CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode solo hardcore ?

AoiHana
AoiHana
Niveau 39
15 juin 2013 à 01:01:23

Le solo est gérable sur beaucoup de missions même si t'as pas le stuff à partir du moment où tu rush comme un débile.

ça peut faire un peu peur au début, ton shield fait du yoyo etc mais une fois que t'as trouvé le bon équilibre tu peux faire la plupart des missions en zappant les mobs

sinon hésite pas à lame à mort, tu joues safe, reste dans des salles que t'as déjà nettoyées, reste à couvert autant que possible, c'est long mais ça passe

ou tout simplement tu laisses la partie en ligne, tu choisis ta missin et tu laisses les gens te rejoindre, si ça tag pas tu lances et t'attends au spawn, c'est pas dur de trouver un groupe, même si le système est pas au top

j'ai joué en duo au début, puis solo, j'ai monté ma mag 30 sans même avoir changé d'arme (j'ai le mk1 et le lato 30, c'est dire), j'ai farm ember et là je roule sur à peu près tout (le seul truc relou c'était les missions@datamass sur les maps d'infestés avec mag en solo au lato avec un skana pas lvled)

j'avoue par contre avoir été surpris par phorid, j'me dis okay la mission est 40 j'ai rush la planète easy mode, ça doit passer... j'arrive en bas de l'escalier, bim OS :hap:

je fais tout en solo (hors missions de défense, xini en solo pour les clé T3, même avec ember c'est chaud) et le début est un peu dur mais une fois que t'as le coup de main c'est pépère, j'suis même content quand je tombe sur le stalker car je sais que je vais le tuer en moins de 10 scds (surchauffe+twin vipers+multishot à point blank c'est juste OP)

pour tout te dire en une journée de farm solo j'ai chopé volt/banshee (bon j'admets j'en ai chié à chain xini/vesper)/loki/rhino/trinity(et son casque aura sur une alerte au passage)

désespère pas le solo c'est gérable

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 juin 2013 à 09:15:11

Ouh là, sans aller jusque là, non plus...

Si la capacité à gérer le solo dépend en partie des Warframes (certaines sont mieux dotées que d'autres, comme par ex. Ember qui possède un très bon DPS et tient bien le choc en plus...), c'est bien sûr le matos qui sera la clef.

Tu l'as fait, c'est bien, mais non : on ne joue pas en solo avec le MK 1, le Lato et le Skana...
Même montées à 30, cet équipement ne va pas chercher très loin en termes d'efficacité et tu est rapidement limité dans le confort de ta progression.

Dès que le lvl des missions commence à monter un peu, jouer solo, c'est s'exposer à se retrouver face à des mobs plus efficaces bien sur, mais surtout parfois très nombreux.

Gérer seul et avec un matos de base une salle pleine de Corpus avec leurs Drones et leurs Moas, ou pleine de Grineers qui te balancent des grenades déséquilibrantes en attendant que leurs mitrailleurs te fassent la peau...
Bon, c'est clair : certaines skills de WF peuvent se le permettre (et encore ça dépend de la chance avec les drops d'orbes d'énergie), mais beaucoup ne passeront pas.

Après, "rusher comme un débile", oui ça peut passer... Mais déjà que c'est risqué (un Ancien Disruptor qui te chope, ou un Scorpion, et tu te retrouve comme un c** en très mauvaise posture au milieu des rangs ennemis), c'est surtout un peu déprimant : déjà que sur ce jeu la très grande majorité des groupes automatiques font du Rush débile...

Jouer "safe" est déjà plus gérable, mais pour le coup ça peut prendre pas mal de temps selon les maps, en effet.

Souryman
Souryman
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:24:02

Ouai j'ai fait pas mal de trucs solo mais certaines missions sont impossibles seul

larere
larere
Niveau 12
15 juin 2013 à 10:19:59

Mais moi je veux bien me la jouer safe mais le soucis c'est que les munitions viennent à manquer à un certain moment , mais surtout que quand je clean une salle j'avance et je décide de revenir un peu en arriere pour me proteger et bah y a des mobs qui pop dans mon dos..

AoiHana
AoiHana
Niveau 39
15 juin 2013 à 11:25:16

"on ne joue pas en solo avec le MK 1, le Lato et le Skana...
Même montées à 30, cet équipement ne va pas chercher très loin en termes d'efficacité et tu est rapidement limité dans le confort de ta progression."

En attendant je l'ai fait et j'me qualifie pas de pro, c'est largement suffisant pour la majorité du jeu. (et encore, j'avais même pas découvert les fusions à ce stade)

Je disais simplement ça pour appuyer le fait que t'as pas besoin de jouer loki shade/dread/despair/glaive pour pouvoir solo la plupart du contenu.

J'ai même fait du void T2 au MK1/Lato en duo, c'est long mais ça passe sans soucis.

Toutes les warframes ont de quoi rush un niveau d'une maniète ou d'une autre, que ça soit par leur tankiness naturelle, des sorts pour tempo, des sorts de diversion@leurre/camouflage ou des dashes. (au pire tu fous une shade avec fantôme maxed et tu peux afk cluedo en même temps)

Quant aux prétendues difficultés que tu énumères : les drones/ospreys ont 10hp et ont tendance à se jeter sur toi comme des débiles, les leeches/sticky grenades tu peux les virer avec une simple roulade, les rollers crèvent en deux balles, les scorpions également (même si j'admets que le homing hook débile qui te grab à l'autre bout de la map est parfois lourd) les disruptors sont chiants, ok, ce sont même à mon sens les pires mobs du jeu et je rage quand je suis à 375 énergie et qu'un de ces débiles décide de lâcher le frein à main et de me rush, que je dodge mais que le machin me touche quand même (une pensée à nos amis en stealth qui ont le même probème, mais en pire)... en défense. Sinon ils sont faciles à dodge en solo et à moins de ne VRAIMENT pas avoir de bol@je me fais stagger par un charger dans un coin de mur pendant que le disruptive me colle une tarte téléguidée c'est vraiment pas un gros problème.

J'ai fait la grande majorité des missions en rush avec mag sprint+redirection au MK1 et j'ai pas eu de problème notable.

Et je trouve ça normal de rush, quand t'es deux alertes par heure et que t'essayes de farm une warframe à côté t'as difficilement envie de clean tous les mobs d'une mission raid.

Des fois je me retrouve à 60% des dgts en ayant rush datamass+artefact et en attendant 5mn au point d'extraction et je me demande vraiment ce que les mecs branlent.

Pour ça que je farm solo si possible (j'ai pas encore testé phorid solo je l'avoue, j'ai un doute) déjà tu vas beaucoup plus vite et ensuite tu peux reset directement au boss si t'as pas le BP qu'il te faut.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment