CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vaut warframe sur one ?

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:24:25

Si vous vous posez cette question, je vous renvoi à cette vidéo fraichement sortie, enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=VrIBcenlvpQ&list=UUkZI0plb5rjnOs1S3jAdDjw

Singularity
Singularity
Niveau 66
04 septembre 2014 à 10:41:04

Le mec dis beaucoup de choses fausses et ne connait visiblement pas grand chose au jeu.

Je tiens à le préciser c'est pas une vidéo explicative, mais juste un type qui parle du jeu :noel:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:49:09

le mec en question c'est moi, et je ne vois pas ce que je dis de faux :( (du moins rien de nécessairement flagrant...)

Et cette vidéo est comme je l'ai présentée, une vidéo impressions sur la version one, ni plus ni moins.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:08:05

Digital Extremes, 2 septembre, il avait été annoncé durant la gamescom, ya pas que des planètes (Eris, Phobos etc ne sont pas des planètes).

Ça ce sont les ptites approximations qui font pas pro :hap:
Et de façon générale prépare plus des vidéos parce qu'un mec qui met 15ans à trouver l'"index" (aka le codex) ou mag, ça le fait pas.

Aux niveaux des erreurs proprement dites :
- Tenno pas Tanno
- des gardiens ? M'ouai faut le dire vite.
- Des capacités qui se débloquent ? Pas vraiment
- Tu ne t'es absolument pas renseigné sur le système économique du jeu. Tu donnes l'impression que le jeu est un P2W alors que tout peut être obtenu sans argent réel (sauf cosmétique, boosts et slots). Donc oui toutes les armes et warframes sont accessibles sans payer
- Les cartes sont des mods et les signes des polarités

Bref j'ai tenu 5mn, franchement si tu veux pas présenter le jeu mais juste montrer à quoi ça ressemble sur One vas-y.
Mais de cas ce dis dès le départ que tu n'y connais rien (je ne dis pas ça comme une critique) et que tu veux juste montrer comment ça tourne sur One.
Et évite tout simplement de parler du jeu.

Singularity
Singularity
Niveau 66
04 septembre 2014 à 11:17:01

Voilà c'est un bon résumé des erreurs... sur 5 minutes seulement :noel:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:39:58

Bon bah il semblerait que je sois dans la nécessité de me défendre... :hap:

pour la sortie du jeu etc. je plussoie totalement c'est pas pro, en revanche, parmi les défauts que tu cites je ne suis pas d'accord.
Tenno : ok m'enfin bon...

Des gardiens : bah oui je vois pas en quoi faut le dire vite c'est exactement leur fonction :doute:

des capacités qui se débloquent : bah si plus tu avance en niveau plus tu vas dans des zones susceptibles de t'octroyer des nouvelles cartes de capacité plus puissantes...

et oui je confirme ça fait quand même un peu pay 2 win... quand tu dois te faire chi*r à passer 10 ans sur un craft qui te servira peut être même pas ça te pousse quand même beaucoup à l'achat à mon sens...

Et pour finir, je fais des vidéos depuis 3ans et j'ai toujours accepté les critiques comme une donnée intéressante pour progresser, mais si tu te contente de juger sur 5min... voilà quoi :hap:

Après je ne dis pas que ma vidéo est parfaite est qu'elle intègre toutes les fonctionnalités de warframe à la perfection... je joue à des tas de jeux et je pense qu'il est normal de faire quelques erreurs (pas tant que ça dans le cas présent...) de temps en temps...

M'enfin cela dit je ne suis pas venu pour démarrer un conflit, j'ai présenté cette vidéo pour ce qu'elle est et je suis navré si vous l'avez perçue autrement.

viince
viince
Niveau 8
04 septembre 2014 à 11:46:48

t'inquiète pas... Les jeunes ne savent que critiquer. Moi je trouve ta vidéo, certes imparfaite, mais j'y ai trouvé ce que je voulais voir. Alors merci, tout simplement. :ok:

maxenceh50
maxenceh50
Niveau 7
04 septembre 2014 à 11:48:01

pas du tous un P2W sa fait 1 mois 1/2 sur PC et j'arrive a trouver tous les schéma des warframe et armes sans les acheter avec des platines, de plus tu peut faire des échanges des tes propres schéma contre des plat, donc pas besoin d'en acheter ;)

viince
viince
Niveau 8
04 septembre 2014 à 11:49:27

oups! Ou "pas trop jeunes", car je n'avais pas consulté les ages...
Quand bien même, c'est toujours facile de montrer du doigt.

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:51:27

Merci viince :p)

+ Je pense que l'avis sur le p2w varie vraiment en fonction des personnes... perso j'ai quand même du mal avec leur système.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:57:45

- Tenno c'est un peu leur nom, c'est pas trop grave mais ça reste une erreur.

- Gardiens, ouai, vite fait, disons que le lore est particulièrement complexe (contrairement à ce qu'il y parait au 1er abord), donc les choses sont plus subtiles que ça. Après ça non plus c'est pas trop important.

- Capacités qui se débloquent : ben non c'est pas la même chose, moi je connais pas le jeu je comprends "je gagne de l'xp et j'ai un arbre de compétences (ou équivalent) qui m'offre accès à de nouveaux pouvoirs", alors que pas du tout, c'est du pur loot.

- Rien de P2W. Ok pour Pay 2 Progress à la limite pour un joueur occasionnel. Oui le jeu demande un investissement en temps important, mais si tu veux du casual gaming go angry birds. D'autant que t'es pas obligé de toute faire. Et surtout, le farming est l'essence même du jeu. En gros acheter c'est comme consommer du temps de jeu : t'achètes tout, t'as plus rien à faire.
Et puis Win quoi de toute façon ? C'est du coop. Ok ya du PVP mais tellement anecdotique.

- Ben oui je juge sur 5mn. Je vais pas m'amuser à regarder toutes tes vidéos.
C'est quoi cet argument fallacieux ? Ta vidéo n'est pas une bonne présentation de warframe, manque de préparation, trop d'approximations, trop d'erreurs.
Mes propos sont argumentés et objectifs, si tu ne les acceptes pas tu contredis ton "j'ai toujours accepté les critiques".

Et j'ai jamais dit que ta vidéo devait être exhaustive.
Simplement que si tu veux faire une vidéo "présentation de warframe sur One", tu fais une vidéo "présentation de warframe sur One". Tu parles pas du jeu sans t'être réellement renseigné au préalable, évitant ainsi erreurs et approximations.
Or c'est ce que tu fais. A ta place, moi j'aurais fait une vidéo où je disais d'emblée "je connais rien au jeu, cette vidéo sert seulement à montrer ce que ça donne sur One". A la limite tu donnes quelques infos importantes (dév, date de sortie, F2P, TPS, toussa toussa), mais tu ne parles pas des mécanismes du jeu tout simplement parce que tu ne les maitrises pas. Tu montres juste comment ça tourne sur One, rien de plus.
Et à posteriori, quand tu auras un minimum joué et que tu te seras - vraiment - renseigné, tu peux faire une vraie vidéo de présentation plus détaillée.

Et ya pas de conflit, c'est fuir que de parler de conflit face à des critiques négatives (mais objectives).

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
04 septembre 2014 à 12:02:48

Non, l'avis du Pay to win ne peut varier, il doit être le même pour tout le monde, sinon c'est clairement de la mauvaise fois et un manque certains de réflexion, et surtout de maitrise du vocabulaire.

Et oui, dire que le jeu est moche c'est un fait, on peut le trouver beau comme laid c'est une simple question de gout.

Dire qu'il est pay to win par contre n'est pas juste, et ce, peu importe les arguments apportés. Oui le jeu incite à payer, après tout c'est un Free to play, ils ne vont pas se nourrir de votre amour ce serait trop beau.
Mais il ne nécessite pas de payer pour arriver à ses fin (Pay to win = Payer pour gagner, en clair si tu paye pas tu n'arrivera à rien, tu sera un sous sous merde :hap: )
Il suffit d'un peu de patience, la progression comme tout jeu proche d'un RPG (ce n'en est pas un) nécessite un peu de temps pour progresser, mais si on joue, pas forcément énormément, on commence à crafter sans grande difficulté et à obtenir pareil que ceux qui payes.

Eux en revanche auront tout de suite, mais c'est leur problème, vous êtes pas patient, soit, payer 15€ un perso, ça ferra des fonds pour de futurs màj :hap:
Mais en quelques temps de jeu un joueurs totalement free aura pareil que vous, voire plus car il aura peut être loot des schémas rare que vous ne pouvez avoir acheter..

Le verdict est clair, chacun pense ce qu'il veut, c'est vrai, mais il n'y a qu'une seule vérité, j'en suis désolé, le jeu ne fait qu'incité à acheter, comme tout F2P, mais ne vous oblige pas à le faire pour avancer correctement. :ok:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
04 septembre 2014 à 12:09:09

Au passage, pour parler de ce point "P2W" il faut connaitre un peu le jeu, j'avais moi même pensé ça lorsque j'ai commencé à la sortie de la Bêta PC, mais en avançant, ne serais-ce qu'un peu tu te rend compte à quel point le jeu n'oblige pas à payer, j'ai crafter une arme, puis une meilleur, puis une encore meilleur... Et sans rien payer j'ai tout, avec une vingtaine de cata et réa en stock.. (J'ai juste payer des cosmétiques qui me permettent de me la péter, mais ça m'apporte rien à part des compliments pour ravir mon égo :hap:

maxenceh50
maxenceh50
Niveau 7
04 septembre 2014 à 12:22:43

lol peut pas mieux dire :rire:

_UrOwnDestiny_
_UrOwnDestiny_
Niveau 5
04 septembre 2014 à 12:26:35

Un p2w ce jeu.. :rire: Mec t en débites des conneries c'est incroyable. N utilise pas un mot quand tu n en connais pas le sens ou du moins que tu ne connais pas le jeu. Mes vdd te l ont clairement dit. On peut tout avoir sans payer excepté les cosmétiques et slots. Si tu ne payes pas tu ne seras pas bloqué dans ta progression :( tu peux payer pour accélérer mais ca ne te rendra pas plus fort que les autres tu auras juste le contenu plus vite..

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
04 septembre 2014 à 12:28:04

Roh vous en faîtes toute un fromage pour rien :hap:
C'est juste une petit vidéo sans prétention.
Mais je vous rejoins sur le fait que Warframe n'est pas un P2W, entre 10 et 20€ le perso, ça a même plutôt tendance à me décourager de payer en argent réel alors que je peux l’avoir gratuitement en 3 jours. Le délai de craft peut être mal perçu quand on débute mais quand on commence à avancer un petit peu, c'est plus vraiment gênant, tu finis toujours par lancer de nombreux craft en parallèle et y'a finalement jamais besoin d'attendre.

Deathstroke_
Deathstroke_
Niveau 5
04 septembre 2014 à 15:59:29

J'ai tout les warframe et arme prime dans le jeux j'ai jamais mis 1 centimes ..... Je vois pas en quoi c'est un P2W et puis personne fais de PVP je vois pas qunest ce que sa peu fair qu'il soit plus fort vu que generalement c de la coop , pay 2 win c'est quand tu paye et que sa te permet de fair plus que les autres et la bah ta beau lettre 1000 euro tu jouera pas mieux que moi ki est jamais mis d'argent.... :content:

H31nig
H31nig
Niveau 27
04 septembre 2014 à 17:07:11

Moi je joue mieux que toi deathstroke_ :cute:

maxenceh50
maxenceh50
Niveau 7
04 septembre 2014 à 22:13:42

voila tous es dit, un conseil joue un peu au jeu puis refait une vidéo avec les bons termes, je pense que sa sera même mieux pour ton image ;)

Yurek_Le_Moyen
Yurek_Le_Moyen
Niveau 7
04 septembre 2014 à 22:23:04

Je vous trouviez un peu dur, puis j'ai regarder la vidéo ! tas vidéo est pas du tout travaillé c'est un fait, mais là c'est carrément de la mauvaise foi de vouloir faire découvrir ta vidéo sur un forum où se trouve plusieurs "vétérans" du jeu et te défendre en prétextant que tu ne l'as pas travailler.

Sa n'aide pas les nouveaux ( du moins je pense ) pis si il veulent voir ce que sa donne, le jeu est gratuit donc rien ne les empêche de le télécharger pour voir d'eux même.

L'intention était pourtant bonne mais aucune info n'est donné, beaucoup de choses sont fausses ( comme tout le monde l'a dit plus haut et notamment avec l'histoire du P2W ) et tu as littéralement tendu le bâton toi même en postant le lien ici.

C'est dommage, il y aurait pu y avoir un vrai travail mais tu peux toujours ré-essayer si sa te tente ^^

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment