CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes concernant la configuration

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
20 juin 2014 à 21:52:25

Bonsoir a tous j'ouvre ce sujet car warframe est un de mes jeux préférés du moment et je ne peux malheureusement plus y jouer correctement. Je vous éxplique mon cas la première fois que j'ai joué a warframe ma configuration était un intelcore i5 3230M CPU 2.60 Ghz avec un hyperthreading a 3.20 Ghz ainsi que 4Go de ram ddr3 et un Cg geforce 710M de 2 Go. Avec cette config le jeu tournait très bien en moyen/haut a 60 fps constant. Néanmoins plus tard la jouabilité est vite devenue désagréable que je me mette en graphismes bas ou haut j'étais toujours entre 12 et 30 fps . Mon pc ayant de gros problemes j ai décidé de réinstaller windows 8 dessus ainsi que tous mes jeux tout en rajoutant 4 Go de ram supplémentaire ma ram atteignant désormais 8Go ddr3. Le problèmes est néanmoins persistant. Le plus flagrant pour ceux qui connaissent sont les moments ou je décide de faire une tour du néant dès qu il commence a y avoir bcp d ennemis a afficher je ne dépasse plus les 10 fps voir mon pc peu meme finir par crasher . Mais le pire est que j'ai un problème supplémentaire : le temps de latence meme en ce moment ou j écris ce message le temps entre le moment ou je tape sur le clavier et le moment ou les lettres apparaissent a l'écran est de 5 sec environ alors en jeu je ne vous raconte pas l horreur c'est comme si mon personnage jouais tout seul je ne touche meme plus au clavier qu'il decide de courir faire des sauts et des roulades c'est insuportable ! Je recois aussi souvent un message de windows qui me dis de quitter l'application car ma mémoire est insuffisante pourtant en partie quand je décide d ouvrir l indicateur de performance cela me montre que le jeu en plus des processus que le pc effectue le tout n'utilise que de 25 a 32% de la mémoire en moyenne. J'ai remarqué que tout mes autres jeux était aussi beaucoup moins fluide qu'avant mais le plus problématique reste sur warframe voila tout je ne sais pas si vous avez des solutions ou si ce cas concerne d'autres joueurs mais j'aurais bien besoin d'aide bonne soirée^^

Sahku
Sahku
Niveau 9
20 juin 2014 à 22:06:18

Je suis là :ok:

J'ai une moins bonne config que toi et le jeu je le fait tourner en full. Donc en gros ton souci là c'est que t'a un programme / processus caché ( même genre les couleurs de l'écran ) qui prennet toute ta mémoire vive et l'espace libre sur ton processeur. En gros ce programme privilégie lui même ta RAM et ton processeur car ton ordi estime que c'est lui qui en a plus besoin, de quoi prévoir de la RAM en rab. Fort heureusement y'a une solution : je te conseille le logiciel Razer Game Booster. Très connu, il permet de booster ton ordi dès qu'un jeu est éxécuté, en gros cette fois tout ce que j'ai cité va privilégier ton jeu. Si le problème persiste, formate ton ordi ou contacte un service informatique y'a peut être une saloperie dans ton PC :ok:

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
20 juin 2014 à 22:18:07

Merci pour ta réponse ;) Je prends note du logiciel que tu m'as indiqué. Je voulais aussi savoir : j'ai 3 jeux encore en téléchargement sur steam et qui sont donc partiellement installés est ce que cela a un impact quelconque sur la ram ? Sinon je vois que tu me parle des couleurs de l écran et bien j utilise un programme qui s'appelle f.lux et qui enlève la lumière bleue de l écran dès qu'il commence à faire nuit peut etre que cela a aussi un certain impact :p

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
20 juin 2014 à 22:18:44

C'est extrêmement dur a lire :fou:

saute des lignes :ouch2:

Sinon jpenses que tu t'es choppé une merde, prend un antivirus et fais une analyse complete, vérifie que t'as pas installé de logiciels pourri... Ce genre de truc :oui:

Sahku
Sahku
Niveau 9
20 juin 2014 à 22:37:04

Les jeux sur ton ordinateur peuvent seulement endommager ton ordinateur si y'en a trop sur ton disque dur, donc ca n'affecte pas ta RAM mais si t'a trop de jeux ton PC va réclamer plus de ressources et par conséquent ralentir ton PC. Par rapport a Flux oui peut être, regarde dans ton gestionnaire de tâche deuxième onglet si il consomme beaucoup de ressources ;)

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
21 juin 2014 à 00:15:05

J'ai symantec endpoint comme antivirus et il ne détecte rien c est bizarre. C est vrai que j'aurais du sauter des lignes quand j ai posté je trouvais que ca faisais un sacré bloc^^.
J ai une trentaine de jeux et il me reste un peu moins de 400Go d espace donc je pense que de ce côté la c est bon.J ai regardé dans le gestionnaire de tache ca me met avec warframe en arrière plan 17% d utilisation du processeur et 31% de la ram . Pour la ram les deux seuls problèmes qui consomment bcp sont warframe qui prend 800 mégas et un programme qui gère le réseau système a 70 mégas sinon le reste ce ne sont que des logiciels qui consomment entre 0.1 et 1 méga :)

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
21 juin 2014 à 00:25:23

Ah oui ce que je ne comprends pas aussi c est que j'ai heureusement quelques jeux qui marchent nickels encore comme arma 3 battlefield 3 Dead space 3 farcry 2 et specops the line mais d autres qui marchent super mal et qui demandent moins de ressources comme League of legends par exemple :P

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 00:40:54

C'est que certains jeux vont consommer plus ou moins de ressources. Pour ca qu'avec le logiciel que je t'ai donné il va aussi virer les trucs inutiles.

Je te conseille aussi Nvidia Ge Force Experience, qui optimise tes jeux en fonction des capacités de ta carte graphique.

Également, il se peut qu'il y ait un problème au niveau de ton processeur graphique. En gros si tu veut dans ton PC tu a une petite carte graphique qui permet de tourner les petits logiciels genre Chrome ou Skype, et ta grosse carte graphique pour les jeux. Et bien parfois ton jeu se lance avec ta petite carte graphique. Pour régler ca tu clic droit sur ton bureau puis Panneau de configuration NVIDIA et tu va dans options 3D si je ne me trompe pas et tu sélectionnes ton jeu et tu met juste en dessous Processeur NVIDIA Hautes performance. Tu fait ensuite appliquer.

Tient moi au courant si ton problème persiste

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
21 juin 2014 à 02:06:43

Oui en mettant a jour mon pilote graphique ca m a,installé le logiciel nvidia GeForce experience mais bon franchement l optimisation n est pas très au point ca me met tout en low et c est même pas fluide après :P apres je me,pose aussi la question : est ce que mon jeu va tourner sur la intelhd 4400 ou ma GeForce 710 m ? Du coup j allais en effet sur le panneau de config nvidia pour régler les graphismes selon les jeux et ca j ai déjà fais ca de choisir le processeur nvidia haute performance je dois avoir qqch qui deconne c est pas possible mon pc quand je venais de,l acheter c était une bête de course et maintenant malgré l entretien j ai l impression que ca puissance décroît de plus en plus et il est pas vieux je l ai acheté fin septembre 2013 !

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 02:25:27

Prend le logiciel de boost :ok:

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
21 juin 2014 à 16:19:34

Bon j'ai téléchargé le logiciel razer game booster et je dois avoué que c'est pas mal fichu. Le gain est pas mal mais je ne depasse pas les 30 fps et en breeding grounds c est injouable je dépasse pas les 10fps je viens de crasher a l'instant^^Sinon mon ordi est super lent et de toute facon avec le temps de latence mes jeux sont injouables. Ce que je vais faire cet aprem c'est que je vais encore fragmenter le disque dur on verra bien si c'est mieux. Enfin bon je pense que mon pc est foutu:p

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
21 juin 2014 à 16:20:40

Et j'ai encore eu le message de windows pour me dire : quittez l'application la mémoire est insuffisante !

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 18:04:13

Formate le

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
22 juin 2014 à 03:31:10

Bon j'ai tout fais j'ai fragmenté configuré optimisé fais un scan complet de 2h avec mon antivirus et mon disque dur avait été formaté récemment : ca me dis que tout est ok mais pourtant l'ordi lui même continue de mal fonctionner voire très mal. En tout cas je vais laisser tomber pour le moment merci de votre aide tout les deux a+ ;)

snipeur99
snipeur99
Niveau 7
22 juin 2014 à 03:40:21

Quand as-tu dépoussiéré pour la dernière fois ton portable?

A quelle température se trouve tes composants?

poim98
poim98
Niveau 8
22 juin 2014 à 13:14:02

T'a forcément un logiciel qui pompe ton ordi, attend mon ordi est pire que le tient et je le fait bien tourner :(

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
22 juin 2014 à 14:37:56

Salut mon ordi je le dépoussière de temps en temps chaque semaine donc je ne pense pas que le problème vient de la.Le seul composant qui chauffe vraiment c'est ma carte graphique parfois elle monte a 60 degrés. Ce qui est bizarre c'est que mon ordi chauffe bcp plus quand j'utilise des logiciels qui demandent peu de ressources par exemple quand je joue a battlefield 3 mon ordi ne chauffe pas mais quand je joue a league of legends il est quasi bouilliant :p Après y'a une chose que je n'ai pas faite c'est un formatage de bas niveau mais j'ai franchement pas envie de mettre plus d'une semaine a tout réinstaller et configurer sur mon ordi ^^

snipeur99
snipeur99
Niveau 7
22 juin 2014 à 17:03:39

même si c'est long c'est ce qu'il y a de mieux.

Essaies déjà d'écarter la piste software. Si tu as un double écran, lances le gestionnaire de tâche en clicquant droit sur l'horloge en bas à droite et vas ensuite dans l'onglet performance, puis lances le gestionnaire de ressources.

De là tu as tes différents composants, avec pour chacun ce que chaque programme demande à ce composant. Classes selon la demande de ressource, pour chaque catégorie. ça te permettra de voir les programmes qui pompe le plus sur chaque composant.

De là, tu peux sélectionner un programme en particulier pour avoir son détail pour chaque composant et voir, si c'est ce programme qui requière le plus de ressources matériel.

ça devrait te permettre d'écarter la piste software, si ça ne vient pas de là.

Sinon bête question rhétorique, tu n'as pas installé deux antivirus sur ton ordi? (déjà vu ça...)

poim98
poim98
Niveau 8
22 juin 2014 à 18:28:48

J'allais te préconiser la mêne chose que snipeur :ok:

+Prend Avast boudiou, si ca se trouve ton antivirus nique ton PC, tu sais un antivirus c'est un virus inoffensif :noel:

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
22 juin 2014 à 21:53:31

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'utilisai symantec endpoint en antivirus sur windows 8 mais vu qu'il n'est pas compatible avec windows 8.1 j'utilise maintenant windows defender il parait qu'il est efficace. Et non je ne joue pas sur double écran je suis sur ordinateur portable ^^j'ai bien regardé je n'utilise qu'un antivirus. A vrai dire en allant je ne peux que constater qu'il n'y a aucun processus qui requiert beaucoup de ressources. si je prends l'exemple de ma mémoire et bien ce moment c'est ma page jeuxvideo sur mozilla qui demande le plus de mémoire.Je voulais aussi en revenir a ce fameux message de windows: veuilliez quitter l application car mémoire unsiffisante et pourtant j'ouvre le moniteur de ressources et que vois-je : encore une marge de 4Go de ram c'est plutot pas mal. Aussi ce que je deteste c est les lenteurs et le temps de latence qui deviennent de pire en pire sur mon pc.
je viens de faire une partie de warframe et pendant toute la partie j' appuyais sur les touches de deplacements sauf que ces deplacements se produisaient 10 sec plus tard autant vous dire que c'était injouable et puis le pire c'est que d'un coup ca m'a bridé a 10 fps je ne pouvais ni en avoir plus ni en avoir moins : 10 fps constant et pour finir mon ordi met beacoup de temps a lancer une application ouvrir une page internet voila bonne soirée :)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment