De manière objective, ce que l'on peut remarquer c'est que Nintendo est en perte de vitesse. S'ils ne font pas quelque chose pour améliorer la qualité des jeux qu'ils délivrent, ils risquent de le payer très cher un jour où l'autre.
Luigi U a été noté 12 (il me semble). Ce n'est pas un jeu complet, mais un simple DLC (chacun son idée sur cette nouvelle politique de Nintendo, mais je ferais simplement remarquer qu'ils ont changé leur fusil d'épaule concernant ces mêmes DLC).
On sait tous que Wario Ware, depuis la GBA, c'est des petits-jeux, du fun, du scoring. Là, à ce que j'ai cru comprendre, c'est 16 petits jeux, de qualité inégale, vendus au prix d'un jeu Wii U (qui est cruellement en manque de jeu, d'ailleurs).
Pourquoi Nintendo, qui s'évertue à recycler ses licences et à les épuiser jusqu'à la moelle, n'essaye pas au moins d'en faire des jeux qui mettent tout le monde d'accord ? Pourquoi ne pas faire un jeu fun, difficile, complet que Wario Ware Inc ? Par manque de bonnes idées ? Alors pourquoi ne pas chercher ailleurs, chez d'autres licences ? Là est tout le problème, l'innovation, qui était une qualité phare chez Nintendo, n'est plus. Ils se contentent de prendre un personnage, d'en faire un jeu correct mais sans être exceptionnel, et ils prient pour que le fanboy de base achète par nostalgie.
Je trouve que donner la moyenne a Game et Wario, tout comme pour Luigi U, c'est être juste. Nintendo ne fait rien d'extra, mais rien de médiocre non plus. C'est un jeu qui fait plaisir car la Wii U n'a rien d'autre derrière, point. Mais ce n'est pas suffisant, en tout cas pour moi ce n'est plus suffisant.