CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic] L’Équilibre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
11 août 2014 à 02:19:36

Mace windoo si tu veux tu peu créer un blabla autour de ta fic, je lockerais alors celle-ci pour la laisser uniquement comme topic ou tu postera tes chapitres à la suite.

Suffira de me demander quand tu souhaitera y ajouté un nouveau chapitre et je le délockerai :o))

Si ça te vas crée un topic portant exactement le même nom mais en changeant la balise [Fic] par une balise [Blabla] en attendant je la lock en attendant ta réponse, histoire d'éviter les messages entre. :)
N'oublie de mettre dans le premier poste du blabla le liens de ta fic car si je la garde locké elle vas couler :-)))

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
11 août 2014 à 08:13:41

tu vouslais dire HelpingFr nan? lol

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
11 août 2014 à 10:41:03

Je pense pas que ce soit vraiment une idée, si on faisait ça pour chaque fic sur JVC, ça serait pas top pour la lisibilité :noel:

Et puis, je trouve que ce genre de topic où il y a que la fic, ça peut décourager :(

Arkas404 Arkas404
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 11:51:51

Pourquoi decourager ? :(

SahkuStory SahkuStory
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 12:08:18

Ah autant pour moi

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
11 août 2014 à 12:44:00

C'est pas si dérangeant, on a rarement des fics et certaines bides. Ce pourrait être intéressant pour les grosses fics qui promettent d'avoir des suites et des suites, afin d'améliorer la lisibilité. Par exemple la tienne est bien, tu sais écrire et ta fic n'est pas juste une tentative de topic rouge :o))

Je pense que ce pourrait aussi être une solution pour la fic de Sahku qui promet d'être un gros truc aussi.

C'est quelque chose que je ferais voté :ok:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
11 août 2014 à 12:54:30

Ok, je vais y réfléchir :oui:

SahkuStory SahkuStory
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 12:59:23

C'pas une fiction moi, pourtant je l'ai dit plusieurs fois :noel:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
11 août 2014 à 13:23:10

Ouai mais bon, ça reste une histoire créer par un fan donc j'appelle ça une fiction perso :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
13 août 2014 à 15:39:47

Bon, j'ai réfléchi, et je me suis dit que l'idée de deux topics différents n'étaient pas vraiment nécessaires :(

(Je posterai le chapitre 4 dans la soirée :oui: )

SahkuStory SahkuStory
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 16:37:27

T'a combien de chapitres au total ? Simple curiosité

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
13 août 2014 à 16:44:40

J'en ai 7 pour la première saison :oui:

8 prévus pour la prochaine, 9 pour la troisième, 8 pour la quatrième et 7 pour la cinquième :oui:
Après, il se peut que j'en rajoute ou que j'en retire, ça doit faire 49 chapitres en tout :(

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
13 août 2014 à 17:46:35

*

« Le projet Fomorian a pour but de mener une collecte plus efficace et plus rentable des différentes planètes. Ma création possède une grande capacité de stockage et, si ça marche, elle pourra nous donner le monopôle de la ressource. Les Corpus augmentent les prix et ça a le don d’irriter le Conseil. »
- Et si ça échoue ? »
- Eh bien, j’espère que ce ne sera pas le cas. Ce projet… C’est sentimental, voyez-vous ? Et il a coûté très cher. Les résultats de nos tests sur Neptune sont excellents. Ça va faire un moment que je n’ai pas eu de nouvelles mais je m’attends à d’encore meilleurs résultats. Aucun doute là-dessus. »
- Je vois. Que se passe-t-il au Conseil ? A mon sujet ? »
- La vidéo que vous avez prise laisse quelques membres du Conseil sceptiques. Mais la grande majorité du Conseil semble intrigué. »
- Mon grade ? »
- Les Reines vous le rendront. La seule chose qu’elles veulent, c’est que vous récupériez un artefact Orokin. Sur Phobos. Tout est déjà prêt, les installations, les troupes… Vous avez juste à aller récupérer le trésor et le ramener. Mais gardez en tête que cet artefact Orokin est très important. Il pourrait nous donner des moyens de résister aux Tennos. Nous sommes couverts par les Corpus, et leur animosité envers les Tennos dans leur religion devrait les motiver à mener à bien la mission de leur côté. »
- Pourquoi s’investissent-ils autant à nous aider ? »
- Je pense qu’ils sont au courant pour le projet Fomorian. Ce sont des lâches, Vor. Ils nous cirent les pompes car ils savent que lorsque le projet Fomorian sera achevé, ils seront à genoux. »

Un bip résonna, provenant de la combinaison de Vay Hek.
« Tiens, un message… <<Le projet Fomorian est un succès >>. Ca va ravir les R… »
Le Conseiller vira au vert. Puis il tomba au sol comme s’il avait perdu conscience. Son communicateur roula sur le sol et Vor le ramassa. Il vit sur l’écran une forteresse rouge qui se disloquait tandis que sa surface était léchée de plusieurs explosions.
Mais Vor reconnut la forme du hublot par lequel cette photographie avait été prise… Les Tennos avaient frappés.

_________________________________________________

auberjine auberjine
MP
Niveau 8
13 août 2014 à 18:53:03

Ah le bullet attractor c'est pratique quand même... :hap:
Mais sinon c'est toujours aussi sympa, continue !

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
15 août 2014 à 10:52:57

Je up :ok:
Aussi, je ne sais pas si je pourrai poster le chapitre ce soir, étant donné que je suis en "vacances" et que je suis un PC un peu moins performant qui rend désagréable les relectures. :oui:
Je pense prendre mon temps sur ce dernier, car le prochain chapitre est plutôt massif :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
17 août 2014 à 15:00:08

Je up de nouveau pour ceux qui veulent lire.

Aussi, je pense que je vais changer l'ordre de post des chapitres. Dimanche et Mercredi :ok:

Donc, je vais faire mon possible pour poster le chapitre ce soir :ok:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
17 août 2014 à 22:57:15

Bon, désolé de le poster tard, mais j'ai des problèmes Internet, qui est vraiment ralenti ce soir. Je vais essayer de faire mon maximum pour le poster rapidement.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
17 août 2014 à 23:30:18

__________________________________________________

-----------------------------------------------
Episode 5 – Le vaisseau infesté
-----------------------------------------------

La forteresse finit par se montrer après plusieurs heures de vol. Elle avait une forme de losange et était ornée de plusieurs lumières qui la ceinturaient à plusieurs endroits. Quelques irrégularités déformaient la forme globale de losange, lui donnant l’architecture typique des bâtiments Tennos.
Mag avait été placée dans le bain du Liset. Les capacités de régénération du bassin lui donnaient, semble-t-il, plus de temps et pouvaient réduire légèrement les dommages. Loki était resté auprès d’elle pendant tout le trajet et ne manquait pas de subvenir à ce dont elle avait besoin lorsqu’elle reprenait brièvement conscience. Ses réveils et ses pertes de connaissance instantanés avaient tendance à tendre un peu plus l’atmosphère dans le Liset. On lui avait retiré son armure, dont l’état laissait à désirer. Elle avait une peau d’ébène et sa chevelure noire était tressée de sorte à ne laisser aucun cheveu obstruer sa vue. Elle avait été brûlée sur la partie gauche du visage, ainsi qu’au niveau du torse. Son armure avait été déchirée et brûlée aux mêmes endroits, voire pire (l’armure l’a préservée de la mort.) Songea Excalibur
Au moins, elle n’avait pas l’air de souffrir. Loki aussi s’était dévêtu de son armure. Il avait la même couleur de peau que sa sœur, quoique, un peu plus sombre, et il était chauve. Ses yeux aussi noirs donnaient un air perçant à son regard. Excalibur se sentit responsable de la tournure des évènements sur le Formorian dans un certain sens.
- Nous nous sommes tous les trois réveillés dans une vieille tour Orokin. Dans les environs de Mercure. A l’époque, ça appartenait encore aux Corpus. » Commença Rhino.
- Et maintenant ? » Demanda Excalibur.
- Elle appartient aux Corpus morts. Ils avaient pris Mag pour la disséquer. Ils en avaient déjà découpé un. Je ne me rappelle plus trop du nom du malheureux… Loki a su se libérer facilement des Corpus. Il m’a réveillé et nous sommes partis libérer sa sœur du scientifique Corpus en charge. »
- Ils ont directement cherchés à vous tuer ? »
- Ouais. Il semblerait que les Corpus aient une religion et dans celle-ci… »
- … nous sommes des traîtres… Darvo… Le Corpus avec qui j’étais, c’est lui qui m’en a parlé. Les Dieux qu’ils vénèrent, il semblerait que ce soient les Orokin. »
- Oui. Ce sont nos créateurs et nous les avons trahis. C’est la piste la plus plausible. Mais je ne sais plus pourquoi, tout reste flou dans matête. Je me rappelle toutefois de notions. Equilibre. Protéger. Servir. Aider… Lotus. »
- Lotus ? »
- Je crois que c’est notre bannière. Notre symbole. Votre armure possède aussi un Lotus. »
Excalibur examina sa combinaison et y trouva la fameuse marque.
- Pourquoi un Lotus ? »
- Je n’en sais rien. Mais les souvenirs reviennent petit à petit. Peut-être qu’avec le temps, les réponses viendront d’elles-mêmes. »
- Vous n’avez donc aucune réponse ? »
- Non. Enfin, peut-être. Je me rappelle d’une chose… Je me rappelle les pleurs. Je me rappelle d’une femme. Elle était dans un sale état. Son visage était dévoré par quelque chose que je ne pouvais expliquer. Elle pleurait, elle tendait vers moi ses mains couvertes de crasses et de pourritures. Je crois que je pleurais aussi. Et l’homme qui me portait, il avait une armure de platine et d’or. Et après, le voile se referma et je me réveillai. »
Excalibur resta perplexe face à ce que disait Rhino.
- Et eux ? Loki et Mag ? De quoi se rappellent-ils ? »
- Ils se rappellent d’une voix qui les appelait, alors qu’ils étaient seuls dans le noir. Dans une zone étrange ou les lois physiques n’avaient plus aucun sens. »
- Je crois avoir aussi entendu cette voix. Pendant mon réveil. C’est occasionnel. Et j’ai parfois l’impression d’être assisté. Comme par exemple, j’ai été capturé par des Grineers, et je me suis échappé grâce à un Liset abandonné qui était pourtant en marche. Comme si ce dernier était contrôlé par quelque chose. Et j’y ai aussi eu un message qui m’a amené à ce Darvo, qui m’a libéré des liens que ces monstres m’avaient mis. »
- Je ne l’ai jamais entendue. J’ai aussi eu cette impression d’être aidé par quelqu’un parfois… Des fois, je me dis qu’on a aidé Loki a s’échapper. »
- Je pense qu’on finira par trouver les réponses. Au fait, c’est quoi ça ? »
Excalibur pointa du doigt la structure aux formes de losange qui se rapprochait petit à petit.
- C’est le dojo. Notre forteresse cachée. C’est ici que nous vivons. Il y en a d’autres comme ça, mais ils sont déserts. C’est Mag qui a choisi celui-ci. Elle aimait bien le jardin central. »
Loki avait laissé sa sœur se reposer et les avaient rejoints. Il se tourna vers Rhino.
- Vauban ne nous aidera pas. Il est bon en ingénierie, il pourra s’occuper de l’armure, mais en Medecine… Nous devrions chercher des artefacts Orokin. Des trucs dans le genre. Y a que ça qui nous aidera à trouver un moyen de la guérir. »
- Je sais que tu t’inquiètes Loki. Mais où irions-nous chercher ? »
- N’importe où. »
- Tu sais qu’on ne peut pas… Nous sommes quatre, avec Excalibur. Cinq avec Vauban. Mais il ne peut pas nous aider. Tu sais qu’il est occupé. »
- Il pourrait prendre un peu de temps pour fabriquer un truc… Je sais pas, une sorte de détecteur. »
- Ok. Mais s’il te plaît, repose-toi. Tu as besoin d’une pause. »
Loki baissa les yeux. Il examina ses mains qui tremblaient frénétiquement. Une espèce de tic le forçait à ouvrir et fermer les mains, et lorsque ses poings se fermaient, les tremblements s’étendaient aux bras.

L’ascenseur descendait rapidement, et les néons défilaient sous les yeux d’Excalibur. Loki tenait Mag, inconsciente, dans ses bras, tandis que Rhino s’était rapproché d’Excalibur.
Une fois l’ascenseur arrêté, ils se trouvèrent tous les quatre nez à nez avec un autre Tenno. Il avait une corpulence un peu plus épaisse, son armure ressemblait plus à un manteau qu’à une… armure. Son casque avait un volume conséquent et possédait une prolongation vers l’avant qui couvrait le cou.
- Par tous les diables Orokins. Que s’est-il passé ? »
- Nous avons trouvé un nouveau pendant notre expédition sur le Fomorian. La mission est un succès, mais Mag a été gravement blessée et son armure a besoin d’être rafistolée. »
- Merde, ça a l’air moche. J’ai passé toute la journée à bosser sur le toit. Y a eu une fuite qui m’a occupé pendant un bon moment. Au passage, Il y a enfin l’eau chaude. Par contre, je ne sais pas quoi faire pour Mag. »
- Je m’y attendais. » Fit Loki avec un air dépité.
- On pourrait lui donner plus de temps si on la mettait en st… »
- NON ! Hurla Loki. Pas la stase ! »
- Il n’y a rien qu’on puisse faire d’autre pour l’instant. Tu veux qu’elle meure ? C’est ça, fiston ? »
- Non… Mais pas la stase. »
- Tu as une meilleure proposition ? »
- Je… Non… »
- Alors elle va en stase. Tu ne discutes pas ! Je vais préparer un module… Toi, Excalibur, c’est ça ? Viens m’aider. Rhino aussi, tu viens. Je dois traiter de quelque chose avec toi. »
Excalibur suivit Vauban, avec, derrière lui, Rhino. Ils arrivèrent dans une salle dont l’une des surfaces était vitrée. Par-delà cette barrière de verre s’étendait une multitude de cryopods, vides, et par des espèces de conduits s’échappait une épaisse fumée, diffusant dans la pièce une fraîcheur de réfrigérateur. Vauban pianota les touches d’une console de commande et une capsule vint à eux en se fixant sur une sorte de rail. Vauban commença à parler :
- J’ai eu un contact avec un corpus. Un dénommé Alad V. Il dit avoir des informations intéressantes concernant un projet Grineer, impliquant un artefact Orokin. Avec l’état de Mag, je pense qu’il serait sage de s’y intéresser.»
- On peut faire confiance à ce Alad V ? »
- Tu connais les Corpus… Je ne leur fait jamais confiance. Mais s’il y a bien un artefact Orokin en jeu, mieux vaudrait s’y intéresser de près. »
- Darvo ne semblait pas avoir une grande estime de ce Alad V. » Remarqua Excalibur.
- Les Corpus se détestent entre eux depuis la nuit des temps. La première fois que je verrai un Corpus en apprécier un autre, je ferai des claquettes en slip dans l’espace. » Répliqua Vauban.
Peu de temps plus tard, Loki arriva, et déposa Mag dans la stase. Cette dernière était toujours inconsciente.
- Il y a un espoir. Un artefact Orokin. Mais notre temps est compté. » Déclara l’ingénieur à ce dernier.
Rhino prit son temps et expliqua tout en détail à Loki. Une fois terminé, Rhino se tourna vers Vauban.
- Que fait-on ? Je doute qu’un Corpus nous donne ce genre de renseignement sans quelque chose en échange. »
- Eh bien… J’attendais avant de vous le dire. Il veut que vous alliez dans une épave. Capturer un infesté. »
Loki se posa les deux mains sur le visage, comme s’il était effondré. Rhino se retourna. Seul Excalibur resta de marbre. (Ca a l’air grave pour que ça suscite une telle réaction. Et je pense que je vais le découvrir.)
- Capturer un infesté… » Fit Rhino avec un certain malaise.
- Si ça peut sauver Mag… Donnons à ce corpus ce qu’il veut. » Loki s’était vite ressaisi et dans ses yeux luisaient une détermination et une rage sans limite.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
17 août 2014 à 23:31:46

« Qu’est-ce qu’on fait ? » Fit l’homme en armure. Il s’était adressé à elle avec peur.
- Je n’en sais rien… » Répondit la voix féminine.
- Ils arrivent, c’est la fin. » Pleura l’homme.
- Non. Il y a sûrement un moyen. Il doit y en avoir un. »
Elle ne se faisait pas d’illusion, mais elle regarda le cadavre difforme qui gisait un peu plus loin, et elle eut un déclic. Elle s’approcha du corps de l’infesté et l’éventra. Elle plongea rapidement ses mains dans ses entrailles et en tira des espèces de petits grains marrons, sur lesquels se distinguaient de minuscules billes rouges.
- Les nanospores doivent diffuser les phéromones qui permettent aux infestés de se reconnaître entre eux. Met toi ça sur le corps, partout. Même le visage, les cheveux. Tu dois en être recouvert ! Evite de t’en mettre sur les yeux ou les muqueuses. Ca pourrait t'infecter. »
- D’accord. Bravo, madame. Vous êtes la fille de votre père… »
- Non. Et on est toujours pas sortit de cette galère. »
- Enfin, je voulais dire que vous étiez une bonne leadeuse. Sans ses mauvais côtés. »
- Ouais… Ouais… Dépêchez-vous… »

Excalibur se réveilla. Loki et Rhino le fixaient. (Bordel, ces casques sans yeux vous foutraient la pétoche, des fois.)
- Tout va bien ? » Demanda Rhino en l’aidant à se relever.
- Ouais, tout va bien. Je sais comment on va traverser la salle. »
- Et comment ? »

Excalibur portait l’infesté avec l’aide de Rhino, comme avant, tandis que Loki veillait à ce qu’aucune créature ne manifeste une hostilité. Ils s’étaient recouverts de nanospores et ils empestaient à des kilomètres, mais ça les protégeait de la détection des infestés. Loki s’était chargé d’attraper un des monstres qui traînait, à l’écart, et une fois éventrée, ils avaient repeints leur armure de brun, de rouge et de noir.
C’était un véritable chaos dans la salle gigantesque qui s’ouvrait à eux. Le sol et le plafond étaient en miettes et de nombreuses branches titanesques s’éparpillaient dans tous les sens. Et sur celles-ci, des infestés se promenaient mélancoliquement. Certains étaient autrefois des Grineer, d’autre des Corpus. Un infesté attira l’attention d’Excalibur. Sa tête avait été défragmentée en plusieurs tentacules qui se mouvaient comme à la recherche de quelque chose. Il trainait un long bras derrière lui, et sur son dos, un épais demi-disque qui l’obligeait à se courber légèrement en avant.
« Je pense que c’était autrefois des Orokin. Ils ont l’air plus propre que leurs partenaires Grineer et Corpus. Mais sans doute ont-ils eu le temps d’évoluer. Eux. »
Excalibur ne fut pas pris par la volonté de disserter sur ces créatures, mais il fut amusé de les appeler « les Anciens. »
Ils arrivèrent à un moment où ils durent se frotter contre les Infestés tellement ces derniers ne bénéficiaient plus de place dans la gigantesque salle. Ils émettaient toute sorte de son qui vous glacerait le sang. Claquements, gargouillements, suffocations… Mais Excalibur se rassura. Quelques mètres les séparaient de ce cauchemar.
Et alors, il sentit la créature qu’il portait ce mouvoir.
« Il se réveille. » Failli s’exclamer Rhino.
Et ils foncèrent. Tandis que derrière eux, les monstres continuaient leur marche monotone.
La dernière porte s’ouvrit et les Tennos purent apercevoir l’entrée du Liset tout en haut d’un escalier d’or et de platine rongé par la moisissure. Les gargouillements et les grognements s’étaient arrêtés d’un coup. (Je crois qu’ils savent que nous sommes là…) Songea Excalibur tandis qu’il montait les marches avec Rhino. Ce dernier s’engouffra dans le Liset, et Excalibur l’aida à hisser le monstre à bord. Il le rejoignit tandis que Loki se mettait déjà à courir, paniqué. Derrière lui, la porte était défoncée et les créatures entraient au compte-goutte dans la salle d’extraction. Il décida de libérer le Vortex pour ralentir ses poursuivants, mais la grenade ne risquait pas de durer avec un tel nombre de ces monstres. Rhino, monté au poste de commande, fit démarrer le Liset. Loki parvint enfin à entrer, tandis que les Infestés chargeaient. Le Liset décolla, et l’énergie des propulseurs mit le feu aux abominations trop proches du vaisseau. Excalibur s’assit… et contempla la maison de l’horreur s’éloigner petit à petit… Et il eut un frisson lorsqu’il songea que des millions de ces structures étaient éparpillées dans tout le système solaire.

*

La clé Janus brillait de plus en plus sur sa poitrine. Vor était inquiet car jamais auparavant l’artefact ne s’était manifesté de cette façon. Quoique… C’était comme ça qu’elle avait brillée… Lorsqu’il s’était rapproché de Pluton. Et là, c’était Phobos qu’il allait visiter.
L’optimisme de Vor remonta. Cette mission était peut-être dangereuse, difficile… Il en était sûr… Elle en valait le coup. Et la clé Janus le lui affirmait.
La petite planète se montra, moins rouge que celle autour de laquelle elle tournait autour.
Etrangement, une poésie s’exprimait. Vor trouva son premier Tenno sur une planète enneigée. Et il allait maintenant sur une planète désertique au climat caniculaire…

SahkuStory SahkuStory
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 09:55:17

Tu devrait les poster plus souvent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment