Bonjour,
Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais pris par Japan Expo.
Concernant le Gaming Live, étant donné que je ne peux pas montrer tous les mini-jeux, j'ai préféré montrer les deux meilleurs (selon moi) et passer du temps dessus car il y a avait des choses à dire. Les autres jeux sont extrêmement classiques et peu intéressants, si je les avais montré, je suis sûr que plusieurs d'entre vous me l'auraient reproché ^^
J'en profite pour rappeler encore une fois que le GL n'est qu'un complément du test, le but n'est pas de montrer tout le jeu mais ce qui nous semble pertinent. Mais je prends note de vos remarques pour les prochains GL.
@anton77
Je n'ai peut-être pas eu de chance (je ne sais plus si les capsules se débloquent au hasard), mais toutes celles que j'ai obtenues ne servaient pas à grand chose, du coup j'en parle rapidement dans le test, mais je n'ai pas jugé utile de le mentionner dans le GL.
Concernant les jeux multi, j'ai parlé du Pictionnary, il est vraiment bien, mais c'est du Pictionnary quoi... Et pour moi, 4 joueurs qui regardent une télé, c'est pas jouer à une console... Il y a déjà le jeu de société pour ça ! Il en va de même pour le mini jeu Fruit : les autres se contentent uniquement de regarder la télé et prennent le Game Pad chacun leur tour pour identifier le suspect ! J'appelle pas ça du jeu multi... Et ce n'est pas du gameplay asymétrique, les enquêteurs n'ont pas de manette en main, ils ne jouent pas au sens propre du terme. Enfin, Disco, c'est pareil : les deux joueurs tiennent le Game Pad, mais jouent alternativement; ils ne font que reproduire les séquences de l'autre joueur.
En outre, je voudrais revenir sur quelque chose que je vois un peu partout sur les forums : cette impression que les tests sont moins complets. Je pense qu'en effet, ce n'est qu'une impression. En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas changer ma manière de tester et de rédiger les tests depuis la nouvelle formule. Au contraire, on essaie maintenant de plus les structurer, avec des sous-titres et des passages en gras notamment.
@erak17
Tu dis avoir l'impression que je n'ai testé que la moitié des jeux. Je dis dans le test qu'il y en a 16, et je parle de 15 d'entre eux (même si ce n'est qu'un survol, c'est normal, je ne vais pas faire un pavé sur chaque mini-jeu, ça n'aurait aucun sens). Le seul jeu que je ne mentionne pas, c'est celui qui se débloque tout à la fin; je ne vais pas tout vous révéler non plus, ce serait dommage. Même si, j'avoue, ce n'est clairement pas la surprise du siècle ^^
Cordialement,