CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic] L’Équilibre

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivantePage suivante
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 24
05 mars 2016 à 15:59:11

EPILOGUE

Les enfants encerclaient la jeune femme, écoutant avec émerveillement la fin de la lutte des Tennos. Son ventre contenait une nouvelle vie qui n’attendait que quelques mois pour naître.

- Et après, il s’est passé quoi ? » Demanda le petit Dang.
- Eh bien, après ceci, les Grineers survivants ont convergés vers la Terre et se sont intégrés au New Loka. L’impulsion de l’Equilibre les avait rendu fertiles et a réparé leur patrimoine génétique. Leurs corps ont « dévoré » les implants… »
- Beurk, c’est dégueu ! » Coupa le jeune Gamyn.
- Pas de grossièreté les enfants. » Répondit un jeune homme blond dont le visage manifestait une pilosité naissante.
- Et il s’est passé quoi après ? » Fit le jeune Pixonia.
- Les Grineers et le New Loka ont aidé les Tennos à reconstruire la Terre. Elle aussi a été réparée par l’Equilibre. Mais ils sont chacun restés de leur côté, et il se pourrait que ça ne dure pas éternellement. Ils auront bientôt besoin les uns des autres. »
- Et les Corpus, ils sont restés dans l’espace ? » Demanda le petit Oberjine,
- Exact. Ils ne se sentaient pas bien sur Terre. Darvo a réussi à les unifier et nous fournit en matériel. Il a un peu la folie des grandeurs, donc il passe son temps à explorer. »
- Explorer quoi ? »
- Il cherche des restes Orokins ou Sentients. Il ignore que tout a été vaporisé par l’Equilibre. La cité Orokin sous nos pieds a subi le même sort. »
- Et les infestés ? »
- Partis vers d’autres horizons. Eux aussi ont été améliorés par l’Equilibre. Leurs épaves sont les seuls éléments Orokins à avoir été épargnés. Ils en avaient besoin pour voyager vers leur nouveau foyer. Les Corpus les surveillent, mais il n’y a rien qui devrait nous inquiéter pour l’instant. Et maintenant, au lit, tous ! Vos parents vont bientôt vous chercher. »

Les enfants commencèrent à se lamenter. Oberon porta assistance à Trinity.

- Pourquoi ne pas leur dire que nous sommes des Tennos ? »
- Ma foi, les Tennos sont morts depuis longtemps. » Répondit l’ancienne guérisseuse.
- Pourtant, tu nous mentionne dans la reconstruction du monde. »
- Mon histoire a des failles certes. Mais bon, tant que les gamins adorent. Et puis, ce serait moche de leur dire que les Tennos sont morts. »
- Avec l’âge, ils finiront par le savoir. »
- En effet. En attendant, ils vont être excités. Heureusement que Loki reviendra. Il va les gaver d’histoires. »

Ils se dirigèrent tous les deux vers leur maison, croisant Vauban qui dessinait de nouveaux schémas. Ils le saluèrent, mais l’ingénieur était trop absorbé dans son travail.

- Mag en pince pour lui. Vu qu’il est moins vieux que lorsqu’il était sous sa Warframe. »
- Tu me rappelle qui n’est pas encore maqué ici ? »
- Eh bien, on a déjà parlé de Mag et Vauban. Y a aussi Ember, Valkyr et Saryn. J’ai peur qu’elles se disputent Loki, mais il est borné. Il veut se la jouer loup solitaire. « Tu veux rien, tu veux rien, pourtant, t’aura bien besoin de quelque chose à un moment. ». J’arrête pas de lui dire ça. Je ne force plus maintenant. »
- Et Frost et Zephyr ? »
- Je les entendus hier. »
- Ah. »
- Et nos couples, comment ça se passe ? »
- J’ai bien peur que Nekros et Rhino se séparent. J’ai vu Rhino dévorer Limbo des yeux plusieurs fois. J’ai ausculté Nova ce matin, elle devrait annoncer publiquement sa bonne nouvelle dans quelques jours. Et elle attend ce soir pour l’annoncer à Volt. »
- Eh bien, que de bonnes nouvelles ! »
- Et attend. Banshee a enfin réussi à faire craquer Ash. Ils vont se marier. »
- Enfin ! Il était temps que l’on fête un deuxième mariage. Je commençais à nous sentir anormaux. »

Ils arrivèrent devant leur maison. Leur enfant, Ayden, leur ouvrit. Du haut de ses huit ans, le garçon était plutôt débrouillard et arrivait à faire à manger tout seul.

- Tu t’es pas trop ennuyé ? » Demanda sa mère.
- Non pas trop. »
- Pourquoi tu n’es pas venu pour l’histoire ? »
- Tu me l’as déjà raconté plein de fois. J’étais sûr que j’allais m’ennuyer. J’ai travaillé avec Tonton Vauban. Il travaille sur un projet top secret avec les Corpus, mais c’est pas aussi excitant que ça en a l’air. J’espère que tonton Loki acceptera de me prendre pour sa prochaine expédition. »
- Le monde est dangereux. Il reste une part de mal et tu es trop jeune. »
- Peuh ! J’en ai marre d’être jeune ! »

Et sur ce, le petit Ayden partit se coucher. Oberon se coucha à son tour, mais Trinity voulait souhaiter bonne nuit à son fils.
Ce dernier, les yeux encore ouverts, lui demanda :

- Maman, il est arrivé quoi à Excalibur ? »
- Il était dans le complexe lunaire. S’il n’a pas été vaporisé avec, je pense qu’il a dû dériver dans l’espace. »

Dehors, les fragments de lune, pâles, luisaient dans la voûte céleste. Un douloureux rappel pour l’ancienne Tenno.

- Bon, tu dors cette nuit d’accord ? »
- Ok Maman. »

Trinity laissa son fils et partit rejoindre son mari. Une longue journée les attendait le lendemain.

Ayden finit par se réveiller. Il ouvrit sa fenêtre et s’engouffra dehors. Il parcourut la forêt et arriva devant un rocher. Sur ce rocher se trouvait une étrange combinaison à la forme humanoïde. Le casque était dépourvu de fentes pour les yeux et une petite corne prolongeait le visage là où devait se trouver le nez.
Ce n’était pas la première découverte qu’il faisait. Un jour, lui et quelques copains avaient découvert une étrange sphère, sous un grand chêne où poussaient des mangues. Un squelette habitait cette sphère. Seuls les vêtements étaient intacts, l’élément le plus frappant étant cette espèce de combinaison qui lui donnait l’air d’une clé Orokin. Vauban lui en avait dessiné une, c’était de là qu’il tenait cette référence. L’un des enfants avait signé cette découverte « Notaproblem ».

Ayden essaya d’enfiler la combinaison, comme il aimait le faire à chaque fois qu’il revenait ici, mais ses efforts étaient vains, il était trop petit.

Un jour, il finirait par la porter…

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 24
05 mars 2016 à 16:17:14

Un an et demi.

Voilà ce qui s'est écoulé depuis le tout premier chapitre de la fic. Je suis particulièrement fier d'achever cette histoire, d'avoir réussi à surmonter mes doutes, mes pertes de motivation, pour vous offrir un récit complet. Mais vous avez beaucoup aidé grâce à vos commentaires.
Je me rappelle au départ les difficultés d'organisation de la fic. Je postais les chapitres en entier, ce qui donnait des pavés qui avaient eu raison de la motivation de certains lecteurs. Certains avaient critiqués (à juste titre) mais ont finalement laissé tomber.

J'espère que vous apprécierez les petites dédicaces dans cet épilogue, c'est ma façon de vous remercier d’être resté jusqu'au bout.

Cette histoire, je me suis vraiment défoncé également pour que l'histoire conserve une certaine cohérence, surtout avec le jeu. J'ai réussi à utiliser les nouveautés comme celles des syndicats ou du Second Rêve. Bien sûr, je ne me suis pas non plus limité au jeu, vous ne lisez pas pour découvrir un copié collé de l'histoire originale.

Rappelez-vous, alors que la saison 3 n'était même pas encore sortie, que je n'avais plus le courage, la volonté, la motivation d'aborder la saison 4, que je prévoyais de juste faire un résumé. Je suis content qu'on en soit pas arrivé là.

Je sais aussi que cette fic n'est pas parfaite, qu'elle aurait bien besoin d'être rafraîchie. Mais j'en ai fini avec elle. Pour l'instant. Peut-être qu'un jour, je reviendrais. Peut-être même que certains nouveaux venus la découvriront.
Je vous prévois un petit truc pour l'anniversaire des deux ans de la fic, j'espère cependant ne pas l'oublier, et si jamais ça arriverait, je compte sur vous pour pallier à mon oubli.

Cette fic, c'est la seule chose qui me rattache encore à Warframe. Si la quête du Second Rêve m'a redonné un boost, je commence sérieusement à me lasse de ce jeu, qui devient vraiment répétitif une fois qu'on a atteint le maximum à faire. De plus, le jeu s'embourbe dans des mécaniques qui deviennent bancales. Le Void ne fait qu'augmenter sa superficie, en plus d'être mal foutu, le grind, surtout avec les ArchWings, m'a dégoûté, Baro Ki'Teer est surtout pensé pour les nouveaux joueurs qui ont raté beaucoup de choses, ce qui fait que ceux qui attendent de la nouveauté sont vite découragés. Et quand nouveauté il y a, elle est rarement intéressante. Cela va faire un moment que j'ai plus vu de nouveau mod prime ou d'arme Prisma.

Je pense aussi que je vais doucement m'éloigner de ce forum. Je n'ai plus vraiment l'impression d'appartenir à la communauté. Mais j'ai un autre projet pour y rester encore un moment, une idée que j'avais proposé à Sneyek et qui devrait bientôt voir le jour.

Finalement, encore une fois, je vous remercie tous. Pour avoir suivi cette histoire, pour vos commentaires encourageants, pour votre patience, pour votre temps.

Merci à tous !

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
05 mars 2016 à 16:35:36

[[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmh]] Que d'émotions! Tout est bien qui fini bien comme on dit. Tu nous auras proposer une version du jeu qui pour moi sonne comme étant réaliste, même si l'aspect fantastique du jeu reste on ressent comme un effet Nolianien. Ta vision et l'histoire qui l'accompagne vis à vis du jeu restent à mon sens une bonne interprétation. je te lisais en rentrant, dans le bus, le train une fois à pied XD parfois le soir avant de dormir, ça faisait de la lecture.
Ton récit est bien construit et se lit facilement. Tu nous auras fait vivre une guerre asymétrique avec des enjeux politiques proches de ce qu'on avait début du 21éme siècle.

Le seul reproche que je pourrais faire au niveau de la fic, c'est l'aspect psychologique des Tennos, je trouve que Banshee a été plus mise en avant que les autres, Excalibur fait figure d'exception étant le MC.
Mais au vu du nombre de personnages (et de morts) c'est compréhensible.
La fin de l'épilogue laisse une ouverture intéressante, on pourrait presque penser que c'est la fils d'Exca prêt à marcher sur les traces de son papa.

J'ai aussi un temps voulu me lancer dans une fic, mais le manque de temps pour le moment m'y empêche. peut être que cet été c'est toi qui me lire.[[sticker:p/1kkr]]

En attendant bravo l'auteur et merci à toi![[sticker:p/1ljp]]
J'ai hâte de voir ton futur projet à l’œuvre. ;)

Message édité le 05 mars 2016 à 16:36:05 par Gamynator
Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:18:54

Helping, je te décerne solennellement le titre de meilleur fic que j'ai jamais lu :snif2:
Si je ne me trompe pas, c'est bien Ayden Tenno à la fin non? en tout cas belle référence.
J'ai aimé te suivre tout au long de cette aventure, je posterais le fichier texte plus tard pour ceux qui veulent

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
05 mars 2016 à 21:53:55

'tain moi aussi je me disais bien que le nom ne sortait pas de nulle-part. :fou:

auberjine auberjine
MP
Niveau 8
05 mars 2016 à 23:10:40

Topic résolu, c'est beau... tout un symbole :noel:

Merci en tout cas pour tout ça, tu nous as fait passé de super moments ! :ok:

chenemangue99 chenemangue99
MP
Niveau 9
05 mars 2016 à 23:25:52

C'est fini :snif2: je vais lire quoi le soir moi maintenant ...

Helping ... MERCI pour cette histoire incroyable j'ai adoré t'as fic :-)

Certe tu aurais peut-être pu amélioré une ou deux chose mais je vais pas critiquer (je saurais pas faire mieux )

Merci pour cette dédicace :snif: :
Dangueur/Gamynator/Pixionatus/et Auberjine en gamin curieux écoutant le récit de l'aventure des tennos
Tuveuxrien au début d'une phrase
Notaproblem en squelette/clé orokin
et moi en un majestueux chêne sur lequel il y a des mangues délicieuses ( je précise qu'il y en a 99 en même temps )

cette fic était superbe c'est de loin le meilleure que j'ai lu :oui:

J'espère que tu resteras sur le forum

:ok:

pixoniatus_sama pixoniatus_sama
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:17:20

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Belle fin pour cette fic :ok:

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 05:19:08

Waah génial, je suis le nom qu'on donne au pod du gros lâche de Nef Anyo :rire:

J'peux te proposer un truc Helping quand un jeu commence à te gonfler. Passe au plan T, pour Troll.

Tente des trucs cons. Du genre Ivara Only Miter/Glaive, Exca maxé superjump (Ah bah non :hap:), formate un Tetra ou un Braton parce que c'est rigolow d'exploser des mecs au DPS avec ces merdes, ils se sentent pas bien ensuite, ramène toi en sortie survie avec trois Limbos et un random (On a failli la gagner en plus, à 30 secondes on était bons. Le random, lui, il à tenu 5 minutes avant de nous chier dessus au micro :hap: ), go Conclave et deviens un maître de l'arme du vrai skill, le Vectis ("Ok." -Une Nyx au sujet de la grosse tête qu'elle s'est prise, 2016)...

...je suis un peu à cours d'idée.

...aveugle tes potes avec Exca en étant irradié, et tente de les finir au cac : Avec l'augment, voir Exca mettre un Shoryuken à Ash c'est drôle, tente de rendre le Grinlok viable avant de te rendre à l'évidence que cette arme qui à un bon potentiel, bah en fait, y'a pas à chier, ses stats puent la merde. Ce qui est très très le dommage. Passe Eye of tiger au micro quand tu vois un Ash ult, Sors un Dual Cestra full vitesse et tir multiple...

Y'en a des trucs à faire non opti et productifs, mais drôle sur ce jeu, 'faut juste chercher un peu :ok:

Message édité le 06 mars 2016 à 05:21:40 par Notaproblem
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment