CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je doute

xfixe
xfixe
Niveau 9
13 mai 2013 à 06:15:11

Ahahahaaha le débat est o

xfixe
xfixe
Niveau 9
13 mai 2013 à 06:28:15

Ouvert...(iPhone à la con ) après diablo 3 c'est un cas particulier :) après ce que je voulais dire c'est que pour jouer à un jeu comme call of,battlefield, god of war et j'en passe y'a besoin d' online et même diablo 3 pourrai sans passer ( juste une histoire de sécurité ) alors que pour un MMO la case online est obligatoire car il faut se connecter via un serveur,chose qui n'est pas neccesaire pour un jeu classique avec des mode online...je sais pas si je suis clair :p

aokuang
aokuang
Niveau 10
13 mai 2013 à 07:05:11

Warframe aussi pourrait s'en passer du online... Et faut bien se dire que si le online est obligatoire pour un jeu comme warframe, c'est généralement pour éviter le cheat (ou le piratage mais dans le cas de warframe il est gratuit), car cheat client sided c'est très simple mais server sided c'est impossible (sauf si t'es vraiment un hacker)

Et puis bon dans ce cas counter strike c'est un MMO? Il y a énormément de jeu qui ne marche que via le online.
Tout les f2p (a ne pas confondre avec les jeux gratuit, la différence est la) marche que online aussi pourtant ce ne sont pas tous des MMO.

Donc non, c'est pas parce qu'une connexion internet est obligatoire que ça fait d'un jeu un MMO, ça n'a absolument rien a voir

xfixe
xfixe
Niveau 9
13 mai 2013 à 07:59:58

Counter ne demande pas une connection obligatoire c'est surtout à l'origine un jeu fait pour du réseau local.
Je vois que je n ai pas étais compris :) tempis

Warframe ne peut se passer de online ( event et autres ) disons que c est comme dans un mmrpg, tu peu soloter un moment mais il viendra un temps ou tu sera obliger de grouper pour certaines mission et autres event vu leurs difficultés.
On peut débattre longtemps sur ce sujet.

aokuang
aokuang
Niveau 10
13 mai 2013 à 08:30:23

Nan mais écoute on pourra continuer le débat aussi longtemps que tu voudra ça changera rien au fait que warframe n'est pas un MMO.

J'ai pas encore vu une map rempli avec +1000 joueurs, seulement 4. Si pour toi ça c'est du massivement multijoueurs faudrait revoir ta définition

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 mai 2013 à 10:05:44

xfive, je l'ai déjà dit deux fois, un MMO c'est :
- une map persistante
- la possibilité pour les joueurs de se retrouver et de jouer ensemble sur ladite map de façon MASSIVE, donc on parle de centaines si ce n'est milliers de joueurs en simultané.
Tous les machins socials blablabla c'est du secondaire, ça n'entre pas dans la définition.

Pour warframe, la map est persistante ? Nan, à chaque mission elle est recrée et disparait à la fin, de la même façon qu'un COD ou autre.
Peut-on y jouer avec une quantité massive de joueurs ? Non c'est maximum 4.
Donc ce n'est pas un MMO, point.
Peut importe que le jeu ne soit pensé uniquement online, peu importe le social, trading blablabla, si ces deux critères ne sont pas réunis tu pourras dire ce que tu veux, ce n'est pas un MMO.
Je sais que MMO est utilisé aujourd'hui à tort et à travers, mais évitons de faire la même erreur que les medias généralistes.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
13 mai 2013 à 13:14:03

Je confirme ce qui a été dit : un mmo offre la possibilité à plusieurs centaines voir même plusieurs milliers de joueurs de jouer simultanément dans un monde +- ouvert. Le qualificatif "massive" n'est pas là pour faire joli, non :)
Donc Warframe n'est pas un mmo :)

Damn-Ation
Damn-Ation
Niveau 7
13 mai 2013 à 14:01:40

C'est évident que c'est pas un MMO, mais par contre c'est pas un simple TPS, donc on pourrait le qualifier de quoi concrètement ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:24:15

un MOTPS (accessoirement PVE F2P)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment