Au moins, vous avez le courage et la patience d'affronter une horde de trolls rageux, chapeau !
Si le jeu ne vous a pas plus alors qu'il est décrit par une grande part de joueurs comme excellent, je suppose que c'est une chose qui, en tant que testeur, est parfois inévitable : ce n'est pas parce que vous êtes un professionnel que vous pouvez vous dire humblement être parfaitement objectif, ce serait stupide de votre part.
Il y a cependant que pour justifier le 14, on sent quelque peu le pédalage dans la choucroute :
1) l'Univers peut ne pas plaire car le parti pris est lourd ? Soit ! mais à l'heure d'internet, une vidéo et une bonne démo rendent compte de ce parti pris, et qu'il ne vous ait pas plus, on peut le concevoir, mais de la à en déduire la notation finale, ça pique un peu !
2) La caméra mal gérée... combien de jeux superbement noté souffre d'un défaut similaire ? Et lorsque ce défaut est présent, il nuit inévitablement et avec la même violence la lisibilité du soft ; ça ne lui empêche pas de jouir d'un excellent jugement ! surtout lorsque ce n'est que son unique point noir.
Je suis d'accord que le dernier défaut, celui du online, se doit d'être relevé, mais ces trois raisons paraissent bien faiblardes pour justifier un 14 ; 14 vous apparaît peut être comme une bonne note, mais ça n'est pas le cas sur ce site ! Un 14 rend le jeu transparent, un soft sympa qui comme vous l'avez dit un grand nombre de fois, ne peut faire l'unanimité.
Hors c'est bien le "soucis" de la WiiU : son parti pris qui ne peut faire l'unanimité, et qui en somme peut faire tourner des jeux qui ne pourront donc faire cette unanimité !
Au passage, j'aimerais préciser que c'est aux joueurs de WiiU que vous vous adressez, ou au moins à ceux qui sont intéressé par cette console, et qui ont normalement soif d'expériences nouvelles !
J'aimerais terminer par le fait que vous devez être parfaitement au courant qu'hélas les internautes sont flemmards et qu'ils auront tendance à ne lire que la note. Un 14 pour un jeu qui représente à lui seul tout le potentiel, jusqu'à maintenant, à peine exploité de cette console, juste pour une histoire de caméra, c'est franchement chié !
Je ne vous insulte pas personnellement, je tenais à traduire au mieux les réactions virulentes des internautes face à un jeu qui n'a rien d'anodin dans le paysage vidéoludique.
Ces réactions sont parfaitement justifiées.
Merci cependant d'avoir pris le temps de vous justifier et de nous écouter.