"on ne joue pas en solo avec le MK 1, le Lato et le Skana...
Même montées à 30, cet équipement ne va pas chercher très loin en termes d'efficacité et tu est rapidement limité dans le confort de ta progression."
En attendant je l'ai fait et j'me qualifie pas de pro, c'est largement suffisant pour la majorité du jeu. (et encore, j'avais même pas découvert les fusions à ce stade)
Je disais simplement ça pour appuyer le fait que t'as pas besoin de jouer loki shade/dread/despair/glaive pour pouvoir solo la plupart du contenu.
J'ai même fait du void T2 au MK1/Lato en duo, c'est long mais ça passe sans soucis.
Toutes les warframes ont de quoi rush un niveau d'une maniète ou d'une autre, que ça soit par leur tankiness naturelle, des sorts pour tempo, des sorts de diversion@leurre/camouflage ou des dashes. (au pire tu fous une shade avec fantôme maxed et tu peux afk cluedo en même temps)
Quant aux prétendues difficultés que tu énumères : les drones/ospreys ont 10hp et ont tendance à se jeter sur toi comme des débiles, les leeches/sticky grenades tu peux les virer avec une simple roulade, les rollers crèvent en deux balles, les scorpions également (même si j'admets que le homing hook débile qui te grab à l'autre bout de la map est parfois lourd) les disruptors sont chiants, ok, ce sont même à mon sens les pires mobs du jeu et je rage quand je suis à 375 énergie et qu'un de ces débiles décide de lâcher le frein à main et de me rush, que je dodge mais que le machin me touche quand même (une pensée à nos amis en stealth qui ont le même probème, mais en pire)... en défense. Sinon ils sont faciles à dodge en solo et à moins de ne VRAIMENT pas avoir de bol@je me fais stagger par un charger dans un coin de mur pendant que le disruptive me colle une tarte téléguidée c'est vraiment pas un gros problème.
J'ai fait la grande majorité des missions en rush avec mag sprint+redirection au MK1 et j'ai pas eu de problème notable.
Et je trouve ça normal de rush, quand t'es deux alertes par heure et que t'essayes de farm une warframe à côté t'as difficilement envie de clean tous les mobs d'une mission raid.
Des fois je me retrouve à 60% des dgts en ayant rush datamass+artefact et en attendant 5mn au point d'extraction et je me demande vraiment ce que les mecs branlent.
Pour ça que je farm solo si possible (j'ai pas encore testé phorid solo je l'avoue, j'ai un doute) déjà tu vas beaucoup plus vite et ensuite tu peux reset directement au boss si t'as pas le BP qu'il te faut.