"Non, la mod' doit être la première avertie, c'est elle qui gère la commu, c'est à elle d'estimer si ça peut fonctionner et si ça en vaut la peine."
J'aimerai bien savoir en quoi est-ce à la modération d'estimer si une chose en vaut la peine ou pas ? Là je ne comprends clairement pas ton résonnement. La modération n'a pas l'avis absolu. Elle ne peut pas savoir si ça en vaut la peine ou pas. À moins que les modérateurs connaissent chaque personnes du forum par coeur, elle ne peut rien dire. C'est au contraire aux gens de la communauté de dire si ça en vaut la peine ou pas(selon l'avis de chacun, vous pourrez ensuite savoir qui veut, ou pas).
Vous semblez oublier une chose : Les modérateurs sont des forumeurs comme nous tous. Leur rôle est de veiller sur le forum en supprimant les messages hors-chartes, en animant le forum. Un autre but : Servir de médiateur.
Voilà en quoi le modérateur peut être utile dans de tels cas. Et si il refuse de faire ça pour une telle chose, ça reviendrait à dire qu'il s'en fout et donc, qu'il ne devrait pas modérer.
-ArcaninArcko- Voir le profil de -ArcaninArcko-
Posté le 21 septembre 2013 à 22:53:22 Avertir un administrateur
C'est seulement maintenant que vous essayez de changer quelque chose ?
Excuse-moi, c'est une bonne idée certes mais c'est assez tard cette prise d'initiative.
Lien permanent
Il n'est jamais tard pour faire changer les choses.