CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je doute

rasoirAbite
rasoirAbite
Niveau 8
11 mai 2013 à 22:22:09

Bonsoir,

Je viens d'installer le jeu y a deux jours et fais quelques parties. Et je me pose pas mal de questions sur celui ci. D'abord est ce un jeu qui est plutôt solo ou multi coop? Parce que quand je joue en solo je memmerde grave tellement l ia est conne. En multi les quelques parties que j'ai fais se sont déroulées toujours de la même façon à savoir des gars qui rush comme des gorets. Bref j'avais eu un bon écho du jeu et maintenant je me pose la question de savoir s'il en vaut la peine?

Suura
Suura
Niveau 7
11 mai 2013 à 22:53:35

Et tu sais pas te faire un avis toi-même ?

rasoirAbite
rasoirAbite
Niveau 8
11 mai 2013 à 23:02:56

Tu sais, j'ai 35 ans, je bosse la journée et je ne peux jouer que le soir. Malgré ta réponse antipathique je me permet de te répondre aimablement ne pas avoir le temps d'approfondir. D'ou ma question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 23:10:07

Joues avec des amis, c'est plus fun

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 mai 2013 à 23:47:44

Perso je ne trouve pas la communauté online trop mauvaise. Après parfois ça rush un peu mais quand tu as fait une mission 50 000 fois, faut pas oublier que le jeu est très répétitif. Cela dit je plussoie mon vdd, joue avec des potes.
Ou bien rejoins ce clan: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-3447-1-0-1-0-recrutement-black-bulldogs.htm

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 mai 2013 à 23:52:02

Je comprends pas mal le point de vue, je suis plus ou moins dans la même situation puisqu'en multi "pick up" (donc du online au hasard) je suis généralement tombé sur des rushers ou des mecs convaincus d'être des über PGM et que vu que je bosse, j'ai pas le temps de passer des heures à retourner le jeu. Bon, c'est leur façon de jouer, ok, mais ça me convient pas. Donc je joue beaucoup en solo.

Idéalement, faut essayer de trouver des joueurs qui partagent ton optique de jeu, ou convaincre des potes de jouer avec toi, c'est ce que j'ai fait, et à ce moment là l'ambiance est bien plus agréable puisque chacun sait plus ou moins ce que l'autre aime en termes de gameplay ou attend de la part de ses équipiers.

rasoirAbite
rasoirAbite
Niveau 8
12 mai 2013 à 00:16:23

ok merci les gars je vais essayer avec des teams alors ^^

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:32:41

salut!
après faut pas se voiler la face, c'est un jeu de farm, un TPS nerveux, et l'IA n'a pas vocation à poser problème. Le but des mobs ici, c'est de mourir sous un feu nourri point barre.

Donc mon conseil c'est apprends à bien connaitre le jeu pour ce qu'il est (farm, répétition, mais aussi nuances de gameplays selon les warframes et armes, plaisir d'interagir dans une équipe etc) et tu te feras ton idée tout seul, est-ce qu'il te convient ou pas?

Parce que sinon on te dira plus ou moins tous que le jeu est super puisqu'on y joue avec plaisir.
Moi je joue beaucoup en solo (horaires décalés) et parfois en pick up si ça ne me dérange pas de rush la mission, ou que c'est un boss par exemple. Et globalement j'y trouve du plaisir d'une façon ou d'une autre. J'espère que tu trouveras aussi ton équilibre, jeune Tenno ;)

Oh et une dernière question qui pourrait aider à te conseiller/aiguiller sur ton jeu : tu as choisi quelle warframe pour débuter? Parce que si tu es un Loki ou un Exca, cela peut aussi pas mal changer ta perception du début.

Souryman
Souryman
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:32:56

Seul c'est pas drole puis c'est plus dur :-(

A plusieurs c'est plus fun et y a un travail d'equipe (sauf ceux qui rush) :-d

apzoei2
apzoei2
Niveau 38
12 mai 2013 à 00:35:23

Le solo, peut être sympa à faire de temps en temps pour se la jouer infiltration. Mais cela dépend des missions et surtout, faut-il encore avoir les warframes et les armes adéquates.

Pour le reste, l'essentiel est en multi malgré que le jeu reste assez individualiste.

Perso je rush également mais uniquement (ou presque) sur les boss. Je comprends jamais ceux qui se font chier à tuer tous les ennemis sur le retour mais bon.

xfixe
xfixe
Niveau 9
12 mai 2013 à 03:50:06

À savoir warframe est un MMOTPS,donc un solo dans un"mmo" c est pas vraiment super de base.C'est MMOTPS oui mais surtout un jeu de farm d'objet´ressource,plan etc,le online permet de rush les mission "normales" afin de récupérer ces ressource plus facilement et plus rapidement .
L'ia des mob n'est pas super mais quant tu es entouré par 50 mob qui te canardent tu es bien content qu'il ne soit pas plus intelligent :)
Le vrai intérêt du jeu selon moi c'est les maps de défense qui sont un vrai challenge une fois quelques vagues de passé.
Sinon les autres missions sont sans intérêt pour le moment et se ressemble un peu trop.
C'est un jeu qui peut paraître un brin trop facile et répétitif mais il en vaut vraiment la peine surtout pour un f2p.
Donc trouve un clan,Team et test les maps défences,si tu n aime pas ne continu pas :p

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
12 mai 2013 à 10:16:59

warframe n'a rien d'un MMO, il n'y a ni monde persistent ni possibilité de rencontrer un nombre massif de joueurs en simultané.

xfixe
xfixe
Niveau 9
12 mai 2013 à 16:56:23

Euh...massively multiplayer online (mmo) il n y a pas de monde ouvert mais le dernier évent à prouvé qu il y avait une petite interaction entre les joueurs,un système de tradre arrive, pvp etc
C'est bien un MMO sans monde ouvert

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:16:01

Monde persistent pas monde ouvert.
Interaction en simultané et pas juste une simple interaction, c'est-à-dire avoir plusieurs centaines si ce n'est milliers de personnes dans un espace commun (aka le monde persistent) qui peuvent se voir et interagir directement. Et me parle pas de chat ingame ça en fait pas un MMO.
Bref c'est tout sauf un MMO.

xfixe
xfixe
Niveau 9
12 mai 2013 à 22:05:58

Euh...si c'est un MMOTPS :) c'est pas parce qu'on ne voit pas les autres que ce n'est pas un mmo quoique dans le lobby on peut se voir, bientôt échanger, parler sur le chat afin ses crée des escouades,crée une guilde/clan, un système de dojo
Enfin bon regarde bien tu verra que c'est bien un jeu massivement multiplieur online à la 3 eme personne

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:32:14

Nan nan c'est pas un MMO.
F2P =/= MMO, et tous les trucs que tu sites ne sont pas propres à un MMO.
Je t'ai expliqué pourquoi ça n'en était pas un, pas parce que tu dis que si ça en est que ça en sera un :)

mrpurepwnage
mrpurepwnage
Niveau 6
12 mai 2013 à 22:52:40

Ce n'est pas un MMO c'est juste un jeu multijoueurs ....

Suura
Suura
Niveau 7
13 mai 2013 à 02:18:44

MMOG : Massive Multiplayer Online Game. Cet acronyme désigne tous les jeux vidéo multijoueurs en ligne, quel que soit leur genre. On parle plus communément de MMO. Dans les MMOG, on retrouve entre autre les MMORPG , les MMORTS et les MMOFPS/TPS.

Il y a des lexiques les gars.

MMO : Massive Multiplayer Online

MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Play Gaming

MMOFPS : Massive Multiplayer Online First Person Shooter

MMOTPS : Massive Multiplayer Online Third Person Shooter

Si on écoute la définition d'un MMO, à partir du moment ou ya du "Massive Multiplayer Online" , sa fait du jeu un MMO blablabla.

Donc en gros le multi d'un call of serait un MMOFPS ?? ...

Pas très explicite quand même..

Il devrait mettre d'autres critères comme le SOCIAL en jeu. A la wow, gw , mmorpg quoi. Warframe c'est entre les deux je pense.

Faut dire quand même qu'il n'y a pas trop de social dans Warframe. J'en avait parlé sur un autre post, une petite base spatiale ou tous les joueurs pourraient s'y rendre avec leurs Tennos, faire du trade , duel ect, sa donnerais du peps. Et la clairement, on pourrait parler d'un MMOTPS.

xfixe
xfixe
Niveau 9
13 mai 2013 à 05:04:31

Le social ne peut que se developer ;) wait and see
Call of c et plutôt un fps solo à la base réadapter pour du online.Ce n'est qu un "mode" alors que warframe est un jeu online de base qui demande une connection pour y jouer.
Je dirai plutôt call of jeu solo/multijoueurs avec des option/fonctionnalités/mode online,(je vais peut être le faire allumer en disant sa :p )

aokuang
aokuang
Niveau 10
13 mai 2013 à 05:30:59

Le seul fps que je connaissent qui méritent le titre de MMOFPS c'est planetside1/2, de mon point de vue un MMOTPS devrait être comme planetside niveau online mais en TPS.

Tu prend l'exemple de guild wars premier du nom c'était pas un MMO même si t'avais des villes ou tu pouvais te retrouver avec des centaines de joueurs. Les zones de combat était instancier donc il ne méritait pas l'appellation de MMO, c'est pour ça que areanet l'a défini comme étant un CORPG.

Et c'est pas parce qu'un jeu demande une constante connexion internet que ça en fait un MMO, diablo 3 n'en est pas un par exemple.

Warframe c'est simplement un jeu de coop en ligne.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment