Salut Urb...Goblin;et tout le monde.
Je passais et je vais vous donner mon avis.
Je ne dirai pas "ho c´est atroce",je vous épargnerai tout ca,bien que je le pense;mais c´est dit par tout le monde,alors le redire n´avancerait à rien.
Je pense que le fait que les états unis aient été touchés ainsi nous choque pour deux raisons :
1)à cause d´un tel carnage,à cause d´un bilan de morts aussi lourd.
2)parce que c´est le pays qu´on croyait le mieux protégé.
Hé oui,si une telle puissance peut se faire toucher d´une telle manière,alors qu´advient-il de nous,petits européens?Ce qui fait peur,c´est que si les auteurs de l´attentat son capables de ça,ou s´arrêtent donc leurs limites?On ne se sent vraiment plus en sécurité.
Les américains sont choqués,choqués par ce que de tels phénomènes étaient rarissimes chez eux,je crois même qu´aucune guerre ne s´est passée sur le sol des états unis.Si on regarde bien,on peut même constater qu´ils jouent souvent à se rassurer : tous ces films ou Schwarzy sauve le monde,tous ces films (independance day)ou le président écarte de justesse le monde du chaos...Ils se croyaient,eux aussi,intouchables.C´est pour cela que l´impact est énorme,autant de cruauté,de morts;pour nous et pour eux c´était inconcevable.
De plus,on reproche tous,eux y compris,aux auteurs de l´attentat de s´en prendre aux civils,aux innocents,qui n´avaient rien demandé.Les américains sont autant indignés que nous par tant d´injustice.Mais que s´apprêtent-ils à faire?9/10 américains déclarent qu´ils souhaient faire payer chèrement les auteurs du crime.Je me trompe peut-être,mais je pense tout un peuple va être massacré,juste parce qu´il avait la même nationalité que les assassins.Ainsi,ils leur renderaient la monnaie de la pièce,avec autant de sadisme.Je dramatise peut être,mais un Bush au pouvoir me fait peur.Qui sait ce dont il est capable.
Pour moi,on doit punir ceux qui doivent l´être,mais pas les innocents,une fois de plus.Ce n´est pas parce qu´une nation a les mêmes pensées que les auteurs de l´attentat qu´ils seraient tous pres à agir ainsi eux aussi.La violence engendre la violence,et j´ai bien peur que les jours suivants ne démentent pas ce point.La meilleure punition,à mon avis,serait de faire vivre à l´organisateur de ce joyeux bordel ce qu´ont vécu tous ceux qui se sont écrasés avec une des tours;le mettre dans une tour qui s´écrase,qui implose.Bref,lui prouver sa mentalité ignoble qu´il connaît peut-être déjà.Mais c´est impossible,et j´ai peur pour les jours à venir.
En tout cas;quel que soit le coupable,quelle que soit sa race,quelle que soit sa nacionalité,quelle que soit sa couleur de peau,quel que soit son numéro de carte bancaire,il doit payer,un point c´est tout.