Je ne suis pas d'accord avec toi sur la dague sombre par contre, c'est pile poil l'équivalent de l'épée sombre mais avec des dégâts perforants, elle est absolument redoutable contre les ennemis en armure et ses dégâts chargés sont plutôt élevés pour une arme "courte" (en plus d'un temps de charge court lui même). C'est clairement pas la meilleure arme du jeu pour le CàC, ni la plus polyvalente, mais elle vaut largement le coup pour planter du grineer à la pelle.
Pour la personnalisation du boltor, je sais pas, ça me fait aussi "chier", je le trouve esthétiquement super, mais au final, grossièrement, on peut changer qu'une seule couleur dessus, alors que les bolto sont vachement plus personnalisables, c'est vraiment "dommage".
J'en profite pour donner pour avis sur le grakata. Déjà je suis pas "fan" parce que la façon de l'utiliser ne me convient pas (mais ça s'applique aussi au furis et au viper, je m'expliquerai un peu plus loin). Grossièrement, c'est un truc à mi chemin entre le viper et le gorgon : gros chargeur, vitesse de tir hallucinante (et sans "chauffe" comme il y en a une sur le gorgon donc selon les mods, juste cliquer te fait tirer directement 2 à 6 cartouches). Les dégâts sont relativement bas, le recul est super important sur une rafale longue, mais par contre, comme le furis ou le viper une fois moddé comme il faut c'est un vrai déluge de balles, si tu arrives à contenir et corriger le recul tu peux très facilement infliger des dégâts énormes sans avoir à subir le temps de chauffe du gorgon.
Par contre (et c'est, avec le recul important) c'est un véritable gouffre à munitions, donc pour moi il est relativement peu intéressant pour des mobs "lambda" mais pour des heavy grineers ou des boss c'est une arme absolument redoutable, surtout qu'il dispose d'un taux de critiques assez élevé pour un fusil (15% et dégâts 200%), du coup, en améliorant la cadence de tir, les munitions (chargeur et réserve), avec des dégâts perforants, multishot et en moddant les critiques, y'a moyen d'avoir une arme qui a vraiment énormément de punch. Mais j'aime pas le côté "gouffre à cartouches" et le manque quasi total de précision à moyenne et longue distance.