CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic] L’Équilibre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
18 août 2014 à 10:08:20

Je préfère laisser des intervalles entre chaque chapitre :oui:
Car si les gens se retrouvent à lire des chapitres qui arrivent tous les jours, ça sera l'overdose et ça donnera plus envie de lire :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 16:03:10

:up:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
19 août 2014 à 17:08:30

J'ai pas eu le temps de lire tes deux derniers chapitres :pf:

Et il y a aussi un peu de... Flemme :pf:

Le prend pas mal hein, j'aime beaucoup l'histoire mais comme on en a discuté avec Sahku, il est vrai que les messages JVC ne se prêtent pas bien à lire de gros pavé, cela est lourd et difficile à lire.
Je pense que peut être créer des PDF que tu héberge sur Google doc, avec une bonne mise en page, aéré, des beaux espaces, des grosses majuscules en début de paragraphes... Faciliterait considérablement la lecture et la rendrai plus... Plus simple :)

La je vais les lires dès que possible car j'aime ton histoire et je veu connaitre la suite (pas demain car je déménage et la j'ai pas la motivation) Mais je préfère te le dire, et je pense pas être le seul à penser que c'est difficile à lire :pf:
Les gros pavé sont démotivant à vrais dire.

PS : Sur google doc en + tu peu poster "Chapitre 1", "Chapite 2"... Et on aura juste à cliquer pour ouvrir le bon :)

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
19 août 2014 à 17:27:25

Ben, disons que pour l'hébergement, je m'y connais pas trop, et j'ai des... restrictions vis à vis de mes supérieurs parentaux :hap:

C'est le premier forum qui me pose autant de soucis vis à vis des fics :noel:
Je me rappelle avoir fait des fics sur d'autres forums et tout s'y est bien passé, peut-être qu'ils avaient l'habitude :(

Sinon, on peut passer aux choses radicales. Je décompose les chapitres en 2-3 parties, que je réparti équitablement dans la semaine, évitant d'avoir un pavé qui nécessite trois posts :oui:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
19 août 2014 à 17:31:16

Bah normalement je vois pas ce que tes parent pourraient avoir contre un hébergement sur google doc :o))

Tu y upload ton fichier et tu le met en partagé, eet tu done le lien.
Personne ne peu voir ton adresse mail, personne ne peut le supprimé ni rien. Même pas le modifié :)
Mais tu peu avoir une super mise en page avec si tu le souhaite des images...

Si tu veux tu peu essayer avec un simple document sans aucune utilité.

Et sinon bah tu peu toujours décomposé, mais ça restera tout de même des post de JVC, c'est plutôt "froid" et trés peu aéré :pf:
Enfin ça sera toujours mieux que les gros pavé :noel:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 19:16:20

Personnellement je suis allé sur Mediafire, avec un pdf, pour que personne modifie mon fichier :oui:

Mais après décompose, le plus dur ca risque de respecter les délais mais si tu penses gerer ca c'est mieux qu'un gros pavé :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
20 août 2014 à 19:19:23

Bon, ça m'a l'air mieux qu'avant :oui:

crack54 crack54
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 19:29:55

Franchement chapeau, je balance mon avis que maintenant mais vraiment c'est un réel plaisir de lire ta fic, c'est bien écrit et bien présenté.

Les personnages sont assez attachant pour ma part et ne sont pas trop "clichés" par rapport à leurs armures. Par exemple Loki qui est très fourbe et parle tout le temps sournoisement avec de l'humour noir.

Ou bien Rhino qui n'est qu'un bourrin finit ne pensant pas aux conséquences. Hâte de voir la suite :ok: .

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 19:59:39

Et bien a mon tour de poster mon avis, desolé de me mettre a lire ca que maintenant :cute:

Les + :

- Personnages Charismatique :oui:
- T'arrives a faire tenir les dialogues sur plusieurs lignes sans repeter la même chose (ca peut paraître con comme ca mais je trouve pas ca facile a faire) :ok:
- Bon... Respect de l'univers tout ca... :hap:
- C'est bien écrit, y avait pas mal de répétitions au début mais t'as vite rectifié le tir et ca rend beaucoup mieux :fier:

HS: J'ai vu que beaucoup on fait des critiques (positives ou négative sur la longueur. Je trouve ca très correct, et il est très difficile de définir une longueur précise pour un chapitre. Si on prend du voltaire, un chapitre peut faire 3 pages (comme l'a dit Sakhu je crois), mais en ce moment je lis Hypérion de Dan Simmons (lawl comme dans borderlands :hap: ) et le chapitre dépasse aisément la centaine de page :noel:
Donc c'est clair que t'es pas voltaire ni Dan Simmons (no offense, mais faut pas être dupe :hap: ) mais la longueur de tes chapitre n'a pas grande importance pour savourer la lecture. De plus, même si ton œuvre devrait s'apparenter a une (petite?) nouvelle au lieu d'une Fic, ca n'a pas grande importance.

Bon maintenant la partie qui fache :
Les - :
- emploi d'une vulgarité/grossièreté qui n'est pas nécessaire, il est possible de faire passer des émotions autrement... :nonnon:
- Manque de description au niveau des décors ou même de l'armure (les couleurs, emblèmes etc..). Je suis d'accord sur le fait qu'il est bon que le lecteur se fasse sa propre idée de la scène, mais des petites indications de l'auteur sont toujours les bienvenues. Si quelqu'un qui ne connait pas l'univers lit ca, il n'aura aucune idée de ce a quoi ressemble Vor, un corpus ou même excalibur. Je sais que c'est sensé toucher une communauté réduite mais c'est toujours bon de prévoir pour d'autre gens :o))
C'est selon moi le plus gros point noir de ta Fic, il est cependant possible que je ne sois pas très objectif car j'aime beaucoup me représenter avec une extrême précision l'action (ou même quand y a pas d'action :hap: ). Mais je comprends que trop de description puisse gêner, je trouve juste ca dommage... :pf:
- bon, la c'est un "mini -", c'est plus un petit détail qui pourrait être appréciable. Vocabulaire pas assez spécifique a l'univers (ca va avec la description remarque, sans ca, c'est plus difficile), pour exemple de "détails" t'as la marque des boltors avec les carreaux perforant que t'as mis dans un de tes chapitre. Je sais pas si je suis très clair donc je vais balancer un exemple random:
La où il y aurait "l'hologramme sur la table se mit a scintiller", un "L'image scintillait pendant que les algorithmes de la plaque holographique se stabilisaient, offrant une projection plus nette aux tennos" serait préférable. (exemple totallement random hein)

Voila voila, je penses rien avoir oublié, si c'est le cas je te le ferais savoir.

Mes points négatifs sont plus long que les positifs mais c'est toujours comme ca, ca ne veut pas dire que je descend ta fic et j'espère que tu retiendra aussi les bons cotés de ma critique. Je t'encourage même a continuer car ca reste tout de même d'une bonne qualité. Bon courage pour la suite, je serais la pour lire :)

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 20:04:10

Double post :d) certains des points négatifs que j'ai posté se sont atténués/corrigés sur les derniers chapitres.

+ j'ai fais plein de répétitions sur mon pavay :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
23 août 2014 à 14:10:35

Merci pour votre soutien :)

Je posterai la prochaine partie demain :ok:
Et la dernière Lunid :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
24 août 2014 à 19:06:57

-----------------------------------------------
Episode 6 – Arid Fear (partie 2/3)
-----------------------------------------------

Le Liset survola le sol ensablé de Phobos et y déposa les trois Tennos. Le désert s’étendait à des kilomètres, mais ils pouvaient voir les installations Grineer au loin en pleine activité. Après quelques heures de marches, ils se sentirent épuisés, et le soleil tapait si fort que les boucliers absorbaient la chaleur, provoquant une diminution progressive de l’énergie de la protection cinétique.
Mais cette épreuve devint encore plus pénible lorsqu’une puissante tempête de sable souffla sur leur flanc gauche. La poussière orangée diminuait leur champ de vision. Le soleil n’était plus visible et le monde sembla prendre une teinte grise. Excalibur se sentit presque happé par le vent. Ils décidèrent d’hâter le pas, et d’essayer de trouver un refuge contre cette tempête le plus rapidement possible. Leurs espoirs furent comblés lorsqu’ils virent un rocher qui dépassait de l’interminable océan doré. Ils s’y collèrent, sur le côté opposé à la tempête et attendirent que tout se termine. Ils patientèrent plusieurs heures avant que la tempête ne se dissipe.
Loki s’impatientait. Le temps leur filait entre les doigts. Excalibur vit une certaine ironie sur leur perte de temps à cause de la tempête...
Ils continuèrent leur route, tandis que la base Grineer se rapprochait lentement. Tout d’un coup, quelque chose frôla la tête d’Excalibur.
« Merde, c’était quoi ça ? » Hurla Rhino après avoir été surpris par le même évènement.
Soudainement, le voile de sable qui recouvrait le sol se mit à se mouvoir. Des ondulations trop droites pour être naturelles se dessinèrent, et se dirigeaient dans toutes les directions. Puis l’une des créatures se risqua dehors. On aurait dit une sorte de raie. Des bronches de chaque côté d’une bouche gigantesque et hérissée de dents. La raie replongea dans le sable et seul émergea une espèce de queue dont l’embout était orné d’un dard énorme. Un dard qui piqua Excalibur en plein ventre. Fort heureusement, le projectile fut repoussé par le bouclier, dont les réserves d’énergies arrivèrent à zéro. Il était à découvert.
Prenant son braton, Excalibur visa la queue et trancha cette dernière. Le monstre poussa un puissant cri de détresse et toutes les raies s’extirpèrent dans des gerbes dorées, pour arroser les Tennos de dard. L’amputée, elle, fonça droit sur Excalibur et le fit trébucher. Il tenta de se relever, mais la bestiole revint à la charge et le percuta de plein fouet. La créature se coucha sur lui et Excalibur dut faire face à la bouche du monstre. Les dents se frottaient à son casque, il pouvait entendre le crissement de l’émail sur le métal de la WarFrame. Le monstre fit un mouvement de recul et une langue émergea de sa bouche. Mais elle était faîte d’acier.
Loki repoussa la créature morte, secoua son Nikana et aida Excalibur à se relever.
Rhino enchainait les bestioles avec une violence inouïe. Sa peau de fer comblait l’absence de bouclier. Il attrapait les raies par la queue et les faisait sortir du sable avant de les piétiner à mort. Le sable autour de lui était d’un pourpre qui luisait au soleil, et des morceaux de créatures tapissaient le sol.
Loki se remit son invisibilité et se chargea de trancher les queues. Une autre raie tenta sa chance contre Excalibur, mais ce dernier sauta au dernier moment, dégaina son Orthos, et cloua le monstre sous ses pieds. Le nombre de monstres diminuait petit à petit. Soit en mourant, soit en fuyant. Une dernière raie sauta hors du sable pour essayer d’emporter Rhino, mais le Tenno leva sa Scindo et trancha la bestiole en deux à la verticale. Les deux morceaux le flanquèrent un instant des deux côtés et le couvrirent du sang de feu la pauvre raie.
Loki redevint visible pour déclarer : « On a mieux géré ça que les infestés, hein ? »

La base semblait très bien gardée. Mais pas assez pour Loki. Ses deux premières victimes s’étaient effondrées sans un bruit. Ils planquèrent les cadavres et attendirent une autre patrouille qui subit le même sort.
Excalibur découvrit alors une tour.
« Je pourrai l’escalader et faire du repérage. Qu’est-ce que je devrais chercher ? »
- Les Orokins planquent généralement leurs artefacts sous terre ou des bâtiments faits de platine et d’or avec leur architecture particulière. Tu devrais le reconnaître facilement. »
- Ok, je cherche un beau bâtiment ou un site de forage.»
Une fois en haut, ce fut le deuxième cas qu’Excalibur découvrit. Il voyait les engins gigantesques, des sortes de grues, qui soulevaient d’importants morceaux de terre. De la poussière s’élevait aux pieds des machines. Tout était au centre.

Au fur et à mesure qu’ils progressaient dans la base, les gardes se faisaient de plus en plus nombreux et il était plus difficile de se faire discret. Loki redoublait d’effort, mais ils faillirent être détectés. Un Grineer avait manqué d’alerter la base, et les choses se seraient gâtées. Fort heureusement, le Tenno furtif offrit à la tête de ce dernier un baptême de l’air.
(Mieux vaudrait éviter un deuxième Fomorian) Rumina Excalibur.
La chaleur avait augmentée, et la difficulté aussi. Ils décidèrent de prendre une brève pause lorsque le sol se déroba sous les pieds d’Excalibur. Il fit une chute de quelques mètres, avant de se laisser emporter par le sol trop incliné pour s’y relever. Il glissa pendant plusieurs minutes avant de percuter une grille dorée et de s’écrouler sur un sol moins tendre que celui du désert. Il était d’un blanc éclatant. Autour de lui, des murs faits d’ivoire éclatant et d’or scintillant.
Loki et Rhino le rejoignirent rapidement.
- Ca va ? » Demanda Rhino.
- J’ai juste glissé. Un peu sonné mais sinon, ça va. »
- Bordel… C’est pas qu’un artefact. C’est bien plus ! » S’exclama Loki en pointant du doigt le centre de la salle. Un faisceau lumineux était pointé droit sur l’artefact. Un cryopod occupé.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
24 août 2014 à 19:11:27

Bon, demain, je vous livre la dernière partie du chapitre 6 :)
Mercredi, la partie du chapitre 7,Vendredi, la deuxième et Dimanche, la dernière partie :oui:
Ainsi, j'aurai fini la saison 1 avant la rentrée. Par contre, je risque d'avoir besoin de temps pour rédiger la saison 2. :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
26 août 2014 à 15:40:10

Petit up pour ceux qui lisent :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
27 août 2014 à 09:03:11

:up:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
27 août 2014 à 21:52:31

Je m'y suis enfin mis !!

Et franchment Chapeau :D

La qualité allié à la qualité est de loin ce que je préfère ! Tu arrive à donné une personalité aux personage et on s'y attache tant bien que mal malgrés les personalités différentes, vraiment continu sur cette vois !!

Ah, j'ajoute ta fic à l'index :ok:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
27 août 2014 à 23:32:06

Merci :-)

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:28:59

Ok, c'est super cool, et jvois plus de défauts :bave:
Sweet :bave:

Sinon pour le portrait physique des personnages, tu les as imaginés ou c'est ceux des fan art du codex ? (j'ai la flemme d'aller voir :hap: ). Dans tous les cas c'est vachement bien :oui:

+ Jerry au canon d'excalibur :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
28 août 2014 à 18:31:33

Non, c'est moi qui les ait inventés :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
30 août 2014 à 17:07:33

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment