CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warframe, forum...

LtXsparta
LtXsparta
Niveau 9
23 janvier 2014 à 09:54:01

Bonjour à tous.

Vous savez tous surement que depuis quelques jours c'est un peu l'arnachie ici. Vous savez que le topic " Question / reponse " à été lock, que Sneyek à été Kick et qu'un bon nombre de topic parte en débat d'insulte et autre.

Pourquoi on en est arrivé la ?

:d) Il y a quelques mois, pour éviter un flot de topic avec des questions en tout genre et pour laisser apparent les topics vraiment utiles, a été créé le topic " Question / Réponse ". Qui donc avait pour but de rassemblez toutes les questions et que l'on pouvaient traiter plus aisément. Mais ca trés peu l'on compris.

Le topic a bien marché, mais un trop grand nombre de menbres venait encore poster des question type de debut dans la page general du forum. C'est pour cela qu'avec Sneyek nous avons eu l'idée de créer un tutoriel pour les débutants afin que ces derniers puisse comprendre les bases et en meme temps diminuer les questions de début de jeu qui était posté a la chaine sur le forum.

Pour plus de visibilité, j'ai même demandé a ce que ce topic soit épinglé. Histoire que tout le monde puisse le voir, et que la premiere chose qu'un débutant verrai en arrivant ce serait ce topic.

Avec ce topic, tout le monde avait acces et connaissance des liens utiles pour Warframe. Peut importe la question, Entre les différent tutot créé, la bar de recherche, le Wiki Warframe, bref toutes les informations concernant warframe etait accessible en 2 Clic.

Pourtant, l'apparition de topic que j'estime inutile soit par le manque d'interet de la question, pour des question déja posé minte et minte fois ou le plus souvent par le manque cruel de recherche. Nous redirigions les gens qui post leurs questions vers le topic " Question / reponse " accompagné d'une réponse a leur question.

Cela plait/ ne plait pas, le topic fait son chemin et finalement, rentre plutot bien dans les moeurs.

Il y a toujours, ceux qui s'en foutent, ceux qui ne veulent pas faire l'effort de rechercher, etc. Mais rien de plus, ca s'arrete la. Certains prenne l'excuse de " tout le monde ne sait ce servir d'internet.. ". Nous sommes en 2014. Pour etre ici, nous savons tous nous servir d'internet. Plus ou moins bien suivant les personnes et les tranches d'ages, mais les bases tout le monde les connais . Alors entre rechercher un Forum, et des information sur un Jeux.. faut pas non plus ce foutre de la gueule des gens.

Bref ! Donc le forum suit son cours, jusqu'a c'est dernier avec nottement l'arrivé de topic. Créé par Clad125 "aide et conseil pour un débutant" et keitaroro66 "ps4 hall de clan supérieur ".

:d) Le probleme et donc partit de c'est deux topics.

Je vais commencé par mon préférer en terme de foutage de gueule, Clad125. Ce menbre a créé un topic d'un quasi identique, au tutoriel proposé juste au dessus. Ce qui dénote déja un profond respect pour les menbres de ce forum qui ce décarcasse pour les nouveaux joueurs. Dans ce topic, il n'aurai certe pas trouver toutes les réponse a ses questions, mais au moins quelques unes. En deux recherche, sur le forum il aurai trouvé ses réponses. ( je l'ai fait, et j'ai tout trouvé ).

Passons maintenant a mon autre chouchou, keitaroro66. Pour trouvez la réponse a sa question, rendez vous sur Wiki Warfrma en francais ( et oui pour une fois ) barre de recherche, on tape Dojo, on descend la page et hop ! On voit cez qui est nécéssaire pour faire de plus grand hall de Clan. On peut aussi taper Clan et cliquer ensuite sur le " Dojo " ecrit en bleu. "pas de reponse meme dans tout google" ca ma prit meme pas 30 seconde de recherche.

Je vous passe la serie de post de prise de tete ect.

Hier en me connectant j'ai eu le "plaisir" de voir un topic lock, et amis Kick. En regardant les discussions, je tombe sur notre cher keitaroro66 montant un rapport.

Ce gars a fait kick du forum Warframe, l'un des menbres qui participe le plus, qui aide le plus les débutant. Ce mec qui viens d'arrivé, qui demande de l'aide apres avoir fait mine de rechercher, va ban celui qui en donne le plus.

Je rajouterai aussi ca magnifique phrase " pas grand monde passe dessu pour te repondre ", qui avouont le restera dans les anals. Il ban et et il a crache a la gueule de ceux qui aide.

:d) Nous sommes quelques un a aider les nouveaux joueurs, et voila comment ont est remercié. Vous n'aimez peut etre pas ce systeme, ou le fait que vous soyez redirigé sur le topic Q/R mais en attendant, qui répond a vos question ? faudrais peut etre faire la part des choses. Vous ne prennez meme pas la peine de chercher, et en p^lus vous contestez.
Et si vous etes pas content, sortez vous les doigts du cul et cherchez par vous même.

Ca va faire un an que je connais Sneyek, on est pas toujours d'accord, on a chacun nos opignon, etc. Mais on partage tous les deux la meme passion pour ce jeux, quoi que lui encore plus. Depuis le début qu'on joue on a toujours éssayé d'aidé les nouveaux joueurs. Que ce soit sur le Forum, ou meme dans notre Clan.

Et la en 2 jours, il se fait kick pour avoir essayé de maintenir un peut d'ordre dans un forum. Pour des raison... mais plus que minable.
Noton d'ailleur qu'il n'y a aucune trace de cette demande de lock ou autre. Le rapport a dû etre long et chaud.

Pour ma part les Forums JV.com c'est finis. Je comprennais pas les mecs qui disai que c'est forums était pourris, car en voayant celui la.. il était bien, avec une bonne communauté. Mais maintenant j'ai compris.

Entres des joueurs assistés, capricieux qui ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez, mais pense etre plus fort que tous et qui t'enfonce quand tu les aides.Des admins pourris jusqu'a la moelle. Franchement ca donne pas envie de continuer a aider.

J'espere que d'autre ancien du forum vont suivre, ceux qui aident en tout cas. Car serieux aider pour ca... c'est juste du foutage de gueule.

A tous ceux qui sont... on va dire content que ce topic soit lock etc, j'espere scincerement que ceux qui aident.. vous enverrons chier. Car c'est bien beau de cracher, mais quand vous aviez besoin d'aide, la vous etes bien content.

je souhaite bien de la merde a certains, et bon jeu à d'autres.

iKasper
iKasper
Niveau 8
23 janvier 2014 à 10:29:08

Foutage de gueule puissance 1000
Je me fait ban mon main pseudo, juste car on ose dire au mec que c'est un gros raciste et un gros facho.

Mais bien sur lui il est libre de continuer d'arpenter le forum, pour insulter et continuer ces propos racistes sur le forum.

Elle est belle la politique de JV :ok:

Shad90
Shad90
Niveau 41
23 janvier 2014 à 11:07:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-768167-1-0-1-0-delock-warframe.htm#message_768347

Voilà. C'est un peu ce que j'avais écrit plus haut. Après faut voir ça comme un avertissement, pas une interdiction de faire un topic question réponse, mais juste permettre la création de nouveaux topics et d'y répondre quand même.

Skeyes
Skeyes
Niveau 12
23 janvier 2014 à 11:11:23

Je suis entièrement d'accord avec mon fidèle amis Sparta, je ne compte pas réécrire tout un Pavé sur le pourquoi et le comment, j'ai passer déjà pas mal de temp à essayer de faire comprendre ça mais c'est un véritable discours entre un muet et des sourds... Vous voyez c'est pas facile donc de se faire comprendre :hap:

Je rajouterais donc justement comme le dit Kasper, l'affaire de Devil005 qui tient des propos raciste, tu réplique mais ce n'est pas lui qui se fait ban sinon c'est pas marrant...

Et je met en avant les raison plus que justifier de mon Kick ( Ironie évidement hahaha )

:d) Bonjour !

Votre pseudo Sneyek vient d'être exclu du forum Warframe

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Warframe de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Insulte

Forum : Warframe

Sujet : soma ou karak ?

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Bah déjà une chose :
"Bonjour"
"S'il vous plait"
"Merci"

Tu est l'exemple même qui ne me donne pas envie de répondre, déjà de une tu ne prend pas le temp pour rechercher et réfléchir, déjà rien que ingame tu as les stats dans le codex mais tu as aussi le wiki, tu n'as qu'as réfléchir deux secondes en comparant pour voir que la Soma est meilleur mais qu'elle nécessite le Rang 6 contre 4 il me semble.
Après il t as déjà des topic qui parle de soma, lis les je suis sur que t'aurais ta réponse. Et à l'avenir ce genre de question plus que simple pose les sur le topic question / réponse s'il te plait, cela évite de remplir la première page de topic inutile pour des petites question toute bête parcequ'un seul gars as eu la flemme de rechercher

Merci.

Amicalement,
moderation@jeuxvideo.com

Voilà, quant à ma décision de savoir si je continu à participer à la vie de se forum je me donne jusqu'a la remise en service de mon Pseudo pour réfléchir.

Cordialement, Sneyek. No Ban please. ( bah oui, fait croire que la politesse c'est insultant... )

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:13:51

Entièrement d accord avec toi, jtrouve xa dommage d en arriver la, au moins ca montre la bêtise des gens et que ceux prêt a aider se font envoyés chier... Jsuis pas aussi actif que vous sur le forum, même si j y traine de temps en temps, je trouve ca injuste !

Jvius soutiens :ok:

Skeyes
Skeyes
Niveau 12
23 janvier 2014 à 11:23:31

Merci de vos avis. Et de votre soutien ça fait plaisir :)

Sinon Shad tu n'as pas tort, c'est vrai, sache justement que les joueurs qui posais leurs question hors du topic nous leurs répondions et les redirigions si jamais il leur venais d'autres questions.
On s'est fait jeter, ignorer et j'en passe.. Donc au bout d'un moment on devient moin courtois, c'est regrettable mais on as pas non plus envie de se faire jeter comme ça.

Le mieu serais de répondre aux question sur les topic sa part entière mais faire du question réponse un lieu pour les petites question de l'ordre de :
" à quoi sert une clés void ? "
" ou trouve t'on les compos de nekros... "

Avec des topic sa part entière pour les question plus large tel que comment Build ma Soma ?
Sur une question comme ça il n'y as pas une seul réponse mais les réponses de plusieurs joueurs, des avis, conseils... :)

Je rajoute aussi que Gnap_Gnap est contradictoire, je cite :

:d) Je vous demande même pas d'être des bisounours, si le type vient et n'est pas super respectueux, lui faire remarquer qu'un peu de politesse ça serait cool c'est tout à fait légitime.

FAUX ! :hap:

iKasper
iKasper
Niveau 8
23 janvier 2014 à 11:54:55

Bon bah je suis déban, après un petit ban de 2h qui devais être un ban def. :ok:

Juste pour dire que maintenant j'aiderais les personnes méritantes, qui font preuves de politesse et d’intelligence.

Ceux qui arrivent sans aucune politesse et qui croient qu'on va tout leur servir sur un plateau d'argent se débrouillerons.

Bisous :coeur:

PurplzHaze
PurplzHaze
Niveau 8
23 janvier 2014 à 12:44:37

La libération du déban \o/
J'avais oublier de me reco sur mon vrai compte my bad :>

Skeyes
Skeyes
Niveau 12
23 janvier 2014 à 12:49:06

Les mecs il y as un petit soucis, ils ont eu le secondaire de Joe...

Ça vas être la guerre, principal kick et secondaire ban def... :pf:

Ils continu leurs petit jeux et les modos suivent :honte: lamentable..

LightEagle2
LightEagle2
Niveau 5
23 janvier 2014 à 15:02:49

Pire que lamentable...pitoyable :nonnon:

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
23 janvier 2014 à 15:39:30

En meme temps Joe, il l'a bien chercher, vue comment il s'enflamme et forcément ça ne plait pas du tout aux arrivant, et apres ça part en sucette.

klm_s
klm_s
Niveau 6
23 janvier 2014 à 15:57:22

bien fait pour lui , il se prenait pour le maître du monde , le maître de Warframe et le maître du forum toujours a insulter tout le monde sur le forum a chaque message.

Lanus_De_Joe
Lanus_De_Joe
Niveau 2
23 janvier 2014 à 16:12:32

Klm_s, arrete de sucer. tu l'aura pas ta promotion.

n3uro-poizone
n3uro-poizone
Niveau 6
23 janvier 2014 à 19:58:10

Mais arretez avec votre topic "question/réponse" ! C'était de la merde car on ne pouvait pas rechercher les réponses à nos questions.

Skeyes
Skeyes
Niveau 12
23 janvier 2014 à 20:16:03

Si tu vois ca come ca normale que tu pense ca, le but de ce topic as deja été expliquer mille fois, vous ne devez pas chercher la reponse, juste poser la question, et nous on vous repond le plus vite possible.

il nous suffit de citer :

Joueur 1 :d)

Joueur 2 :d)

et ainsi de suite afin d’apporter la réponse le plus vite possible a plusieurs joueur, hors de ce topic on doit passer de topic en topic pour répondre a chaque joueur. facile de critiquer quand on aide pas les autres, en attendant ca aide beaucoup ceux qui aide, ça leurs fait gagner du temps. mais évidement vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, vous ne pensez qu'a vous mais nous aussi on as une vie donc quand on répond on veut pas passer 3 heures a le faire.

Je te le dit d'avance, pas la peine de relancer le sujet, si la tu n'as pas compris je ne peu rien pour toi.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment