Lhauc Voir le profil de Lhauc
Posté le 19 août 2013 à 23:43:05 Avertir un administrateur
Désolé Sylhas, mais en commençant ton sujet par un "On évite les comparatifs avec les autres tests." tu évites justement une confrontation tout à fait légitime, parce que oui, il est bien là le problème, un fonctionnement à deux vitesses du site, on met 14 à ce jeu pour quelques menus défauts qu'on retrouve dans beaucoup de jeux et qui ne leur porte pas préjudice, alors que des jeux comme Skyrim qui a une quantité de bug juste hallucinante (parmis tout un tas d'autres choses qui ne vont pas), qui tuent l'immersion dans un jeu qui a pourtant comme principal argument l'immersion, là ce jeu se tape 18, et même pire, les problèmes pourtant évident du jeu sont à peines mentionnés voir pas du tout mentionnés.
Le problème ne vient pas de toi ou de ton test dans le fond, mais d'un fonctionnement à deux vitesses du site comme je l'ai dit, là, ça dégénère peut-être un peu sur ce jeu, certes, mais ça aurait pu le faire sur un autre, parce que la raison pour laquelle ça dégénère, c'est que ça ne va plus et que ça commence à faire trop, tout comme cette remarque sur la direction artistique, alors quand c'est du jeu indé on salue la direction artistique aussi loufoque soit-elle, mais quand c'est un gros dév on reproche le fait que ça puisse pas plaire? Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, quand bien même vous donnez votre avis, et c'est normal puisque vous êtes des humains, un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal à ce site qui devient de plus en plus subjectif, faisant des trolls à tout va dans les news ou déformant des news (allant parfois à la désinformation totale), sans compter le format de tests actuels qui permet d'éviter à loisir certains sujets.
Je finirais sur ça: un 14 n'est pas une mauvaise note en effet, et j'ai même pris plus mon pied sur des jeux notés à 12 que sur d'autres notés à 18, mais il n'empêche que, comme ça a déjà été dit, la plupart des gens ne vont pas plus loin que la note et l'encadré qui va avec, beaucoup de gens seront justes rebutés par ce jeu, sans compter les innombrables trolls qui s'en donnent à coeur joie pour dégommer le jeu pour le coup et lui faire une mauvaise presse, car c'est bien un problème, un 14 n'est plus considéré comme une bonne note mais comme note moyenne, et surtout, saquer un jeu pour quelques menus défauts qui n'en sont pas toujours vraiment, c'est un peu dur, sans compter que pour le coup, même en lisant le test, beaucoup de sujets ne sont pas abordés à propos du jeu et on reste sur quelque chose d'assez superficiel et qui donne malheureusement l'impression que tu n'es pas aller très loin dans le jeu, à titre de comparaisons, si on le compare à un test bien plus complet comme celui de Puissance Nintendo, on a réellement ce sentiment.
Sur ce, bonne soirée quand même, et en espérant que les critiques émises seront prises en compte pour redorer un peu le blason d'un site qui commence à avoir beaucoup trop de travers.
+1
Que dire de plus si ce n'est que TW101 a complètement été oublié par le site, la démo même pas annoncée, alors que l'on a parfois des infos, parfois à la limite du ridicule tellement elles sont inutiles, sur d'autres jeux (et en plus déjà sortis).
Et pour être un ancien du site, la qualité des news s'est vraiment dégradé, tout comme les tests.
Quand je vois un site qui mets 4 pages pour tester un TW101 et vous une seule, dont la moitié n'est que présentation... Je me dis qu'il y a un souci.
Alors d'accord, tu lui as mis un 14/20 (ce qui, pour jvc, veut généralement dire jeu classe B, même pas A).
Mais le souci, c'est que tu oublies tellement de chose dans ton test qu'au final, on se demande si tu l'as vraiment fini "en une petite dizaine d'heure" (15 environ sur tous les autres sites que j'ai pu voir)... et par conséquent, la crédibilité de ta note est mise en cause.
Honnêtement, j'ai l'impression de lire le test une personne frustrée de ne pas avoir réussi plusieurs combos en balançant les ennemis en l'air, changeant de morpho en cours de combo, qui s'est bien fait cassé la tronche et qui en a eu marre au point de rédiger le test avant même de le finir.
C'est en tout cas, le ressenti que j'ai eu lorsque j'ai lu ton test.
Marron
Oui mais c'est normal qu'un jeu ne plaise pas à tous le monde. C'est même évident tu l'écris pas. J'aime pas les jeux de guerre dans les notations il y a pas de "ce jeu ne plaira pas à tous le monde".
Le 14 OK. Mais tous ses arguments ne tiennent pas la route. Par exemple dans son test il ne parle pas des missions secrètes.
Et si les gens "ragent" comme on dit je pense que cela viens des rédacteurs de JV.com directement. Et du fait qu'il ya beaucoup de news qui arrivent tardivement, concernant la wii U, plusieurs jours après les autres sites (pro ou pas pro N).
Les tests de JV.com quant on les lit on à l'impression que tout est mis sur la beauté du jeu si il est pas comme un film il dépasse pas les 15 sinon oui. Un jeu ne mise pas tout sur la graphisme je suis désolé et les testeurs ont tendance à beaucoup se basé dessus (je prends par exemple rez qui est très bien et très long pour terminer à 100/100).
Il est temps d’arrêté de dire un beau jeu =20 un jeu moins beau =15 etc... Et dans les tests et ben ... c'est souvent le cas tu perds des points à cause du graphisme.
Après concernant sylhas il a mis 14 c'est une bonne note je trouve et c'est très gentil de sa part de venir discuter et argumenter mais c'est pas lui qui est visé par les polémique c'est un ensemble je pense (enfin pour ma part).
Pour ceux que ca interesse voici un petit lien qui parle des jeux video avec usul, leS garS de GK, GB, pcmachin ... qui est très interessant.
https://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc
"Un univers et un ton décalé... qui ne fera pas l'unanimité". Sortie de son contexte, cette phrase n'a pas beaucoup de sens, je vous l'accorde. Sauf que le parti pris de The Wonderful 101 est fort, il est très facile de ne pas accrocher, je me devais donc de le signaler. Certes, ce n'est pas vraiment un défaut, mais pour qu'il soit vu, il fallait le placer dans les points négatifs (les remarques de beaucoup de lecteurs m'ayant confirmé qu'ils critiquent sans lire l'intégralité du test). Le citer en premier dans les points négatifs peut prêter à confusion, mais c'est tout simplement pour faire suite au premier point positif.
Sauf qu'en agissant ainsi tu n'encourage pas les dev à prendre des risques, à proposer des univers décalés qui amène une variété enrichissante dans le monde grisâtre du jeux-vidéo d' aujourdhui.
Personnellement, et comme beaucoup de personnes je pense, les jeux de guerre ainsi que leur univers pro-americano-sioniste me révulse.... Je n'ai pourtant jamais lu un test signifiant que l'univers ne pourrait pas plaire à tout le monde...
Un peu de clairvoyance et d'auto critique ne fait pas de mal, ton test est daubé
C'est pas parce que c'est la famine sur Wii U qu'il faut mettre à chaque fois un 18 dès qu'il y a un jeu qui se ramène... désolé les fanboys !
Je défends Sylhas à 100%. 14/20 n'est pas une mauvaise note et les défauts qu'il explicite justifient pleinement une telle note.
Néanmoins, ne vaudrait-il pas mieux supprimer ce système de notation ? Après tout, au vue du nombre de personnes ne lisant pas les tests et ne se basant que sur la note, votre travail semble clairement dénigré.
Et surtout, une remarque sur l'impression du jeu sera toujours plus évocative qu'une note, soumise elle a la relativité de la sévérité (c'te phrase
)
Les défauts n'existent pas et se sont tous fait démontés, 14 c'est pas une mauvaise note, mais ça laisse une grosse marge au dessus, alors que j'ai du mal à voir quel jeu peut être au dessus de w101 a part bayonetta 2.
"Un univers et un ton décalé... qui ne fera pas l'unanimité".
Cette phrase peut se généraliser à tous les jeux mais elle est je pense symptomatique d'un grand changement dans le jeu vidéo. Si W101 fait un pari audacieux concernant son univers, on peut clairement finir le jeu sans y tenir compte. En fait le point fort de W101 est d'offrir la possibilité au joueur d'y jouer comme il veut : en prenant son temps en cherchant tous les secrets, en pétant les scores ou en rushant le plus vite possible (avec toutes les variations de sadomasochistes ou encore comme un débutant : en crevant à chaque ennemi).
C'est de plus en plus rare comme générosité de gameplay (même si ça existe encore avec les meatboy, prods de suda51, certains Nintendo, etc.). J'ai l'impression que ça devient une tare et qu'aujourd'hui on préfère jouer des films interactifs ; j'avoue avoir uniquement connu des jeux à travers youtube.
Non, 14 / 20 est définitivement une mauvaise note, quand on compare avec le reste des notes du site. Alors oui, 14 à l'école c'est pas mauvais, mais vu comment les 18 et 19 sont distribués, ça deviens mauvais. Et puis pourquoi ne pas comparer ? Les notes servent justement à ça.
Quel sale test, plein de manque, et qui fini sur une sale note... Quel aberration. Et puis sanctionner un jeu pour son style... C'est vraiment n'importe quoi. N'importe quel production indé complètement barré va être encensé pour son univers mais la c'est une grosse production alors... Alors quoi ?
Je peux comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas (comme on peut le voir sur metacritic) J'aurais d'ailleurs préféré une note plus franche. Mais la c'est mou, mollasson, moyen. Ça n'apporte strictement rien - à part une incohérence totale vis à vis des autres notes et tests sur JV.com
Alle, vive les grosse productions hollywoodiennes, les explosions et les pistolets, le sang et les tripes, ça au moins ça donne de bon points.
lamentable.
Pour ceux qui disent que 14 est une bonne note, je suis d'accord avec vous. Mais je connais des gens que si ils ne voient pas un 17 au minimum, ils disent que c'est un jeu sans interêt. En plus, ils regardent que sur JVC et ne compare pas avec les autres sites. Donc c'est pour cette raison que certaine personne trouve la note assez dur.
Le problème du test, c'est qu'il sort dans un contexte de Wii-u bashing de la part de jvc. ( Presque aucune news sur TW 101, Console pas considéré comme next-gen ...)
Il suffit de voir le sondage du jour :
Qu'attendez-vous de la prochaine génération de consoles ?
Des graphismes époustouflants
Des fonctionnalités innovantes
Des open worlds en 1080p à 60 FPS
Rien, on a vu ce que ça donnait avec la Wii U ![]()
Je préfère les bonnes vieilles machines qui sentent bon la poussière
Je ne me prononce pas, j'attends de pouvoir toucher aux machines avant d'en parler
Du coup, ça enlève une certaine crédibilité au test, même si celui-ci est relativement correct.
stop de rager les pro n , il a testé metal gear R (16/20) un des jeux que j'ai apprécier cette année je l(ai pas insulté etc...
Voila, on donne son avis et on se fait traiter de pro n. ![]()
Surtout que peu de personne on insulter sylhas.
oui 14/20 est une mauvaise note
tout le monde se plaint qu il y a pas de jeux de gamers , qu'il y a pas de nouveautés , de nouvelles license ...
quand il y a un jeu qui sort avec toutes les qualités ci-dessus on le note 14/20
A refaire Mr nintendo ton jeu est pas terrible ! punaise la honte !!
un jeu qui va jamais se vendre sans un coup de pouce ! lamentable !
Pica88o
Posté le 19 août 2013 à 23:53:19 Avec un 15 ça n'aurait peut être pas autant crié au scandale... à un point près, dommage !
Mais comme dit plus haut, le 15 sonne comme un "ça peut être un jeu cool ! autant s'y intéresser un peu plus !" alors qu'un 14 c'est plus "mouais.. je vais pas claquer 50 balles dans un 14 !"
Lien permanent
je remonte ton message parce que c'est exactement ça ! la note psy !
Même si je suis pas d'accord avec le test, je trouve que c'est cool que le testeur vienne en débattre.
C'est quand même une marque de respect pour les lecteurs.
Pardon mais... À un moment, si des mecs ne se renseignent qu'à moitié avant de claquer 40/50 euros (70 chez les deux autres), est-ce que ça n'est pas un peu LEUR problème? Les directions artistiques sont toujours discutables, donc bon.
Ah mais si, c'est leur problème, ne lire que ça n'apportera jamais autant d'informations que le test. Mais cet encadré et les points +/- offrent un bon résumé, si les points négatifs évoqués ne dérangent pas le potentiel acheteur ça peut valoir le coup de regarder plus en détails.
(perso c'est ce que je fais, après je sais parfaitement que ça ne sera pas une information complète)
Mais je ne suis pas d'accord pour les directions artistiques. Enfin ça dépend de ce qu'on entend par ça. Mais perso quand je vois Red Dead Redemption, bah ça me paraît difficile de discuter la direction artistique, vu que c'est des graphismes réels pour un jeu se voulant plus ou moins réalistes.
LCMvejito : tu parles de jeux de guerre comme exemple pour dire que ça ne plaira pas à tout le monde, mais là c'est autre chose, c'est le genre même. Ce n'est pas un univers spécifique au jeu, et uniquement à lui, mais à tout le genre. S'il y avait un jeu de guerre qui se voulait décalé, déjanté (ce qui est le cas de TW101), là le message pourrait être mis.
À partir du moment où on regarde la test d'un jeu appartenant à un genre spécifique, c'est qu'on sait qu'il y aura ce genre de mécanismes. Si on n'aime pas les jeux de sport, pourquoi aller lire le test d'un Fifa vu que le jeu peut être excellent, on n'aimera pas ?
Mais pour le reste du message, je suis d'accord.
Sylhas jté fais les futurs test des futurs jeux Wiiu pour te faire gagner du temps
DONKEY KONG COUNTRY TROPICAL FREEZE 14/20
Les -
Un univers et un ton décalé…qui ne feront pas l’unanimité
Des niveaux épiques mais parfois un peu trop longs
De gros problèmes de caméra
Pas de multijoueur en ligne
ZELDA WIND WAKER HD 14/20
Les -
Des combats épiques mais parfois un peu trop longs
SUPER MARIO WORLD 3D 14/20
Les -
Des niveaux épiques mais parfois un peu trop longs
SUPER SMASH BROS 14/20
Les -
X 14/20
Les -
MARIO KART 8 14/20
Les -
Des courses épiques mais parfois un peu trop longs
Pas de multijoueur sur d'autres planètes
BAYONETTA 2 14/20
Les -
On peut aussi dire ce jeu se passe sur une console Nintendo donc il ne fera pas l'unanimité
C'est un jeu coloré qui ne fera pas l'unanimité
Y'a des super héros ce jeu ne fera pas l'unanimité
Les ennemis sont des extraterrestres donc le jeu ne fera pas l'unanimité
Je peux t'en sortir autant que je veux des conneries du genre
Ce test est ultra mauvais on sens le sum du testeur qui a galérer sur le gameplay
Le coup de la durée de vie de 10h quand les autres sites parlent de 15h c'est un peu gros a moins d'etre aller en ligne droite
Sans compter le mépris envers le jeu aucune information meme pas le Nitendo direct qui avait mis le paquet avec une video de 7 minutes +une démo surprise meme pas relayé
Des news a troll de tout les cotés contre Nintendo mais quand Nintendo fait bien les chose bien y'a rien qui suit de votre coté
On sens le partis pris de la plupart des testeur de ce site contre Nintendo et ça en deviens lassant a force
Jusqu'a aller mettre des notes mauvaise a chaque jeu Wiiu faut pas abusé quand meme
A un moment donner faut arréter vous etes des testeur de jeux video professionnel vous devez etre impartial et garder vos préférence personnel pour vous
De plus faut pas oublier que le public Nintendo est le dernier public a encore jouer a des JEUX VIDEO pendant que les Pro S qui pour moi ressemblent énormément a des jeunes pop de l'UMP jouent eux a des films interactif bourré de QTE qui se jouent de la main gauche
C'est vraiment ça que vous voulez pour l'avenir du jeu vidéo
Maintenant que vous n'aimaient Nintendo je peux comprendre c'est votre avis personnel mais soyez professionnel quand meme
Ce jeu ne mérite pas 14 il a était saquer et c'est normal que ça énerve les gens
Il est vrai que du coup un peu refroidi par le test même si je préfère me faire mon propre avis. En attendant j'ai annulé ma résa en attendant le retour des joueurs...
Je n'ai pas joué à la démo ni au "vrai" jeu.
Cependant une chose qui me dérange fortement dans ce teste concerne le fait de dire, en fonction de son design, qu'il ne plaira pas à tout le monde et d'avoir l'impression que la note de 14, qui est pour moi représentative d'un jeu moyen (voir à peine suffisant), est essentiellement déterminée par cette critique hautement subjective.
Dans un sens j'ai envie de dire : tant mieux qu'il ne sera pas apprécié par tous. ce n'est pas un fifa! (et on ne le lui demande pas).
La fourre du jeu et le marketing qui l'entourent sont sensés annoncer son ton décalé? pourquoi sanctionner par une note médiocre ce point là?