encore une fois je précise que les persos ne sont pas choisis par le côte de popularité mais par le nombre je jeux vendu au japon exclusivement^^ en gros voila comment voila procède
y choisisse un jeux qui c'est bien vendu on vas dire mario bros perso qui représente tous les jeux mario de la nes a la wii u
dans ce jeux y a un perso principal mario lui déjà ça place ensuite y a des persos secondaire qui pour certain on leur leure propre jeux et c'est la seulement qui regarde qui a la plus de popularités et aussi le nombre d'aparition dans les jeux de mario bros
luigi>> a sont propre jeux et de nombreuse apparition dans les jeux donc il peut avoir ça place car tous les joueurs le connaisse et mario sens luigi c'est pas possible
bowser>> n'a pas de jeux a sont effigie mais reste le plus vieille ennemi de mario dans beaucoup de jeux et ses apparition sont nombreuse il peut avoir sa place dans le jeux
peach>> a eu sont propre jeux et est toujours présente dans les mario elle ce fait toujours enlever par bowser elle est donc lier avec les autre personnage forme un trio bowser kidnape peach mario bats bowser peach est sauver par mario en gros le triangle bowser>>peach>>mario>>bowser donc il est normal d'avoir ce triangle au complet dans le jeux
yoshi>> fidèle compagnon de mario a eu ses propre jeux lui aussi fait de nombreuse apparition dans les jeux mario personnage attachant que les joueurs aime beaucoup donc ça place dans smash est limite obligatoire
toad>> perso secondaire n'ai pas eu de jeux a sont effigie souvent présent dans les jeux mais rarement en haut de l'affiche peut être présent mais ne feras pas parti du roster
clara>> très vieux personnage que tous le monde a oublier seul apparition dans les mario et donkey kong n'a pas ça place
birdo>> personnage intéressent mais pas encore populaire malgré ses nombreuse apparition dans divers jeux n'a pas ça place mais peut participé
armonie>> vue 2 fois dans les jeux jolie personnage mais pas très connue dans les jeux mario donc pas ça place
bowser jr>> personnage intéressent mais manque de présence donc hort compétition
waluigi>> personnage apparaissent que dans les party game mais reste quand apprécier manque encore d'expérience dans les jeux donc recaler
voilas comment en gros ça passer pour la sélection des personnages de smash je peut d'autre exemple pour les autres jeux et perso pour ceux qui on pas compris