A vrai dire, je suis d'accord sur le fait que la modération doit proposer des choses quand sa commu' ne va pas bien, seulement elle ne doit pas être seule. Vous le voyez aussi bien que moi, le problème ne vient pas de ça.
Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que le forum Naruto a une communauté assez peuplée, mais elle ne s'entend pas, ou alors elle ne se connait tout simplement pas. Le problème est celui que je disais l'autre jour, à savoir les piliers qui ne sont plus là pour guider la commu' vers un renouveau.
Sur certains forums, les anciens n'apportent pas forcément de bonnes choses, mais sur Naruto si, car la moyenne d'âge est assez base, se situant sur une tranche 13-16 ans, que voulez-vous que des personnes de cet âge ait comme impact ? Ce n'est pas comme si un Dank-Cannibale venait proposer une chose, lui qui est connu de beaucoup.
Je pense aussi que nous sommes dans une période où les gens se font de moins en moins chier avec les forums, ne voulant pas non plus s'ennuyer à écrire, et préfère principalement se renfermer dans les jeux ou bien profiter de la vie IRL. Que vous le vouliez ou non, les temps changent et les gens n'ont plus les mêmes tripes qu'il y a 4-5 ans quand ils amusaient énormément un forum entier.
Vous n'arrivez pas à comprendre qu'une grosse communauté, sur ce forum, il n'y en a quasiment plus. Nous aimerions bien aider la petite partie qui reste à développer leur(s) projet(s), seulement comme je le disais l'autre jour aussi, on se retrouve avec 0 proposition, et quand il y en a, c'est pour rester dans le "déjà-vu, c'est une activité banale...".
Vous n'y pouvez rien. Seulement, sans ces piliers, les gens qui arrivent pour la première fois ne se sentent pas spécialement attirés car il n'y a pas d'activité.
Puis n'oubliez pas que c'est un forum basé sur un jeu sorti il y a 6 mois, et qu'il est normal de voir une activité en déclin comme ça.