Une refonte totale graphique par rapport à canyon (non ! sans blague ?), un pilotage tout neuf aussi.
Concernant l'éditeur vis à vis de rally, on voit la même chose que canyon avait apporté par rapport à desert : plein de blocs. Beaucoup, pouvant être utilisés de différentes manières.
Tant mieux.
Il en ressort des circuits à thèmes très divers, des rapides sur route larges, des plate-formes a saut casse-cous, des sinueux sur petites routes et des routes de terre absolument géniales (qu'est-ce que c'est dur et punitif... moi j'aime quand même !), souvent un peu de tout à la fois.
Personnellement plutôt qu'un coast ou un island c'est une conduite qui m'a rappelé snow :
Une voiture qui adhère à 200% sur le macadam et qui perd tout contrôle (et vitesse) hors de celui-ci, ce qui amène à un enchainement de style de conduites si proches de snow. Et le côté "garder le plus de vitesse possible, votre moulin accélère pas fort) également présent.
Et puis surtout, ce bruit de tondeuse à gazon de la voiture. Je dis oui. (Comment ça j'ai des goûts de chiottes ?)
Enfin pour l'ambiance musicale, on à des thèmes très "canyon" revus à la mode champêtre. Il y en a des très sympas.
Bref. Je suis conquis.
Un bémol cependant pour l'éditeur, encore des optimisations à faire (blocs qui se mettent à l'envers, etc.), sûrement patché d'ici peut.
ceci n'est que mon avis, puisque l'on me le demande. Ce n'est pas une parole sacrée. A vous de vous faire le votre.