Bonjour.
Suite au récent lock du topic " Question/réponse " sur Warframe par Gnap_Gnap, je viens demandé a ce que ce topic soit delock.
Pourquoi ?
La premeiere raison et que ce topic est utile, il le prouve par son nombres de réponse.Il est simple, et évite le spam de Topic inutile.
Ce topic a été lock pour les raisons suivantes :
- renvoie systématique a ce topic.
Maintenant, je demande a Gnap_Gnap pourquoi on renvoie " systématiquement " ( qui en bon administateur c'est bien renseigné sur le forum, a mener ca petite enquete) les gens sur ce topic ?
Parce que la grande majorité des questions que les menbres poses, sont des questions qui ont déja été posé, ou que la réponse peut se trouvé en quelques secondes sur un wiki.
Alors apres oui, tout le monde a le droit de faire son topic pour demandé tel ou tel chose c'est la bien le but d'un forum. Mais il me semble, et a moins que je ne sache pas lire, qu'il est demandé à tous, avant de poster de rechercher pour voir si la question n'a pas été posé. Alors lock un topic parce que l'on redige les gens qui ont eu la flemme de chercher je trouve pas ca tellement logique de t'as part Gnap_Gnap.
Un exemple ? prenons le topic " aide et conseil pour un débutant ". On va commencer par le fait qu'un post Epinglé se trouve juste au dessus ( portant quaisment le meme nom ), qui contient des réponse a ses question, des liens qui contiennent toutes les réponses du jeu. Et en prime, en tapant les mots clé dans la bar de recherche du forum, j'arrive meme la encore a trouvé des réponses. Peut on me dire en quoi il a chercher ? Et ca, ce n'est qu'un exemple parmis plein d'autres.
Alors certes c'est réccurent a tous les forums, mais le mec qui a pas rechercher et qui viens poluer le forum avec un topic clairmenet inutiles, je vois pas en quoi on se permettrai pas de l'envoyer sur un topic a la limite fait pour des questions en tout genre, meme poser 100 fois.
Ce mec la, avec son topic inutile, quand il est tout seul, ca va, mais quand y en a je sais pas combien, la c'est pas la meme chose. Et non seulement, ils s'en foutent pas mal de rechercher, et attendent juste que tout leur tombe tout cuit dans le bec, mais en plus, il gache la visibilité du topic qu'un mec a créer et qui est utile, qui peut servir a tout le monde, parce que ca question n'a jamais été posé et en aidrait plus d'un.
Voila pour le post "Question/Reponse"
Alors apres je sais pas ce qui c'est passé par derriere, mais faire le ban d'un menbres pour des motifs aussi minables, ca me fait bien rire.
Etre admin c'est bien, mais parfois faudrais arreter de ce faire lecher par une bande de gars qui viennes juste d'arriver, feignant et qui n'en ont rien a foutre.
Bref je m'égard.
En attendant bonne journée.