Le problème récurrent des MMOS depuis qq années, c'est que, le genre s'étant bien démocratisé, on en trouve maintenant une flopée, dont l'une des caractéristiques est l'accessibilité.
Ce n'est pas "forcément" un mal, mais ça va souvent de pair avec un contenu torché en qq semaines par les joueurs un peu hardcores.
Des jeux destinés à être fun rapidement, immédiatement, où on a pas besoin de réfléchir trois plombes avant de s'équiper, et quatre avant de monter un groupe...
Du coup, les joueurs les plus aguerris atteignent vite le HL, et réclament donc rapidement l'ajout de nouveau contenu HL.
A mon avis (mais c'est une opinion ^^) c'est une erreur.
Parce que si un jeu complet peut être torché aussi vite par un joueur exigeant ou endurci, alors quel temps va durer le "contenu HL" rajouté ?... Une semaine ? Deux ?...
A mon sens il vaut mieux rajouter des éléments qui refondent le gameplay, rendant attractif à nouveau l'ensemble du jeu.
Dans le cas de Warframe, c'est exactement le choix : soit rajouter des missions pour une tranche de lvl supérieure à 60 (ou supérieure à 100 dans le cas des Voids), soit rajouter un système qui permette de refaire les missions avec un mode de difficulté "élite" (mobs avec stats plus costauds, ou plus nombreux, etc).
Dans le premier cas, le jeu n'étant pas très difficile en end game actuellement, ça ne fait que coller une rustine sur un pneu qui se re-dégonflera aussi sec...
Dans le second, on peut espérer re-découvrir des missions sur lesquelles on allait même plus, avec un niveau de challenge différent, imposant pourquoi pas (et ce ne serait pas un mal !) une vraie coopération entre les skills de warframes.
Une autre solution pourrait être aussi d'adapter les stats des mobs (points de vie, dégâts...) au nombre de joueurs.
A condition d'avoir une option de groupe pour le jeu en ligne (deux, trois ou 4 joueurs), on pourrait ainsi avoir le choix de faire des missions avec plus ou moins de challenge, et plus ou moins de stratégie de complémentarité.
'fin bref, il y a le choix, mais dans tous les cas, je pense que rajouter seulement des "nouvelles maps HL" ne servira pas à grand chose, à moins qu'elle soient VRAIMENT HL, genre avec un énorme décalage de lvl (du style des mobs lvl 200<>250).