CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis ?

MrVegaBiggs
MrVegaBiggs
Niveau 4
04 juillet 2013 à 16:55:16

Voilà, le jeu est sorti et je parie que certains ici y jouent déjà.

Moi je pense que je vais l'acheter mais vu qu'il y a eu très peut de communication sur cet environnement et pas de béta, j'aimerais recueillir vos avis. CEUX QUI Y ONT JOUÉ !

xprodigy54
xprodigy54
Niveau 4
04 juillet 2013 à 17:48:36

Moi j'aime vraiment bien, très beau visuellement, voiture lourde,qui se Control bien Je le trouve sympas ;)

MrVegaBiggs
MrVegaBiggs
Niveau 4
04 juillet 2013 à 17:53:07

Merci de passer.

Et au niveau des blocs ? quelque chose de spécial ? Ça me fait penser (visuellement) à un mélange entre Island et Rally.

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:04:36

C'est joli mais je ne soutiens pas xprodigy54 qui dit que la voiture est lourde. La voiture au contraire très légère et est difficile à maîtriser surtout sur la terre (d'ailleurs je n'aime pas du tout la terre... :noel: ) par rapport à Canyon. :oui:
Je regrette aussi que il y ait très peu de full speed et que ce soit surtout très technique. Faut attendre les circuits des joueurs. :oui:

FoX_M_44
FoX_M_44
Niveau 5
04 juillet 2013 à 18:12:34

Tous les points "négatifs" cités par AngryWanker me donne envie d'acheté le jeu :rire2:
Je suis en train d'hésiter à mort

Flao33
Flao33
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:45:46

C'est son avis perso quand j'ai lu ses commentaire je me suis dis déja qu'il critique tout ce qui me plait perso

MrVegaBiggs
MrVegaBiggs
Niveau 4
04 juillet 2013 à 18:47:22

En même temps, le feeling d'un TM est du a expliquer. J'imagine que la terre se comporte un peut comme dans Stadium. C'est une vraie plaie mais un fois qu'on a chopé le truc... :cool:

Un peut déstabilisant d'avoir deux avis opposés quand même !

Je suis comme toi Flao, là tout de suite je regarde le twitch d'an champion de Stadium
http://fr.twitch.tv/frostbeule

Il galère sur un saut latéral (très commun depuis Sunrise)

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
04 juillet 2013 à 20:49:58

Une refonte totale graphique par rapport à canyon (non ! sans blague ?), un pilotage tout neuf aussi.

Concernant l'éditeur vis à vis de rally, on voit la même chose que canyon avait apporté par rapport à desert : plein de blocs. Beaucoup, pouvant être utilisés de différentes manières.
Tant mieux.

Il en ressort des circuits à thèmes très divers, des rapides sur route larges, des plate-formes a saut casse-cous, des sinueux sur petites routes et des routes de terre absolument géniales (qu'est-ce que c'est dur et punitif... moi j'aime quand même !), souvent un peu de tout à la fois.

Personnellement plutôt qu'un coast ou un island c'est une conduite qui m'a rappelé snow :
Une voiture qui adhère à 200% sur le macadam et qui perd tout contrôle (et vitesse) hors de celui-ci, ce qui amène à un enchainement de style de conduites si proches de snow. Et le côté "garder le plus de vitesse possible, votre moulin accélère pas fort) également présent.

Et puis surtout, ce bruit de tondeuse à gazon de la voiture. Je dis oui. (Comment ça j'ai des goûts de chiottes ?)

Enfin pour l'ambiance musicale, on à des thèmes très "canyon" revus à la mode champêtre. Il y en a des très sympas.

Bref. Je suis conquis.
Un bémol cependant pour l'éditeur, encore des optimisations à faire (blocs qui se mettent à l'envers, etc.), sûrement patché d'ici peut.

ceci n'est que mon avis, puisque l'on me le demande. Ce n'est pas une parole sacrée. A vous de vous faire le votre.

mobilette
mobilette
Niveau 7
04 juillet 2013 à 21:14:27

Franchement déçu,

Je parle en tant que fan de TMU, sur TMU j'avai mes préférences, juste stadium que j'aimais pas trop.

Le truc c'est qu'ils ont rebalance stadium dans TM2... Déjà canyon je n'aimais pas du tout car ca reprend le même système que stadium avec le drift qui fait pas perdre de vitesse.

Avec valley je m'attendais à un opposé total de canyon CAD:
- voiture lègère
- aucun drift en premier choix ou du drift qui fait perdre de la vitesse

Or valley ressemble quand même pas mal à canyon:
- voiture aussi lourde qui tourne très mal sur le bitume
- Y'a du drift mais il fait perdre de la vitesse, mais attention, sur certaines map il faut drifter pour gagner du temps, ce genre de maps ressemblent fortement à Canyon...

Bref un gameplay qui change pas assez d'après moi, et je trouve les routes terres vraiment mal foutues pour le moment mais j'attend de jouer plus pour confirmer.

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
04 juillet 2013 à 22:12:50

Perso je ne suis pas fan de la conduite sur terre, je préférais largement celle de stadium... là c'est très approximatif et pas très fun dans le fond, bref ce n'est que mon avis.

Si non globalement j'aime bien mais pas encore emballé cet opus.

mobilette, tu parles de drift... heu je vais peut être passer pour un con mais tu fais comment pour drifter parce que moi je n'y arrive pas du tout.

zekryw
zekryw
Niveau 3
05 juillet 2013 à 01:08:12

faut tout simplement décélérer sur le bitume et ré-attaquer au bon moment pour avoir les meilleures courbes.

EkynoxTm
EkynoxTm
Niveau 1
05 juillet 2013 à 03:06:17

Je viens d'acheter le jeu et y ai joué pendant 2h. Premières impressions:

GRAPHISMES/IMPRESSIONS:

-1er jeu de voitures avec un décore agréable à voir (belles textures, détails...)
-Le décor n'est pas bloqué par un mur invisible on peut se promener dedans, on se sent "libre", d'un autre coté logique que ce ne soit pas linéaire vu qu'on peut créer nos propres maps
-L'impression de vitesse est plus imposante, notamment dans les loopings ^^.

Franchement rien à dire à ce niveau là, ils ont bien travaillé dessus, tout est présent pour un bon jeu de courses.

CONDUITE/SENSIBILITÉ:

-Niveau conduite c'est autre chose, j'ai bien dis AUTRE chose!
Voiture très lourde (contrairement a ce que j'ai lu sur certains avis) qui se qualifie par une accélération longue et beaucoup de temps avant d'atteindre de grandes vitesses.
La maniabilité contrairement à Tmnf est TRÈS réduite, limite handicapant je trouve, même si elle tourne mieux dans les virages descendants (quand elle décroche un peu du sol). Du coup pour les virages un peu aigus l'intervention des freins devient envisageable:
-LES FREINS !!! On a vite fait de faire un demi-tour en une petite poussée :ouch: , je n'ai pas encore appris a les utilisés vu qu'ils sont INUTILISABLES sauf en cas extrême (angle droit)... et encore oubliez d'équilibrer perte de vitesse-freinage: pour le moment je prime sur une grosse anticipation des virages et plutôt décélérer que freiner si ils sont mal pris.
On a vite compris qu'avoir un bon niveau a Trackmania NF ou stadium ne changera rien.

Bref pour conclure sur mon avis, du lourd au niveau graphique et sensations, on attend de belles courses en ligne avec de l'adrénaline, mais d'abord réapprendre a conduire! (Ce qui était ma crainte).

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
05 juillet 2013 à 03:31:38

Tous les environnements de TrackMania ont une maniabilité différente, normal qu'il faut réapprendre à conduire sur Valley... :(

Stephen34
Stephen34
Niveau 8
05 juillet 2013 à 12:45:26

Tout est parfait sauf le freinage et le drift qu'ils ont complétement changé ...

Et comme ça a été dit, un demi-tour est très vite fait ><

Après sur Terre, c'est plus du tout comme avant, c'est dommage :(

En gros, si vous êtes du genre à switcher entre ce trackmania et un trackmania Formule 1, bah quand vous voulez drifter ou quoi bha c'est la mort ^^
Pourvu qu'ils corrigent ce désagrément sauf s'ils ont fait exprès de faire une autre jouabilité ^^

Lamasticoy
Lamasticoy
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:07:31

Je suis plutôt daccord avec les avis précédent, perso j'ai du mal avec cette nouvelle maniabilité, le drift qui fait ralentir la voiture, en effet elle a du mal a tourner sur le bitume alors qu'elle glisse pour rien sur la terre.

Un peu decu par la maniabilité pour le moment, apres graphiquement et l'enviro rien a dire

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
05 juillet 2013 à 13:11:22

Finalement, après plusieurs heures de jeu je trouve ce TM valley très intéressant dans le sens ou il est très technique mais c'est certain qu'il ne va pas plaire à tout le monde.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
05 juillet 2013 à 16:59:23

En fait, c'est très dur de trouver un bon avis, vu que la plupart des gens sont pas au courant que le gameplay change avec chaque environnement. :pf:
Si la voiture accélère lentement et fait très facilement des têtes-à-queues, c'est plus un mélange entre Snow et Coast.

MrVegaBiggs
MrVegaBiggs
Niveau 4
05 juillet 2013 à 19:51:34

Ok, j'y ai joué hier et aujourd'hui, verdict :

Graphismes :
Pas d'évolution notable depuis Canyon. C'est toujours aussi joli, bien optimisé et ça tourne impec même avec une centaine (j'exagère à peine) de personne en même temps. Les décors sont très chargés en détails. Faut pas trop regarder la végétation de prêt quand même.

Gameplay :
Assez rapide, adhérence énorme sur l'asphalte, on peut prendre de grandes courbes à fond ! Sur la terre, c'est compliqué. On part très vite en dérapage, mais il ne faut pas trop y réfléchir et foncer en restant au milieux. Sur route il faut faire très attention à son allure, ne jamais déraper sauf dans les virages très forts. Bref, le feeling est nouveau. Pour moi ça ressemble à Coast dans un écrin Rally ou un Snow plus rapide et large.

Intérêt :
(C'est une rubrique ça ?) Ce qui est bien c'est qu'on a vraiment pas l'impression que les circuits sont fait de blocs. C'est très réussi, par contre je n'ai pas eu vraiment l'impression de voir ce que je n'avais rien vu ailleurs. C'est assez classique, du chemin, de l'autoroute, du parking, du looping et des routes en hauteur avec des glissières... Le feeling est sympa mais pas le plus agréable que j'ai vu. (Je suis fan de Stadium et Desert)

Conclusion :
On a pas l'air tous d'accord sur ce à quoi ressemble le gameplay de Valley et c'est bien la preuve qu'on a droit à un vrai nouveau environnement. Il est très technique et va diviser les joueurs je pense, comme bay à l'époque. Par contre il est plus varié et la différence asphalte/terre est si marquée qu'on a l'impression d'avoir deux environnements en un ! Mais si vous voulez vous lancer dans trackmania, commencez plutôt par Canyon ou Stadium.

FoX_M_44
FoX_M_44
Niveau 5
05 juillet 2013 à 21:52:54

:d) MrVegaBiggs (pour la dernière phrase)
Je dirai plutoôt : commencez par TM Nations Forever, c'est un très bon jeu, il est gratuit et il n'a pas vieillit en plus.

EkynoxTm
EkynoxTm
Niveau 1
06 juillet 2013 à 02:59:06

Voilà après y avoir joué encore, quelques modifications sur mon point de vue:

-La terre, très surprenante au tout début (oulala ca part dans tout les sens), devient finalement contrôlable après quelques courses. C'est à dire qu'il faut se diriger par petits a coups en permanence et très rapidement, ce qui permet d'avoir des trajectoires "zigzagueuses" au début puis avec l'habitude du terrain se clarifiera.
-J'ai remarqué qu'on ne pouvais plus freiner en l'air (peut être était-ce le cas dans canyon et united mais je n'ai joué qu'a tmnf).
-Le plus dur est de connaitre les virages que vous prenez sur la coast, si il en vient a devoir:" tourner-lacher car on va se prendre le mur inferieur-retourner pour finir le virage", ce qu'on ferait dans tmnf logiquement; la ce n'est plus possible car la reprise de tournant, donc si vous voulez jouer en tournant par petits a coups ce n'est absolument plus possible! (impression de ne pas tourner). Il faut épouser la forme du virage en jouant sur la décélération au lieu de devoir tourner plusieurs fois.
-Au niveau des sauts la voiture doit être bien placée avant de sauter, si vous tournez légèrement au dernier moment, elle aura plutôt tendance à prendre la direction Pétéouchnoque :fete: que la routé destinée à l’atterrissage

Voilà pour les nouveaux points qui pourraient vous éclaircir si vous n'avez pas acheté le jeu (que je conseil aux compétitifs :banzai: ), ça reste très technique comme il a été dis plus haut, à la fin j'ai toujours plus mal aux doigts en jouant a Valley qu'a Tmnf ^^

Sinon j'ai testé en ligne, le grand nombre de joueurs sur chaque serveur est enjouant, vivement les serveurs avec des modes tel nascar ou coupe! (c'est vrai que valley sur la route se rapproche de nascar au niveau ambiance etc...)

La vidéo du moment