Moi je veux bien tenter une explication : la version expérimentale est faite pour... expérimenter, et ce par le plus grand nombre de joueurs possibles (d'où des serveurs à 100 personnes). Mais cette masse de joueurs sur le serveur peut (peut-être, ce n'est qu'une hypothèse) être une charge importante pour le serveur, d'où la diminution des loots pour avoir moins de choses à calculer.
On a déjà eu des serveurs expérimentaux à 100 joueurs il y a quelques MAJ, mais les serveurs stables restent tout de même à 40, ce n'est donc pas parce que cette expérimentale propose de tels serveurs qu'ils vont être déployés tout de suite, mais juste pour permettre de tester les limites et de permettre au maximum de joueurs de tester la version expérimentale.
Pour la résistance des zombies, c'est surement dans la logique de forcer la coopération, d'essayer de changer les mentalités, ce n'est pas un changement majeur que de les rendre plus résistants (contrairement au fait de travailler le pathfinding, qui prend plus de temps). Il s'agit simplement d'un test.
La version expérimentale est là simplement pour tester divers choses, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elles vont être implantées telles qu'elles dans la version stable.
Je trouve étrange que beaucoup se plaignent de la version expérimentale comme s'il s'agissait d'une version stable.