zerthimon
"Mais c'est loin d'être la bouse que beaucoup se plaisent à décrire."
Attention, je ne dis pas que c'est une bouse. Je trouve simplement qu'exca n'est pas plus ou moins efficace que les 2 autres starters.
"
- Le Slash Dash à l'avantage de procurer une excellente source de DPS, pas chère à utiliser. Bien moddé, un Exca pourra spammer ça à volonté ou presque, et si les dégâts sont différents selon les factions adverses, ça reste un apport important. "
Et c'est un peu ça qui m'énerve. Pour l'avoir joué plus de 35-40H, son slash dash est un peu navrant. Je suis d'accord pour dire qu'effectivement, c'est puissant, c'est spammable, mais bon. Appuyer 4 fois sur 1 en faisant des allers retours, je ne trouve pas que c'est un gameplay particulièrement attractif, alors que le loki et le mag peuvent offrir des façons de jouer différentes et qui imposent un minimum de stratégie, alors qu'exca est une classe assez bourrin.
"Le Super Saut est un gadget, même si j'ai pu voir des joueurs l'utiliser très fréquemment, et s'en servir comme outil de mobilité sur le terrain.
ça peut être un formidable outil tactique, mais ça demande un joueur derrière le clavier... "
On est d'accord.
"Le Javelot est un ulti qui mériterait clairement d'être uppé. Les dégâts sont bons(ignore armor)et la portée correcte, seulement le vrai problème, c'est sa zone d'effet, presque toujours gênée par un obstacle ou un dénivelé quelconque.
A cause de ça, cette ulti n'est que très rarement au plein de ses capacités, c'est dommage. "
Et c'est bien pour ça que malheureusement, il ne trouve que rarement sa place dans une mission en multi =/
"L'Aveuglement radial, voilà la vraie skill de l'Exca avec le slash Dash.
C'est un peu cher, mais là encore un Exca bien moddé pourra le balancer souvent.
Et c'est en réalité super pratique. Pendant 5 secondes les Grineers sont assommés (et 5 secondes, c'est bien assez pour retourner un combat...) et les autres sont inaptes au combat pendant 12 secondes.
Et pour le coup, 12 secondes c'est vraiment long, ça permet au joueur et surtout à l'escouade de taper sans se gêner...
Et ça, au moins, c'est arrêté par rien. "
De nouveau d'accord.
"Bon, alors OK, Exca n'est pas un Warframe "puissant", c'est évident, comparé à Saryn, Nyx...
Mais bon, en même temps faut arrêter de se la jouer: Warframe n'est pas un jeu difficile, ça peut limite se jouer en mode "no brain", même à haut level.
Une fois que t'as pigé comment optimiser tes mods de WF et d'armes, n'importe quelle WF est capable d'affronter tout le contenu du jeu sans avoir à rougir. "
En effet, mais la plupart des autres warframes si pas tous, offrent quasiment des possibilités de faire des stratégies, de mettre au point des pièges, ce genre de choses, alors qu'à par l'aveuglement, je trouve fort limité l'exca et son aspect tactique.
Après c'est sûr que si tu as les bonnes armes derrière, tu as moyen de compenser à peu près n'importe quel warframe.
Mais bon, encore une fois c'est un avis, je n'aime pas le fait de spammer "1" de gauche à droite pour vider une salle.
Ca me fait penser un peu à l'ulti de Ash ou tu peux limite poser ta souris/manette, regarder l'écran pendant 20 secondes, puis reprendre le jeu.
C'est marrant quelques heures, mais je trouve cela vite lassant (et pourtant, ce que j'ai aimé le ash jusqu'il y a encore pas longtemps).
"Enfin, en ce qui concerne les défenses "de haut level" (soit disons de vagues >40) l'éventail des warframes "optimales" se réduit à deux ou trois modèles de Team, dans lesquelles on ne retrouve bien sûr jamais Exca, mais pas non plus Ash, Volt, Loki, Rhino... "
Là on est tout à fait d'accord, je trouve dommage le fait que des classes n'aient pas leur place en défense, et soient pour la plupart du temps limitées aux boss ou au mode solo.