CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons des Warframes

Cobar
Cobar
Niveau 21
25 avril 2013 à 22:40:49

Une grosse AoE kikoo ?
Prends Ember mon ami !

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:43:05

Je tourne sous Saryn, que j'aime énormément. Le pouvoir de base est hyper polyvalent, sympa dans plus ou moins toutes les situations, et utile qui plus est.

La mue quand on joue seul ou en groupe restreint, c'est un must je trouve, tant pour s'économiser un peu que pour contourner l'ennemi.

Empoisonner l'arme de CàC c'est moins utile, enfin, je m'en sers peu, c'est plus anecdotique.

Et quand on est entouré d'ennemis, l'ultime dans le genre AoE bien dégueulasse c'est top.

mrpurepwnage
mrpurepwnage
Niveau 6
25 avril 2013 à 23:17:42

Ensuite, le bouclier de Frost protège des tirs ennemis et pose un violent ralentissement pour ceux à l'intérieur.
Certains n'ont pas compris le but de ce bouclier par ailleurs, le nombre de fois où j'en vois posé SUR des boss (Bien le boss invincible ?)..
-

Tu fais du DPS si le boss est à l’intérieur de la bulle et toi aussi .....

Sinon perso j'ai joue Loki un moment j'ai vraiment accroche au gameplay... j'ai craft Frost et j'arrive pas a en decoller aussi aucun autre War me tate du coup je pense lui coller un Reacteur histoire de l'ubber comme un porc

Cobar
Cobar
Niveau 21
25 avril 2013 à 23:57:24

"Tu fais du DPS si le boss est à l’intérieur de la bulle et toi aussi....."

Sauf que ça implique de rester collé au boss, et pour un type comme Hyene ou Jackal c'est impossible.

sieg89
sieg89
Niveau 7
25 avril 2013 à 23:58:53

"Tu fais du DPS si le boss est à l’intérieur de la bulle et toi aussi ....."

Et ça implique que tes mates et toi vous devez aller au CaC du boss pour le dps. A part ralentir le boss, ça n'a pas forcément d’intérêt et ça met dans une situation assez dangereuse surtout. Le coller à l'extérieur peut permettre de se protéger des tir du boss tout en faisant du dps tranquille.
A regarder des vidéo/comm etc sur Saryn j'avoue que j'hésite aussi maintenant, son decoy est toujours utile pour pull l'aggro (et cheat si combiné au disarm de loki) et son ult fais fondre les ennemis...

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
26 avril 2013 à 05:33:56

Certains n'ont pas compris le but de ce bouclier par ailleurs, le nombre de fois où j'en vois posé SUR des boss (Bien le boss invincible ?).. :d) Je sais pas si tu me vise, mais je l'ai pas posé sur le boss, il a avancé.

Cobar
Cobar
Niveau 21
26 avril 2013 à 10:30:06

Non je parlais pas de toi Azote :rire:

Moi je parle des mecs qui, dès que le bouclier disparaît, retourne en mettre un parce qu'ils pensent faire du dégât avec la tempête qu'il y a dedans.

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
26 avril 2013 à 12:36:08

Mouaiiiiiiiiiiiis ! :doute:

mrpurepwnage
mrpurepwnage
Niveau 6
26 avril 2013 à 12:39:11

Sauf que ça implique de rester collé au boss, et pour un type comme Hyene ou Jackal c'est impossible.

--

Ouaip c'est sur, perso ça me sert pas mal quand je suis solo au moins je tourne en rond + le shoot et je prend 0 degats.. maintenant pour d'autres classe c'est net que le mettre apporte plus un desavantage qu'un avantage

sieg89
sieg89
Niveau 7
26 avril 2013 à 20:24:22

"ça me sert pas mal quand je suis solo"

Tu le dis toit même : ça te sert quand tu est en SOLO. En multi faut mieux éviter, trop dangereux^^

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:41:58

Envie de varier les plaisir de Saryn, un warframe à me conseiller avant que je commence à farmer comme un sourd?

Cobar
Cobar
Niveau 21
27 avril 2013 à 15:18:02

Bah, tu apprécies quel genre de gameplay ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:01:56

Je suis assez hétéroclite, Ash me parlait bien, mais je doute qu'un gameplay purement furtif soit viable dans Warframe.

Volt c'est une machine à DPS j'imagine?
Et Mag?

Ces deux là, avec Frost pourraient, à vue de nez, être intéressants et différents à jouer de Saryn, peut-être.

elihpuA
elihpuA
Niveau 7
28 avril 2013 à 22:21:30

•  Loki possède un très bon Ulti mais qui est totalement usseless face à des Infectés.

•  Le leurre est sympa pour la diversion.

• L'invisibilité est assez cool pour se la jouer furtif mais la durée n'est pas assez longue pour moi (5-6 secondes).

• Son TP est assez cool pour troller l’ennemie. :hap:

L'Epee d'Auphile est avec vous :oui:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
29 avril 2013 à 04:32:06

elihpuA, l'invisibilité de Loki, faut la modder... 6/8/10 secondes, et avec de la continuité, ça devrait encore la prolonger non?

Nathiel, Volt est effectivement plutôt violent sa première attaque à l'avantage de posséder une faible chance de stun les ennemis alentours de la cible (10%). Le turbo n'est pas franchement indispensable, mais le bouclier est très efficace une fois acculé, et te permet de shooter ç travers en ajoutant des dégats électriques à tes projectiles. Et puis l'ulti, selon où tu la places st dévastatrice (mais gaffe à pas la faire au milieu de rien... il lui faut des trucs electriques à faire péter). Pour moi Volt est très convaincant mais pas franchement original.

Mag est assez équivalente pour moi. Son pull est très appréciable en face à face. Tu pull, tu plantes au sol. La polarisation de bouclier ne m'a pas convaincu sur les boss, et franchement sur des mobs, je trouve que c'est plus rapide de les buter à la traditionnelle, mais ça peut être sympa pour aider un tank j'imagine. L'ulti est super mais il faut être bien entouré et sa portée n'est pas extra telle quelle. L'anim à elle seule mérite de l'utiliser :) l'aimant à balle est très sympa et très efficace sur les grosses cibles.

Comme je l'ai dit ailleurs pour moi le top du top c'est la Nyx, c'est la seule warframe dont j'utilise tous les pouvoirs. en solo comme en groupe, c'est la crème pour se promener. Un groupe un peu agressif? retourne le capitaine contre eux ça va les calmer et les occuper, ou sème un coup de chaos ce sera l'orgie, et tu passeras tranquillement entre les rangs en donnant quelques coups de katana... Tu peux aussi leur mettre quelques "psychics bolts" dans le dos ça les gratteras... Et si tu préfères la méditation, prends le temps d'une lévitation qui finira dans un bain de sang, l'ulti est là pour ça...

Le Ash est quand même pas gégueu mais il ne faut pas imaginer qu'il te permettra de faire du 100% fufu, par contre il est pratique pour fuir les situations pénibles, et il a une bonne armure (75) ce qui en fait, de base, une warframe assez viable et plaisante.

Après si tu aimes les gameplays vraiment différents (parce que pour moi que je joue Mag, Volt ou Ember, franchement au final c'est pas le jour et la nuit), pars sur une Trinity. La seule qui change tout. Déjà si tu joues bien solo comme moi, tu vas te retrouver dans la merde, et c'est pas dommage parce qu'on ne peut pas dire que le jeu déborde de challenges. Et tu (re)découvriras le plaisir de jouer en soutien. Franchement je ne la joue pas depuis longtemps, mais je commence à bien apprécier Trinity, qui demande un poil plus de jugeote que les autres à la manipulation.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à te décider...

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
29 avril 2013 à 04:43:32

Nyx est bien mais je la recommande pas pour les nouveau joueur, d'une part parce que si tout le monde pars sur Nyx, le jeu est plus intéressant. D'autre part parce que sans arme approprié, Nyx est pas super, dans le sens ou tu va pas faire de kill, et donc pas xp. D'après mes quelques test tu prends ni le kill (dans les stats de fin de partie) ni l'xp des morts si tu les fini pas, donc voilà voilà...

Si tu aime la défense il y a des indispensable, comme frost, Nyx, Saryn/loki, volt contre du corpus et Ember contre de l'infesté, enfin... Ils ont chacun leurs petits trucs et peuvent tous être utile, prends celui qui te plait pas celui qu'on te conseil parce que c'est la mode du moment ou le WF overbug du moment... :ange:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
29 avril 2013 à 06:04:25

"si tout le monde pars sur Nyx, le jeu est plus intéressant."
d'accord mais c'est plus ou moins valable pour tous... même si ce qui t'inquiète est le fait que les mobs qui s'entre-tuent ne rapportent pas d'xp.

"D'autre part parce que sans arme approprié, Nyx est pas super, dans le sens ou tu va pas faire de kill, et donc pas xp. D'après mes quelques test tu prends ni le kill (dans les stats de fin de partie) ni l'xp des morts si tu les fini pas, donc voilà voilà... "
pas d'accord, évidemment le chaos ou le contrôle mental doit servir à kill soit même les gars, de toute façon le contrôle dure pas assez longtemps pour qu'ils s'entre-tuent tous. Le but est bien de détourner leur attention pour que toi, ou ton équipe les bute. Je vois pas ce que le choix de l'arme fait là dedans, tant que tu les tues, que ce soit au skana, ou hek ou au latron... c'est même une bonne façon de monter son Paris vu que la lenteur du chargement est moins gênante quand les mobs ne te calculent même pas...

"prends celui qui te plait pas celui qu'on te conseil parce que c'est la mode du moment ou le WF overbug du moment."
complètement d'accord m'enfin s'il demande des avis, c'est pour l'aider à décider celui qui lui plairait "a priori"...
Mais on ne saurait que trop te conseiller de commencer par les comparer sur le wiki, et bien regarder tous les détails (polarités, stat, design tout ce qui t'intéresse)

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
29 avril 2013 à 13:21:48

Perso, quand je dois rush une alerte je prends nyx, pourquoi ? Bah... Tu cours tu cours tu cours, quand t'es encerclé tu balance chaos, tu continue. Donc non je les tue pas, j'ai pas d'xp. :-p

De toute façon, quasiment tous les warframe valent le coup d'être essayé. :ange:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
29 avril 2013 à 16:25:09

évidemment vu comme ça... mais si tu me permets à ce compte là c'est pas Nyx qui pose "problème" mais ta façon de jouer... tu peux enchaîner les invisibilités avec Loki, les écrans de fumée avec Ash, les liens avec Trinity, les mues avec Saryn, etc etc... tu gagneras pas plus d'XP...

Bref, j'ai compris ce que tu veux dire, m'enfin je reste un gros fan de Nyx :p :p

Riklo
Riklo
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:44:32

Saryn FTW

Venom, si bien utilisé est terrible sur des groupes. Il est aussi spammable sur une seule cible et fait un total de 480 je crois au niveau max donc plusieurs venom sur un seul cible... :mort:

Mue est plus qu'utile, tant en solo qu'en groupe, et en défense infesté c'est le must.

Contagion est un peu plus anecdotique mais si on a une arme bien moddée, il peut se révéler très intéressant.

Miasma est une bonne ulti, qui tue tous les petits monstres et stun en infligeant des dommages à ceux qui ne sont pas encore morts

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment