CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications au sujet du test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 03:31:08

Un testeur obliger de s'expliquer a cause des idiots qui ne lisent les notes " ololz 14/20 ce aitron :rire: :rire: :rire: "

:honte:

En tout cas tu m'a rassurer dans mon achat :oui:

kazuhachan
kazuhachan
Niveau 2
20 août 2013 à 03:37:49

bonjours (ou bonsoir ^^) j'ai était un un peu déçus de ton test (ou plutôt beaucoup xD),mais bon passons les chose il y a juste un truc que j'ai pas comprit tu dit a un moment "On regrette néanmoins le manque de variété de certains environnements" pourtant quand j'ai essayer la démo il montrer beaucoup d'environnement différent donc si tu pouvait m'expliquer cette phrase sa serait sympas
ps: désole je sais pas si on ta déjà fait la remarque, mais bon me lire 7 page d’affiler j'ai pas que sa a faire xD

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
20 août 2013 à 03:40:31

gr34t_t34cher Voir le profil de gr34t_t34cher
Posté le 19 août 2013 à 23:57:46 Avertir un administrateur
Je suis comme un vieux turbo-diesel :cool: je pollue inutilement mais je roule vite

N'empêche, j'ai au moins le respect pour le testeur et la lucidité d'admettre qu'on n'a pas notre mot à dire tant qu'on n'a pas joué au jeu.

Alors, qui est le plus gamin? :ok: la bande de neuneus attardés et fanboys qui veulent remonter la note d'un jeu auquel ils n'ont pas joué, ou celui qui les trouve ridicules ?
Lien permanent
--------------
Ridicule ? Ho oui, tu l'es !
Depuis le début du topic, je te vois répondre à tout ces commentaires simpliste, de façon simpliste également, et esquiver ceux qui ont bien plus d'argumentations.

Tu es du genre, comme c'est souvent le cas ici : "Je ne me tairai pas tant que vous ne serez pas de mon avis".
Et c'est encore plus ridicule...

Les gens ne sont pas contents et on le droit de donner leurs opinions. Toi aussi bien sûr.
Ce que tu as fait au début pour partir ensuite, comme dit plus haut, sur le fait de vouloir avoir raison à tout prix.

Gr34t_t34cher
Gr34t_t34cher
Niveau 10
20 août 2013 à 03:41:10

La démo :doute: on ne voit qu'une ville

Gr34t_t34cher
Gr34t_t34cher
Niveau 10
20 août 2013 à 03:42:59

Mais en même temps, qui peut avoir raison dans ce débat alors que PERSONNE n'a essayé le jeu :rire:

On pige même pas de quoi les gens sont mécontents :hap: ils se basent sur du VIDE

Vous seriez tous prêts à réclamer le 18/20, quand bien même le jeu ne serait qu'à 50 % de son développement :hap:

kazuhachan
kazuhachan
Niveau 2
20 août 2013 à 03:53:28

gr34t t34cher c'est a moi que tu repond par rapport a la démo ? si oui je veut juste dire que a la fin de la démo il montre plein d'image et je sais pas si tu as vue mais dans c'est image il y a des mondes de glace de feu et tout bon après c'est vrais je peut me tromper xD

FatalKadera
FatalKadera
Niveau 21
20 août 2013 à 04:59:38

Je vais pas mentir mais le fait d'avoir vu 14 m'a refroidi.. Je n'ai pas encore essayé la demo, au vu du nintendo direct (dont je n'ai trouvé aucune trace sur jvc d'ailleurs) il m'avait l'air sympa. Je n'acheterai donc pas ce jeu :noel:

FatalKadera
FatalKadera
Niveau 21
20 août 2013 à 05:03:03

Et franchement great teacher tu saoules tout le monde avec tes remarques tous plus pueriles les unes que les autres. Et arrete de dire "lol vs avez pa essayé le jeu vous pouvez pas le savoir xD rire hap".. Car une demo, comme son nom l'indique consiste a essayer le jeu.

Prophetie_91
Prophetie_91
Niveau 10
20 août 2013 à 05:57:26

FatalKadera Voir le profil de FatalKadera
Posté le 20 août 2013 à 05:03:03 Avertir un administrateur
Et franchement great teacher tu saoules tout le monde avec tes remarques tous plus pueriles les unes que les autres. Et arrete de dire "lol vs avez pa essayé le jeu vous pouvez pas le savoir xD rire hap".. Car une demo, comme son nom l'indique consiste a essayer le jeu.

Oui mais comme tu le dit cela permet "d'essayé" un jeu, rien de plus, un avis réel ce construit sur des heures et des heures de gameplay manette en main et pas sur 10 minutes de jeu coupé dans la "motte" soyons sérieux...

Tu regarderais une bande annonce de film de 2 ou 3 minutes et te permettrait ensuite de dire si celui ci est bien ou mauvais en fonction de cette aperçu, je ne pense pas, enfin je ne l’espère pas...^^

Je comprend les attentes autour de ce jeu, j'ai moi même une WiiU et c'est clair que pour l'instant je reste clairement sur ma faim, mais malgres cela je ne suis pas a la recherche du "messie"au point de me mettre des oeilleres et de foncer dans la mur, ce jeu je compteme le prendre et peut importe le test, ensuite libre a moi d'etre d'accord ou nonavec celuici mais seuelement une fois le jeu bouclé..^^

Naara
Naara
Niveau 9
20 août 2013 à 06:14:41

Bonjour Sylhas et lecteurs random de JV. Je sais que ca doit etre dur de voir un jeu qui serait considere comme un blockbuster qui relancera les ventes de la console de votre industrie Fetiche ne pas avoir une superbe note et pour Sylhas, je sais que parfois ca fait mal (?) de voir les gens te cracher a la figure alors que tu as essaye selon toi d'etre le plus objectif possible.

Dans tous les cas, soit les fans de sony/micro sont content et les fans de nintendo sont mecontents, soit c est l inverse et on retrouve toujours les meme arguments repetitifs : OMG NINTENDO C TRO COLORE C PR LES GAMINS Y PEUV RIEN FER SANS ZELDA MARIO BLABLABLA ou "BIEN DE METTRE 17 A CALL OF DAUB FIFA ETC ETC QUI SORT TOUS LES ANS AH TIENS CALL OF GHOST A EU UN APPERCU MOYEN :cool: "

Sylhas je te respecte pour avoir pris ton temps de lire les plaintes de certaines personnes et d avoir cree un topic pour essayer de gentiment discuter mais je vais peut etre repeter ce que les gens disent mais les criteres negatifs sur le manque d online ou que ca soit pas pour tout les gouts est un argument qu on peut foutre presque partout. Par exemple prenons Okami, c est pas un jeu probablement pour tous les gouts vu avec ses graphismes uniques et son univers basee sur la tradition japonaise et pourtant on ne dit rien sur les gouts. On pourrait dire pareil a des jeux comme COD (je n ai rien contre cette license, call of fanatics.) auquel ce n est pas pour les gouts de ceux qui n aime pas le panpanpan gueguere tout comme "tranformation super hero koukou je crie mon attaque FALCON PUNCH :hap: "

Mais Sylhas, prend tu en compte que ton avis peut changer la decision de centaines de personnes qui pourraient eviter le jeu juste parce que ca n a pas 16 alors que peut etre ce n est pas la note que DIEUTOUTPUISSANT donnerait. En effet tu essaies d etre objectif mais au fond tu donnes aussi ton avis, il y a pas la meme "objectivite" pour toutes les personnes ici. Des sites ont bien donne un pathetique 3/10 tout comme une note parfaite.

Pour ceux qui critiquent la note de Sylhas, ca change quoi ? Si pour vous sa critique est merdique (bon je ne mens pas qu il y a quelques defauts) ignorez et acheter le jeu puis mettez juste votre note 20/20. Apres tous les lecteurs voient aussi les notes des lecteurs non ? Si la note d une personne ne vous va pas, faite confiance a la note de la majorite?

Ah aussi la plupart de ceux qui se plaignent n ont pas le jeu complet mais que la demo, vous vous rappelez quand un jeu Star wars nous a fait baver d une superbe demo mais qu au final la version complete etait vraiment decevante? M enfin je ne dis pas que ce jeu serait mauvais, je le trouve interessant mais wait and see. Ne vous trompez pas, je suis plus du cote de Nintendo mais je ne suis pas pour autant anti Microsoft ou sony car tout depend des gouts.

14 est une une bonne note, apres tout on se rend pas compte mais y a pas 99% de jeux qui ont au dessus de cette note. Apres c est votre opinion s il doit avoir 14 ou pas, on peut ne pas etre d accord tout comme l inverse. Sylhas n est pas un dieu, il reste un etre humain avant tout.

A bon entendeur.

sempoken
sempoken
Niveau 8
20 août 2013 à 07:34:51

et en plus il répond aux messages de la communauté.

MAIS CEST PAS PRO DU TOUT GILBERT

sempoken
sempoken
Niveau 8
20 août 2013 à 07:36:10

(et en fait la lecture... y a un drh chez jvc normalement :rire: )

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
20 août 2013 à 09:32:28

14 est une bonne note dans l'absolu, mais vu que JVC a tendance à surnoter, bah c'est devenu une mauvaise note sur ce site :(

ils essaient de se racheter une crédibilité depuis quelques temps avec certains tests, mais faut avouer que c'est souvent bâclé (comme en témoignent certains moins ridicules ici) :(

faut arrêter d'accorder de la valeur à la presse JV, je préfère me fier à l'avis pondéré et objectif de certains forumeurs, qui d'ailleurs s'y connaissent beaucoup mieux que la plupart des testeurs :oui:

heristoff69
heristoff69
Niveau 5
20 août 2013 à 09:42:50

Personnellement, un test ne m'a jamais donné envie d'acheter (ou de ne pas acheter) un jeu. Wonderful 101 sera, dès sa sortie, dans ma collection et je vais adorer passer du temps à y jouer.

HentaiMaster
HentaiMaster
Niveau 8
20 août 2013 à 10:16:48

Y a jamais eu autant de post où les testeurs se justifie que ces dernier temps.
Est-ce la communauté qui a changer ou bien le professionnalisme des rédacteurs chez JV :sarcastic:

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
20 août 2013 à 10:17:44

heristoff69
Posté le 20 août 2013 à 09:42:50
Personnellement, un test ne m'a jamais donné envie d'acheter (ou de ne pas acheter) un jeu.

moi ça m'est déjà arrivé, avec Far Cry 3, Uncharted 2, Castlevania LOS ou Fifa, et je l'ai regretté :noel:

par contre j'ai pris Castlevania Mirror of Fate sur 3DS d'après l'avis des forumeurs dont je parlais, et j'ai adoré, alors qu'il s'est tapé 12 :bave:

coalo
coalo
Niveau 9
20 août 2013 à 10:23:43

Le soucis c'est que toute les critique dans le test peuvent être appliquer à d'autre, c'est d'un bateau, combat trop long ? dans TLOU j'ai passé un tiers du jeu à chercher un élément de décor pour avancer ... ( 3H ), l'univers qui se veux mature se rate complètement pour une pseudo boucherie mal fini du à la faible puissance de la console, il n'y a aucun émotion dans TLOU qui est juste un add on du dernier uncharted avec des zombie ...

Le soucis c'est que malgré c'est nombreux défaut et controverse ( aucun screen ig fait par jeuvidéo.com sur votre site et Ig bah c'est franchement dégeu par moment .. ) on à clairement l'impression que certain licence sont clairement overhypé.

la raison est simple, un 96 sur métacritic coute moins chère qu'un bon jeu ...

coalo
coalo
Niveau 9
20 août 2013 à 10:27:12

Puis comme dis plus haut vous avez tendance à essayer d'avoir de la crédibilité en notant sévèrement et parfois même en trollant certaine console en particulier celle nintendo car on vois clairement que c'est pas la majeur partie des habitué du site qui joue sur Wii.

enfin bref on diras ce qu'on veux mais knack aura sans doute une meilleur note alors que c'est clairement un étron.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 10:48:30

Bravo Sylhas pour essayer de répondre aux critiques (malgré tous les trolls inscrits sur ce site...), c'est très louable de ta part.

"Désormais, ces points devront être cités sur tout les jeux testés, s'il vous plait, c'est indispensable. Si maintenant le coup du " ça peut pas plaire à tout le monde " compte comme un moins, on en a pas fini quoi... "
Je ne pense pas que ce soit un véritable moins, mais qu'il fallait évoquer ce problème. Combien de gens lisent uniquement les +/- et l'encadré final du test ? Sylhas a voulu préciser clairement ce "problème" du fait qu'on n'accroche, ou pas. Vu le test, je ne crois pas que ce soit ça qui ait baissé la note, mais plutôt la caméra qui a vraiment nui au plaisir du jeu.

Après c'est le ressenti d'UNE personne, donc on peut très bien être d'avis différent. Des jeux notés 18 par des lecteurs et des testeurs sur tous les sites peuvent valoir que 14 pour d'autres. La caméra peut gêner quelqu'un quand une autre personne n'aura aucun souci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 11:03:03

"Combien de gens lisent uniquement les +/- et l'encadré final du test ? "

Pardon mais... À un moment, si des mecs ne se renseignent qu'à moitié avant de claquer 40/50 euros (70 chez les deux autres), est-ce que ça n'est pas un peu LEUR problème? Les directions artistiques sont toujours discutables, donc bon.

La vidéo du moment