CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications au sujet du test

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
27 août 2013 à 10:36:30

C'est clair que quand on voit qu'un testeur de jeu vidéo qui n'a aucun diplôme et qui fait ça pour remplir son CV en attendant de trouver un vrai métier a entre ses mains l'avenir professionnel de dizaines d'ingénieurs tu te dis que y a un problème dans ce système :sarcastic:

Après ils vont se défendre en disant que leurs notes n'ont pas d'influence sur les ventes. Mais c'est juste faux. Il suffit d'aller lire les forums. Gamekult est d'ailleurs devenu une vrai secte si le jeu n'est pas au moins 7 selec tu vois plein de commentaires de mecs disant "tiens seulement 7 bon bah ce sera d'occas" ou "j'achète pas"

Ce système de notations est complètement aberrant et participe à l’infantilisation du média. On n'est plus à l'école et les testeurs ne sont pas des profs placés au dessus de la masse

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
27 août 2013 à 11:37:28

Sylhas, ce lien est pour toi ; je crois qu'il résume parfaitement tout ce qui a été dit sur ce jeu et le ce pourquoi le monde gueule contre ton test.

"fenrir974

Un article intéressant sur TW101, et plutôt vraie en plus.

http://www.zeplayer.com/index.php?option=com_content&view=article&id=523%3Apourquoi-the-wonderful-101-est-il-voue-a-echouer-&catid=24%3Acaroussel "

Zanark99
Zanark99
Niveau 1
27 août 2013 à 12:42:42

J'ai cliquer sur ton lien, je lisais tout, c'était plutôt cool et ce que le type racontait était plutôt cohérent.

Et puis il a mentionné le test de famitsu et j'ai fermé la page. C'est un réflexe que j'ai depuis quelques années. (En 1 an tout juste, ils ont donné 39 ou 40 a presque 15 jeux, la grande majorité ne valant pas cette note, bien évidemment.)

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
27 août 2013 à 13:13:50

T'as une source sur ces 15 jeux qui ont eu un 39 sur la dernière année :question:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
27 août 2013 à 16:49:11

playstachiotte3
Posté le 27 août 2013 à 10:36:30 C'est clair que quand on voit qu'un testeur de jeu vidéo qui n'a aucun diplôme et qui fait ça pour remplir son CV en attendant de trouver un vrai métier a entre ses mains l'avenir professionnel de dizaines d'ingénieurs tu te dis que y a un problème dans ce système

Après ils vont se défendre en disant que leurs notes n'ont pas d'influence sur les ventes. Mais c'est juste faux. Il suffit d'aller lire les forums. Gamekult est d'ailleurs devenu une vrai secte si le jeu n'est pas au moins 7 selec tu vois plein de commentaires de mecs disant "tiens seulement 7 bon bah ce sera d'occas" ou "j'achète pas"

Ce système de notations est complètement aberrant et participe à l’infantilisation du média. On n'est plus à l'école et les testeurs ne sont pas des profs placés au dessus de la masse

Disons que quand c'est un nouveau COD la note n'impacte pas (ou peu) les ventes , ça c'est clair et net ... met une note merdique à un COD , tous les pigeons qui achetent ce jeu tous le ans l'acheteront quand meme (il suffit de voir ce qui s'est passé avec la version VITA qui s'est pourtant fait démonter par la presse). Par contre dans le cas d'un jeu plus méconnu , comme les jeux platinum games (et donc TW101) , ou d'une nouvelle license il est clair que la note peux grandement jouer sur les ventes.

Moi je pense que les tests ne devraiant plus etre notés , juste recevoir une appréciation et regrouper l'avis de plusieurs testeurs , voir aussi l'avis de quelques joueurs (une selection des meilleurs avis des lecteurs par exemple)

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
27 août 2013 à 17:00:47

La suite est vraiment bien faite, il s'appuie juste sur un test qui l'a effectivement surnoté, simplement pour dire que ce jeu peut ne pas être noté sur une moyenne médiocre et unanimement

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
27 août 2013 à 17:22:29

Est ce sylhas qui note mal ou les autres?

Perso j'ai le jeu et j'aurais mis plus. Mais bon je m'en fou de la note. La ou je ne suis pas d'accord c'est sur son test ou il oublie énormément de points.

Et sur les points négatifs aussi la caméra n'est pas du tout un problème. Mais c'est sur que au début c'est un jeu très "bordélique" mais apres on s'y fait.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
27 août 2013 à 22:03:23

" Mais encore une fois, je ne critiquais pas les gens comme toi, mais UNIQUEMENT ceux qui viennent nous parler d'objectivité, alors qu'ils auraient parfaitement cautionnés un 18/20 pour ce Wonderful 101 (qui objectivement, ne vaut pas cette note.)"

Bah objectivement c'est zéro défauts ce jeu, donc objectivement il mérite pas 18 en effet, mais bien 20/20

Runa
Runa
Niveau 9
28 août 2013 à 01:18:28

Salut,

le test est bien fait dans ça globalité. Après, tu as oublié de mentionner quelques détails.

Pour ce que tu as dis dans les points négative, je ne suis pas d'accord avec "l'univers". Un univers peut plaire cette personne et non à l'autre. Dans ce cas pourquoi ne faire pareille avec chaque jeux?

Beaucoup de personnes parlent de plusieurs test pour un jeux. Pourquoi vous ne le faite pas?
Par exemple, un teste globale pour The Wonderful 101, puis une personne qui aime ce genre de jeux qui donne son avis.
Comme ça il y aurais deux avis, un pour le grand publique, et un deuxième pour les personnes qui aime les BTA.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:45:44

Sylhas, si tu repasses un jour ici, sache que partout dans ton test il est écrit "uniformiser".

En fait il s'agit d'"unimorphisation".

Pour quelqu'un qui s'est défendu par la possession du jeu entier, tu aurais au moins pu faire l'effort de soit lire la boite, soit lire correctement ce qui est dit dans le jeu.

Tu passeras moins pour un incompétent. Et là, n'importe quelle personne s e dira "triste pur un journaliste".
Je ne vous le fat pas dire... surtout quand c'est écrit à la presque une dizaine de fois dans le test et qu'il s'agit d'un élément important du gameplay.

IndyDog
IndyDog
Niveau 5
13 septembre 2013 à 16:41:42

13 ça me choque quand même, c'est pas une Wonder note. Perso ça aurait pu me dissuader de prendre le jeu si je n'avais pas été très motivé (et si on n'avait pas aussi peu de jeux sur Wii U)
Surtout avec une conclusion disant de ne pas se fier à la note, c'est quand même bizar mais bon c'est le testeur qui décide ;)

IndyDog
IndyDog
Niveau 5
13 septembre 2013 à 16:46:03

Ah autant pour moi c'est 14 pas 13 :D
M'enfin c'est quand même assez bas surtout comparé à d'autres jeux sur le même site

Mr_aquarium
Mr_aquarium
Niveau 10
25 octobre 2014 à 08:38:38

apres plus d'un an que le jeu est sorti je reviens dire 2 ou 3 choses sur ce site

c'est étrange quand meme le bashing permanant sur la wiiU depuis ces début

pas de jeu , faible hardware ect

etrangement depuis la sortie de mario kart, , super mario 3d world , hyrule W , bayonetta 2 enfin bref depuis que la console commence à mieux se vendre la note des jeux augmentent

ne serais pas un signe que jvc.com ne note qu"en fonction des ventes

qui à dis cod,fifa ect

que ne viennent pas me dire que pikmin 3 ou TW101 sont moins bons que hyrule warriors srx

bref tout ça pour dire qu'ils (jvc.com ) ne se basent que sur le nombres de clics qu'ils vont provoqué tout en continuant à ne pas trop froissé leur nombreux lecteurs (surtout sonyesques j'ai l'impression ) et qu'ils testent les jeux à la va vite , un seul run fait à l'arrache quoi et provoque meme le bashing pour contenté tous les troll qui polluent sur leur site de peur de pedre leur audimat adepte de ce fait .

quand on voit en un an que la ps4 à un catalogue plus que pauvre avec du vu et revu et qu'ils font tout pour pas la basher malgès les différents problèmes qu"elle a (connection,sa ludo,plus de divx ,online payant ) et à l'inverse de la wiiu et meme de la xbox one , le ton est tout autres , si ça c'est pas pour plaire à sa majorité de lecteur sony , on se demande ou et le professionnalisme ici ( tiens tu veux un cheque , un cadeau de sony , bah tu bashs les autres constructeur heins )

bref les deux sites ou les trolls sont en masse sont les deux plus gros site de jeux video , oui oui

JVC et GAMEKULT , encore une coincidence , je ne penses pas perso
:content:

bref plus aucune passion chez ces 2 là ! mais attention messieurs ,les fans vont finir par s'en apercevoir et votre site sera de moins en moins frequenter car juger non proffessionels, vous vous en mordrez les doitgs à long termes car vous oubliez une chose importante :

les gamers ont de la memoire , et les nouveaux site de jeux video naissent à vitesse grand V , maintenant imaginez la suite qui me parait evidente ...

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
29 septembre 2015 à 21:28:57

Je up encore un an apres pour dire que le jeu reste aussi bon et que mon vdd avait vu juste : jvc est devenu un site de merde

La vidéo du moment