la, pas dans la vie réel :hap:

Les seuls facteurs influant sur la trajectoire d'une balle devant atteindre une cible éloignée sont :

La dispersion de balle, la qualité de la lunette(pour le Mosin) et la remise à zéro.

Rien d'autre.

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:50:18

Tu te trompes justement, la crosse de base offre un équilibre entre dispersion et recul, mais la seconde croisse, celle que l'on ramasse et celle dont j'ai oublié le nom, offre un recul réduit en contre parti d'une dispersion de balle plus élevé(elle est plus efficace dans les combats à courte distance).

Tout est dans la description, j'invente rien.

Doowi27
Doowi27
Niveau 6
30 décembre 2013 à 16:53:57

Je ne te contredit pas, je fais juste la différence entre le fait qu'une crosse influe la dispersion par le biais du recul, à l'inverse par exemple du canon qui peut générer de la dispersion sans modifier le recul.

Silencio015
Silencio015
Niveau 5
30 décembre 2013 à 16:54:58

Si ça utilize les mécaniques d'ArmA, la seul chose à prendre en compte c'est la distance (donc remise à zero). Ensuite vient les "défauts" de l'arme comme la dispersion, le recul etc...

Pour le vent, ça m'étonnerais franchement, ArmA ne le gérant pas de base (avec des mods, oui...).

Ceci dit, il me semblait avoir lu un truc comme quoi les mécaniques de tirs allaient être simplifier par rapport à ArmA, mais j'en suis plus du tout sûre.

vanity9boy
vanity9boy
Niveau 25
30 décembre 2013 à 17:02:13

Qu'est ce que vous appelez la "remise a zéro" :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 17:03:03

L'auteur est handicapé lourd, les armes sont précises quand on sait tirer. :ok:

Raybackdayz
Raybackdayz
Niveau 3
30 décembre 2013 à 17:33:37

Bonjours les gens et merci pour vos commentaires. oui J'ai pris en compte de reglage de mon arme, et la qualité des piece.

j'ai tenté de faire beaucoup de tir de spécision avec une m4 full pristine pas the piece d'épaule close quarter scope acog. Et il ma semble lorque je tente de tiré 2 balle au meme endroit a 400 m et bien ya beaucoup d'aleatoire. Je tire une balle je regarde l'impact bien au center tir reusis *

ensuite 8 sec + tard je retente et la l'impact n'est jamais au meme endroit

la carabine de chasse a 400 metre me semble + etre de la chance que tu skill.

Je dois dire que j'ai souvent utilisé des sniper telle que m24 dragunov peu etre on til plus de stabilité que nos arme dans le standalone ?

Doowi27
Doowi27
Niveau 6
30 décembre 2013 à 19:15:10

Le Mosin 91/30 date de la première guerre mondiale, les M24 et Dragunov fin 19ème siecle, ya des chances qu'ils soient plus précis ^^.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment