Superboy c'est pas évident, vu que le rang de maitrise s'obtient en montant toutes les armes et toutes les warframes. Donc si tu changes pas de warframe il te reste que les armes pour gagner du rang.
Cela dit le rang ne sert qu'à débloquer l'accès à certaines warframes et certaines armes, donc si tu peux faire sans t'es pas vraiment obligé.
Le contenu, que ce soit les maps, les missions, les clés, rien n'est limité à un certain rang de maîtrise, donc tu peux toujours avoir accès à l'intégralité avec une seule warframe, excepté certaines armes qui demandent un haut rang.
Les warframes primes (actuellement Ember, Mag et Frost) ont leurs parties dropables dans les missions néant (avec les clés tour 1,2,3 capture, survie, extermination).
Tu pourras aussi croiser des Excalibur Prime mais celui-là était une version payante réservée à des joueurs ayant mis pas mal d'argent dans le jeu il y a quelques mois, il n'est plus dispo.