Désolé Sylhas, mais en commençant ton sujet par un "On évite les comparatifs avec les autres tests." tu évites justement une confrontation tout à fait légitime, parce que oui, il est bien là le problème, un fonctionnement à deux vitesses du site, on met 14 à ce jeu pour quelques menus défauts qu'on retrouve dans beaucoup de jeux et qui ne leur porte pas préjudice, alors que des jeux comme Skyrim qui a une quantité de bug juste hallucinante (parmis tout un tas d'autres choses qui ne vont pas), qui tuent l'immersion dans un jeu qui a pourtant comme principal argument l'immersion, là ce jeu se tape 18, et même pire, les problèmes pourtant évident du jeu sont à peines mentionnés voir pas du tout mentionnés.
Le problème ne vient pas de toi ou de ton test dans le fond, mais d'un fonctionnement à deux vitesses du site comme je l'ai dit, là, ça dégénère peut-être un peu sur ce jeu, certes, mais ça aurait pu le faire sur un autre, parce que la raison pour laquelle ça dégénère, c'est que ça ne va plus et que ça commence à faire trop, tout comme cette remarque sur la direction artistique, alors quand c'est du jeu indé on salue la direction artistique aussi loufoque soit-elle, mais quand c'est un gros dév on reproche le fait que ça puisse pas plaire? Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, quand bien même vous donnez votre avis, et c'est normal puisque vous êtes des humains, un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal à ce site qui devient de plus en plus subjectif, faisant des trolls à tout va dans les news ou déformant des news (allant parfois à la désinformation totale), sans compter le format de tests actuels qui permet d'éviter à loisir certains sujets.
Je finirais sur ça: un 14 n'est pas une mauvaise note en effet, et j'ai même pris plus mon pied sur des jeux notés à 12 que sur d'autres notés à 18, mais il n'empêche que, comme ça a déjà été dit, la plupart des gens ne vont pas plus loin que la note et l'encadré qui va avec, beaucoup de gens seront justes rebutés par ce jeu, sans compter les innombrables trolls qui s'en donnent à coeur joie pour dégommer le jeu pour le coup et lui faire une mauvaise presse, car c'est bien un problème, un 14 n'est plus considéré comme une bonne note mais comme note moyenne, et surtout, saquer un jeu pour quelques menus défauts qui n'en sont pas toujours vraiment, c'est un peu dur, sans compter que pour le coup, même en lisant le test, beaucoup de sujets ne sont pas abordés à propos du jeu et on reste sur quelque chose d'assez superficiel et qui donne malheureusement l'impression que tu n'es pas aller très loin dans le jeu, à titre de comparaisons, si on le compare à un test bien plus complet comme celui de Puissance Nintendo, on a réellement ce sentiment.
Sur ce, bonne soirée quand même, et en espérant que les critiques émises seront prises en compte pour redorer un peu le blason d'un site qui commence à avoir beaucoup trop de travers.