elihpuA, l'invisibilité de Loki, faut la modder... 6/8/10 secondes, et avec de la continuité, ça devrait encore la prolonger non?
Nathiel, Volt est effectivement plutôt violent sa première attaque à l'avantage de posséder une faible chance de stun les ennemis alentours de la cible (10%). Le turbo n'est pas franchement indispensable, mais le bouclier est très efficace une fois acculé, et te permet de shooter ç travers en ajoutant des dégats électriques à tes projectiles. Et puis l'ulti, selon où tu la places st dévastatrice (mais gaffe à pas la faire au milieu de rien... il lui faut des trucs electriques à faire péter). Pour moi Volt est très convaincant mais pas franchement original.
Mag est assez équivalente pour moi. Son pull est très appréciable en face à face. Tu pull, tu plantes au sol. La polarisation de bouclier ne m'a pas convaincu sur les boss, et franchement sur des mobs, je trouve que c'est plus rapide de les buter à la traditionnelle, mais ça peut être sympa pour aider un tank j'imagine. L'ulti est super mais il faut être bien entouré et sa portée n'est pas extra telle quelle. L'anim à elle seule mérite de l'utiliser
l'aimant à balle est très sympa et très efficace sur les grosses cibles.
Comme je l'ai dit ailleurs pour moi le top du top c'est la Nyx, c'est la seule warframe dont j'utilise tous les pouvoirs. en solo comme en groupe, c'est la crème pour se promener. Un groupe un peu agressif? retourne le capitaine contre eux ça va les calmer et les occuper, ou sème un coup de chaos ce sera l'orgie, et tu passeras tranquillement entre les rangs en donnant quelques coups de katana... Tu peux aussi leur mettre quelques "psychics bolts" dans le dos ça les gratteras... Et si tu préfères la méditation, prends le temps d'une lévitation qui finira dans un bain de sang, l'ulti est là pour ça...
Le Ash est quand même pas gégueu mais il ne faut pas imaginer qu'il te permettra de faire du 100% fufu, par contre il est pratique pour fuir les situations pénibles, et il a une bonne armure (75) ce qui en fait, de base, une warframe assez viable et plaisante.
Après si tu aimes les gameplays vraiment différents (parce que pour moi que je joue Mag, Volt ou Ember, franchement au final c'est pas le jour et la nuit), pars sur une Trinity. La seule qui change tout. Déjà si tu joues bien solo comme moi, tu vas te retrouver dans la merde, et c'est pas dommage parce qu'on ne peut pas dire que le jeu déborde de challenges. Et tu (re)découvriras le plaisir de jouer en soutien. Franchement je ne la joue pas depuis longtemps, mais je commence à bien apprécier Trinity, qui demande un poil plus de jugeote que les autres à la manipulation.
Voilà, j'espère que ça t'aidera à te décider...