CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vauban: sa future utilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 14:30:13

Bonjour !
Sachez tout d'abord que ce n'est pas un topic haineux envers le nerf qui a été fait sur le Vauban depuis quelques màj', mais tout simplement de réunir des informations sur le futur du Vauban.

En effet, celui-ci voit sa cage limitée à 12-13 personnes bloquées maximum si je ne me trompe pas.
Ses teslas étant vite limitées au solo ou aux premières manches/minutes d'une survie/défense, et son vortex n'étant plus particulièrement efficace face aux HL, est-ce que des gens parviennent encore à jouer normalement avec le Vauban ou à trouver une solution au problème de la bastille?

Nous tentons avec des amis de faire de grandes vagues en missions défenses infestées, une moyenne de 70-80 vagues environ, mais depuis la maj 9 ou 10 je ne sais plus, le Vauban, à moins de place 2-3 cages pour contenir TOUS les ennemis n'a pratiquement plus sa place en défense.

Si quelqu'un à des remarques, des précisions, quelque chose qui permette de palier à cela, ou juste d'expliquer son point de vue, il est le bienvenu :)

Fenrod
Fenrod
Niveau 10
29 septembre 2013 à 14:39:18

Bof bof. Vortex sert toujours un peu grâce au buff du Ignis, qui permet de one-shot les ennemis en ragdoll.

Sinon, mieux vaut se tourner vers une Nova.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:57:29

Perso je joue au bounce et aux tesla :hap:

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
01 octobre 2013 à 13:19:28

Il y a deux solutions plutôt simple qui permettent au vauban de pouvoir poser deux à trois bastille à la fois, tout en étant tranquille en énergie :

- Avoir 3 voir 4 personnes équipés avec l'aura "Energy Siphon", qui est pour moi une des meilleures auras du jeu.

- Prendre un Trinity dans l'escouade, et spamer "Energy Vampire". Il est conseillé de le poser sur un ennemi bien résistant (un ancien donc) et d'avoir lancé au préalable "Well Of Life" sur celui-ci : sa vie sera multiplié par 10, évitant sa mort fortuite après une "Molecular Prime" ou autre.

Et sinon, quand je vois les gens dirent que Vauban est devenu inutile à cause du "nerf" de sa bastille, je me demande si on joue au même jeu : 15 ennemis retenus par bastille (Oui 15, + 3 avec Focus), faut vraiment être avec des manchots du DPS et/ou n'avoir aucune frames avec des capacités de crowd control (Le "Stomp" du Rhino ou le "Chaos" du Nyx sont deux sorts que j'affectionne particulièrement dans ce domaine) ... ou alors tout simplement être d'une extrême mauvaise foi.

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
01 octobre 2013 à 13:45:33

@Velox, pour la mauvaise fois, faut s'habituer, a chaque nerfs dans n'importe quel jeu, tout le monde hurle que la classe en question est morte... et on revient toujours au débat "savoir jouer".

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
01 octobre 2013 à 18:07:33

Il est pour ceux qui l'ont connu avant un perso complètement différent. Sont nerf l'as rendu comparé à son prédécesseur un perso moin utile, voir moin efficace.
Oui son prédécesseur, car d'apres moi ce changement fais de lui un perso complètement différent.

Et pour ce qui est de ton histoire de manchot, vague 50, dps ou pas crois moi que t'en as plus de 15 qui passe. Beaucoup plus..

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
01 octobre 2013 à 18:40:47

Je suis quand même assez d'accord qu'il faut faire le groupe en fonction, quand tu veux faire de la vague 50+ tu te contentes rarement de te reposer sur Vauban pour retenir les mobs ^^'

Faut prévoir Vauban en tant que soutien et non comme rempart ultime maintenant. Il est devenu beaucoup plus utile en survie (du moins j'en ai l'impression)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 18:54:33

Pour ceux qui croient que je hurle au scandale, cessez d'aiguiser vos couteaux, ce n'est pas ma question.
Je demande juste si il y a moyen de passer outre un problème que peut poser le nerf de la bastille.
Problème pour certains, cool pour d'autres.
Néanmoins, je ne suis pas ici pour critiquer ce nerf, mais savoir si des solutions existent pour s'en prémunir^^

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
01 octobre 2013 à 20:24:42

OSEF, le high level défense se faisait bien avant la sortie de Vauban sur le marché.

master54200
master54200
Niveau 7
01 octobre 2013 à 20:28:30

Vauban est toujours la frame la plus utile du jeu, si vous voulez qu'il soit super utile alors il vous faut deja les aura "syphon energie", et beaucoup de points de vie, avec le mod "rage" en cas de gros besoin en HL et une arme explosive (de preference Ogris) et un seul deja se revele extreme alors combinez a cela juste un deuxieme Vauban aussi bien monté et vous irez toujours tres loin... et utiliser que le pouvoir "bastille"

[Prime]
[Prime]
Niveau 8
01 octobre 2013 à 22:03:53

Et le vortex. Le bug avec l'ignis qui les os dans le vortex est toujours présent?

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
02 octobre 2013 à 10:28:35

@EquerreEtCompas : Désolé si j'ai pu être agressif dans mes propos, mais à force d'entendre/lire des plaintes sur le Vauban, mon taux de tolérance à drastiquement diminué et apparemment j'en voit là où y en a pas ... Pour répondre à ta question, il est vraiment indispensable d'avoir un trinity si tu veux que ton Vauban reste la principale source de protection du pod. Quelques conseils et chiffres à l'appuit :

- Energy Vampire dure 9 s et rends 100 d'énergie.

"Stretch" est bien entendu indispensable, en revanche NE PAS ÉQUIPER "Continuity" et le casque alternatif "Aura Helmet" (même si il est trop classe).

Pourquoi me diriez vous ? Tout simplement car le fait d'allonger ce sort ne rend pas plus d'énergie sur sa durée, mais en revanche augmente le temps possible entre chaque cast de celui-ci.

Il est donc plus intéressant d'équiper Focus par exemple, qui octroi 30 d'énergie supplémentaires, amenant l'énergie rendue à 130 toutes les 9 secondes.

- La "Bastille" dure 15s (19s avec "Continuity"), elle permet de retenir 12 ennemis (15 avec "Focus") et elle coûte 75 d'énergie (53 avec "Streamline")

- L'aura "Energy Syphon" rends 0.6 d'énergie par seconde, soit un total de 2.4 d'énergie si la totalité du groupe en est équipée.

Mettons tout ça bout à bout, en partant du principe qu'il faille 3 fois "Bastille" à la fois pour être tranquille :

- Chaque "Bastille" coûtant 53 d'énergie et durant 19s, cela fait donc 159 d'énergie consommée toutes les 19 s.

- Toutes les 19s on peut lancer deux "Energy Vampire" qui auront rendu 130 X 2 : 260 d'énergie.

- En 19 s, les 4 aura "Energy Siphon" auront rendu 2.4 X 19 = 45 d'énergie.

Pour ceux qui ont la flemme de calculer, on peut en fait lancer 5 bastille, ce qui nous fait un total de 75 ennemies retenu et ce sans avoir à ramasser d'énergie (305/53 = 5.7, ce qui nous fait même de la marge vis à vis de la relance des "Energy Vampire" et/ou du port des auras).

En résumé : Vauban n'est pas devenu inutile, il faut juste que vous adaptiez votre jeu d'équipe vis à vis de son récent changement.

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
02 octobre 2013 à 10:38:52

Petit point important que j'ai totalement omit : Il est très important de lancer ses "Bastille" loin les unes des autres, car un ennemi est compté dans "le total des retenus" de chaque bastilles qu'il touche.

Et donc pour le coup, le mod "Stretch" peut devenir un handicap plutôt qu'une aide

snipeur99
snipeur99
Niveau 7
03 octobre 2013 à 06:20:23

J'aimerais rajouter ma petite touche ;) :

Tu peux aussi remplacer la Trinity par Nekros, mais c'est source de contrainte; je m'explique:

Il est possible de permettre au Vauban de spam sa bastille avec le soutien d'un bon Nekros qui spam son pouvoir profanation.

Toute fois cette technique nécessite un bon teamplay, où l'équipe pas essayer de packer les ennemis dans des goulot de rétrécissement, et de les tuer tous en même temps, afin de maximiser l'efficacité du pouvoir "profanation"
.
Le teamplay est donc centré sur le Nekros, qui à lui seul va supporter l'équipe en multipliant les loots, que ça soit les sphère d'énergie, les sphère de vie (très intéressant avec le Carrier, qui se retrouve au rang de healer en aspirant les sphères de vie, quand vous subissez des dégats), les munitions, mais aussi les ressources et les mods... d'où l'intérêt de cette technique.

En bref, tu ne peux pas le faire avec n'importe qui, et ça demande d'être accompagner par des gens jouant intelligemment, des armes et des warframes sélectionnés si tu envisages réellement des hautes vagues/ temps et non une session de farmes.

De plus, le Nerkos doit être vraiment bien joué, car tout repose sur lui et la fenêtre où tu peux lancer ton pouvoir profanation est de l'ordre des 2 secondes (moins si c'est Saryn ou Nova, qui kill avec son ulti), mais c'est ce qui le rend intéressant à jouer (essayer de faire mieux à chaque fois)... bref, sers les dents, les fesses et accroches toi.

@Velox_Ayoras: tu es pas le seul dans le cas... moi je fais overdose, c'est limite si j'ai plus envie de jouer... l'update 10 était même pas encore sortit que ça critiquait déjà Nekros, sans l'avoir joué! Faudrait un fofo où l'on rentre seulement sous invitation, comme DP...

snipeur99
snipeur99
Niveau 7
03 octobre 2013 à 06:22:29

J'aimerais rajouter ma petite touche ;) :

Tu peux aussi remplacer la Trinity par Nekros, mais c'est source de contrainte; je m'explique:

Il est possible de permettre au Vauban de spam sa bastille avec le soutien d'un bon Nekros qui spam son pouvoir profanation.

Toute fois cette technique nécessite un bon teamplay, où l'équipe pas essayer de packer les ennemis dans des goulot de rétrécissement, et de les tuer tous en même temps, afin de maximiser l'efficacité du pouvoir "profanation"
.
Le teamplay est donc centré sur le Nekros, qui à lui seul va supporter l'équipe en multipliant les loots, que ça soit les sphère d'énergie, les sphère de vie (très intéressant avec le Carrier, qui se retrouve au rang de healer en aspirant les sphères de vie, quand vous subissez des dégats), les munitions, mais aussi les ressources et les mods... d'où l'intérêt de cette technique.

En bref, tu ne peux pas le faire avec n'importe qui, et ça demande d'être accompagner par des gens jouant intelligemment, des armes et des warframes sélectionnés si tu envisages réellement des hautes vagues/ temps et non une session de farmes.

De plus, le Nerkos doit être vraiment bien joué, car tout repose sur lui (si nekros foire, vauban foire, et donc tout foire) et la fenêtre où tu peux lancer ton pouvoir profanation est de l'ordre des 2 secondes (moins si c'est Saryn ou Nova, qui kill avec son ulti), mais c'est ce qui le rend intéressant à jouer (essayer de faire mieux à chaque fois)... bref, sers les dents, les fesses et accroches toi.

@Velox_Ayoras: tu es pas le seul dans le cas... moi je fais overdose, c'est limite si j'ai plus envie de jouer... l'update 10 était même pas encore sortit que ça critiquait déjà Nekros, sans l'avoir joué! Faudrait un fofo où l'on rentre seulement sous invitation, comme DP...

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
04 octobre 2013 à 03:57:02

@ snipeur99 : Effectivement, voilà une technique bien intéressante !

En revanche, et comme tu l'as souligné toi même, il y a quand même beaucoup de points nécessitant son bon fonctionnement et je pense que c'est une technique de l'ordre de l’irréalisable en pick-up et sans vocal.

Néanmoins, il doit y avoir un sacré challenge et en plus une augmentation des loots, donc une technique vraiment des plus intéressantes.

J'en profite pour complémenter ma technique en donnant les deux autres frames que je préfère avoir en plus de Vauban et Trinity (En précisant, messieurs les trolls, que je vais indiquer une préférence et non la meilleure technique de la mort qui tue sa grand mère en slip à 6h du matin à l'ombre d'un baobab nain planté par un jardinier chauve ... à bon entendeur ^.^) :

• Rhino : Un choix des plus évidents ...

- Son "Roar" augmente TOUT les dégâts de TOUTE l'équipe de 50% pendant 15 s (65% avec "Focus" et 19s avec "Continuity").

- "Rhino Stomp" est un sort qui peut servir de DPS dans les premières vagues, mais qui est surtout un excellent sort de crowd de control en défense. "Stretch" est indispensable pour profiter pleinement de ses effets sur un maximum d'ennemis.

- "Iron Skin" ne sera utile que si vous utiliser un Ogris (donc pour vous protéger de vos propres tirs) car elle sera totalement inutile passé la vague 30-35 (un doute sur le nombre des vagues :s ...), vu que vous vous ferez OS avec ou sans.

- Je ne recommande pas "Rhino Charge" voir même je le déconseille : Intérêt en terme de DPS très limité, pareil en crowd control et peut vous amener dans une vague de poison qui causera votre mort. Peut servir à se sortir rapidement d'une position délicate, mais pour moi il vaut mieux récupérer des points mods en l'enlevant.

• Saryn : Une nette préférence par rapport à Nova (Dont je m'étendrai un peu moins en détails techniques dessus, car j'ai surtout l'habitude de jouer les trois premiers cités).

- "Venom" et "Miasma" ont tout les deux une parfaite synergie, et permettent de blesser les ennemis même de très haut niveaux grâce à leurs dégâts de poison qui pénètrent totalement l'armure de ceux-ci. "Focus", "Continuity" et "Stretch" sont indispensables.

- "Contagion" est un boost très intéressant pour les armes de mêlée (uniquement Saryn prit pour cible du buff) : +75% de dégâts de poison ajoutée à l'arme (+97% avec Focus) et ce pendant 20s (26s avec "Continuity"). Je le recommande toutefois avec des armes à longue portée ("Orthos Prime" et "Galatine" sont deux parfaits candidats) car, comme cité plus haut, tout contact avec des anciens toxiques, ou leur nuage, sera fort déplaisant.

- Votre "Molt" peut avoir une synergie très appréciable avec "Contagion", vous permettant de regrouper les infectés avec la première habilité et de vous défouler allégrement dessus avec la seconde. N'est pas non plus nécessaire avec une bonne utilisation de la bastille, donc possibilité de récupérer des points de mod dessus.

snipeur99
snipeur99
Niveau 7
04 octobre 2013 à 04:56:46

En génral, avec le nekros on par avec un vauban, une saryn et un rhinos...

Si ça peut confirmer tes dires...

Velox_Ayoras
Velox_Ayoras
Niveau 5
04 octobre 2013 à 07:37:55

Apparemment, on a les mêmes goûts en matière d'équipe :p

snipeur99
snipeur99
Niveau 7
05 octobre 2013 à 22:14:03

;)

Bionicle9
Bionicle9
Niveau 9
26 décembre 2013 à 05:10:02

salut dsl du mais esque quelqun connais un build ou un truc pour que les teslas sois utile

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment