J'ai largement bien mieux apprécier Riptide, je le trouve nettement plus accrocheur, et puis, graphiquement (sans parler des personnages qui sont encore et toujours vide d'expressions
) il est pas mal, , j'aime beaucoup le fait de pouvoir explorer l'île, prendre pleins d'objets pour créer, améliorer des armes (comme dans le 1)
Et puis j'ai trouvé que les zombies qui font les morts dans l'eau sont vraiment flippant, j'ai sursauté je ne sais combien de fois alors que j'ai essayais de les évités j'en voyais un, qui, d'un coup me saute dessus
Mais ce que j'ai trouvé assez lourd par contre, c'est le nombre incalculable de zombies qu'on peux croisé
C'est cool a certain moment parce que tu monte de niveau super rapidement, mais ça devient gonflant, surtout quand tu as tué un petit groupe de zombies, que t'avance même pas 2 mètres et juste après ta encore un groupe de zombies
Je trouve aussi la difficulté assez corsé (pour moi en tout cas) je suis morte je ne sais pas combien de fois à cause des zombies fous où des groupes.
Les bugs aussi sont un véritable calvaire, le jeu est censé parfaitement fonctionner sur mon ordi, j'ai une assez bonne configuration ect... Et pourtant, il rame énormément, ça gâche carrément l'envie de jouer parfois
J'ai pris John pour tester le jeu pour la première fois et il me rappel Sam B, c'est un personnage assez équilibré, on dirais qu'il a un peu des compétences des autres personnages en lui.
Conclusion : Meilleur que le 1, mais loin d'être un jeu marquant, je ne le ferais pas 2 fois, par contre, j'adore toujours autant les magnifique graphisme côté environnement, c'est quand même la seul chose qui est été véritablement une réussite, après côté animation, charisme personnages, si je pouvais noté sur 10, je mettrais un 2/10 et encore, c'est a gerber parfois
le magnifique environnement que l'on prend plaisir a regarder et la tronche des perso fait peine à voir, ils ont bâclé pour la deuxième fois les animations perso en dépit du décor, c'est soit l'un, soit l'autre, ça fait un peu c*n quoi