flagglydd Voir le profil de flagglydd
Posté le 1er avril 2014 à 15:44:53 Avertir un administrateur
Houla, j'ai bien l'impression que je t'ai vexé, et tu en deviens insultant. Enfin, tu ne te rends même pas compte que nous sommes d'accord, une personne empoisonnée pour simuler sa mort, et privée de sa conscience conserve toujours les mêmes aptitudes physiques (le poison ne détruit pas ses muscles).
Mais bon essayer d'apporter une justification par un copier/coller pompé sur le net ne signifie pas que tu l'as lu.
Bonne tentative de me traiter d'inculte sur la culture vaudou, mais bon, pas de chance, ça me passe totalement au-dessus, puisque j'ai un master d'ethnologie et que j'ai justement eu un semestre de cours sur cette culture.
Juste un point, puisque tu voulais différencier le vaudou du zombie. Le terme zombie est un emprunt à la culture vaudou.
Bisous mon grand, pète un coup tu prendras le débat moins passionnément et t'insulteras pas les autres gratuitement.
_____
Pauvre crotte de nez : - (
Mais je ne faisais pourtant que répondre à ton accusation de manque d'ouverture et de culture de ma part, navré que tu ai inversé les rôles.
Oui, je suis assez vexé d'avoir à répondre à des glands pareil, je pensais franchement qu'on m'opposerait mieux que des arguments aussi piteux que : " essayer d'apporter une justification par un copier/coller pompé sur le net ne signifie pas que tu l'as lu".
Ton semestre de master où tu as eu peut être 24h dans un EU pseudo ethnologie, je m'en torche le cul, ça n'arrivera jamais à la hauteur des centaines d'heures de culture zombie que j'ai bouffé, passant des simples films aux recherches sur la religion vaudou (oui puisque c'est une religion ce qui est différent d'une culture monsieur le pseudo ethnologue de mes deux, revois tes cours) et même des lectures sur la biochimie sanguine prouvant qu'un mort dont le cœur ne bat plus ne peux plus faire fonctionner ses muscles.
Zombie est peut être emprunt à la religion vaudou, il n'empeche que la culture Z, après s'être approprié ce terme, en à fait autre chose qui n'est rien d'autre que ce qu'il est aujourd'hui : une personne morte dont le cerveau est infecté par un virus conférant au cadavre des capacités de déplacement limités dans le seul but de permettre au dit virus de se propager, il se comporte en somme comme un parasite.
Et pour répondre à ton dernier message, la culture vaudou s'est développée dans la culture populaire américaine suite à son développement dans les caraïbes, d'où l'emprunt par les films Z à cette époque du nom de zombie.