CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications au sujet du test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:14:55

En même temps moi je crois que les testeurs sur jv.com sont un peu comme des vaches à traire industrielle, du coups dès fois on à des testes médiocres enfin c'est mon avis.

Car donné un 14 juste car soit disant la caméra et pas super, le style de jeu ne plaira pas à tout le monde et que le mode online n'est pas présent c'est un peux faible comme justificatif.

Je suis fan de viewtiful joe sur GC on en voit plus des jeux comme ça :( et c'est bien dommage :snif: mais bon on vit dans un mode ou les jeux doit être accessible et simplé au maxi pour plaire à la masse de "trou du cul" qu'on appelle les CONsommateurs :nah:

et quand on nous pond un jeux old schoold "innovant" forcément les testeurs ne se mouille pas :-((

Gr34t_t34cher
Gr34t_t34cher
Niveau 10
20 août 2013 à 00:16:24

Claude, j'ai déjà grillé mes 5 utilisations via mobile, pareil pour pronhub, ça sera donc pour une prochaine fois :-(

J'ai détesté KH 358/2 days :hap: donc je ne peux pas être objectif concernant ce jeu

_Villarreal_
_Villarreal_
Niveau 10
20 août 2013 à 00:18:08

Sylhas tu n'as pas à te justifier. Ils n'ont pas le jeu et sont aveuglés par une subjectivité déconcertante.

Le truc c'est que vu que les jeux actuels sont surestimés (et surnotés), 14 parait être une mauvaise note. C'est triste mais c'est comme ça.

LeviatorRouge
LeviatorRouge
Niveau 10
20 août 2013 à 00:18:36

- Bloc-note
- Format
- Cocher "Retour automatique à la ligne"

Et voila tu n'auras plus jamais de problème de saut à la ligne hasardeux pour que ça rentre dans la fenêtre, et ainsi éviter ce genre de situation. :hap:

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
20 août 2013 à 00:21:36

gr34t_t34cher

Et dire que j'ai pris du temps pour discuter avec toi croyant que c'était faisable ; discuter était d'ailleurs le principe du post de Sylhas

Bref, on a pas besoin de toi.

holyver
holyver
Niveau 7
20 août 2013 à 00:22:00

verdict de tout ça:

-ceux qui ont aimé la démo et qui voudront s'eclater dessus acheteront le jeu sans se soucier du test. ou liront d'autres tests.

-ceux qui hésitaient à l'acheter ne l'acheteront probablement pas apres avoir lu ce test

-ceux qui n'en ont rien a battre de la wiiU et/ou de nintendo + ceux qui crevent d'envie d'y jouer mais qui n'ont pas la wiiU "parce que ce n'est pas une console de gamers" (et là je ris "ha ha ha") bahhhh ils ne l'acheteront pas!tant pis pour eux.

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
20 août 2013 à 00:24:11

Sylhas, je pense que vous n'avez pas besoin de vous justifier. Les lecteurs de JVC n'arrivent juste pas à comprendre que 14/20 est une bonne note, et que le test entier doit être lu pour comprendre votre avis sur le jeu.

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
20 août 2013 à 00:25:02

gr34t_t34cher encore une fois ferme là. Tu es un casu. Ton opinion à la même valeur que l'opinion de ma grand mère. Donc arrête de polluer avec ton flood gerbant. Ici on est dans une discussion entre gamers donc tu n'as rien à faire ici. Au revoir

grssbln
grssbln
Niveau 1
20 août 2013 à 00:26:38

C'est bizarre, c'est tout de même difficile de comprendre pourquoi ce test se termine par cette conclusion hors propos : "Néanmoins, le soft [...] vient enrichir la ludothèque de la Wii U, qui en a cruellement besoin."

Ca donne l'impresion étrange que l'objet du test était de donner une opinion banale sur la wiiu ou son déploiement, ... plutôt que sur w101 ...

JV oblige t'il ses testeurs à jouer sur des consoles qu'ils détestent ?

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
20 août 2013 à 00:27:07

". Ici on est dans une discussion entre gamers"

"Playstachiotte3"

Sans doute.

Falysex
Falysex
Niveau 4
20 août 2013 à 00:29:08

gr34t_t34cher Voir le profil de gr34t_t34cher
Posté le 20 août 2013 à 00:16:24 Avertir un administrateur
Claude, j'ai déjà grillé mes 5 utilisations via mobile, pareil pour pronhub, ça sera donc pour une prochaine fois :-(

J'ai détesté KH 358/2 days :hap: donc je ne peux pas être objectif concernant ce jeu
Lien permanent

:g) t pa drol lami

Gr34t_t34cher
Gr34t_t34cher
Niveau 10
20 août 2013 à 00:29:58

playstachiotte3 Voir le profil de playstachiotte3
Posté le 20 août 2013 à 00:25:02 Avertir un administrateur
gr34t_t34cher encore une fois ferme là. Tu es un casu. Ton opinion à la même valeur que l'opinion de ma grand mère. Donc arrête de polluer avec ton flood gerbant. Ici on est dans une discussion entre gamers donc tu n'as rien à faire ici. Au revoir

==> http://www.youtube.com/watch?v=_dhOa8kPiYs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:31:38

Bonsoir Sylhas. Je te remercie d'ouvrir un sujet afin de débattre de nos opinions, apparemment divergeantes, sur le jeu. J'espère que tu prendras le temps de me répondre demain étant donnée l'heure à laquelle je poste ce pavé (je me connais, ce sera forcément un pavé).

Sans aller dire que je suis outré par le test, loin de là, je ne peux nier le fait d'avoir été assez frappé avant tout par la note et la liste de +/-.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis moi-même actuellement sur la version commerciale du jeu fournie par l'éditeur.

Ce qui me choque dans un premier temps, c'est l'attribution partielle de valeur, le "verre à moitié vide". Tu parles du mode multijoueur en citant qu'il est jouable en solo, mais pas en ligne, et en fait une valeur négative. Soit. Mais pourquoi ne pas alors mettre le fait qu'il y a un multi local, chose déjà rare, à 5, chose réservée à la Wii U, dans les points positifs? Le détail qui me hérisse en revanche véritablement le poil, c'est que tu poses la question d'une absence de fonction pour justifier le point négatif (l'absence de mode en ligne). Par tous les saints, depuis quand jugeons-nous un jeu sur ce qu'il AURAIT pu être et non plus sur ce qu'il EST? Es-tu développeur? Sais-tu quelles sont les conditions pour installer un mode multijoueur en ligne? J'en doute. Pour mémoire, il m'a été raconté par un technicien qu'un multijoueur de BTA est bien plus dur à créer du fait des comportements bien plus aléatoires du genre par rapport à d'autres genres comme course et FPS. Mais ce genre de choses, on ne les sait généralement pas, et on n'a pas à juger les oeuvres là-dessus.

D'autres éléments font, je trouve, tâche tant ils marquent une différence avec tous les autres tests de jeux Platinum Games, quand bien même ce serait marqué dans leur ADN. Tu parles de la réutilisation de certains boss? Parfait, ça a toujours été le cas dans leurs jeux, et si l'on remonte l'histoire jusqu'à Capcom, c'est même dans l'ADN d'une série comme Megaman, qui a le même feeling très arcade que W101. Tu annonces les problèmes de caméra du jeu, quand bien même le simple fait qu'on ne contrôle pas sa position dans l'espace est déjà un sacré avantage pour la lisibilité, et te dédouane avec quelques mots entre parenthèse? Si on peut dézoomer et zoomer à volonté, en quoi cela "ne change rien" au défaut qui est justement la trop grande proximité ou distance de cette dernière? Autre exemple, lorsque tu parles du fait que l'on ne voit pas forcément les unimorphisations que l'on fait, en quoi est-ce un problème? Les formes aussi simplistes ont-elles besoin d'êtres vues, alors qu'elles sont tracées en une demi secondes? Ne sais-tu pas d'instinct ce que tu as dessiné, entre un L, un Z, un O ou un I? Que fais-tu du fait que la forme s'affiche en temps réel sur le gamepad, et qu'un bête coup d'oeil assez rapide pour ne pas gêner l'action suffise à vérifier? As-tu essayé au tactile, pour juger de ce qui est le plus pratique en fonction des circonstances?

Je pourrais aussi parler, en dernier, de l'univers. Tu le résumes à un "univers et un ton décalé" quand bien même, comme pour tout bon jeu juicy, il est une marque d'identité, donc une valeur positive, même si elle peut aussi apporter la valeur négative du "ne plait pas à tout le monde". Etre dans le moule est une valeur positive? Et si certes dans les +/- tu indiques la double-valeur de l'univers, pourquoi ne mettre que la valeur négative dans le test lui-même et dans la conclusion? Où est le régal que constituent tous les clins d'oeils et la rareté d'un Sentaï japonais?

En quoi est-ce un mal qu'il n'y ait pas autant de combos qu'un Bayonetta, qui avait justement cela en argument, s'il y a autre chose, une autre valeur pour compenser, à savoir l'originalité du gameplay qui possède tout de même une sacré profondeur notamment grâce aux multi-unimorphisation?

Et avec tous ces exemples, si ses valeurs que tu affiches toi-mêmes sont compensées par d'autres valeurs équivalentes (l'univers, le mutli, etc.), pourquoi se retrouver à 14? Si c'est un ressenti, surtout le tiens, pourquoi dire qu'elle n'est pas représentative?

Là, il ne s'agissait que de renverser les valeurs que tu as attribué, pour les relativiser. Sur un plan plus personnel, je trouve qu'il manque certains points dans le test en général. Le feeling global très arcade, rétro, d'un jeu exigeant et varié comme on en voit rarement, qui parlera autant aux vieux fans qu'au petit garçon de dix ans qui ne comprendra pas l'humour parfois bien gras des persos, ou la profondeur du jeu. Ce genre de valeurs qui rappellent que bon sang, nous sommes chez Platinum, plus que ça, chez le créateur de Viewtiful Joe, Okami et Bayonetta, qui signe là à la fois un best-of de ces trois titres, mais aussi un BTA rafraichissant d'originalité et montrant en plus ce que la Wii U a d'unique. Ou d'autres choses plus pratiques : l'accessibilité du jeu, la multiplicité des contrôleurs et leurs avantages/inconvénients, le paradoxe que constitue la présence du off-tv dans un jeu utilisant parfois les deux écrans, la rejouabilité à peine effleurée, etc.

Enfin, si tu as fini le jeu en une "petite dizaine d'heures", c'est peut-être qu'il faudrait libérer un peu les plannings pour accorder plus de temps à un jeu et faire autre chose qu'en faire le speedrun. Et avant que tu me répondes que tu as de l'expérience et que tu as donc une plus grande facilité à finir un jeu (ce qui explique que tu sois le seul à annoncer moins de dix heures quand tout le monde annonce quinze), je te renvoie à ce même relativisme que tu as mis en place pour attribuer une double-valeur à l'univers du jeu. Car à un moment, il faut choisir entre le relativisme que l'on s'impose et la naturelle subjectivité.

Falysex
Falysex
Niveau 4
20 août 2013 à 00:32:25

gr34t_t34cher Voir le profil de gr34t_t34cher
Posté le 20 août 2013 à 00:16:24 Avertir un administrateur

Lien permanent

:g) bar toi gr43t t34cher t nul

Gr34t_t34cher
Gr34t_t34cher
Niveau 10
20 août 2013 à 00:32:35

Pica88o Voir le profil de Pica88o
Posté le 20 août 2013 à 00:21:36 Avertir un administrateur
gr34t_t34cher

Et dire que j'ai pris du temps pour discuter avec toi croyant que c'était faisable ; discuter était d'ailleurs le principe du post de Sylhas

Bref, on a pas besoin de toi.

Je suis sérieux, j'ai déjà donné mes arguments 34 fois :hap: j'ai vraiment la flemme.
A l'arrache: caméra foirée, zoom foiré, dézoom foiré, maniabilité en carton, double-écran raté car textes cachés par les menus, mode tv-off raté, visée avec le gamepad ratée, gameplay brouillon et bordélique, vibrations foirées, FIN

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
20 août 2013 à 00:34:59

Tes arguments sont ceux d'un idiot casu qui n'a pas touché au jeu

Falysex
Falysex
Niveau 4
20 août 2013 à 00:36:22

va regardé tes 12 cou de midi o lieu poluer le forum

Gr34t_t34cher
Gr34t_t34cher
Niveau 10
20 août 2013 à 00:37:45

Bah à la démo quoi, comme tout le monde :hap:

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
20 août 2013 à 00:39:46

Pour le mode online absent à mon avis c'est surtout que ils pouvaient pas le faire, car gérer les persos et tout ça ça demande beaucoup de ressource, et donc en online ça aurait été trop pour la console un peu comme pour Pikmin 3, mais bon, on est pas dans la tête des développeurs...

Sinon pour le style graphique, moi personnellement, je le trouve réussi, et c'est pas un argument selon moi pour baisser une note.
Pour la caméra, j'ai pas eu tellement de soucis que ça en faisant la démo...
Et par contre pour les boss longs, je peux rien dire, j'ai pas fait le jeu, mais c'est mieux que des boss de 30 secondes en tout cas ...

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
20 août 2013 à 00:47:32

Je trouve le test de Sylhas honnête et bien écris, j'attendais ce jeu avec curiosité étant donné la "hype" autour, même si je trouve les production de platinum games de moins en moins marquante...

c'est plus ou moin un des jeux qui aurai pu provoquer l'achat d'une wii U, mais comme préciser dans le test je n'accroche pas du tout à l'univers j'ai mater deux trailers dont la fameux trailer de 6min et rien y fait j'accroche pas, après le gameplay a l'air sympas faudrai pouvoir tester mais si l'humour, l'univers et les personnages plaisent pas c'est mal engager.
Moi je pense que comme il a été noter c'est un jeu qui ne fait pas l'unanimité, sois on accroche, sois on accroche pas.

La vidéo du moment