CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur Riptide

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BanTempo BanTempo
MP
Niveau 9
01 août 2013 à 18:32:16

axoool85 j'ai vu ton topic et je vais te répondre ici : Avant d'acheter un jeu il faut s"informer, regarder des gameplays, lire l'avis des gens,etc...
Et à mon avis si tu n'as rien compris à l'histoire c'est parce que tu n'as pas joué au premier Dead Island.

Voilà :)

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 18:42:47

Supprimer ce message axoool85 Voir le profil de axoool85
Posté le 1er août 2013 à 14:59:31 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est du foutage de gueule ce jeu, j suis dégoûté d'avoir acheté cette merde au prix fort, voila mon avis.

Encore un avis très constructif :sarcastic:

Je pense que BanTempo a tout dit , faut peut être se renseigner un minimum sur un jeu avant de l'acheter :o))

axoool85 axoool85
MP
Niveau 8
01 août 2013 à 23:02:13

Je m'étais renseigné un minimum les gars, et ça avait l'air plutôt pas mal, mais je me suis trompé j'ai le droit de pas kiffer non ? Je reproche le manque d'histoire et de clarté au niveau des objectifs c'est pas quelque chose que j'ai pu remarquer avant d'acheter le jeu. Et même si c'est une suite ça empêche pas d'avoir un minimum d'histoire, la c'est vraiment pauvre. Par contre il faut reconnaitre certaines ambiance de jungle sont vraiment belles. Et comme je l'ai écrit CE N EST QUE MON AVIS alors tranquille les gars..

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 00:20:57

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu n'ai pas aimer le jeu , d'ailleurs je l'ai dit à de nombreuses fois chaque personne aime ou n'aime pas un jeu qu'une autre personne aura elle même aimé ou non , mais quand on viens sur un forum on dit je n'aime pas ce jeu et on en donne la raison ( si on veut ) mais on na balance pas un truc du genre :

C'est du foutage de gueule ce jeu, j suis dégoûté d'avoir acheté cette merde au prix fort, voila mon avis.

C'est vraiment un truc que j'ai jamais compris quand je vais sur un forum :nonnon:

C'est vrai que question histoire ça casse pas des briques , mais ce jeu reste quand même un bon jeu , surtout pour s’éclater en coop :)

BanTempo BanTempo
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 03:10:44

Ne te sens pas agressé lol je veux juste te convaincre à continuer le jeu et de ne pas le juger trop vite parce que moi aussi quand j'ai joué au 1 je me suis arrêté au bout de quelques quêtes et j'ai trouvé que le jeu était vraiment de la merde, c'était chiant de tuer des zombies avec la même arme pourrie et j'étais perdu entre les quêtes principales et secondaires mais je l'ai repris et j'ai enfin compris le mécanisme du jeu, qu'on pouvait modifier les armes,etc.. après j'étais à fond dans et j'ai vraiment kiffé le jeu, c'est pour ça que j'ai acheté la suite :)

Bref tout ça pour te dire essaie de comprendre le mécanisme et tu changera vite d'avis :)

axoool85 axoool85
MP
Niveau 8
02 août 2013 à 10:55:43

Ca me rassure un peu si tu as eu un peu la même impression au début.
Je vais suivre vos conseils en espérant que je puisse prendre quand même un peu de plaisir par la suite.

xxchefcoeurxx xxchefcoeurxx
MP
Niveau 2
05 août 2013 à 21:14:23

moi jai vraiment aimer le premier dead island et apres avoir eu du mal avec le riptide jai fini par kiffer celui ci ,de bon jeu niveau graphisme exploration rpg,etc un grand coup de coeur pour ce jeu ,jaime collectionner les armes et massacrer du zombie !

xbodxlunatik xbodxlunatik
MP
Niveau 8
11 août 2013 à 11:33:34

Slt a tous gamers !!!
Je préfère de loin le 1er opus... Je m'explique...
Quand j'ai découvert le 1 j'ai vraiment adoré ce nouveau type de jeu (borderlands avec des zombies :-d ), l'univers été agréable et le jeu me paraissait insurmontable en solo ce qui me forcé a jouer en coop avec des amis...

Je me suis réjouie en apprenant qu'il aurait un second dead island

Par contre grosse déception en l'essayant...
Le jeu est d'une facilité par rapport au 1er, les décors et les graphismes n'ont guère evolué et les défaut tjrs apparent sans parler des lags se des freez :honte:

Nan mais serieux aucune améliorations des persos pour ce 2eme episode (joué en coop et regardé le pilote quand il conduit la voiture... même effet que le 1er)

Je suis sans doute sévère avec le riptide mais j'attendais énormément de ce 2eme volet après avoir adoré le 1er

sur ce bon jeu a tous :ok:

shelton-b shelton-b
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 21:20:49

Je viens de finir le jeu ...

Tout d'abord, le premier est clairement meilleur que cet opus et pour une simple raison: le charme du jeu et la découverte qui ont disparu, normal!

Ensuite je trouve que c'est plutôt équilibré au niveau des zones, je m'explique: la zone plage du 1er est pour moi plus sympathique que celle de cet opus mais par contre la zone ville est mieux que celle du 1er :(

Autre chose, les bâtiments à explorer se ressemblent trop à mon gout (les motels qui sont en faite des laveries par exemple, c'est un peu n’importe quoi mais bon :noel: )

Niveau bestiaire et armes, ils ne se sont pas foutu de nous de ce coté là, y'a de quoi faire en nouveauté et c'est sympa :)

Un bon point c'est la difficulté qui pour ma part a été revu et qui nous force à ne pas y aller comme un bourrin, je suis mort bien plus de fois et ça fait plaisir :oui:

Un point noir c'est la sauvegarde qui fait comme elle l'entend. J'ai quitté le jeu dans la zone du cinéma et je me retrouve en pleine rue et avec une quête secondaire que j'avais prise qui avait disparu (celle du super héros). De même sur la première zone, j'ai quitté le jeu dans la première base puis je me retrouve sur la plage à coté des zombies, sympa :hap: (Je préviens que je n'avais pas eu cela sur le premier opus).

Les quêtes sont un peu moins intéressantes que ce soit les principal ou les secondaires mais on y prend quand même du plaisir rien qu'en solo (j'imagine pas en coop). Le scénario est un poil meilleur et moins brouillon.

Petite nouveauté ma foi assez réussi, c'est les défenses de territoire! La difficulté est au rendez vous dans ces missions, le stress également :peur:

Pour finir, je dirais que ce Dead Island est un bon opus mais en dessous du précédent, j'ai été quand même bien déçu de la première zone beaucoup moins séduisante mais on prend toujours du plaisir à dégommer du zombie :sournois:

shelton-b shelton-b
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 21:33:00

Ah oui j'ai oublié de parler d'un autre point négatif (ou positif selon les gens mais pour moi c'est clairement négatif): le respawn des zombies et des objets! Tu quittes à peine la zone et quand tu reviens, tout est de nouveau là comme par magie :hap:

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 22:16:18

Shelton-B :d) Moi je dirais que c'est un point positif pour les objets et négatif pour les zombies :o))

shelton-b shelton-b
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 21:43:07

Je trouve que c'est trop cheaté et du coup tu galères moins que le précédent pour les objets :(

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:43:01

Ça fait un moment que j'ai fait le 1er , mais il me semblait que les objets réapparaîssent aussi ou alors c'était que après avoir quitté le jeu :question:

shelton-b shelton-b
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 22:58:05

Oui ça réapparaissaient mais il fallait carrément quitter la map pour aller sur une autre alors que là tu bouges d'un endroit d'une map juste à coté et quand tu reviens, tu peux à nouveau fouiller, piller les corps etc :noel:

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:11:34

C'est vrai que ça facilite la tâche , pourtant beaucoup trouve Riptide plus dur que DI .

shelton-b shelton-b
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:24:55

Oui il est plus difficile mais niveau survie c'est plus simple je trouve, tu gères plus facilement ton équipement :oui:

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:35:42

Ben je sais pas moi perso je l'ai trouvé plus facile que le 1er .

harlior harlior
MP
Niveau 29
15 août 2013 à 12:10:46

pour ma part, tout comme shelton, je trouve le riptide en dessous du 1er opus.

ayant terminé le jeu, il va y avoir du spoil donc
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

déjà au début de riptide on trouve de belles armes toutes jolies faites pour tuer... alors que dans le premier souvenez vous avec quoi on commence..... une pagaie, un tuyau de plomberie rouillé.... qui en plus se casse très vite. le côté survie en prend un léger coup...

l'ambiance du riptide est différente de dead island... ça vient peut être de moi mais je trouve l'ambiance du premier opus plus... prenante où je ne sais quoi... on ressent plus le côté désespoir... alors que dans riptide à part sur la cinématique de fin pour de nombreux survivants sont victimes des assauts zombis, l'ambiance est plus à l'action.

côté décors.... ça se vaut même si rien n'égalera la station balnéaire de banoi ^^ par contre mention spéciale pour les souterrains japonais qui surpassent les égouts de moresby. la ville d'henderson est sympa mais pas comparable à moresby car vraiment différente.

côté bestiaire... riptide est plus fourni c'est clair mais certains zombis sont pour ma part..... ridicules... le hurleur et le lutteur par exemple. le hurleur est un zombis sympa en soit mais son design... d'où viennent ses cerclage de métal sur la tête? le lutteur c'est juste une blague... un zombis muté lent et inoffensif car passe les 3/4 de son temps à essayer de relever la main trop enfoncée dans le sol... les berserkers quant à eux.... sont les grands absent de cet opus tellement il y en a peu.
sans parler des infecté en feu qui ne subissent aucun dégats car enflammé de base... WTF???? :ouch:

le respawn... abusé de chez abusé. que ce soit pour les objets ou les ennemis... rien qu'à halai il suffit de rester à certains endroit 15/20 minutes pour dézinguer l'équivalent de 15 fois la population locale en infectés... on se croit dans la zone de quarantaine de moresby. quant aux objets, je m'attendrai presque à trouver un jour un pnj remplissant les sacs derrière mon dos...

les armes... très grande variété d'armes y a rien à dire. si ce n'est qu'on en trouve trop rapidement sans avoir ce côté "arme de fortune" qu'on avait au tout début du premier. par contre là aussi, mention spéciale à riptide pour le harpon :bravo:

les persos.... je ne suis pas un énorme joueur mais.... y en a beaucoup des jeux où on commence avec 15lvl d'avance? et où les niveaux montent aussi vite? (me parlez pas de wow pitié)

les détails... pourquoi techland a supprimé la gestion graphique des dégats sur les zombis? dans le premier, faites baigner un zombis dans un mur de feu, il est tout cramé (sauf les biffetons qu'il gardait sur lui :doute: ). charcutez un assassin au bras avec un tranchoir, même si le bras n'est pas coupé, vous verrez une plaie apparaitre... là je parle du bras mais ça marche aussi sur les autres membre (jambes tronc tête...) là dans riptide, rien... les bras tombent, les têtes volent, les jambes s'effondrent... mais c'est tout. c'est un détails mais qui apportait un plus dans le premier opus...

pour finir, malgré ce que je dit plus haut sur riptide, le jeu n'est clairement pas mauvais. il y a de nombreux objets à collectionner et qui sont plus nombreux que dans le 1er dead island. il y a de quoi s'amuser dans la jungle comme dans la ville et les nombreux zombis ne demandant qu'à se faire charcuter apportent de quoi se défouler. mais le premier dead island restera pour un cran au dessus de riptide

ouragan57 ouragan57
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 14:58:37

déjà au début de riptide on trouve de belles armes toutes jolies faites pour tuer... alors que dans le premier souvenez vous avec quoi on commence..... une pagaie, un tuyau de plomberie rouillé.... qui en plus se casse très vite. le côté survie en prend un léger coup...

:d) Ce point est très vrai mais je pense que c'est normal qu'on trouve assez vite de bonnes armes vu que l'on peu importer son perso de Dead Island et donc on ne commence pas vraiment le jeu de zéro :hap:

les persos.... je ne suis pas un énorme joueur mais.... y en a beaucoup des jeux où on commence avec 15lvl d'avance? et où les niveaux montent aussi vite? (me parlez pas de wow pitié)

:d) même remarque que pour les armes ,si tu commence directement lvl 15 c'est pour que les joueurs qui n'ont pas fait Dead Island et donc ne peuvent pas importé leurs persos ne ce retrouvent pas trop handicapés , car du coup dés le début ils peuvent placer quelques points dans l'arbre de compétences , c'est vraiment ce cas qui est privilégier car de toutes façon les lvl ne servent pas a grand choses car les zombies s'adaptent toujours à ton propre lvl et ce pour chaque joueurs.

freken freken
MP
Niveau 3
27 août 2013 à 11:04:28

Mon avis : 18/20 (décor trop répétitif) sinon très bon jeux dans l'ensemble j'accroche vachement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
360 12.30€ PS3 24.05€ PS3 34.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment