- Tenno c'est un peu leur nom, c'est pas trop grave mais ça reste une erreur.
- Gardiens, ouai, vite fait, disons que le lore est particulièrement complexe (contrairement à ce qu'il y parait au 1er abord), donc les choses sont plus subtiles que ça. Après ça non plus c'est pas trop important.
- Capacités qui se débloquent : ben non c'est pas la même chose, moi je connais pas le jeu je comprends "je gagne de l'xp et j'ai un arbre de compétences (ou équivalent) qui m'offre accès à de nouveaux pouvoirs", alors que pas du tout, c'est du pur loot.
- Rien de P2W. Ok pour Pay 2 Progress à la limite pour un joueur occasionnel. Oui le jeu demande un investissement en temps important, mais si tu veux du casual gaming go angry birds. D'autant que t'es pas obligé de toute faire. Et surtout, le farming est l'essence même du jeu. En gros acheter c'est comme consommer du temps de jeu : t'achètes tout, t'as plus rien à faire.
Et puis Win quoi de toute façon ? C'est du coop. Ok ya du PVP mais tellement anecdotique.
- Ben oui je juge sur 5mn. Je vais pas m'amuser à regarder toutes tes vidéos.
C'est quoi cet argument fallacieux ? Ta vidéo n'est pas une bonne présentation de warframe, manque de préparation, trop d'approximations, trop d'erreurs.
Mes propos sont argumentés et objectifs, si tu ne les acceptes pas tu contredis ton "j'ai toujours accepté les critiques".
Et j'ai jamais dit que ta vidéo devait être exhaustive.
Simplement que si tu veux faire une vidéo "présentation de warframe sur One", tu fais une vidéo "présentation de warframe sur One". Tu parles pas du jeu sans t'être réellement renseigné au préalable, évitant ainsi erreurs et approximations.
Or c'est ce que tu fais. A ta place, moi j'aurais fait une vidéo où je disais d'emblée "je connais rien au jeu, cette vidéo sert seulement à montrer ce que ça donne sur One". A la limite tu donnes quelques infos importantes (dév, date de sortie, F2P, TPS, toussa toussa), mais tu ne parles pas des mécanismes du jeu tout simplement parce que tu ne les maitrises pas. Tu montres juste comment ça tourne sur One, rien de plus.
Et à posteriori, quand tu auras un minimum joué et que tu te seras - vraiment - renseigné, tu peux faire une vraie vidéo de présentation plus détaillée.
Et ya pas de conflit, c'est fuir que de parler de conflit face à des critiques négatives (mais objectives).