CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de JVC

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:27:29

11/20

Et encore un test foiré :honte: Grâce à ce fabuleux test, Game & Wario va rejoindra la catégorie basse des jeux testés sur le site :honte:

Trop sévère ce test de toute façon. Le jeu mérite un peu plus perso

Merci beaucoup JVC :pf:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
03 juillet 2013 à 18:40:35

Pourquoi mériter plus ?

guegue
guegue
Niveau 12
03 juillet 2013 à 18:42:39

J'aurai mis beaucoup moins perso... je me demande même pourquoi ce jeu existe a vrai dire :-)))

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:49:01

Je dis pas qu'il mérite 17 ou 18

Mais 11/20 c'est franchement pas terrible. Il n'y a pas que moi qui l'a trouvé fun d'ailleurs.

Malgré qu'il n'y a pas tout les jeux fun à 100 %, 11/20 c'est assez sévère.

C'était mieux quand ils notaient les graphismes, gameplay, durée de vie et bande son.

Là pour le coup, Game & Wario aurait mérité un petit peu plus (14 maximum pour ma part)

Mais bon, vu que c'est pas Romendil qui a testé le jeu, on se doute que les autres lui foutent un bide :pf:

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:52:04

ouin ouin mon jeu préféré méritait un 18, jvc son dé corrompus, ke dé incompétents^^^^^^

Grandis un peu l'auteur :-(

maximation123
maximation123
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:58:02

13-14 maximum.

11 sévère mais juste.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:58:03

Alors pour commencer, j'ai 19 ans, j'ai assez de maturité en réserve.

Ensuite, c'est quoi cette écriture de happiste ? Compare la avec la mienne tu verras que je ne fais pas autant de fautes.

Ensuite, ce jeu n'est pas mon jeu préféré. Tu connais mes goûts ? Tu connais ma ludothèque complète ? NON ! Alors arrête de dire n'importe quoi !

Après, comme je l'ai dit deux messages plus haut, je ne dis pas qu'il mérite autant (d'ailleurs, j'ai jamais dit qu'il méritait 18, ce qui fait que t'as pas réfléchit encore une fois) je dis juste qu'il n'y a pas que moi qui l'a trouvé fun et que 11/20 est trop peu, surtout car ce jeu exploite parfaitement les capacités de la console. Mais c'est pas tout, il a toujours une patte graphique très soignée, une bonne bande son... il y'a juste la durée de vie un peu faiblarde, mais c'est tout.

Pour finir, tourne ta langue trois fois dans ta bouche avant de sortir des anneries, car là pour le coup tu t'es bien moqué de moi et tu t'es planté 4 fois

FandeLorient
FandeLorient
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:35:41

Ton avis =/= Les avis des autres.

Tout simplement :-)

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:35:48

Sérieusement ferme-la Amours-Chiennes plutôt que de venir poster ton comm tout fait après avoir lu le titre.

Game & Wario fait honte aux Wario Ware, mais y a jamais d'excuse pour des comms aussi stupides et hipsters.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
03 juillet 2013 à 19:39:03

De manière objective, ce que l'on peut remarquer c'est que Nintendo est en perte de vitesse. S'ils ne font pas quelque chose pour améliorer la qualité des jeux qu'ils délivrent, ils risquent de le payer très cher un jour où l'autre.

Luigi U a été noté 12 (il me semble). Ce n'est pas un jeu complet, mais un simple DLC (chacun son idée sur cette nouvelle politique de Nintendo, mais je ferais simplement remarquer qu'ils ont changé leur fusil d'épaule concernant ces mêmes DLC).

On sait tous que Wario Ware, depuis la GBA, c'est des petits-jeux, du fun, du scoring. Là, à ce que j'ai cru comprendre, c'est 16 petits jeux, de qualité inégale, vendus au prix d'un jeu Wii U (qui est cruellement en manque de jeu, d'ailleurs).

Pourquoi Nintendo, qui s'évertue à recycler ses licences et à les épuiser jusqu'à la moelle, n'essaye pas au moins d'en faire des jeux qui mettent tout le monde d'accord ? Pourquoi ne pas faire un jeu fun, difficile, complet que Wario Ware Inc ? Par manque de bonnes idées ? Alors pourquoi ne pas chercher ailleurs, chez d'autres licences ? Là est tout le problème, l'innovation, qui était une qualité phare chez Nintendo, n'est plus. Ils se contentent de prendre un personnage, d'en faire un jeu correct mais sans être exceptionnel, et ils prient pour que le fanboy de base achète par nostalgie.

Je trouve que donner la moyenne a Game et Wario, tout comme pour Luigi U, c'est être juste. Nintendo ne fait rien d'extra, mais rien de médiocre non plus. C'est un jeu qui fait plaisir car la Wii U n'a rien d'autre derrière, point. Mais ce n'est pas suffisant, en tout cas pour moi ce n'est plus suffisant.

bronkeykong
bronkeykong
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:03:11

Le jeu est vendu 40 euros hein. Et il utilise toutes les fonctionnalités de la WiiU dont le Miiverse. Et là c'est une première

Nan mais il est de bon ton de basher la WiiU ces temps ci. Le même jeu sur ps3 aurait pris 15 facile

kirachiro
kirachiro
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:23:24

personnellement cette fois ci je suis entierement d'accord avec jvc, et j'aurais pu mettre encore moins que 11, car ce jeux decoit sur tout les points.

turok89
turok89
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:23:45

"L'univers déjanté... mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde !"

Même constat que pour "Farcry 3 : Blood Dragon"... Un jeu ne plaît jamais à "tout le monde", et cet aspect ne peut pas être placé dans les plus (+) ou les moins (-), c'est stupide !

Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir foutu à "Bioshock Infinite" ? Ou encore "Alice Madness Returns" ? Et j'en passe et des meilleures !

Je n'ai pas tester le jeu et je ne compte pas le tester, mais bordel, arrêtez avec ça, ça n'a aucun sens !

Theis_
Theis_
Niveau 7
03 juillet 2013 à 20:41:11

Serieux ils l'ont encore plus mal notés que le dernier DLC de COD quoi :rire:

JVC me décevra encore et encore :nonnon:

arowhite
arowhite
Niveau 8
03 juillet 2013 à 22:07:12

Personnellement je trouve ça abérant de sortir un party game avec si peu de jeu. Même remettre un 17eme jeu type émulation, avec seulement des jeux des anciens wario ware, ça aurait pas couté grand chose à produire mais ça aurait plu!

Je suis un grand fan de Nintendo et encore plus des WarioWare, mais là j'ai vraiment envie de dire que ce jeu aurait plutot du sortir sur l'eShop, à 10 euros, parce que 30-45 euros pour si peu, j'ose même plus me plaindre de COD justement! le rapport temps/prix doit pas être loin, sauf que sur CoD justement, le multi est intéressant...

J'irai peut-être l'essayer si je le vois en démo en magasin, mais encore une fois, je suis très déçu ...

Anton77
Anton77
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:14:46

J'ai été assez déçu du Gaming Live fait et le test (quoique plutôt juste quand même vis-à-vis du jeu qui n'est pas celui du siècle) aurait mérité de s'étendre sur un peu plus de contenu afin d'être le plus exhaustif.

Je remets ici mon impression suite au GL et je pense, au vue des commentaires des autres, ne pas être le seul à partager cet avis, si Sylhas pouvait peut-être nous partager le sien suite à nos réactions. :)

"GL vraiment sur le fil je trouve et c'est dommage parce que tu as l'air sincère Sylhas !

Le jeu a plus de potentiel que ça, les jeux solo proposent pas mal de rejouabilité et il y a 240 capsules à récolter en jouant ! (capsules que tu n'évoques pas qui sont très funs pour certaines)

Et concernant les jeux multi, je suis désolé, mais les trois autres jeux (que tu ne montres pas !) proposent de jouer simultanénent :
- le pictionnary où un dessine et l'autre cherche le plus vite possible est sympa (comme tu le dis à la fin)
- le jeu de rythme où chaque joueur joue d'un côté du gamepad
- et le jeu Fruits qui est très original et très convivial : un joueur essaie de se camoufler dans une foule en jouant un voleur pendant que les spectateurs le cherchent. C'est vraiment très sympa et ça exploite au maximum le gameplay asymétrique.

Concernant le prix, là aussi c'est exagéré, le jeu vaut bien 45€ dans le commerce comme dit, mais c'est un tarif parmi les plus bas pour les jeux Wii U qui sortent traditionnellement neufs à 65 ou 69€ !

Après c'est certain qu'on aurait aimé plus de contenu et retrouver davantage l'ambiance des Wario Ware par leurs mini-jeux géniaux, et ça tu le mentionnes assez bien.

Bref l'image du jeu en ressort biaisée et c'est dommage. Mais je peux comprendre la note, un poil sévère tout de même."

panda23
panda23
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:39:47

autant sortir la wii, moins chère et un nombres de jeux bien meilleurs a prix ridicule!! :rire2:

Tirie2kohlanta
Tirie2kohlanta
Niveau 10
04 juillet 2013 à 03:19:09

C'est donc çà les "jeux phares" sur Wii U ???

Même ma petite nièce de 3 ans et ma grand-mère de 85 ans vont s'ennuyer dessus au bout de 1H...

Nintendo pensait refaire le coup de la Wii avec un gameplay "innovant", mais ils sont partis trop loin et vont se planter lamentablement...
C'est assez dommage pour eux, mais à vouloir trop se foutre des gamers et à faire des faux jeux et des ré-éditions à longueurs de temps, ils auront perdus aussi bien les gamers que les casuals....

Ce jeu et Nintendo ne sont pas dignes des jeux actuels et prennent clairement les joueurs (hardcore gamers et casuals) pour des idiots... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 07:05:55

je suis un gamer, enfin je pense !
j'achete un jeu par semaine (voir même plus) j'ai la ps3 xbox 360, wii u, 3ds et vita .
le dernier jeu que j'ai fini c'est last of us sur ps3,
Malgré les critiques que j'ai vu sur wario par ci par là , notament gamekult et ign (5/10 mediocre)je me suis pris le jeu, et là, surprise il est excellent, graphisme , son , musique tout est là , les surprises des 240 capsules completement genial ! certains disent que c'est inutile , moi je repond que c'est bcp moin inutile que les succés 360 .
Déjas que nous n'avons pas énorménent de jeux sur wii u mais en plus on leur donne des notes trop basse et on la critique de tout les cotés !
Un note ne veut plus rien dire de nos jours , je serais d'accord pour supprimer ses foutu notes.
une derniere chose j'aime autant last of us que wario (je me repete encore et encore) pourtant les 2 on une note completement differente .
va falloir avoir l'esprit un petit peu plus ouvert messieurs !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 07:11:50

...et pour repondre a l'auteur du post :
Oui 11/20 c'est ridicul, je pense que nous voyons pas le jeu de la même façon ! même si jv reste objectif une note pour se genre de jeu restera toujours partager par les joueurs , certain ne ferons pas la difference avec wario et un jeu de mobile et d'autre au contraire si .
si il y a une note a donner objectivement : 14/20 (juste) pour moi : 17/20

La vidéo du moment