CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur...

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
19 août 2013 à 22:25:03

Nova tu la drop sur Raptor, le boss de naamah sur europa, boss 40 - 60 environ.
Il lui arrive aussi d'être souvent bloqué ce con, entre des containers ><

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
20 août 2013 à 11:18:40

Je trouve Loki beaucoup plus intéressant a jouer avec son gameplay "contrôle de foule" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 13:13:41

zerthimon

"Mais c'est loin d'être la bouse que beaucoup se plaisent à décrire."

:d) Attention, je ne dis pas que c'est une bouse. Je trouve simplement qu'exca n'est pas plus ou moins efficace que les 2 autres starters.

"
- Le Slash Dash à l'avantage de procurer une excellente source de DPS, pas chère à utiliser. Bien moddé, un Exca pourra spammer ça à volonté ou presque, et si les dégâts sont différents selon les factions adverses, ça reste un apport important. "

:d) Et c'est un peu ça qui m'énerve. Pour l'avoir joué plus de 35-40H, son slash dash est un peu navrant. Je suis d'accord pour dire qu'effectivement, c'est puissant, c'est spammable, mais bon. Appuyer 4 fois sur 1 en faisant des allers retours, je ne trouve pas que c'est un gameplay particulièrement attractif, alors que le loki et le mag peuvent offrir des façons de jouer différentes et qui imposent un minimum de stratégie, alors qu'exca est une classe assez bourrin.

"Le Super Saut est un gadget, même si j'ai pu voir des joueurs l'utiliser très fréquemment, et s'en servir comme outil de mobilité sur le terrain.
ça peut être un formidable outil tactique, mais ça demande un joueur derrière le clavier... "

:d) On est d'accord.

"Le Javelot est un ulti qui mériterait clairement d'être uppé. Les dégâts sont bons(ignore armor)et la portée correcte, seulement le vrai problème, c'est sa zone d'effet, presque toujours gênée par un obstacle ou un dénivelé quelconque.
A cause de ça, cette ulti n'est que très rarement au plein de ses capacités, c'est dommage. "

:d) Et c'est bien pour ça que malheureusement, il ne trouve que rarement sa place dans une mission en multi =/

"L'Aveuglement radial, voilà la vraie skill de l'Exca avec le slash Dash.
C'est un peu cher, mais là encore un Exca bien moddé pourra le balancer souvent.
Et c'est en réalité super pratique. Pendant 5 secondes les Grineers sont assommés (et 5 secondes, c'est bien assez pour retourner un combat...) et les autres sont inaptes au combat pendant 12 secondes.
Et pour le coup, 12 secondes c'est vraiment long, ça permet au joueur et surtout à l'escouade de taper sans se gêner...
Et ça, au moins, c'est arrêté par rien. "

:d) De nouveau d'accord.

"Bon, alors OK, Exca n'est pas un Warframe "puissant", c'est évident, comparé à Saryn, Nyx...
Mais bon, en même temps faut arrêter de se la jouer: Warframe n'est pas un jeu difficile, ça peut limite se jouer en mode "no brain", même à haut level.
Une fois que t'as pigé comment optimiser tes mods de WF et d'armes, n'importe quelle WF est capable d'affronter tout le contenu du jeu sans avoir à rougir. "

:d) En effet, mais la plupart des autres warframes si pas tous, offrent quasiment des possibilités de faire des stratégies, de mettre au point des pièges, ce genre de choses, alors qu'à par l'aveuglement, je trouve fort limité l'exca et son aspect tactique.
Après c'est sûr que si tu as les bonnes armes derrière, tu as moyen de compenser à peu près n'importe quel warframe.
Mais bon, encore une fois c'est un avis, je n'aime pas le fait de spammer "1" de gauche à droite pour vider une salle.
Ca me fait penser un peu à l'ulti de Ash ou tu peux limite poser ta souris/manette, regarder l'écran pendant 20 secondes, puis reprendre le jeu.
C'est marrant quelques heures, mais je trouve cela vite lassant (et pourtant, ce que j'ai aimé le ash jusqu'il y a encore pas longtemps).

"Enfin, en ce qui concerne les défenses "de haut level" (soit disons de vagues >40) l'éventail des warframes "optimales" se réduit à deux ou trois modèles de Team, dans lesquelles on ne retrouve bien sûr jamais Exca, mais pas non plus Ash, Volt, Loki, Rhino... "

:d) Là on est tout à fait d'accord, je trouve dommage le fait que des classes n'aient pas leur place en défense, et soient pour la plupart du temps limitées aux boss ou au mode solo.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 août 2013 à 16:25:05

Joli dialogue :)

Rien à redire, c'était juste pour tempérer les ardeurs de ceux qui dénigrent l'Exca un peu trop rapidement.

En pratique, j'ai arrêté de le jouer, comme beaucoup sans doute, et je suis passé à d'autres WF effectivement plus "rigolotes" à jouer.

Après, le plaisir qu'on prend avec telle ou telle WF, c'est vraiment subjectif...
Par exemple ça fait un moment que je kiffe avec Nyx, alors qu'en pratique c'est l'une des WF les plus "mono-touche" qui soit (Chaos, Chaos, Chaos...).

Mais j'y peux rien, j'adore voir ma petite Nyx semer la zizanie autour d'elle, je me l'imagine comme une vraie peste, du genre qui te bousille toute une soirée quand elle débarque à l'improviste :-)

C'est du "no skill, no brain" (ou presque) mais c'est trop marrant.

Riklo
Riklo
Niveau 10
20 août 2013 à 19:47:17

Saryn fait beaucoup plus de dommage qu'un excalibur. Ses attaques ne prennent pas en compte l'armure et sont des DoT stackables, tu peux facilement monter dans les 800 (voir plus que l'ulti si tu le spam) avec sont 1 et dans les 1400 avec son ulti. De plus elle a un effet de stun, qui lui donne de l'utilité comparé à celle d'exca. Une nova peut facilement faire plus avec son 2. Tu peux facilement monter dans les 200 000 (ya un screen sur le fofo officiel) si tes coéquipiers sont bien équipés.
Il est polyvalent, mais les autres font mieux je trouve. De plus WF est un jeu destiné à être joué en coop donc, une team avec des persos typés est favorable.

ace357
ace357
Niveau 7
21 août 2013 à 20:02:56

Juste un truc à redire

" Enfin, en ce qui concerne les défenses "de haut level" (soit disons de vagues >40) l'éventail des warframes "optimales" se réduit à deux ou trois modèles de Team, dans lesquelles on ne retrouve bien sûr jamais Exca, mais pas non plus Ash, Volt, Loki, Rhino... "

Entièrement d'accord sauf pour rhino, pour moi il est bien adapté a la défense, peut être inférieur a frost pour son globe de neige. Mais bien utilisé, avec son invincibilité, son boost de dégâts d'équipe (+50% de dégâts supplémentaire lvl3 et bosstable via Concentration) et ses 2 contrôles de foules. Ba sa fait le taf.

Rhino est loin d'être une quiche en défense comparé à d'autre.

Après ce n'est qu'une impression, et comme dit plus haut l'important c'est de se plaire à jouer sa warframe tout en comprenant et en remplissant son rôle, que ce soit tank, DPS ou soutien. Car le plus important c'est pas la warframe mais surtout le joueur qui la contrôle.

Bouboupiste
Bouboupiste
Niveau 8
21 août 2013 à 20:06:04

Ace, on fait un essai : rhino torid despair pour toi, vauban torid despair pour moi, on go xini, on compare le resultat :hap:
Après y'a surement bien pire, genre loki.

ace357
ace357
Niveau 7
21 août 2013 à 20:15:12

Je ne dit pas que Rhino est LE perso pour la défense, loin de là, Frost est meme plus indiqué pour tanké. Mais juste qu'il peut avoir sa place en défense.

Et vauban, reconnait que c'est pas donné a tous le monde sauf si tu peux y mettre le prix, ou le temps. Merci les pièces donné au compte goutte avec une ou 2 alertes par semaine, qui comme par hasard, te refile les piece que tu à déjà.

Bouboupiste
Bouboupiste
Niveau 8
21 août 2013 à 20:19:29

Euh... donc 1 semaine et demi on est d'accord. si tu le veux tu l'aura.

ace357
ace357
Niveau 7
21 août 2013 à 20:21:26

Ba si je reste 24/24h 7/7 surement.

Malheureusement j'ai une vie derrière :snif2:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 août 2013 à 20:40:15

:d) "Euh... donc 1 semaine et demi on est d'accord. si tu le veux tu l'aura. "

Mais, euh... On parle de Vauban, là ? :fou:
Je suis sur le jeu depuis plus de 4 mois, je joue (au moins un peu) tous les jours, et le seul schéma que j'ai jamais eu, c'est le Châssis.
Sans compter le schéma global, que j'ai reçu en récompense de connexion je sais plus combien de fois...

Sinon, le Rhino, pour le jouer aussi, je peux "sentir" à l'usage qu'il a du mal en défense, comparé à certaines WF plus optimales pour ce type de mission.
Ce qui ne l'empêche pas d'être sympa à jouer.

En Def, l'ulti est bien pour temporiser autour du cryo quand Vauban ou Frost sont "out of power". C'est effectivement une bonne skill de CC.

Par contre, quand Ace357 dit : "...et ses 2 contrôles de foules...", j'admets que j'ai pas tout pigé...
L'ulti est bien un CC, mais pas les autres.

Iron Skin est pas mal du tout parce qu'il permet de passer à travers les effets ennemis de CC, justement. Mais à partir d'un certain lvl en défense, le montant de dégât absorbés file trop vite.
Du coup, c'est un choix : soit on essaie de garder de l'énergie pour un rôle de soutien avec le CC de l'ulti et le Rugissement dans le feu de l'action.
Soit on spamme IS pour frapper à l'arme dans le tas.
Les deux se valent, en tout cas de ce que j'ai testé.

Mais ça reste une WF complètement secondaire face à des WF avec un gros CC (Vauban, Nyx...) ou de gros potentiels de DPS (Saryn, Nova...).

master54200
master54200
Niveau 7
22 août 2013 à 00:56:22

en effet il y a beaucoup de chose vraies surtout a la fin de la discution, j'ai testé toutes les frames du jeu et oui rhino n'est pas aussi utile que frost/vauban mais il est un choix interessent pour la defense tout de meme comme cité au dessus, apres les Saryn ou pire Nova servent bien que pour les degats donc sans les pnj defensifs elles ne feront rien du tout, evidement c'est un jeu d'equipe mais personnellement je prefere mille fois un gameplay defensif en utilisant principalement Frost/Vauban/Rhino, je trouve que les personnes a fond sur des utli a la con ne savent pas jouer technique et malheureusement j'ai envie d'ajouter que au vu des Rhino useless que l'ont rencontre tout le temp, ca ne lui fait pas honneur, trop peu de vauban toujours et pas des masses de Frost mais pas mal de pnj useless et des Nova a la pelle, c'est ennyeux de voir ca, vivement necro que ca s'arrete un peu les Nova car lorsqu'on veut se taper une def avec des inconnus il y a pas moyen d'aller tres haut etant donné qu'ils ne comprennent pas que l'important c'est pas les frags (ou le vol) mais bien la defense qui prime... ajoutez a ca de gros flingues tel Ogris et compagnie et vous volerez haut... savoir concevoir une equipe est primordial, donc stop jouer les dps car c'est inutile au final ca ne fait pas le poids face a des pilier tel frost et vauban

Riklo
Riklo
Niveau 10
22 août 2013 à 16:49:01

Déjà, avoir un vauban tout seul en infest ça suffit largement, pas besoin d'un rhino. Après en def corpus/grineer, un duo vauban/frost c'est pareil, ça assure le crowd control et permet une défense optimale, pas besoin de rhino ici aussi.
Après le dps avec des ultis comme celle de saryn sont là pour percer l'armure des ennemis. A un certain niveau de vague tes armes feront plus grand chose au mobs, et saryn reste une des warframe les plus optimales pour assurer le rôle de dammage dealer. Couplé à une nova c'est encore plus dévastateur. La déffense et le CC sont primordial, mais faut aussi une bonne attaque pour riposter avec efficacité.
Tu ajoutes une trinity pour le soin et l'energy vampire et là tu as une très bonne team.
Un Loki peut faire des truc sympa aussi, mais faut être créatif avant de le juger. Un leurre+radial disarm sur du corpus, ça rappelle les défenses infestés où la mue de saryn était OP. Avec un torid/ogris il fait très mal.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment