Poussin certes ils n'ont pas la plus puissante catégories de serveur puisque comme tu le dit, il n'héberge pas les joeuurs. Mais leurs serveur contiennes tout de même information des millions de comptes des joeurus, plus la data du jeu (nous, en joueurs nous avec une microscopique parties de la data, alors que eux l'ont en défragmenter, décortiqué et j'en passe).
Exemple, sur nos data, une arme sera représenter dans nos fichier de jeu (car elle est numériser, et compacte) comme un seul fichier. Alors que eux, une arme peu représenter 50 fichier différents.
En prime, normalement TOUT les hébergeur ont un système de protection de DDOS, je degré de protection variant totallement, ça peu être du 5Go comme du 5000Go, tout dépent de ce qu'ils ont prévus (car je connais pas les détails évidament). Et comme tout gros hébergeur qui se respecte, il doivent surement avoir un bon palier de protection, que peu de personne seul pourrait dépassez (sauf si il est prêt a cheter une seedbox a 500€ pour les très bas de gamme).