CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DeLock] Warframe

LtXsparta
LtXsparta
Niveau 9
22 janvier 2014 à 12:32:39

Bonjour.

Suite au récent lock du topic " Question/réponse " sur Warframe par Gnap_Gnap, je viens demandé a ce que ce topic soit delock.

Pourquoi ?

La premeiere raison et que ce topic est utile, il le prouve par son nombres de réponse.Il est simple, et évite le spam de Topic inutile.

Ce topic a été lock pour les raisons suivantes :

- renvoie systématique a ce topic.

Maintenant, je demande a Gnap_Gnap pourquoi on renvoie " systématiquement " ( qui en bon administateur c'est bien renseigné sur le forum, a mener ca petite enquete) les gens sur ce topic ?

Parce que la grande majorité des questions que les menbres poses, sont des questions qui ont déja été posé, ou que la réponse peut se trouvé en quelques secondes sur un wiki.

Alors apres oui, tout le monde a le droit de faire son topic pour demandé tel ou tel chose c'est la bien le but d'un forum. Mais il me semble, et a moins que je ne sache pas lire, qu'il est demandé à tous, avant de poster de rechercher pour voir si la question n'a pas été posé. Alors lock un topic parce que l'on redige les gens qui ont eu la flemme de chercher je trouve pas ca tellement logique de t'as part Gnap_Gnap.

Un exemple ? prenons le topic " aide et conseil pour un débutant ". On va commencer par le fait qu'un post Epinglé se trouve juste au dessus ( portant quaisment le meme nom ), qui contient des réponse a ses question, des liens qui contiennent toutes les réponses du jeu. Et en prime, en tapant les mots clé dans la bar de recherche du forum, j'arrive meme la encore a trouvé des réponses. Peut on me dire en quoi il a chercher ? Et ca, ce n'est qu'un exemple parmis plein d'autres.

Alors certes c'est réccurent a tous les forums, mais le mec qui a pas rechercher et qui viens poluer le forum avec un topic clairmenet inutiles, je vois pas en quoi on se permettrai pas de l'envoyer sur un topic a la limite fait pour des questions en tout genre, meme poser 100 fois.

Ce mec la, avec son topic inutile, quand il est tout seul, ca va, mais quand y en a je sais pas combien, la c'est pas la meme chose. Et non seulement, ils s'en foutent pas mal de rechercher, et attendent juste que tout leur tombe tout cuit dans le bec, mais en plus, il gache la visibilité du topic qu'un mec a créer et qui est utile, qui peut servir a tout le monde, parce que ca question n'a jamais été posé et en aidrait plus d'un.

Voila pour le post "Question/Reponse"

Alors apres je sais pas ce qui c'est passé par derriere, mais faire le ban d'un menbres pour des motifs aussi minables, ca me fait bien rire.

Etre admin c'est bien, mais parfois faudrais arreter de ce faire lecher par une bande de gars qui viennes juste d'arriver, feignant et qui n'en ont rien a foutre.

Bref je m'égard.

En attendant bonne journée.

Skeyes
Skeyes
Niveau 12
22 janvier 2014 à 13:24:11

J'appuie ce sujet, je sais qu'on en as pas le droit mais la ça devient plus que n'importe quoi, abus de pouvoir, censure, entrave a la liberté d'expression et j'en passe.. Ces tout nouveaux membres qui viennent, qui fo*tent le bordel et qui ne respecte pas les autres joueurs c'est inacceptable. Et c'est nous quand on leurs demande d'être poli qui nous nous faisons ban.

Le monde a l'envers :honte:

Et j'appuie le "problème" du question réponse si tant est qu'il y en ai un car franchement ça as toujour bien marcher et nous facilitais la réponse, la on est pas près de les aider a nouveau si c'est pour ce faire ban :rire:

J'ai l'impression que vous faites un peu vos règles comme bon vous semble, bah sachez qu'aucune règle ne m'arrêtera.. Anarchy sisi mes sauces :cd:

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 13:39:28

J'appui se topics avec la même puissance de Superman qui ecraserait la planète !! :-(( . Comme la dit VDD vous faite ce qui vous plait vous dites qu'il faut CHERCHER et EVITER les sujet inutile alors POURQUOI bloquer un topics unique qui repond a toutes les question oui POURQUOI????!!!! Surtout qu'on pourra poser la question 100 fois on s'en fout car on n'y repondra sur le même sujet sa evite le FLOOD vous savez LE FLOOOOOOOOOOOD le truc qui fait chier tous le monde !

:nonnon:

JoeLanus
JoeLanus
Niveau 8
22 janvier 2014 à 13:43:17

Faudrait peut être qu'on leurs flood leur forum pour qu'ils voit ce que c'est non ? :rire:

Non franchement les mec c'est pas cool, faites quelque chose et s'il vous plait, bannissez keitaroro66, c'est lui qui est à la base du problème :)

( slurp slurp slurp )

Encore ? Bon ok.. :(

AyZiMen
AyZiMen
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:19:07

J'appuie ce topic.

En lockant ce topic, le seul truc que vous gagnez, c'est de faire quitter les plus actifs du forum, qui sont aussi ceux ayant le plus de connaissance sur le jeu, et donc ceux qui peuvent répondre au plus de question...

Shad90
Shad90
Niveau 41
22 janvier 2014 à 15:31:32

Bonjour, je vais apporter mon avis, qui sera assez contradictoire avec mes voisins du dessus.

"La premeiere raison et que ce topic est utile, il le prouve par son nombres de réponse.Il est simple, et évite le spam de Topic inutile."

:d) Un topic inutile, devient utile à partir du moment ou on apporte la réponse à la question soulevée dessus, notamment pour la personne qui fera l'effort d'utiliser la barre de recherche

"Parce que la grande majorité des questions que les menbres poses, sont des questions qui ont déja été posé, ou que la réponse peut se trouvé en quelques secondes sur un wiki. "

:d) Ne pas oublier que l'age des joueurs peut varier et que leur maîtrise du net également, savoir se montrer conciliant pour l'image du forum, mais aussi pour que le message passe mieux et ne vire pas dans un flot d'insultes. Un lien vers la réponse et un petit :rechercher: , ça fait pas de mal, et c'est utile pour ceux qui feront la recherche.

"il est demandé à tous, avant de poster de rechercher pour voir si la question n'a pas été posé. Alors lock un topic parce que l'on redige les gens qui ont eu la flemme de chercher je trouve pas ca tellement logique de t'as part Gnap_Gnap. "

:d) D'ou l'intérêt de répondre aux topics créés, afin de faciliter la recherche. Beaucoup de gens ne se servent pas de la recherche de message, mais de la recherche de topics.

Un exemple ? prenons le topic " aide et conseil pour un débutant ". On va commencer par le fait qu'un post Epinglé se trouve juste au dessus ( portant quaisment le meme nom ), qui contient des réponse a ses question, des liens qui contiennent toutes les réponses du jeu.

:d) Là je suis d'accord, mais encore, un petit lien vers ledit topic et c'est bon

Ce mec la, avec son topic inutile, quand il est tout seul, ca va, mais quand y en a je sais pas combien, la c'est pas la meme chose. Et non seulement, ils s'en foutent pas mal de rechercher, et attendent juste que tout leur tombe tout cuit dans le bec, mais en plus, il gache la visibilité du topic qu'un mec a créer et qui est utile, qui peut servir a tout le monde, parce que ca question n'a jamais été posé et en aidrait plus d'un.

:d) Un up ne fait pas de mal au cas ou un topic passe en deuxième page, de plus, le forum n'est pas si actif que ça.

Pour conclure, je suis pour le déban de Sneyek (enfin je suppose que c'est lui qui a été ban) car au final il a quand même la volonté d'aider les débutants, des débutants qui ne prennent parfois pas la peine de faire des recherches il est vrai.
Et pour le délock du topic et son épinglage, en admettant que les forummeurs apporteront tout de même des éléments de réponse dans les topics créés, en essayant de rester courtois au possible. Voilà.

Joyau
Joyau
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:15:06

Merci de ne plus alimenter ce sujet, les arguments ont été exposés, attendez une réponse de l'administration.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
23 janvier 2014 à 10:48:54

Bonjour,

Je ne pensais pas créer un tel déversement de haine juste avec un petit lock ! Je vais prendre le temps d'expliquer notre vision des choses. À ce niveau on parle ni plus ni moins de définir ce qu'est un forum.

Un forum, c'est un espace de discussion et d'entraide. Si nous considérons volontiers que sur notre site la communauté qui habite un forum peut le définir comme elle le souhaite, certaines règles et certaines méthodes sont immuables. Ainsi, et ce depuis toujours, nous sommes défavorables aux topics d'aides uniques. Notez que nous ne les interdisons même pas : si vous souhaitez avoir un topic d'aide, pourquoi pas. Mais le fait de vous montrer désagréables avec les nouveaux, de les envoyer paitre et de ne pas apporter la réponse à leur question, ce n'est pas acceptable.

Alors oui, quelqu'un qui sait utiliser le net et qui est un bon forumeur, c'est quelqu'un qui va faire une recherche, qui va regarder le topic épinglé, qui va se débrouiller tout seul comme un grand. Et si ça peut vous rassurer, des gens qui font ça, y'en a plein. Ne serait-ce que parce qu'ils ont la flemme de créer un compte.

Mais celui qui va créer un topic, peut être que c'est la première fois qu'il utilise un forum ? Peut être qu'il a déjà passé une demi-heure à chercher à droite et à gauche et qu'il n'y connait pas grand chose, alors il galère ? Peut être que, tout simplement, il a juste besoin qu'on l'aide et il s'attendait à tomber sur une communauté dynamique et sympa qui lui aurait donné directement sa réponse, et même avec un peu de bol ils auraient été aimables ?

Je vous demande même pas d'être des bisounours, si le type vient et n'est pas super respectueux, lui faire remarquer qu'un peu de politesse ça serait cool c'est tout à fait légitime. Mais les mecs quoi ! Quand vous répondez à ces topics vous donnez une image de la communauté que vous êtes. Vous voulez vraiment leur donner l'image de mecs qui veulent rester peinards dans leur forum rangé et classé, et qui refusent d'aider le premier venu ?

D'ailleurs, qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait des topics inutiles ? Vous ne perdez pas de points ou d'argents quand 5 topics idiots sont créés dans la journée, ça ne fait pas disparaitre vos propres topics, ils descendent juste un peu ... Vous pourrez les retrouver assez facilement, c'est pas comme si il y avait 10 nouveaux topics par minute ...

Et pensez enfin au type qui va suivre les recommandations et qui, effectivement, va faire une recherche. Le premier topic qu'il trouve, il tombe sur un type qui a répondu "t'as qu'à rechercher" ou "poste ta question sur le topic". Deuxième topic, idem. Troisième topic, idem. Vous pourrissez vous-même les résultats de la recherche en faisant ça ! J'vais vous dire, moi même j'utilise souvent Google pour trouver une info, et tomber sur ce genre de topic alors que justement on utilise l'outil de recherche, ça énerve ...

Bref, je ne vous demande pas la lune, permettez simplement aux autres membres d'utiliser les forums ... comme ils peuvent et doivent utiliser un forum ! C'est aussi ça qui donne de la vie au forum. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment