CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode solo hardcore ?

larere
larere
Niveau 12
13 juin 2013 à 22:48:56

Bonsoir !

Je viens de commencer Warframe et je dois vous avez que je suis un peu devenu accro ! (en période de bac c'est pas super mais bon !)

Je suis grade 1 (bientôt 2 :bave: ) mais pourtant je trouve que le mode solo est vraiment dur même pour les missions lv 2-4 sur la première planète pour farm les morphics faut faire attention sinon c'est la mort assuré !

Mais la avec Excalibur sur mars le mode solo est juste infaisable ! j'ai l'impression que les mobs pop à l'infini :ouch:

Y a une technique ou.. ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:50:08

à la base warframe est pensé comme un jeu multi hein :pf:

larere
larere
Niveau 12
13 juin 2013 à 22:52:05

Je sais bien mais j'ai pas encore d'ami sur le jeu et la recherche de groupe est parfois très très très lente :(

Du coup bah je peux rien faire !

Kalargo
Kalargo
Niveau 30
13 juin 2013 à 23:03:01

Le mieux serait de te faire un nouveaux warframe. Choisi en un en fonction de ton gameplay.

Et c'est une questions de niveaux aussi, prend tes meilleurs armes pour les missions un peu coriaces.

Perso, j'ai un rhino avec toute les armes monté à fond et moddé presque au max et je peu soloté quasi n'importe qu'elle missions (hormis certaines défenses).

larere
larere
Niveau 12
13 juin 2013 à 23:10:10

comme je ne suis que grade un j'ai encore les armes de bases.. je les mods pourtant ! je ne suis que lv 16 en même temps j'imagine que c'est normal !

sur une mission défense je suis tomber avec un gars qui avait des pouvoir notamment une sphère de glace un peu comme un blizzard il avait d'autre sorts surpuissant :bave:

Kalargo
Kalargo
Niveau 30
13 juin 2013 à 23:16:18

Excalibur est bien, mais ce n'est pas le meilleur warframe. Celui que t'a croisé en défense c'est frost, un tank qui ma l'air très puissant (je ne l'ai pas tester pour l'instant mais j'en entend que tu bien).

Choisi ton warframe en fonction de ton mode de jeu, exemple si tes bourrin, prend Frost ou Rhino en priorité. Si tu est plus furtif, Ash, Loki ou encore Banshee. Regarde les fiches de tout les warframe sur le wiki, afin de bien choisir.

Pour tes armes, je te conseil de commencer à t'équipé avec les armes qui le plaisent le plus (encore une fois en fonction de ton gameplay).

Comme tu n'est que niveau 16 pour l'instant, choisi les mission avec des mobs pas trop haut niveaux.

larere
larere
Niveau 12
13 juin 2013 à 23:25:03

D'accord je pense m'orienter vers frost ou rhino j'aime bien les bourrins :hap:

Je me renseigne sur Wiki merci :)

Par contre je ne comprends pas pas pourquoi la recherche de joueur est si longue.. à quoi correspond le petit signe d'un perso avec un nombre (1 ou 2 , 3 .. ) ça signifie qu'une escouade est entrain de faire la mission ? mais pourquoi est ce que je n'ai pas été pris pour la faire ? :(

Kalargo
Kalargo
Niveau 30
13 juin 2013 à 23:27:50

Oui, chez moi aussi ça met pas mal de temps.

Il faudrai que tu te trouve un clan, au moins tu pourrait faire des parties en privée et dans la bonne humeur.

Cobar
Cobar
Niveau 21
13 juin 2013 à 23:41:06

Tu n'as pas besoin d'avoir de joueurs dans ta liste de contact pour jouer avec d'autres personnes, il te suffit de mettre ton statut sur "En ligne" :ok:

larere
larere
Niveau 12
13 juin 2013 à 23:53:41

Oui je vais rejoindre un clan !

Je sais bien qu'il faut se mettre en ligne mais meme il n'y a personne sur certains niveaux !

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:05:15

sinon tu peux host hein. Parce que si tout le monde fait comme toi au final ya personne effectivement

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
14 juin 2013 à 08:52:46

Le problème du jeu, c'est qu'il repose en effet beaucoup sur la notion de Coop : très rapidement, la plupart des missions sont infaisables en solo.

Du moins, jusqu'à ce que tu aies bien avancé dans tes crafts. Une fois (très) bien équipé, avec des armes et Warframes au lvl 30, boostées si possible avec des Forma/Réacteurs, et lorsque tu as moddé correctement ce matos, alors le solo redevient possible pour beaucoup de missions (pas toutes, malgré tout).

Bon, pas de mal à ça : la coop est un mode de jeu très agréable, heureusement :)

Très agréable MAIS ! A condition d'essayer d'éviter tant que possible les groupes "pick up" automatiques.

C'est pas qu'on risque de se faire enfler (pas de "ninja loot" ou truc du genre, sur ce jeu), mais juste qu'on risque de tomber la plupart du temps sur des groupes qui rushent l'objectif sans réfléchir, chacun pour sa gueule.
Pas toujours, encore heureux, mais la plupart du temps...

Du coup, il est CHAUDEMENT recommandé de remplir le plus vite possible sa liste de contacts, surtout en dénichant des joueurs de même affinité de jeu sur le canal général et en discutant avec eux.
Beaucoup plus rarement grâce aux sessions de jeu elles-même, la très grande majorité des joueurs ne lisant même plus le canal de groupe, où de toutes manières plus personne n'écrit...

Le plus simple reste évidemment de rejoindre un Clan, ce qui remplit d'emblée la liste de contacts, et permet d'accéder à d'autres joueurs grâce aux "amis de nos amis" ^^

Toutefois, le système de groupe entre contacts bugge un peu, il est conseillé de passer tous vos contacts (membres du clan compris) dans vos "amis", sous peine de ne pas arriver à les rejoindre en session.

Pour finir, le jeu n'est hélas pas suffisamment rempli niveau joueurs pour pouvoir faire librement n'importe quelle mission.
Certaines planètes sont bien vides (Sedna, Europe, Eris...), et y monter une escouade relève de la patience, sachant qu'elles sont parfois très difficiles en solo (à moins d'être très bien stuffé).

Raison de plus pour rejoindre un Clan rapidos :-)))

larere
larere
Niveau 12
14 juin 2013 à 17:22:49

@Kyo_Soma pour hébérger la partie faut la débuter même si on est tout seul ? si c'est ça je l'ai déjà fait mais personne rejoignais la partie du coup impossible d'avancer !

@zerthimon Oui je vais rejoindre un clan sinon je pense que c'est injouable sauf si on a beaucoup de temps libre et de patience !

J'ai une autre question qui concerne les récompenses de connexion : Aujourd'hui je me connecte (7eme jour d'affilé je crois bien) et je gagne un pistolet ! cool me disais-je !
Le soucis c'est que j'ai aucun moyen de le retrouver :(

Il faut se rendre dans une section spéciale pour l'acquérir ?

Kalargo
Kalargo
Niveau 30
14 juin 2013 à 17:45:04

Soit c'est de l'expérience pour ton arme secondaire.

Soit ce n'est pas l'arme elle-même mais sont shéma, pour le voir et le construire va dans la Fonderie.

ebv22
ebv22
Niveau 6
14 juin 2013 à 17:48:29

c'est soit de l'xp arme secondaire soit un plan de pistolet à crafter que tu as obtenu la première fois moi aussi je l'ai cru (au pistolet ) passe ta souris avant de valider le gain sur le dessin et tu verras xp secondary weapon

ebv22
ebv22
Niveau 6
14 juin 2013 à 17:49:05

désolé vdd pas assez rapide :)

larere
larere
Niveau 12
14 juin 2013 à 17:49:24

Si c'est de l'expérience l'icone doit être la même que notre arme secondaire ou pas forcément ?

Rien dans les schémas non plus :-(

larere
larere
Niveau 12
14 juin 2013 à 17:52:05

Bon je ferais plus gaffe la prochaine fois ! :p

merci :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
14 juin 2013 à 18:59:26

Le jeu manque beaucoup d'explications, et c'est rien de le dire, quand on débarque dessus.

Le gameplay très intuitif et simple des phases de jeu est trompeur : il y a en réalité des tas de petites choses à savoir pour profiter à fond du jeu, surtout en ce qui concerne le craft, puisque c'est de là que vient l'optimisation de ton perso.

Pour la plupart des joueurs, il existe heureusement LA solution : le Wiki :-)

L'adresse ici : http://warframe.wikia.com/wiki/WARFRAME_Wiki

Progressivement, tu pigeras tout ce qu'il y a à savoir :-)))

larere
larere
Niveau 12
14 juin 2013 à 22:19:58

Oui merci :)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment