----------------------------------------------------------------------
SEASON 4 : END OF AN OLD WAR
EPISODE 3 : LE GOLEM (2/3)
----------------------------------------------------------------------
« Ne soyez pas timide. Venez dans mon « lieu de résidence. ». Vous êtes mes invités après tout. Je n’ai pas osé envoyer quelques membres de mon peuple, j’avais peur qu’il y ait un quiproquo, et la perte de quelques-uns des miens serait fort regrettable. Et puis après tout, je devrais vous remercier pour tous vos loyaux services, n’est-ce pas ? Vous m’avez donné le spécimen il y a un bon moment, puis vous êtes venu m’arracher à la vie corrompue des Corpus, pour me permettre de renaître, plus pur et plus puissant que jamais. »
En entendant ces paroles, Excalibur sentit la haine bouillonner en lui, et la culpabilité… Le Corpus avait raison…
« Je suppose que vous ne reconnaissez pas trop l’endroit… Ce qui est logique. Je me suis occupé de la déco. Ceci est le vaisseau de Frohd Behk. Vous savez, celui qui a levé une flotte contre moi sur Jupiter, en croyant qu’il allait mettre fin à mes jours. Ah, j’en ris encore. N’est-ce pas ironique ? Il voulait ma peau, et finalement, c’est moi qui aie eu la sienne. J’ai longtemps hésité à le transformer, j’hésite encore. Peut-être que je devrais vous demander d’abord. »
Alad V parlait toujours d’une façon assez mielleuse, mais quelque chose dans sa voix était différente, et ce n’était pas dû à l’infestation. Ce ton amical qu’il employait était d’autant plus étrange, mais il paraissait clair à Excalibur que le Corpus leur tendait un piège.
« Pourquoi restez-vous planté là ? Venez, venez ! J’ai même un cadeau pour vous, vous allez l’adorer, oh ça oui ! »
« Continuez Tennos. Voyons ce qu’il nous prépare. Mais restez sur vos gardes… Nous savons quel genre de fourberie il peut nous réserver… »
« Oh, je crois comprendre ce qui ne va pas… Oui, oui, oui, je vous ai roulé en vous faisant prendre un risque considérable pour aller me récupérer un spécimen, mais ça a servi à quelque chose, n’est-ce pas ? Après, oui, je l’avoue, j’y suis allé un peu fort avec vos camarades, en vous cachant leur existence, en les découpant… En les faisant exploser aussi… Mais ça, c’est du passé ? Hein ? Bon, après, les reconstruire pour en faire deux créatures froides et sans sentiments, c’était un peu radical… Mais ça aussi c’est du passé, et puis, je le regrette n’est-ce pas ? »
Excalibur sentait une certaine honnêteté dans les propos du Corpus. L’assurance qu’il prenait habituellement venait se volatiliser… Est-ce que l’infestation l’aurait changé à ce point ?
Il se tourna vers ses camarades, et leur fit signe de le suivre… Comme le Lotus l’avait dit, il fallait continuer.
*
Trinity et Limbo traversèrent d’innombrables couloirs aux couleurs scintillantes, sentant derrière eux les Orokins à leur poursuite.
Une troupe de Corrompus se dressa subitement devant eux et commencèrent à tirer dans leur direction. Limbo eut le temps de se bannir avec Trinity. Il désactiva le bannissement et embrocha quelques corrompus avec sa Destreza, une rapière élégante.
Ils arrivèrent devant une espèce de portail Orokin qui se démarquait par son aspect ancien et rouillé, contrastant avec les vitres de diamant et le sol de platine.
Limbo sortit une espèce de clé Orokin qu’il enfonça dans une espèce d’objet rectangulaire qui faisait face au portail. La machine cracha un laser doré qui s’arrêta au centre du portail. Petit à petit, une couche d’ambre se développa dans le cercle puis laissa entrevoir quelque chose au-delà.
L’endroit lui était familier, et elle devina rapidement ce que c’était.
Les Tours Orokins. Là où les Tennos avaient été conçus.
Limbo prit la main de Trinity et l’emmena vers l’ouverture, mais un éclat d’un jaune aveuglant se dressa devant eux. Vor s’empara de Limbo et le jeta contre une colonne.
Loki venait de surgir dans l’instant suivant et mit la lame de son Nikana sous la gorge de Trinity.
« Votre petite évasion touche à sa fin. Vous voilà à la merci de vos véritables maîtres… Pourtant, je sens que vous continuez de défier notre autorité. Vous avez souillé ce royaume sacré par votre présence, mais cette souillure peut être réparée. Il suffit de dire oui. »
Vor s’était approché de Trinity à tel point que son nez touchait presque son casque. Son œil jaune brillait d’une telle intensité que la Tenno crut que ce dernier analysait son esprit.
- Vous vous êtes en plus permis de nous voler quelque chose qui nous est précieux. J’ignore comment vous avez réussi à échapper à l’asservissement qui aurait dû succéder à votre… ‘Transformation’ »
- Loki aussi, vous l’avez asservi ? Il me semble pourtant qu’il est allé dans ce bassin de son plein gré. »
- C’est juste. Car il est doté d’une clairvoyance rare chez les êtres de votre espèce. Il a embrassé la cause qu’il aurait dû servir il y a tant d’années et se repend de sa félonie. »
Soudain, la lueur jaune diminua, laissant vor le véritable œil de Vor.
- Je me rappelle de toi… Tu étais la Tenno de Phobos, celle qui m’a échappée à deux reprises. »
- Et vous pensez que vous m’aurez maintenant ? Vous êtes optimiste. »
- Et comment pensez-vous pouvoir vous échapper, ma chère ? » Un sourire s’était dessiné sur le visage pâle et défiguré de Vor.
- Et vous, comment pensez-vous vous libérer de l’emprise de cet Orokin ? Pouvez-vous toujours penser par vous-même ? A ce que je vois, c’est plutôt ce Janus qui semble commander. Vous pensez vraiment que les Orokins seront enclins à partager leur esprit avec celui de créatures qu’ils jugent inférieurs ? Non. Comme toujours, ils se servent de vous pour arriver à leur fin, et une fois leur pouvoir récupéré, ils vous annihileront sans se soucier de votre disparition. »
Vor continua de sourire, mais son visage trahissait la fausseté de ce dernier. Il s’apprêta à frapper la Tenno, mais il fut aussitôt secoué d’un hoquet.
« Qu’est-ce que… ? » Dit-il avant de cracher ce qui semblait être du sang.
Limbo venait de se relever et tendait les mains vers Vor. Trinity sut que ce qu’il se passait… Il essayait de tuer Vor et Janus… Et il le pouvait.
« C’est impossible… Je suis immortel ! Je suis de l’énergie… Je ne peux pas… »
Il s’agenouilla et se mit à vomir un fluide doré. Son œil clignotait de la lueur jaunâtre qu’il prenait lorsque Janus prenait possession de son corps. L’énergie qui reliait son torse à ses jambes faiblissait.
« Loki ! Faîtes quelque chose ! »
Le Tenno Corrompu se téléporta, relâchant son emprise sur Trinity. Il réapparut aussitôt derrière Limbo. La lame de son Nikana le frappa en plein dans la poitrine, pile dans le cœur.
« Fuyez par le portail ! » Cria Limbo en agonisant.
Trinity ne se fit pas prier et se jeta tête la première dans le portail qui menait là où tout avait commencé. Elle parcourut un long tunnel d’énergie où elle se sentit aspirer, mais avant même qu’elle n’en atteigne le bout, les parois d’énergie du tunnel se dissipèrent, et Trinity se retrouva éjectée dans le Néant. Le vrai Néant. Tout autour d’elle n’était plus que Ténèbres…
*
L’énergie qui s’échappait de Vor semblait diminuer dangereusement. Visiblement, le Maître du Néant avait condamné le Grineer dès l’instant où il avait lancé son pouvoir sur lui. Loki tenait dans sa main la clé qui alimentait le portail, certain d’avoir condamné l’évadée à un sort terrible.
« Loki… arrache moi de cette enveloppe mourante ! » Hurla Janus dans la tête du Tenno.
Ce dernier s’avança, tandis que Vor suppliait Janus de l’aider. L’Orokin semblait ignorer ses appels à l’aide, ce qui semblait confirmer les propos de Trinity. Mais Loki ne risquait rien. Après tout, il était un être supérieur à ces vermines de Grineer.
Le Tenno furtif arracha la clé Janus de la poitrine de Vor. Le peu d’énergie qui maintenant son corps attaché disparut aussitôt et le Grineer s’écroula, avant de partir dans une poussière d’or. Loki regarda la clé Janus, et aussitôt, dans sa propre poitrine se creusa un réceptacle. Il enfonça la clé dans ce dernier, et alors, Loki sentit son esprit fusionner avec Janus.
Janus se tourna vers ses soldats.
« Nous avons du travail. »