CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SAO en vrais ? possible ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
RyuKazuma RyuKazuma
MP
Niveau 4
17 février 2017 à 19:51:56

Oui c'est vrai, même sur ce forum il y en a qui viennent qui disent : Ce serait bien si le NerveGear existait ou; J'aimerais trop que le NerveGear existe mais si personne ne bouge ça ne risque pas d'arriver. Je l'ai déjà dit mais mon but n'est pas le NerveGear mais un jeux adapté pour donc si à côté il n'y a personne pour créer l'engin alors mon projet perd la moitié de sa valeurs bref c'est pour ça je compte sur tout ceux qui ont vraiment une envie de créer le NG et pas que des paroles car la plus part du temps ce ne sont que des paroles en l'air mais je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup sur ce forum. Pour l'instant moi ça fait 2 ans et-demi que je code et 1 an pile poil on va dire que je connais SAO et depuis mon ojectif est allé plus loin donc même si je créer mon jeu à côté il faut que j'en sache en neurologie et en technologie au cas ou je voudrais faire les deux en même temps le Nerve et le Jeu.

RyuKazuma RyuKazuma
MP
Niveau 4
17 février 2017 à 20:53:15

J'ai ma petite idée de comment retranscrire le sens de la vue dans un environnement virutel ou on est dans un avatar car même si on voit déjà avec les casques vr déjà là quand on est dans un autre monde coupé de tout virtuel ou l'on voit des choses qu'on ne connait pas etc on croirait que la vue pour l'instant c'est facile de la remettre dans un environnement virtuel mais quand on y sera il faudra ouvrir les yeux dedans le même procédé qu'un nouveau née on aura un autre "sens" de la vue donc je me permet de poser ça là.

Les deux nerfs optiques se croisent dans la région du chiasma optique.Après ces croisements partiels, les fibres arrivent dans un premier relais : le corps genouillé latéral. C'est là que d'autres neurones enverront les messages vers la surface, ou cortex, de l'aire visuelle cérébrale : C'est le cortex visuel primaire.

Alors pour un appareil comme le nerve gear qui agit principalement sur nos nerfs d'où le nerve d'ailleurs je me demande si vers le haut du casque (vers la partie qui recouvre nôtre tête au niveau du chiasma optique) on ne pourrait pas envoyer une décharge ou des ondes pour stopper l'activité de la vue en IRL car on sait qu'on ne peux pas contrôler notre corps dans le jeux donc en vrai on est incapable ni de voir ni d'entendre ni de bouger d'où la nouvelle vue.Si on arrive à faire ça et à plongé quelqu'un dans un univers virtuel (ou pas car ----)) (c'était pour faire une flèche) rien que pour le sens de la vue ce serai déjà une grosse avancée, ou on pourrait même déjà le faire en restant conscient IRL c'est à dire que l'on met le casque le jeu dans le PC et comme notre activité est bloqué ou du moins ralenti au niveau du chiasma on pourrait voir dans le jeux ce qu'il y a autour sans tourner la tête mais tourner la tête et les yeux dans le jeux mais en étant conscient (chose qui peut déjà être faites mais approfondit)

Vous me direz si je me suis trompé quelque part et aussi Angazore vu que t'a l'air de bien t'y connaître dans cette matière ou partie de la tête.

Shunshin_noAris Shunshin_noAris
MP
Niveau 1
17 février 2017 à 23:03:38

@Creeds-onFury

Je n'étudie pas la neurotechnologie. Je suis a l'institut Franco-Européen de Chiropraxie. En gros la chiropraxie c'est une filière dans le meme style que Kiné mais on est bien plus centré sur le système nerveux, d'où mes connaissances en neurologie. On a beaucoup de cours de neuro mais ce n'est pas non plus l'idéal pour devenir chercheur et développer le NerveGear ^^" Mais si tu vas en PACES, puis que tu te diriges vers médecine tu trouveras des filières encore plus poussés sur la Neuro :3

M_Tigrex M_Tigrex
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 00:36:31

Bonsoir ^^ aaaah la branche de programation essentielle à sao \0/ presomptieusement ryukazuma je pense faire parti des passionnés actif. J'entre en paces l'année pro j'espere pouvoir aider la cause ? :3

RyuKazuma RyuKazuma
MP
Niveau 4
23 février 2017 à 19:02:58

Ho intéressant quel partie du projet veux-tu faire ? Cerveau ; Jeu ; Design du casque ou Casque tout simplement ; Chara-design c'est si t'es dans un projet de jeux vidéo et que tu dois inventer les personnages ou autre que je n'ai pas cité enfin y'en a plein NeuroGaming ; Nanotechnologie ; Mécatronique ; Neurotechnologie ; Neuroscience ; Informatique ou encore Mathématique (très important à mon avis surtout pour les jeux et les facteurs (factor). (Si tu choisis de créer un jeu je te considérerai comme un rival ou un obstacle ça dépend si dès qu'on entend ton jeu on a envie d'y jouer bien sur seulement si tu veux en faire un M_Tigrex ) sinon les autres poste sont dispo on ne peut pas y travailler seul comme pour les jeux ont peut déjà commencer à coder seul ou à créer un mini-jeu ou RPG seul xD

M_Tigrex M_Tigrex
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 20:59:49

J'aimerais faire dans les neurosciences ;) J'ai des proches plus axé développement et neuro ^^

M_Tigrex M_Tigrex
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 21:22:28

Rival ? XD l'entente est la base de l'avancée nan ? :3

Kedoku-Shikito Kedoku-Shikito
MP
Niveau 1
24 février 2017 à 10:02:40

Tout comme la rivalité. Une entreprise va chercher à améliorer ses produits et à baisser ses prix afin de concurrencer et de dépasser ses rivaux (Apple / Samsung).
Bien sûr, tout ça c'est sur le papier

jarasim jarasim
MP
Niveau 2
28 février 2017 à 22:51:00

C'est super qu'on soit autant à s'intéresser à ce genre de choses ! Personnellement je veux participer à la création du nerve gear et j'émets déjà quelques hypothèses. J'ai de plus créé un site (qui coûte assez cher donc si vous avez le temps pour un petit don tipeee :D ), afin de rassembler les idées de tout le monde au sujet du nerve gear : https://www.nervegear.fr

J'ai déjà fait 3 posts avec quelques idées, je compte rajouter un forum mais je veux faire un truc propre, qui donne envie. Pour moi le nerve gear en lui-même sera quelque chose de génial, mais les fonctionnalités qu'il possède pourraient aussi servir dans de nombreux domaines. N'hésitez pas à m'envoyer vos idées par le site :D

Message édité le 28 février 2017 à 22:53:32 par jarasim
M_Tigrex M_Tigrex
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 17:56:12

Oups apres lécteur du furom ce fut assé instructif :D merci 👍

RyuKazuma RyuKazuma
MP
Niveau 4
19 mars 2017 à 22:47:44

J'ai lu ton forum mais je ne peux pas mecréer de compte pour l'instant ni donner mes propres avis car je ne peux rien faire avec mon appareil actuel sur ce genre de site j'écris avec une PsVita bref à+ si jai des nouvelles

Yornnir Yornnir
MP
Niveau 8
23 avril 2017 à 15:24:30

Prenez en compte qu'on pourrait trouver cette technologie par hasard, comme 70% des avancés technologiques. C'est possible qu'on perce le secret du voyage spatial pour tous d'ici dix ans car une révolution technologique peut survenir du jour au lendemain ^^

Nous somme à l'aube d'une nouvelle ère technologique les gars.

Lesoldat73 Lesoldat73
MP
Niveau 5
14 mai 2017 à 01:35:25

Le 28 février 2017 à 22:51:00 jarasim a écrit :
C'est super qu'on soit autant à s'intéresser à ce genre de choses ! Personnellement je veux participer à la création du nerve gear et j'émets déjà quelques hypothèses. J'ai de plus créé un site (qui coûte assez cher donc si vous avez le temps pour un petit don tipeee :D ), afin de rassembler les idées de tout le monde au sujet du nerve gear : https://www.nervegear.fr

J'ai déjà fait 3 posts avec quelques idées, je compte rajouter un forum mais je veux faire un truc propre, qui donne envie. Pour moi le nerve gear en lui-même sera quelque chose de génial, mais les fonctionnalités qu'il possède pourraient aussi servir dans de nombreux domaines. N'hésitez pas à m'envoyer vos idées par le site :D

Pourquoi ne pas mettre des pubs non invasives et très discrète pour aider à financer ce forum ?

Henios Henios
MP
Niveau 4
26 mai 2017 à 19:06:53

Est ce qu'il y a encore des personnes actifs ?

M_Tigrex M_Tigrex
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:29:33

Si xD je viens de m'y remettre quelle syncronisation :o

LaLunaa LaLunaa
MP
Niveau 2
06 juin 2017 à 14:36:51

Évidemment que sa existera.
C obliger.
Sa va révolutionner le monde des jeux vidéos.
Tfacon la vérité y'a intérêt que sa existe un jrs paske sinon sa va dégoûter bcp bcp de gamer qui ont vu SAO.

MrDregs MrDregs
MP
Niveau 1
07 juin 2017 à 18:11:43

Chaud regardez sa !! http://www.realite-virtuelle.com/sword-art-online-fondateur-oculus-0606

Croiser les doigts !!

RyuKazuma RyuKazuma
MP
Niveau 4
08 juin 2017 à 21:30:25

Ouep Palmer Luckey depuis son Oculus cherche à se rapprocher d'un full-dive comme dans SAO étant lui même fan de ce dernier pour l'instant on est en 2017 et il vient de re-déclarer qu'il voulait créer un appareil de jeu vidéo comme le Nerve Gear s'en rapprochant le plus possible et c'est la 2ème fois qu'il le dit en effet depuis 2012 lorsque l'oculus est sorti il avait déjà cette idée bien que Facebook ait racheté Oculus. Il l'a déclaré en 2012 il re déclare en 2017 5 ans d'écart espérons que dans 5 ans alors en 2022 il ne le déclare plus mais qu'il y soit ou du moins un engin se rapprochant le plus du nerve gear pour cette date est très plausible et probable du fait de l'ampleur du phénomène de la VR surtout avec le VRMMO SAO de 2016 qui a relancé toutes les entreprises et start-up à créer des casques VR différent GOOGLE OCULUS HTC-VIVE etc il n'y a pas besoin de croiser les doigts pour un SAO mais juste d'attendre le Nerve Gear qui est très proche pour moi et je viserai au plus tard un Nerve Gear en 2035-2045 et au plus tôt en 2025-2030.

La nouvelle a été lancé sur le site de VR et de AR le plus connu en France même si je savais que tôt ou tard ils finiraient par sortir un truc du genre sur le site pour moi ils allaient le poster du genre en 2019 mais il y a 2 jours il y a déjà été mis et si les entreprises VR en l'année 2017 soit 1 an après la vrai éclosion de la VR se mettent à préparer une sorte de nerve gear et de SAO alors je m'attends à beaucoup de leurs part et 2022 est peut-être une date mise au hasard par l'auteur de SAO mais elle peut très bien devenir une vraie date IRL pour la sortie d'un NerveGear ou du moins d'un système s'en rapprochant beaucoup.Si on prend à partir de 2017 pour créer un NerveGear (objectif de Palmer Luckey depuis 2012, depuis l'oculus) on peut estimer entre 5-10 ans pour un nerve gear ou 10-15 mais pour moi un système full-dive si il devait éclore se serait dans les années 2020 ou 2030 pas tard comme en 2050 d'ici 2020-2030 on devrait avoir quelque chose d'aussi bien aboutit qu'un NerveGear sans compter que les jeux vidéos dans le futur vont encore devenir une meilleur industrie et sans doute l'une des plus grandes société dont le monde entier va se soucier

Creeds-onFury Creeds-onFury
MP
Niveau 3
13 juin 2017 à 08:07:26

C'est fou de voir qu'on en parlait depuis tout ce temps et que les grandes têtes ont commencé a ce mettre au taff pratiquement aussi tôt que la plus part de la naissance des forums concernant le sujet, si ce gène de personnes détenant autant de moyens s'y mettent le nerve gear ne peut que sortir, et si j'ai hatr d'y jouer j'ai tout aussi hâte de travaillé a son évolution.

Henios Henios
MP
Niveau 4
24 juin 2017 à 13:41:31

Je pense que 2022 est trop tot, les casques virtuels comme oculus ont fais leurs premières apparitions en 2012 si je ne m'abuse et ils commencent qu'à se faire connaître depuis fin 2016-2017 avec les nouveaux casques venant d'autres marques.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment