Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, j'aimerai pousser un véritable coup de gueule pour exprimer mon ras-le-bol sur le codex. Si il y a des gens qui me connaissent bien ici, ils devraient savoir que je suis un completionniste invétéré et que faire les choses à moitié me hérissent le poil.
Je parle du codex car j'ai l'impression que DE s'en fout complètement.
TOut d'abord, nous allons parler des trois guguss en corpus, qui sont en réalité les corpus scout de l'event Arid Fear. (Pourquoi ces cons sont trois, allez me le trouver, car moi, j'ai beau chercher, je ne le sais pas.)
Il semblerait clairement que ce soit un bug. Et qu'il ne passe pas inaperçu. Pourtant, ça va faire quelques mois qu'il est toujours là. DE aurait du fix ça depuis belle lurette.
On passe au second aspect, plus récent. Les Eximus. Ah, tu as complété le codex après t'être fait chier à chercher les variétés les plus rares ? TKT, on les remet sous forme d'EXIMUS FOR THE LULZ !
ET DANS LES MÊMES PROPORTIONS QUE LES ORIGINAUX !
Tu en as chié pour les rampants électriques et nauséeux qui demandent 30 putains de scans qui sont super rares ? ENJOY les eximus encore plus rares !
On aborde le troisième point chiant. La quantité de scan. Autant d'un côté c'est bien fait pour certains (ex Stalker)
autant d'un autre, c'est mal fait. Je crois que l'exemple des rampants est un bien croustillant croquant.
Et finalement, le quatrième point, le système de scan tout pourri où tu dois prendre une extra-arme, et tu dois scanner pendant 2-3 secondes l'ennemi précis sans qu'il se abrre de ton tout minuscule viseur.
Surtout au milieu d'un autre paquet d'ennemis. Surtout qu'ils ont remis les ennemis non scannables après les avoir scannés, scannables de nouveau. Parce que c'est plus fun m'voyez.
Ce qu'on aurait du avoir :
Codex qui marche à la Mass Effect. Tu tues un ennemi, son entrée est directement ajoutée.
Des proportions de scans basées sur la rareté des ennemis ET leurs proportions.
Une seule entrée pour les eximus, et pas une pour chaque type d'ennemi eximus.
Et retirer les trois corpus qui n'existent plus dans le jeu.
Voilà. J'espère sincèrement que DE va enfin s'attarder sur ça et le bosser. S'il était possible de fair remonter ça à DE pour qu'ils aient connaissance de ces problèmes, ça rendrait le codex bien plus agréable surtout pour les gens comme moi qui sont completionnists