"Parce qu'a part critiquer, tu fais quoi bonhomme? Que dalle. Fais mieux, j'achète ton jeu."
Moi ?
Je suis dans la recherche biomédical. Un peu plus important que les jeux vidéos, tu en conviendras, j'en suis certain.
Quand à tous les autres, vous êtes des fanboys. Ce jeu avait un énorme potentiel qui a été complètement gaché en voulant augmenter la difficulté de manière stupide.
Les assauts sont ridicules. Au lieu d'avoir des vagues d'assauts, ils auraient mieux fait de dire que par exemple au bout de 15 minutes, le SWAT intervenait. Et faire un assaut extrêmement efficace, à comprendre très dur à survivre. C'est-à-dire avec gaz lacrymogène, flashbang, etc. Bien sûr, 3 balles => mort (valable pour le joueur tant que pour l'IA).
Au bout de 5 minutes il pouvait dire que la banque était encerclé par les flics. A ce moment là le joueur devrait sortir en mettant en joug des otages devant lui.
On aurai pu imaginer qu'on puisse préparer ses braquages avec un éditeur comme dans le premier Rainbow's Six. Par exemple, prévoir qu'à 8h05 on entre dans la banque. 8h10, on casse le coffer. 8h15, une voiture arrive devant la banque pour l'extraction.
Si le coffre nécessitait plus de temps, on aurai pu imaginer pouvoir avoir une extraction par hélicoptère sur le toit.
On aurait pu imaginer que l'extraction par hélicoptère coutait plus cher que celle par voiture, et donc que pour être rentable il aurait fallut la réserver pour les gros braquages.
On aurai pu imaginer qu'en cas de prise d'otage, on recevait des coups de fils de négociateurs, et qu'il faillait gagner du temps en libérant des otages, etc.
Il y avait vraiment des dizaines de choses à mettre dans le jeu, tant le sujet est riche. Bref, là, on a quoi ? Un shoot'em up de mauvaise qualité couplé à un defend the flag.
Ce jeu aurait pu être épique. Mais en l'état actuel, je lui mettrais à peine 6/20.