je te conseille de chercher les armes sur youtube pour te faire un aperçu de ce que tu préfères, et de bien vérifier qu'il n'y a pas de limitation de rang sur ces armes (sinon va falloir en xp d'autres en attendant)
Avec le damage 2.0 toutes les armes ont leurs points forts et leurs faiblesses, donc tu peux (quasiment) partir sans hésiter quand une arme a un style qui te botte. Et au pire de toute façon il faudra les essayer un jour si tu comptes augmenter ton mastery rank.
Les ressources sont indiquées quand tu cliques sur un schéma avant de l'acheter dans le magasin, elles sont écrites en bas à droite du cadre.
Et il me semble que tu peux acheter les ressources en platinum uniquement, ce que je te déconseille fortement.