CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP!]foutue optimisation....10fps ....

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:16:47

Salut all,franchement je sais plus quoi faire

Bon je viens vers vous,je je sais plus quoi faire serieux,j'ai pas une méga config de fou mais jpense le faire tourner que meme,j'ai 3Go de ram,intel 2.60ghz dual core,nvidia 8600GT,et mon jeu tourne à 10FPS voir moins :/
J'ai fais toutes les modifs,je pense:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-60039-1-0-1-0-dayz-optimiser-votre-jeu.htm

et toujours AUCUN changement,franchement je desepere la ...

manystef
manystef
Niveau 8
21 mars 2013 à 09:20:01

télécharge Gboost, met tes options au plus faible et baisse la resolution jusqu'à que ce soit correct.
Mais ton pc est bien ancien, y a pas vraiment de solution , ca va etre tres laid

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:28:48

ba Diablo 3 tourne à fond dessu sans soucis,mais bon je suppose qu'il doit etre bien mieux otpimisé et doit demander moins de puissance que dayz,merci mais j'ai deja telecharger gboost,et mis les option au minimum ca change rien
dailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363854390-dayz.png
voila

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:41:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363855180-dayz2.png

C'est quand même pas normal que je gagne quasiement rien en mettant tous les graphisme bas et avec game booster,je suis pas fou quand même?^^

manystef
manystef
Niveau 8
21 mars 2013 à 09:55:29

Enleve les ombres,met la mémoire video sur défaut et met les autres options au plus faible.Aussi met la meme resolution interface et pour la 3D.

J ai un tres bon pc il passe a fond,mais sur diablo 3 ma CG chauffait a mort,sur mon pc portable qui est quand meme meilleur que ton pc, il tourne en saccadé aussi,je jeu necessite pas mal de ressources tu pourras pas faire grand chose a part jouer en 800 * 600 pour que ca soit fluide (et encore) mais c

manystef
manystef
Niveau 8
21 mars 2013 à 09:56:15

mais c sera tres moche je voulais dire :)

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 10:02:46

C'est fou quand meme,call of MW2 tourne à fond sans soucis je comprends pas...ma fois je crois que je vais retourner à diablo pask jouer en 800*600 autant jouer à doom xD

ericz450r
ericz450r
Niveau 6
21 mars 2013 à 10:29:26

Déja met ta résolution interface et 3d au même niveau.

Désactive les ombres, c'est un critère qui te fait manger beaucoup de FPS. Puis le ATOC et PPAA desactivé...

En gros met tout au mini, pour remonter par la suite quelques critères... j'avais un tuto bien foutu, je vais essayer de retrouver ça

ericz450r
ericz450r
Niveau 6
21 mars 2013 à 10:32:55

Bon j'ai pas mis longtemps à retrouver ces liens, c'etait dans mes mails:

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5218-Optimiser-Arma-2

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2009/06/24/tweaker-son-arma-ii-102/

Ça détaille chaque élément du réglage et permet de voir les options les plus couteuses et leurs utilités.

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 10:42:22

mundus j'ai fais ça a rien changé,et blogs je pensais que c'était la même chose alors je l'ai pas testé,je fais ca taleur j'te dis si ca fonctionne thx :)

Titi71110
Titi71110
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:46:06

J'avais pire que toi.

-> tout au minimum, mode fenêtrée 1024, 3D résolution à 70%

C'est méga laid, mais je jouais.

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:14:56

meme en 1024 c'est injouable....

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:30:30

Après ce message j'arrete le flood promis mais ça fait rager,je m'explique:

je viens de refaire le test avec far cry 3,qui demande beaucoup de ressource que dayz quand même je suppose,et il tourne entre 20 et 40fps,ce qui reste acceptable,et j'ai mis 1200 et quelques en résolution en plus,et la avec dayz tous les graphismes au minimum,1024 pour la résolution et j'ai entre 15 et 20 FPS,j'y comprends plus rien,jvais essayer de désinstaller réinstaller tout mafois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 14:48:09

Non mais rend toi à l'évidence des mec avec de très grosse config on du mal à le faire tourner parfaitement , alors que ta une config en dessous de celle recommandé et tu t'étone de ne pouvoir le faire tourner convenablement ...

ericz450r
ericz450r
Niveau 6
21 mars 2013 à 15:01:04

Le jeu est fort groumant en CPU... donc tu est surement juste de ce côté la...

Aprés pas besoin d'optimisation dans le jeu... Si tu met l'intégralité des options au minima, tu obtiens quoi?

Pas comme sur les screens que tu as montré, tu avais laissé les options les plus gourmandes, notamment l'anticremelage, les ombres(!!), ATOC... quand c'est possible, comme pour les ombres ne sélectionné pas faible mais désactivé!

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:26:17

@eric voila: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363875714-dayz3.png

Je suis monté à 30fps en campagne près d'electro,mais en arrivant à elektro voila...
J'avais oublié de cliquer sur "boost" tout à l'heure ça m'a fait gagner 4-5 FPS apparement,et j'ai tout mis au minimum,je regarderai ce que ça donne quand je serais pas au taff dur de tester réellement d'ici,et j'viens de m'apercevoir que mon DD est un peu rouge donc jvais défragmenté ptetre que ca vient de la

@gabria c'est pas ça la config minimum?Si oui j'ai plus dans toutes les caractéristiques :)
Win XP/Vista, processeur Core 2 Duo/Athlon X2 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 256 Mo compatible DirectX 9 (SM 3.0), carte son compatible DirectX 9

Titi71110
Titi71110
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:36:50

C'est pas tout au minimum, deoptions vont jusqu'à very low
de plus baisses la résolution 3D

J'avais un Athlon 170u mono core 2GHz
Un chipset HD4280
3Go de ram

et je jouais sur dayZ fluide en campagne et 20/25fps en ville

ericz450r
ericz450r
Niveau 6
21 mars 2013 à 15:38:22

En y jouant avec mon portable, j'avais un peu les mêmes résultats. 30/35 en campagne et beaucoup moins en ville...

Bon par contre, je suis surpris que tu obtienne si peux de gain en retirant les ombres, atoc, ...

Pas sur que cela chambre grand chose la defragmentation...

Tu es plutot bon pour un upgrade de ton PC... ou jouer à un autre jeu.

johnterry
johnterry
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:45:27

L'upgrade du pc est prévu,j'économise la !

Ba oui moi aussi je suis surpris c'est pour àa que je persévère je trouve pas ça normal ni logique,m'enfin...

Et j'viens de découvrir ce jeu qui est bien prenant,dommage qu'il passe pas bien sur mno pc
Enfin bon je vais arreter de vous saouler merci pour votre aide en tout cas et @+ IG peut être :gni:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment