D'après moi une des frames les plus faciles à jouer c'est le Rhino : bonne armure, bons bouclier, niveau de vie élevé, des skills polyvalents (dégâts, contrôle, survivabilité). Ses défauts majeurs sont sa lenteur de déplacement et une barre d'endurance relativement faible (pas un sprinter donc). Ceci dit sa charge Rhino tend à réduire le problème puisqu'en plus d'infliger des dégâts, elle permet un dash donnant la possibilité de s'approcher des ennemis facilement.
Le seul soucis c'est qu'il faut être rang 2 pour avoir la possibilité de débloquer le Rhino, mais c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire non plus (les deux premiers rangs vont très vite).
Après, niveau armes, je suis partisan d'avoir des équipements complémentaires. Sur un Rhino orienté courte distance j'aurais tendance à conseiller un fusil à pompe (Strun / HEK / Sobek selon tes affinités) ou un fusil d'assaut à forte cadence de tir (genre Soma ou Gorgon) et un pistolet (ou une paire) précis et puissant (type Vastos ou Lex). Pour l'arme de CàC question de feeling en fonction de ce que tu aimes : exploiter le système de charge de l'attaque ou juste spammer les attaques de base, armes lentes et puissantes ou rapides et moins puissantes (mais qui au final offrent un DPS sensiblement équivalent).
Mais c'est tout à fait fiable de jouer avec des armes uniquement à longue ou courte portée, le plus important c'est de trouver des armes et des équipements qui te donnent satisfaction dans leur utilisation : perso j'adore le double Vastos mais un pote le déteste. Lui est fan de l'Afuris qu'il utilise très bien et avec lequel je suis pas à l'aise (et avec lequel je fais de la merde). Donc mes conseils ne colleront pas forcément à ta façon de jouer.
D'autres builds/frames sont envisageables naturellement, puisque des frames légères sont capables d'être "virtuellement invincibles" grâce à certains combos, mais Rhino a l'avantage d'être très facile d'utilisation et d'être assez gratifiant dans la mesure où ses pouvoirs ne demandent pas forcément de beaucoup réfléchir pour les utiliser à bon escient (alors que les combo de Trinity / Ember / Valkyr par exemple ne coulent pas nécessairement de source quand on débute).