CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de JVC

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
04 juillet 2013 à 09:25:34

Moi ce qui me fait rire, ce n'est pas la note de JVC qui est peut-être méritée, je ne sais pas...

Non, ce qui me fait rire c'est les gens qui se permettent de noter un jeu et de lui mettre 0 (vu dans les notes) en disant ouvertement "j'ai testé le jeu 20 minutes" et en continuant la critique sur des à priori qu'ils ont de Nintendo.

Hein MarineKongmachinjenesaisquoi.

Perso, si je devais donner une note à tous les jeux que j'ai testés 20 minutes, beaucoup n'auraient pas la moyenne.
Et puis tant qu'à faire, autant noter des démos.

N'importe quoi, JVC devrait filtrer un peu mieux les notes.

Daworm
Daworm
Niveau 12
04 juillet 2013 à 11:46:09

Je crois bien que beaucoup oublient que des notes sont des critères hyper subjectifs car issues de différents avis. Ça sert à rien de s'émouvoir d'une note trop haute ou trop basse. On n'a pas tous les mêmes attentes concernant les jeux, certains seront satisfaits de ce Wario, d'autres moins et c'est normal. Après, on peut ne pas être en accord avec la note proposée par Sylhas, mais on se doit de respecter son avis. Personne a le monopole de la note juste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 12:11:42

.. cest pour cela que jv devrait supprimer les notes , les generations sont trop differentes en 2013

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
04 juillet 2013 à 12:59:27

Tout à fait d'accord avec Mushrotoxic concernant les notes des lecteurs.

Il faudrait que le modérateur du forum du jeu puisse également avoir accès aux notes afin de nettoyer le tout. Mais bon, c'est pas prêt d'arriver et cela ne changera rien au problème initial.

Il faudrait donner une véritable argumentation pour accepter un 0, encore que, malgré ça j'ai du mal à imaginer un jeu obtenir objectivement une note aussi basse.

plunderer
plunderer
Niveau 4
04 juillet 2013 à 17:03:48

Personnellement je n'ai rien contre la note, Game & Wario se fait descendre à peu près partout.
Par contre je serais bien capable de critiquer les compétences du testeur, Sylhas, qui semble être le parfait exemple du testeur flemmard.

superttp
superttp
Niveau 2
04 juillet 2013 à 20:45:20

Qu'on soit d'accord ou non avec la note, je trouve le test d'une remarquable indigence. Il se contente de décrire quelques minis-jeux et d'émettre un avis sans explication. Ça n'a rien d'une critique sérieuse. C'est un travail bâclé et superficiel.

Erak17
Erak17
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:36:15

superttp :d) C'est comme ça depuis un ptit moment, depuis le retrait des notes intermédiaires. Les tests sont carrément amputé de certains points, soit des points qui fâchent, soient de très bonne choses, là en l'occurrences on à l'impression que le testeur à tester la moitié des jeux et hop c'est finis 11/20.

On ne sait plus rien du jeux, et c'est encore pire pour le gaming live, en 12 minutes on voit 2 mini jeux ... Si c'est pour mal faire les choses, autant ne pas les faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 14:45:02

je demanderai bien la supression des notes ou 2 notes differentes !

Sylhas
Sylhas
Niveau 5
06 juillet 2013 à 09:29:59

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais pris par Japan Expo.

Concernant le Gaming Live, étant donné que je ne peux pas montrer tous les mini-jeux, j'ai préféré montrer les deux meilleurs (selon moi) et passer du temps dessus car il y a avait des choses à dire. Les autres jeux sont extrêmement classiques et peu intéressants, si je les avais montré, je suis sûr que plusieurs d'entre vous me l'auraient reproché ^^
J'en profite pour rappeler encore une fois que le GL n'est qu'un complément du test, le but n'est pas de montrer tout le jeu mais ce qui nous semble pertinent. Mais je prends note de vos remarques pour les prochains GL.

@anton77

Je n'ai peut-être pas eu de chance (je ne sais plus si les capsules se débloquent au hasard), mais toutes celles que j'ai obtenues ne servaient pas à grand chose, du coup j'en parle rapidement dans le test, mais je n'ai pas jugé utile de le mentionner dans le GL.
Concernant les jeux multi, j'ai parlé du Pictionnary, il est vraiment bien, mais c'est du Pictionnary quoi... Et pour moi, 4 joueurs qui regardent une télé, c'est pas jouer à une console... Il y a déjà le jeu de société pour ça ! Il en va de même pour le mini jeu Fruit : les autres se contentent uniquement de regarder la télé et prennent le Game Pad chacun leur tour pour identifier le suspect ! J'appelle pas ça du jeu multi... Et ce n'est pas du gameplay asymétrique, les enquêteurs n'ont pas de manette en main, ils ne jouent pas au sens propre du terme. Enfin, Disco, c'est pareil : les deux joueurs tiennent le Game Pad, mais jouent alternativement; ils ne font que reproduire les séquences de l'autre joueur.

En outre, je voudrais revenir sur quelque chose que je vois un peu partout sur les forums : cette impression que les tests sont moins complets. Je pense qu'en effet, ce n'est qu'une impression. En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas changer ma manière de tester et de rédiger les tests depuis la nouvelle formule. Au contraire, on essaie maintenant de plus les structurer, avec des sous-titres et des passages en gras notamment.

@erak17

Tu dis avoir l'impression que je n'ai testé que la moitié des jeux. Je dis dans le test qu'il y en a 16, et je parle de 15 d'entre eux (même si ce n'est qu'un survol, c'est normal, je ne vais pas faire un pavé sur chaque mini-jeu, ça n'aurait aucun sens). Le seul jeu que je ne mentionne pas, c'est celui qui se débloque tout à la fin; je ne vais pas tout vous révéler non plus, ce serait dommage. Même si, j'avoue, ce n'est clairement pas la surprise du siècle ^^

Cordialement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 11:55:34

les capsules ne servent a rien, mais c'est quand même plus utile qu'un artwork statique .
pour les capsules on débloque des astuces(pourquoi pas) des cartes des persos (bof) mais surtout les mini jeux sans interet, mais tellement bête que cela m'amuse de les découvrirs par exemple le jeu ou on utilise le game pad pour soufflet dans une paille pour sortir des bulles de savon .
Y a auss les dessins a theme miwerse (un mode sur wario game) c'est completement génial !!
Je suis un big joueur (pour situer mon niveau), je passe autant de temps sur ma ps3 que sur ma 360, ma wii u et 3ds, j'achete pas 2 jeux dans l'année mais bien 1 a 2 jx par semaine et surveille le moindre test sur jv.com.
En restant objectif j'ai un gros sentiment d'injustice sur la note du jeu (un peu comme le test de 14/20 de gran turismo 5 tester par rivaol).
Je suis contre les gaming live , je ne les regarde pratiquement jamais , ainsi que les trailer.. et les démos(c'est un effret de surprise en moin). Je jure juste par le test ecrit du jeu en gardant mes réserve sur celui ci .

Anton77
Anton77
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:39:09

C'est vrai que les capsules sont assez inégales, mais pour certaines (un bon nombre tout de même sur 240) assez délirantes (je pense à la maison du lutin qu'on saccage ou au film romantique où l'on fait le bruit des vagues avec des haricots... :) ).
Et en effet les dessins du Miiverse sont très sympas, le challenge des 60 secondes maxi donne quelques perles !

Sylhas :d) Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est toujours agréable. Oui je comprends bien que le gaming-live n'est pas exhaustif, tu as préféré montrer ce qui t'avait marqué.
En revanche, les jeux multi-joueurs, que tu rechignes à nommer ainsi car les autres joueurs regardent juste l'écran, constituent je trouve malgré tout des jeux très funs où le manque de manette ne se fait pas du tout ressentir.
Le jeu Fruits, pour peu qu'on s'y implique vraiment, est assez délirant (stressant à mort pour le voleur) et excitant pour les détectives. Le concept à lui seul pourrait suffire à un jeu complet, en y implémentant des accessoires et modes divers. Je pense au contraire qu'il s'inscrit pleinement dans le cadre du gameplay asymétrique vanté de la Wii U.
(un gaming live multi dessus ferait d'ailleurs une super vidéo entre rédacteurs, j'en suis certain ! ^^).
Le Pictionnary est plus classique, je te l'accorde et Disco un peu monotone...

C'est pour ça que je comprends ta sévérité, quoiqu'un peu trop sèche à mon goût. :)

Bonne continuation !

crowsama
crowsama
Niveau 4
20 août 2013 à 15:48:46

juste dire hahaha sur celui qui la acheter 45 euros moi je l'est eu avant ton message pour 30 euros tu tes fait arnaquer vieux x)

ZerOcarina
ZerOcarina
Niveau 5
09 janvier 2014 à 17:55:25

De toute façon les tests de JVC hein >.>

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
22 février 2014 à 18:59:46

Jvc ne sais pas du tout noter les jeux de toute manière, ils choisissent les testeurs les plus nuls. Je suis juste d'accord sur le fait que G&W aurai dù arriver pour le lancement de la WiiU, je le dis honnetement: Game & Wario > Nintendo Land.
Wario Ware: Smooth moves est arrivé au lancement de la Wii et est juste parfait, pour G&W on voit qu'ils ont fait un exellent boulot et ça se voit, les arts des personnages comme celui-ci http://static.giantbomb.com/uploads/original/0/6228/2590634-9674331557-Ashle.jpg sont juste magnifique.

J'ai été plus que choqué en voyant que G&W n'est pratiquement plus vendu dans les magasins de jeux videos comme Virtual Dreams, Ultima et Micromania...

Et ce que m'a choqué le plus, mais vraiment choqué, c'est le fait que Nintendo Land a 16/20 et G&W a 11/20... :(

Putain les mecs... G&W a 16 jeux alors que Nintendo Land en a 12. What the Hell... serieusement. Game & Wario est largement superieure à Nintedo Land sur tous les points.

G&W a des arts très bien travaillé et avec la Haute Définition de la WiiU c'est magnifique, alors que Nintendo Land n'en a pas...

Putain, à croire qu'ils veulent faire bider Intelligent Systems... C'est juste hallucinant... :(

La vidéo du moment