CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Record fou sur Soleil de Tibérium

Ten-shin-han
Ten-shin-han
Niveau 10
13 mars 2007 à 11:32:52

Dire que quand on a commencé ce topic j´ avais 17 ans, et que maintenant j´ en ai 21...
Même si un modo trouve ce topic, j´ espere qu´ il aura pitié de nous et qu´ il nous laissera tranquil, ou même qu´ il nous aide pour notre record :D (quoi merde pourquoi je me reveille la ?? ??)

Ten-shin-han
Ten-shin-han
Niveau 10
13 mars 2007 à 11:33:10

Allez peut etre à ce soir si j´ y pense !

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
13 mars 2007 à 23:26:59

y´a toujours quelqu´un?

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:34:09

ya toujours moi :-)

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:34:24

mouarf :rire:

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:34:47

ten shin :d) moi je fait la physique a liege (belgique) :oui:

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:35:02

et ça me gonfle :nonnon:

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:35:49

enfin bon je vais finir cette année en travaillant a fond et on verra en fonction des résultats si je continue ou si j´arrete :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:36:11

mais ma passion pour les jeux vidéo reste intacte :p)

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:36:31

c´est peut etre pour ça que je rate mon année :-p

quartum
quartum
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:36:43

aller a la prochaine :ok:

Ten-shin-han
Ten-shin-han
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:30:24

Beh moi pour etre honette les jeux video j´ accroche de moins en moins :(
L´ année derniere j´ ai un peu joué à Generals, pas mal à Gran Turismo 4 mais je crois que c tout (a part quelques test mais je suis toujours decu).
Je suis entrain de telecharger test drive unlimited dont j´ attend beaucoup de lui :D
puis CnC 3 aussi mais je ne sais pas si il me prendra autant que soleil de tiberium ou generals...
Sinon ma passion pour les voitures est réstait intacte mais malheuresement c´ est pas le même budget....

:dehors:

Ten-shin-han
Ten-shin-han
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:30:38

Mouarf mouarf !! !

quartum
quartum
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:49:34

lol sans blague pour le budget :hum:

quartum
quartum
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:50:19

bon je vais poster un gros message. ne me demandez pas pourquoi c´est parceque je dois le transferer sur un autre pc et que je n´ai pas de clef usb ^^ :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:50:55

Déjà, il faut connaître à peu près les descriptions de chacun des 29 statuts principaux (Emprisonné et Drainage étant à part).

Sommeil : Le personnage s´endort pendant 26 unités et sa jauge d´attaque n´avance plus

Silence : Le personnage n´a plus recours à la magie, aux talents et aux invocations

Poison : Le personnage perd 1/32 de ses HP max toutes les 2,5 unités

Confusion : Le personnage est incontrôlable, attaque physiquement les alliés et défend l´ennemi

Folie : Le personnage est incontrôlable et attaque l´ennemi sans relâche avec des attaques x 1,5

Fureur : La jauge de limite du personnage monte deux fois plus vite et sa précision (Attaque%) diminue

Tristesse : La jauge de limite du personnage monte deux fois moins vite et sa Défense augmente de 30%

Mini : Les attaques physiques du personnage sont réduites à 1 HP

Grenouille : Le personnage ne peut utiliser que "Attaque" (dégâts divisés par 4), Crapaud et "Elément(-W)"

Lent : La jauge d´attaque et les unités du personnage augmentent deux fois moins vite

Stop : Le personnage est stoppé pendant 15 unités, sa jauge d´attaque et ses unités n´avancent plus

Paralysie : Le personnage est paralysé pendant 8 unités et sa jauge d´attaque n´avance plus

Lente-apathie : Le personnage touché est pétrifié au bout de 30 unités

Pétrifier : Le personnage est pétrifié et ne craint plus rien, sauf [Chanceuse]

Obscurité : Les attaques armées du personnage manquent plus souvent leur cible

Peine de mort : Le personnage touché meurt au bout de 60 unités

Mort : Les HP actuels du personnage atteignent 0 et il meurt

Hâte : La jauge d´attaque du personnage et ses unités augmentent deux fois plus vite

Regen : Le personnage récupère des HP pendant 32 unités (1/32 de ses HP max à chaque unité de temps)

Barrière : Les dégâts occasionnés par des attaques physiques sont divisés par deux pendant 30 unités

BarrM : Les dégâts occasionnés par des attaques magiques sont divisés par deux pendant 30 unités

Reflet : Certaines magies et certains talents de l´ennemi (voir notes) sont renvoyés à l´adversaire

Bouclier : Permet d´annuler les attaques physiques et d´absorber les magies élémentaires pendant 17,5 unités

Force de mort : Le personnage est protégé face aux attaques de mort instantanée (mais pas d´un KO habituel)

Résist : Le personnage est protégé face à tous les statuts sauf [Chanceuse] et [Quasi-mort]

Chanceuse : Toutes les attaques physiques lancées par vos personnages sont critiques

Sans-pareil : Toutes les actions effectuées sur l´équipe, sauf [Chanceuse], sont nulles pendant 17,5 unités

Manipuler : Les attaques de l´adversaire sont contrôlées par l´allié qui le manipule

Quasi-mort : Le rapport HP actuels/HP max du personnage est inférieur à 1/4

Ensuite, il faut savoir qu´il existe divers moyens de se soigner/protéger ou d´infliger ces différents statuts; ces moyens NE SONT PAS A CONNAÎTRE POUR L´INSTANT (sauf bien sûr, savoir que Résist, Sans-pareil et Pétrifier protègent de la plupart des statuts; se rapporter aux descriptions ci-dessus).

Enfin, certains statuts peuvent être évités ou infligés à travers des associations de matérias mêlant une matéria provoquant le statut et la matéria Effet supplémentaire (sur l´arme ou l´armure selon l´effet voulu).

Sommeil : Effet supplémentaire + Sceller ou Hadès
Silence : Effet supplémentaire + Sceller ou Hadès
Poison : Effet supplémentaire + Poison ou Hadès
Confusion : Effet supplémentaire + Mystifier, Contenir ou Hadès
Folie : Effet supplémentaire + Mystifier
Mini : Effet supplémentaire + Transformation ou Hadès
Grenouille : Effet supplémentaire + Transformation ou Hadès
Lent : Effet supplémentaire + Temps
Stop : Effet supplémentaire + Temps, Contenir ou Choco/mog
Lente-apathie : Effet supplémentaire + Contenir (armure car on ne peut pas l´infliger)
Pétrifier : Effet supplémentaire + Contenir
Peine de mort : Effet supplémentaire + Destruction ou Odin
Mort : Effet supplémentaire + Destruction ou Odin

L´essentiel a été dit et comporte deux sections principales :
- Les effets de chaque statut
- Les combinaisons avec Effet supplémentaire

Les personnages jouables sont donc au nombre de neuf, et dix si on compte Séphiroth comme quelqu´un de jouable, étant donné qu´il est possible de le contrôler lors des combats du passé de Clad, à Nibelheim. Avant d´entrer dans le vif du sujet, savez-vous quels sont les équipements (arme, armure, accessoire) dont est équipé Séphiroth dans ce flas-back? Et quelle matéria possède Clad (Zack) équipée sur son Epée broyante au même moment?

Réponse : Masamune, Bracelet or, Anneau résistant, Matéria Prévention

Le premier personnage du jeu est bien sûr le héros, Clad Strife, aussi appelé Cloud sur la version PC et la version anglaise. Il est né le 19 août à Nibelheim, 21 ans avant le début du jeu. Il a vécu à Nibelheim jusqu´à 11 ans et l´a quittée pour rejoindre le SOLDAT, voulant plaire à Tifa. Notons que Clad mesure 1m73 (pas bien important) et se sert d´une épée pour combattre. Le seul personnage de sa famille que l´on peut voir est sa mère, dans le flash-back de Nibelheim (ou son rêve chez Aéris).

Vient Barret Wallace, le costaud de la bande, ayant créé AVALANCHE avec ses amis Biggs, Jesse et Wedge à Canyon cosmo. Il veut à tout prix faire tomber la Shinra qui est responsable de la disparition de sa femme Minna et de son meilleur ami qu´il retrouvera au cours du jeu : Dayne (Dyne sur PC et version US). Il a 35 ans et est donc né à Corel un 15 décembre. Après la destruction de son village, il a emporté Marlène, la fille de Dayne avec lui pour l´élever.

Tifa Lockheart, la tendre amie d´enfance de Clad… enfin, même s´ils n´ont pas toujours été ensemble à vrai dire, puisque Clad ne parlait pas beaucoup et était amoureux d´elle. Cette jeune fille de 20 ans et née un 3 mai mesure 1m67 et a appris les arts martiaux grâce à son maître d´armes : Zangan. Elle est aussi née à Nibelheim et a passé toute son enfance là-bas avant de rejoindre Midgar.

Aéris Gainsborough, LE personnage important de ce FF puisqu´elle est omniprésente du début à la fin, même si elle n´est pas concrètement parmi le groupe à partir du CD2. Elle a 22 ans et est donc la seule survivante des Cetras. Elle est née au village glaçon de ses deux parents : Gast et Ifalna, un 7 février. Elle se bat avec un bâton.

Nanaki est un animal fort doué qui a vécu toute son enfance au Canyon cosmo, en compagnie de ses parents (Séto étant son père) et Bugenhagen, son "grand-père". Il a 48 ans pour sa race mais ceux-ci correspondant à 16 ans humains. Bien qu´il ne fasse qu´1m20, il se bat admirablement bien grace à sa chevelure et espère devenir un jour le guerrier qui protègera le Canyon cosmo des Gi, tribus ayant pétrifiée son père autrefois. Son surnom, Rouge XIII, est celui que lui a donné Hojo.

Youfie Kisaragi est une fille assez immature puisqu´elle rejoint le gorupe dans le but de leur voler leurs matérias, mais ceci est fait dans un but tout à fait honorable : rendre à Utaï, sa ville natale où elle est née 16 ans avant le début du jeu (un 20 novembre), toute sa magie d´antan (avant la guerre). Elle se bat avec son Shuriken et ses 1m60 font d´elle la plus petite fille de la bande, mais cela n´empêche pas d´être une rude ninja. Son père, Godo, est le seul personnage de sa famille qui lui reste.

Cait Sith… Peut de gens aiment ce personnage qui pourtant est au cœur du conflit entre Shinra et AVALANCHE. Cependant, sa trahison a été dure à accepter au premier disque. Il est contrôlé par Reeve tout au long du jeu (quoique certains pensent qu´il devient indépendant dès sa mort, à la fin du disque 1). Il utilise un Mégaphone pour se battre et est le seul personnage à posséder que deux limites, parfois utiles tout de même.

Vincent Valentine est un personnage certes très charismatique, du haut de ses 57 ans (dont une trentaine d´années passées dans un cercueil) qui font de lui le vétéran de l´équipe (né un 13 octobre). Autrefois, il était lui aussi de la Shinra puisqu´il faisait partie du célèbre groupe des Turks. a la recherche de son seul amour, Lucrécia, il restera très distant du groupe et semblera nous accompagner que pour trouver Hojo. Il fait 1m84 et se bat avec son fusil.

Cid Highwind est un amoureux de l´espace, et il ferait tout pour y aller rien qu´une fois dans sa vie. Hélas, son passé en a décidé autrement et son échec du lancement de la fusée Shinra n°26 l´a rendu désagréable avec sa "femme", Shera. Pourtant, cet homme de 32 ans (né un 22 février) a encore l´avenir devant lui et il va nous le prouver; d´ailleurs, il deviendra lui aussi chef d´équipe en l´absence de Clad. Ses 1m78 et sa lance font de lui un très bon combattant, également.

Pour finir, voici une petite liste des personnages non-jouables ayant un prénom/nom, Séphiroth exclu. N´hésitez pas à poser des questions si l´un d´entre-eux vous est inconnu :

Big bro, Biggs, Bugah l´aîné, Bugenhagen, Butch, Chekhov, Choco Bill, Choco Billy, Chocobo Sage, Chole, Dayne, Dio, Directeur Shinra, Domino, Don cornéo, Eléanore, Eléna, Elmyra, Ester, Gast, Godo, Gorki, Hart, Heidegger, Hojo, Holzoff, Ifalna, Jénova, Jesse, Joe, Johnny, Kotch, Lucrécia, Marlène, Monsieur Coates, Minna, Monsieur Pendu, Mukki, Palmer, Président Shinra, Priscilla, Réno, Reeve, Rude, Rufus, Scotch, Séto, Scarlet,Shake, Shera, Stanif, Tseng, Viel hago, Wedge, Yamski, Zack, Zangan

Voyons maintenant les moyens de transport disponibles pendant le jeu :

- Le train : nous mène d´un point à un autre dans Midgar
- L´hélicoptère : nous mène à l´entrée ou hors de Junon
- La camionnette (SA-37) : nous mène au bout de l´autoroute de Midgar
- La moto (Hardy daytona) : mène Clad au bout de l´autoroute de Midgar
- Le cargo : nous mène de Junon à Costa del sol et vice-versa
- Le tramway : nous mène de Corel nord au Gold saucer et vice-versa
- Le buggy : peut traverser les basses rivières et le désert du Gold saucer
- Le Tiny bronco : peut traverser les eaux peu profondes et rivières
- Le surf des neiges : nous mène au grand glacier
- Le Hautvent : peut se poser sur les terrains herbeux
- Le sous-marin : peut aller sous les eaux profondes
- Le Gelnika (c´est un avion pas un bâteau) : peut être visité après son naufrage
- La fusée (shinra n°26) : nous mène dans l´espace au disque 2
- Les chocobos : nous permettent d´aller un peu partout selon leur couleurs (les jouables étant jaune, bleu, vert, noir ou doré)

Je vous avais parlé de "notes" au début de ce cours, qui sont impérativement à retenir car elles seront utiles par la suite. Elles concernent les différentes périodes du jeu :

1 - Du début du jeu à l´obtention du Tiny bronco
2 - De l´obtention du Tiny bronco à l´apparition du météore
3 - De l´apparition du météore à la fin du jeu

- De la deuxième période à la troisième période, les stocks de certains magasins changent et le prix de certaines auberges également.

- De la première période à la seconde et de la seconde à la troisième, les lots et ennemis du Battle Square changent.

- De la première période à la seconde, le vendeur d´armes fait apparition chez lui, dans la région de gongaga.

- Lorsque Tifa est chef d´équipe, c´est le seul moment pour récupérer la matéria Elément de base sur son piano (si on a joué du piano dans le passé de Clad).

- De l´apparition du météore au rétablissement de Clad, le Gold Saucer et certains autres lieux sont innaccessibles car Clad n´est pas chef d´équipe.

- Dès le rétablissement de Clad, il est possible de déterrer la Clé du secteur 5 et d´acheter le Gant de voleur et de récupérer Super cœur, la dernière arme de Tifa au Wall market.

quartum
quartum
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:51:14

voila :lol:

quartum
quartum
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:51:32

j´ai plus qu´a le recuperer sur l´autre pc :oui:

quartum
quartum
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:51:44

mouarf mouarf

Ten-shin-han
Ten-shin-han
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:17:58

Tient mais de quel jeux sajit-il ?? ?
Je crois que j´ y ai déja joué....
Hum c´ était quoi déjà...
Un des meilleurs jeu de tout les temps non ?
Aller peut etre 2eme derriere Metal Gear mais pas loin :D

La vidéo du moment