CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule : Codex

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
25 mai 2014 à 18:07:02

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, j'aimerai pousser un véritable coup de gueule pour exprimer mon ras-le-bol sur le codex. Si il y a des gens qui me connaissent bien ici, ils devraient savoir que je suis un completionniste invétéré et que faire les choses à moitié me hérissent le poil.

Je parle du codex car j'ai l'impression que DE s'en fout complètement.

TOut d'abord, nous allons parler des trois guguss en corpus, qui sont en réalité les corpus scout de l'event Arid Fear. (Pourquoi ces cons sont trois, allez me le trouver, car moi, j'ai beau chercher, je ne le sais pas.)
Il semblerait clairement que ce soit un bug. Et qu'il ne passe pas inaperçu. Pourtant, ça va faire quelques mois qu'il est toujours là. DE aurait du fix ça depuis belle lurette.

On passe au second aspect, plus récent. Les Eximus. Ah, tu as complété le codex après t'être fait chier à chercher les variétés les plus rares ? TKT, on les remet sous forme d'EXIMUS FOR THE LULZ !
ET DANS LES MÊMES PROPORTIONS QUE LES ORIGINAUX !
Tu en as chié pour les rampants électriques et nauséeux qui demandent 30 putains de scans qui sont super rares ? ENJOY les eximus encore plus rares !

On aborde le troisième point chiant. La quantité de scan. Autant d'un côté c'est bien fait pour certains (ex Stalker)
autant d'un autre, c'est mal fait. Je crois que l'exemple des rampants est un bien croustillant croquant.

Et finalement, le quatrième point, le système de scan tout pourri où tu dois prendre une extra-arme, et tu dois scanner pendant 2-3 secondes l'ennemi précis sans qu'il se abrre de ton tout minuscule viseur.
Surtout au milieu d'un autre paquet d'ennemis. Surtout qu'ils ont remis les ennemis non scannables après les avoir scannés, scannables de nouveau. Parce que c'est plus fun m'voyez.

Ce qu'on aurait du avoir :
Codex qui marche à la Mass Effect. Tu tues un ennemi, son entrée est directement ajoutée.
Des proportions de scans basées sur la rareté des ennemis ET leurs proportions.
Une seule entrée pour les eximus, et pas une pour chaque type d'ennemi eximus.
Et retirer les trois corpus qui n'existent plus dans le jeu.

Voilà. J'espère sincèrement que DE va enfin s'attarder sur ça et le bosser. S'il était possible de fair remonter ça à DE pour qu'ils aient connaissance de ces problèmes, ça rendrait le codex bien plus agréable surtout pour les gens comme moi qui sont completionnists :noel:

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
25 mai 2014 à 18:09:31

Trop gros pavay pour moi :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 mai 2014 à 18:16:39

Pareil je suis d'accord avec toi, 10 scan pour les rampants, un seul eximus...

Je rajouterai même que la sentinelle qui scan c'est cool, mais que cela devrait être un mod commun a toutes les sentinelles et que leurs scans soient instant.

Que lorsque les ennemies sont scanné le bon nombre de fois on choppe de l'xp pour le mastery...

Et même un autre truc que j'expliquerai plus tard sur le topic boîte à idées :noel:

PussySoTight
PussySoTight
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:20:18

Déjà ya helios qui aide pas mal pour les scan :hap:

Aprés faut pas ce voiler la face le codex actuellement sert pas vraiment a grand chose , t'en connais beaucoup qui vont dans le codex (Hormis moi :hap: ). Après , ce que tu souligne est vrai c'est vraiment chiant qu'il se foule pas pour les différents types d'ennemies mais bon pour moi la limite du codex est dut a un manque de contenue mais bon ce mon avis :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
25 mai 2014 à 18:23:16

Déjà ya helios qui aide pas mal pour les scan :hap:

:d) Mouais j'ai des doutes :pf:

L'idée pour le Mastery est pas mal aussi :oui:

angelsynd
angelsynd
Niveau 5
25 mai 2014 à 18:48:13

Helios est pas terrible pour les scans... les boss oui, le stalker que tu te fais chier à scanner manuellement avant d'apprendre qu'une sentinelle va le faire automatiquement !
Mais pour les autres ennemis de bases... Argh... elle Scan n'importe quoi, gaspille tous !

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les modifs qu'ils auraient du apporter :-). Mais le petit conseille, c'est de faire beaucoup d'alerte, même insignifiante, car dans certaines, des ennemis rare, sont là en surnombre !

namarax
namarax
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:18:47

En meme temps c'est qu'une minorité qui s'interresse au codex parce qu'on y gagne rien. :hap:

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:29:51

Le codex m'intéresse aussi et j'espère qu'un jour ils le mettront à jour comme il faut , car il manque certains mods par exemple.

Ils devraient aussi enlever tout ce qui n'existe pas sur PS4 ( armes et mods ) D'ailleurs ils en ont déjà enlevé certaines à la dernière maj.

J'espère arriver à le compléter un jour mais il me manque beaucoup d'ennemis à scanner , le problème c'est qu'ils se ressemblent tous :hap:

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:38:16

Helios a été buffée bien comme il faut dernièrement.

Elle scan plus vite (deux secondes à tout péter si le skill "inspecteur" est maxé), et ne scan plus les objets et ennemis qui sont déjà complétés dans le codex.

Sur une survie de 20 minutes mon stock de scanners est descendu de 100 à 76, ce qui est quand même pas mal sur une planète où tu butes tout en un coup :hap: (bon ok, sur Terre y'a les plantes qui donnent encore des scan, donc on va dire que ce serait descendu qu'à 85 peut-être.)

Mais sinon je suis d'accord avec toi. Déjà que ça sert à rien, c'est mal foutu =.=

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:27:33

PoussinCanibale :d) Helios a subit ce buff à quelle maj ?

AyZiMen
AyZiMen
Niveau 9
25 mai 2014 à 23:26:33

Et pourquoi pas un scanner intégré au viseur de l'arme par un mod (comme dans bf3 ou tu vises et tu appuies sur la touche et que sa marque l'ennemie sauf que la sa le rentre dans le codex)

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
25 mai 2014 à 23:26:57

La 13.4 il me semble ! Sauf pour le scan sur les cibles déjà scannées, ils ont corrigé ça sur l'U13 je crois bien. Peut être un peu plus tard mais c'est plus ancien que le buff de vitesse en tout cas ^^

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:07:25

Ok merci , sur PS4 sa arrivera sur la prochaine maj alors :)

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
26 mai 2014 à 09:05:26

Je ne savais pas pour le buff d'Helios c'est cool à savoir !

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:06:39

+1 je vais me retaper cette chanson pour le coup https://www.youtube.com/watch?v=rH5Suy6T3HQ :rire:

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:19:58

:rire: :rire:

La fameuse chanson du codex , franchement j'adore.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 mai 2014 à 12:24:25

Bon allez, si y a un moyen efficace de faire parvenir ceci à DE, je m'y emploierai à leur transmettre :oui:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 mai 2014 à 13:03:26

Attend ce soir je dois poster une super idée (pas mon avis j'en ai déjà discuter) ça donnerai de l'intérêt aux scans d'ailleurs :bave:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 mai 2014 à 10:23:13

Depuis la dernière màj, je me suis rappelé que Interception est dans le style des défenses et survie. j'ai testé et je suis comblé. Ca pop de l'eximus en masse :bave:

et vu qu'ils ont étendus les missions sur d'autres planètes, ça devrait pouvoir le faire. :oui:
Seul problème, les infestés. Je crois que je vais devoir faire appel à des amis pour farm les interception avec infestés.

Au passage, bien que le premier rampant eximus que j'ai pris est un nauséeux :rire:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2014 à 20:26:25

Ah ouais, chaud, c'est pire que je ne le pensais. Génial le Arid Butcher Eximus qui n'existe pas. Les seuls butchers eximus sur Phobos sont des normaux :hum:

Et le système du jaune pas scanné/vert pas scanné est à revoir. Y a plein de truc que j'ai déjà over scanné que ma Hélios scan toujours comme l'intégralité des caisses sur Phobos par exemple. Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire tout ce qui touche le codex à la pisse. Car là, c'est quand même grave.
Et aussi, qu'ils retirent les putains d'objets scannables qui ne sont pas dans le codex, genre les barils explosifs Grineers ou même les pales d'aération...

Sinon, les màj s'enchaînent et toujours rien n'est fait... Si quelqu'un a un moyen de contacter directement les dév' histoire de vraiment leur dire le problème du codex :(

Surtout que c'est pas un truc qui a l'air long à faire, de juste changer quelques chiffres et de pousser un peu les drop rates de certains eximus (Je commence déjà à pleurer pour les Seekers...)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange