CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complètement nul

ventrefecond
ventrefecond
Niveau 10
20 janvier 2014 à 09:15:51

Ce jeu aurai pu être génial, il y a une super idée de base, mais ça part en sucette complète.

On ne peut pas refermer des portes ? C'est n'importe quoi.

On ne peut pas dire aux otages de se regrouper ? C'est n'importe quoi.

Il y a des vagues de flics infinis ? C'est n'importe quoi.

Les flics lancent des assaults au beau milieu des civils ? C'est n'importe quoi.

Les flics n'essaient même pas de négocier ? C'est n'importe quoi.

Le design des lieux est parfois stupide ? C'est n'importe quoi.

L'IA est complètement débile ? C'est n'importe quoi.

Bref, il y a une super idée de base. Mais malheuresement, ça devient absolument n'importe quoi, en devenant un shoot'em up.

[TSE]Pippa
[TSE]Pippa
Niveau 7
20 janvier 2014 à 09:26:09

1-> Ca serait trop simple.
2-> Ca serait trop simple.
3-> C'est tout à fait normal c'est même assez réaliste vu qu'ils envoient des renforts sans cesse, avec des vagues de plus en plus puissantes.
4-> Honnetement tu croyais vraiment qu'en ayant 1 otage ils allaient te laisser finir toutes les missions du jeu en stealth???
5-> Les flics ont pour principe de ne jamais negocier hein donc ils peuvent rester à l'infini tant que t'es pas mort.
6-> La on commence à voir ta rage car le jeu a des graphismes qui lui sont propres un peu comme borderlands et l4d2 et personne ne se plaint car c'est le style du jeu.
7-> L'IA des bots est peut-être etrange parfois mais l'IA des civils et des policiers a été amelioré de nombreuses fois et je trouve que c'est beaucoup mieux (flics qui avancent groupés, speciaux qui attendent d'avoir un petit groupe avant d'attaquer,ennemis qui battent en retraite à la fin des assauts...)

Donc non ca ne devient pas un shoot'em up si tu sais jouer correctement et si tu as compris les principes du jeu. Forcement certaines missions te demandent de "survivre" en couvrant des zones mais le reste soit tu fais les missions en stealth sois sinon tu joues en basse difficulté si tu y arrives pas et puis c'est tout.

ventrefecond
ventrefecond
Niveau 10
20 janvier 2014 à 09:44:03

1/ trop simple ou pas c'est stupide et irréaliste.
2/ trop simple ou pas c'est stupide et irréaliste.
3/ totalement irréaliste, tu sais combien il y a de flics dans un commissariat d'une ville moyenne ? A tout casser une 30aine d'ETP. Alors tes 150 swat qui arrivent en moins de 4 minutes sur les lieux ? C'est juste totalement stupide et irréaliste. Je parle même pas des pertes policières. Quand tu as 1 assaut qui s'est soldé par la mort de 10 fonctionnaires ou militaires, tu en lances pas 1 autre comme un gros débile.
4/ JAMAIS des flics ne déclencheraient des fusillades au milieu d'otage, sauf s'ils y sont contraints et forcés parce que tu as commencé à abattre des otages. Les pouvoirs publiques préfèrent 1 million de fois que tu te barres avec le fric (de toute manière ils finiront par te choper, soit en certain, c'est systématique) plutôt que d'avoir 3 otages morts pris dans des tirs croisés. Donc c'est totalement stupide et irréaliste.
5/ Du grand n'importe quoi. Les forces de l'ordre négocie TOUJOURS ! Les négociateurs du GIGN et du RAID ils sont pas là pour rien. Donc c'est totalement stupide et irréaliste.
6/ Je me branle des graphismes, je trouve le level design stupide. Level design =/= graphisme. Va apprendre le vocabulaire.
7/ IA est débilissime. Rarement vu ça d'ailleurs. Exemple simple, impossible de placer ses hommes à des points stratégiques, ils se contentent de te suivre comme des petits chiens.

Donc oui c'est un shoot'em up. Il y avait une super idée de base mais qui a été gaché par le studio.

Ce jeu est une insulte à la logique et au réalisme. Suffit d'avoir vu 3 ou 4 reportages sur la police/gendarmerie pour s'en convaincre.

Livarkahil
Livarkahil
Niveau 5
20 janvier 2014 à 10:16:59

Tu ne peux pas comparer un jeu video avec la realité. Pour des raisons evidentes, ce jeu n aurait aucun sens si il etait comme tu le presentes.

[TSE]Pippa
[TSE]Pippa
Niveau 7
20 janvier 2014 à 10:53:12

Non mais faut avoir un peu de bon sens aussi, ca reste un jeu hein.
Dans Big Oil quand tu es dans une maison en pleine foret et que tu as des flics on sais trés bien que c'est pas censé être le cas à moins qu'on soit à coté d'une reserve du FBI.
Donc aprés si tu connais un jeu où dés que tu tue un mec de suite tu va en procès et c'est la fin du jeu ba ca doit être marrant tes jeux videos wouh!
Donc le jeu est trés equilibré pour un jeu mais si tu cherches la réalité tu n'en trouveras dans aucun jeu il faut pas abuser non plus.

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
20 janvier 2014 à 11:25:02

en attendant il a pas tout a fait tord, j'ai même vu des flic qui ont (accidentellement) tué un civil, eux n'ont pas de pénalité (genre assaut qui se termine) nous par contre quesqu'on déguste, de -3000 a -20000 et une pénalité de temps pour être échanger.

perso je trouve le 1er payday plus réaliste que le second, les flic mette plus de temps à arriver (sauf dans no mercy, à croire qu'ils ont 2 étage plus bas) et exploite la moindre faille quitte a en créer, pas de spawm bouclier (c'est encombrant faut pas déconné) et les tazers te flingue qu'a 10 mètre et non 25

perso je préfére le 1er

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 12:06:13

Oh non! Ils ont tué 10 de nos hommes! Battez en retraite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 12:08:27

Ah, et c'est un jeu-video, pas un simulateur de braquage.

Retourne sur ton COD Kévin.

BiAcToL_Pustule
BiAcToL_Pustule
Niveau 8
20 janvier 2014 à 12:50:44

Oncho: Arma est un simulateur de guerre, Flight Simulator est un simulateur de vol.
Et ce sont des jeux vidéos ; ça n'a rien à voir.

Sans être dans le sens de l'auteur sur tous les points, je trouve vraiment qu'ils augmentent la difficulté de façon idiote : les ennemis visent extrêmement bien, même à travers les arbres, il y a quelques lags serveurs qui font qu'on se prend parfois une balle depuis une fente minuscule alors qu'on est à couvert, les ennemis arrivent trop vite, etc.

Le Shield reste le plus cheaté à mon avis : il court hyper vite alors qu'il a un bouclier en métal, son arme qui est une vulgaire CMP a énormément de balles et est très précise, ça en devient ridicule.

Le studio fait du bon boulot, mais à vouloir augmenter la difficulté ou d'une manière générale patcher le jeu pour l'équilibrer, ils font n'importe quoi. Je me demande ce qu'on aura dans 3 mois.

Solarii91
Solarii91
Niveau 6
20 janvier 2014 à 13:28:15

Pippa <3

Alors après, je suis d'accord avec toi Biactol.
Mais alors, les mecs comme VentreFecond, ca mérite juste d'aller jouer aux Sims...

Parce qu'a part critiquer, tu fais quoi bonhomme? Que dalle. Fais mieux, j'achète ton jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 13:42:51

Si on faisait tout ce que tu disais, le jeu serait barbant ... (d'un autre côté, niveau négociation, ça renforcerait l'arbre "cerveau")

Par contre, c'est vrai qu'avec ce qu'ils ont, ils pourraient rajouter une tonne de trucs.

Sinon, les flics qui arrivent 1m30 après avoir déclenché l'alarme, ok, c'est n'importe quoi. Mais imagine si ils venaient 10-15min après ? Moi j'ai le temps de tout prendre avec ma scie/perceuse tout pourrie et de me casser :hap:

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:46:59

sur mais que les tazer soit la après 10 seconde d'alarme faut pas abusé, dans le 1er sur la banque les flic arrivait entre 40 et 60 seconde ce qui te donnait le temps de t'organiser

ventrefecond
ventrefecond
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:50:47

"Parce qu'a part critiquer, tu fais quoi bonhomme? Que dalle. Fais mieux, j'achète ton jeu."

Moi ?
Je suis dans la recherche biomédical. Un peu plus important que les jeux vidéos, tu en conviendras, j'en suis certain.

Quand à tous les autres, vous êtes des fanboys. Ce jeu avait un énorme potentiel qui a été complètement gaché en voulant augmenter la difficulté de manière stupide.
Les assauts sont ridicules. Au lieu d'avoir des vagues d'assauts, ils auraient mieux fait de dire que par exemple au bout de 15 minutes, le SWAT intervenait. Et faire un assaut extrêmement efficace, à comprendre très dur à survivre. C'est-à-dire avec gaz lacrymogène, flashbang, etc. Bien sûr, 3 balles => mort (valable pour le joueur tant que pour l'IA).
Au bout de 5 minutes il pouvait dire que la banque était encerclé par les flics. A ce moment là le joueur devrait sortir en mettant en joug des otages devant lui.

On aurai pu imaginer qu'on puisse préparer ses braquages avec un éditeur comme dans le premier Rainbow's Six. Par exemple, prévoir qu'à 8h05 on entre dans la banque. 8h10, on casse le coffer. 8h15, une voiture arrive devant la banque pour l'extraction.
Si le coffre nécessitait plus de temps, on aurai pu imaginer pouvoir avoir une extraction par hélicoptère sur le toit.
On aurait pu imaginer que l'extraction par hélicoptère coutait plus cher que celle par voiture, et donc que pour être rentable il aurait fallut la réserver pour les gros braquages.

On aurai pu imaginer qu'en cas de prise d'otage, on recevait des coups de fils de négociateurs, et qu'il faillait gagner du temps en libérant des otages, etc.

Il y avait vraiment des dizaines de choses à mettre dans le jeu, tant le sujet est riche. Bref, là, on a quoi ? Un shoot'em up de mauvaise qualité couplé à un defend the flag.

Ce jeu aurait pu être épique. Mais en l'état actuel, je lui mettrais à peine 6/20.

ginobili66
ginobili66
Niveau 9
20 janvier 2014 à 13:55:31

ok c'est bien c'est ton avis ..... mais je te trouve tes propos un poil :sarcastic: trop exagéré.

ventrefecond
ventrefecond
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:56:16

Pareil, "l'infiltration" est baclé. L'obligation de mettre le masque pour crocheter une simple serrure est stupide.

On aurai pu imaginer tellement de choses.

Comme creuser un tunnel pour intervenir la nuit. Couper le courant pour bloquer les alarmes. Attaque à la voiture bélier. Prise d'otage pendant plusieurs heures le temps de trouver un plan B. Ou même envoyer du gaz dans la climatisation pour endormir tout le monde.

Le sujet est vasteeeee.

A chaque fois, on aurai pu avoir plusieurs techniques différentes pour venir à bout de la banque. Un peu comme dans un Hitman, où on peut atteindre sa cible de pleins de manières différentes.

ventrefecond
ventrefecond
Niveau 10
20 janvier 2014 à 14:00:54

Nazrel
Posté le 20 janvier 2014 à 13:42:51
Si on faisait tout ce que tu disais, le jeu serait barbant ... (d'un autre côté, niveau négociation, ça renforcerait l'arbre "cerveau")

Par contre, c'est vrai qu'avec ce qu'ils ont, ils pourraient rajouter une tonne de trucs.

Sinon, les flics qui arrivent 1m30 après avoir déclenché l'alarme, ok, c'est n'importe quoi. Mais imagine si ils venaient 10-15min après ? Moi j'ai le temps de tout prendre avec ma scie/perceuse tout pourrie et de me casser

Qu'est-ce qui empèchait de faire durer plus longtemps le percage des coffres ?
Ou je sais pas, que les flics coupent le courant pour te faire chier ?

Je pense encore à un truc. Pourquoi ils ont pas imaginer qu'on puisse menacer d'abattre le directeur pour qu'il ouvre le coffre ? Par exemple en abattant les caissiers les uns après les autres.
Ou encore mieux qu'il y ai une option pré-mission qui coute bien cher du type : "kidnaping de la famille du directeur" pour que ce dernier ouvre le coffre ? Comme ça couterai bien cher, ça serai à réserver pour les très gros casses.

Il y a une tonne de truc qu'ils auraient pu mettre dans ce jeu. Le sujet est absolument énorme. Et à la place de ça, on a quoi ? Un shoot'em up miteux. Alors oui ce jeu me déçoit énormement.

ginobili66
ginobili66
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:02:47

c'est un jeu de braquage , pas un jeu des forces spéciales militaires.

après évidemment tout jeu est à améliorer , la perfection n'existe pas. Mais de là à dire que c'est " complètement nul" , non , tu as tout faux.

N'y joues plus et va jouer à autre chose , quel intérêt pour toi de parler sur ce forum , si ce n'est ......

ventrefecond
ventrefecond
Niveau 10
20 janvier 2014 à 14:04:17

Non mec j'y joue plus.

Quant à l'intérêt de parler ? Débattre avec des fan-boys dans votre genre.

ginobili66
ginobili66
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:05:54

ok si tu le dis.

nightguest89
nightguest89
Niveau 7
20 janvier 2014 à 14:25:20

euh... c'est juste un jeu video les gars, c'est pas une simulation pour le fbi
oui il y a des choses peu logique, mais c'est pour tous les jeux pareil
Exemple pour BF4, ton perso est capable de porter 5 caisses de munitions ou de soins ??? completement aberrant
Il sera surement amelioré pour le prochain opus :)
Et reste quand même un bon jeu de coop (trop peu nombreux sur le marché)

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment