CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications au sujet du test

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
25 août 2013 à 23:54:27

Sylhas Voir le profil de Sylhas
Posté le 25 août 2013 à 13:43:14 Avertir un administrateur
lisez l'intégralité du test et vous comprendrez (ou pas, vous pouvez ne pas être d'accord). Et pourtant, je constate que bon nombre d'entre vous ne l'ont pas fait ou continuent d'affirmer des choses que je n'ai pas dites.

:d) En effet, il y a beaucoup de chose que tu n'as pas dit dans ton test. Les missions cachées, le craft notamment... Ton test laisse croire que tu as rédigé un test sur la démo + les infos de Platinum Games.

Maintenant, pour réponse à l'autre qui se prétend être Jesus. Si les rageux te font rire, toi, tu fais pitié. On peut très bien noter objectivement un jeu même si on ne l'as guère apprécié, tout comme on peut descendre une note même si on aurait aimé lui mettre plus (ce qu'à fait Romendil en 2002 avec Eternal Darkness. Je t'invite même à lire sa conclusion). C'est là où l'on voit la différence journalistique entre deux personnes.
En ce qui concerne Famitsu, cela ne choque pas parce que (à force d'expliquer ça en devient vraiment chiant) CE N'EST PAS UNE MAIS QUATRE PERSONNES qui notent le jeu sur 10. Donc 4 avis différents.
Et ce qui est drôle à ce propos, c'est que l'on nous avait promis différents avis de l'équipe en bas de chaque tests histoire d'avoir justement un plus grand éventail comme Famitsu... Bah au final, on s'aperçoit que le nombre de test où il y a en plus l'avis d'un autre membre de l'équipe se compte sur les doigts d'une main.

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
26 août 2013 à 08:04:55

"Corsica84":Ah ok...parce-que maintenant "Romendil" serait donc une bonne journaliste qui note les jeux de façon objectif?
Pourtant, n'est-ce pas elle qui a foutu 20/20 à Wind waker? :sarcastic:

[jesus_crist]
[jesus_crist]
Niveau 3
26 août 2013 à 09:18:18

"Corsica84": Non, c'est toi qui fait pitié mon gars.
Tu as 27 ans, et tu passes ton temps à chialer comme un enfant parce-que ton Wonderful 101 a eu 14/20.
Est-ce que tu sais qu'il y a des choses plus grave dans la vie?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
26 août 2013 à 10:57:09

Confirmation du baclage du test.
Le jeu fini en normal en ayant pas mal fouillé mais loupé plein de trucs ma sauvegarde affiche 15h30, sans compter le temps des cinématiques des menus et des game overs vu que le temps d'utilisation du logiciel monte à 23h.
Surtout que je claque très souvent le pure platinum en temps sauf sur les ennemis avec les épines à retirer au fouet ou les tortues à péter au marteau même en posant des bombes et unimorphiser plein de fouets et marteaux géant ça prend des plombes. Et vorken aussi avec la moitié de ses attaques que j'arrive ni à contrer ou éviter(enfin si à éviter avec instant héroïque ça marche pas mal même si on peut pas le frapper en attendant qu'il finisse ses coups)

Donc syhlas et sa petite dizaine d'heures pour finir en normal je vois pas comment il a fait.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 août 2013 à 11:02:21

Heureusement que Jesus est la pour nous ramener à la raison, il sauve le monde après tout, il ne passe pas sont temps sur les forums de jv pour dire au gens qu ils sont pas content d' une note, non il préfére laver les péché de l humanité^^... :ange:
(C' était pour déconner hein^^)

Y a des gens qui ragent inutilement c est vrai, enfin bon, y a un gros souci sur ce test comme beaucoup dans la presse française, ca sert a rien de continuer de vouloir discuter, encore fois une fois le testeur ne répond pas du tout à nos questions sur le contenu de son test et ses erreurs et absence sur al description du gampelay, et ce ne sont pas des détails au contraire.

Pour ma part Jésus, je suis intervenue sur ce Forum car la note , bon ouais pas top, mais surtout la description du jeu me chiffonne, c est un jeu qui me disait pas du tout, j' ai pris la Wii que pour MH, le reste je voulais rien prendre, j' aime pas nintendo et ses 10000 remake, mais quand j ai jouer a w101 je me suis pris une belle claque , un jeu d action trés riche, immersif super bien mise en scéne réalise , varié et relativement innovant, faut le dire aussi quand c' est bien.

Merci Fenrir pour ce lien , trés intéressant.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
26 août 2013 à 11:08:36

Prendre la Wii U pour monster hunter ultimate et critiquer Nintendo à cause des remakes alors que pour l'instant la Wii U n'a qu'un remake, qui est .... monster hunter ultimate (bon ok wind waker arrive mais bon) et bon personne t'oblige à acheter les remakes, soit dit en passant beaucoup plus présent sur les autres supports, sous forme de simple portages lissés.

Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
26 août 2013 à 12:57:53

[jesus_crist]

Je désolé, mais pour moi tes arguments ne sont pas recevable. Quand je te lis, c'est l'impression de lire une parodie ou d'être à "cliché city". Avec les méchants fanboys rageux pas content de la note d'un coté et le gentil testeur qui se fait harceler alors qu'il n'a fait que faire son boulot comme un honnête citoyen de l'autre.

Tu mets directement les gens dans une catégorie (fanboy, rageux ect...) sans même les connaitre et tu nous juges en fonction de ça. C'est pas parce qu'on conteste une note que l'on est un rageux ou un fanboy (ou n'importe quel autre nom d'oiseaux que tu aurais en tête).

J'ai fini le jeu il y a de ça une semaine et oui, je ne suis pas d'accord avec la note. Ou est ton problème dans cette histoire? Si je viens ici sur ce site pour en faire part, c'est bien qu'il y a une raison.
Cela n'a rien à voir avec la rage. Peut-être que lorsque toi, tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, tu deviens enragé. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ici.

Je ne suis pas d'accord avec lui et je lui ai fait savoir, tout en lui expliquant pourquoi. Avec de vrais arguments. Toi, t'es seuls arguments sont de nous mettre dans des catérogies et de nous dire que si le jeu avait eu 18 ont serait tous content.

C'est un peu trop facile comme point vu, si tu veux mon avis.
D'ailleurs je parle même pas d'objectivité dans mon post. Je parle de professionnalisme. Et, c'est pour ça que je n'ai pas parler du test en lui même mais bien de la note et du verdict final.

Il est passé à coté de l'essence même du jeu, mais cela ne m'étonne pas plus que ça au final car, je savais qu'une bonne partie de la presse vidéo ludique irait dans ce sens. Il a oublié de parler d'une multitude de choses dans son test. (qui ne fait que 7 petit paragraphe)
Mais je comprends exactement pourquoi et c'est pour ça que je n'en ai pas tenu rigueur. Car comme je l'ai dit dans mon avis, ce jeu est destiné à ne pas être compris à notre époque, car il s'éloigne des conventionnels jeux triple A d'aujourd'hui dans son approche et dans ça manière d'être abordé.

Par contre, je fus très étonné de son verdict. Allant même jusqu'à me demander si il était vraiment sérieux dans ce qu'il disait. Si il a ,d'ailleurs, pris l'initiative de se défendre sur ce sujet alors que ça faisait au moins 12 pages qu'il ne répondait plus, c'est surement que mes arguments étaient sans doutes assez pertinents.

Pour finir, tu as dit à une personne sur ce topic qu'il passait son temps à chialer comme un enfant parce que son Wonderful 101 a eu 14/20. Et tu termines par une de ces phrases bien hypocrite comme je les aime qui consiste à dire que ce que nous faisons ici est futile et qu'il y a bien pire dans la vie.

Le problème dans tout ça, et si tout ce que tu affirmes est vrai, alors ce que tu as dit est encore plus valable pour toi que pour n'importe quel autre membre de ce topic.
Corsica84 passe soit disant son temps à chialer sur la note mais toi tu passes ton temps à chialer sur les chialeurs qui ragent soit disant sur la note. (selon tes propos) Allant même jusqu'à poster sur mon topic (celui où je donne mon avis sur le jeu) alors que le sujet n'avait strictement rien à voir.

Si j'étais aussi réducteur que toi, je t'aurai immédiatement comparé au fanboy de Britney spears qui a chialé dans une vidéo pour qu'on la laisse tranquille.
Mais bon, vu qu'il a des choses plus grave dans la vie :sarcastic: nous t'en tiendrons pas rigueur.

[jesus_crist]
[jesus_crist]
Niveau 3
26 août 2013 à 14:15:12

"dark-shao": T'inquiètes pas mec, je comprends ce que tu veux dire, et je reconnais que j'ai peut-être eu tord sur CERTAINS points.

Cependant, je maintiens une nouvelle fois que s'il s'était tapé un 18/20 (ce qui aurait été tout sauf objectif, vu ses nombreux défaults) vous n'auriez pas été scandalisé par le manque d'objectivité du testeur qui, par professionalisme, aurait dû lui coller un 16/20.

D'ailleurs, est-ce que vous vous êtes scandalisés quand "Romendil" a foutu un 20/20 à Wind Waker? Je parie que NON, n'est-ce pas?
Et pourtant, vous êtes d'accord avec moi pour dire qu'aussi bon soit-il, il ne mérite clairement pas la note parfaite, non?

Donc voila... je suis désolé mais je maintiens ce que j'ai dis: l'objectivité, c'est uniquement quand ça vous arrangent les mecs.

Mais bon... je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête à cause de ça. Je ne suis pas venu ici dans le but de troller et vous emmerdez. C'est juste que j'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'un test ne vous carressent pas dans le sens du poil, c'est le drame.
Ce fut récemment le cas pour God of war Ascension, pour Gears of war 4, pour Battlefield 3, et maintenant c'est repartit pour un tour avec ce Wonderful 101.

quartzi_is_back
quartzi_is_back
Niveau 10
26 août 2013 à 14:36:25

T'as pas à te justifier, le problème viens de la commu de jv.com, la pire du web

Le stereotype parfait du français, rale sans arrêt, jamais content, aigri

Mysteriousplier
Mysteriousplier
Niveau 5
26 août 2013 à 16:55:18

Il serait, peut-être, intéressant d'arrêter de prendre les gens pour des cons Sylhas . . . :hum:

:d) http://www.jvn.com/test-jeux/test-test-de-the-wonderful-101--a1070127

Ce n'est clairement pas nouveau mais je dois avouer que cette fois ci, jeuxvideo.con reflète réellement la bassesse de la presse vidéoludique.

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
26 août 2013 à 19:27:44

Mais Wind Waker merite clairement 20/20 !

Et sans rire, quitte a prendre un exemple c'est pas le bon, clairement pas le bon, car ce 20/20 a WW montre qu'il y a quand même une justice car, même si la note parfaite ne doit pas être utilisé a tord et a travers (sinon elle perd son sens), elle doit quand même être parfois offerte pour montrer le fait simple que, oui, il existe des jeux incroyable sans le moindre défaut, et que celui là en fait clairement parti !

Pour te faire plaisir on peu lui mettre un 19.95/20 !
arrondi bien sur ^^

sopor
sopor
Niveau 6
26 août 2013 à 19:33:18

Excellent le test de JVN. Il saisit parfaitement le côté arcade, old school et hardcore du jeu. Et c'est très bien écrit, ce qui fait toujours plaisir.

quartzi_is_back
quartzi_is_back
Niveau 10
26 août 2013 à 20:10:05

Franchement, accorder autant d'importance à une note de jeu, c'est grave

A croire que votre vie en dépend

Vous lui auriez mis 18, mais il a eu 14 ?
Tant pis, c'est pas la fin du monde, vous avez qu'a vous exprimer normalement, pas a déverser toute votre haine comme des couillons

Faut grandir les gars

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
26 août 2013 à 22:22:20

Le soucis c'est que c'est le genre de note qui nuit aux ventes et donc que l'on voit de moins en moins de jeux exceptionnels de ce type au profit de jeux d'assistés mou et chiant. Je chiale pas parce que je ne suis pas d'accord avec la note, ça me fou la rage que des tests comme ça mettent en péril le vrai jeu video qui est en train de crever la bouche ouverte que les derniers défenseurs que sont platinum et Nintendo se donnent à fond pour pondre le meilleur jeu de la terre et que leur travail ne soit pas récompensé à leur juste valeur que ça soit pour la presse ou pour les ventes c'est grave pour un passionné. Parce que faire de tels jeux ça coûte des ronds que des critiques puissent assassiner mes albums ou mes groupes préférés je m'en branle de une car faire un album ça demande pas un immense budget donc les ventes osefs beaucoup de groupes ont des immenses discographies excellentes sans aucun succès commercial et de deux les critiques n'ont aucune influence sur les ventes dans la musique, dans le JV c'est autre chose une boîte qui enchaîne les bides à vite fait d'être dissoute, et platinum c'est un peu l'exception qui confirme la règle ils enchaînent les bides mais les vrais le savent c'est bien eux qui ont remplis la gen de chef d'oeuvres d'action aux gameplays inégalés.

On ne gueule pas parce qu'on est pas d'accord on gueule parce qu'a cause de ce test d'amateur ridicule sur le site le plus consulté de France le vrai jeu video meurt un peu plus encore. Et pour un passionné il y a peu de choses qui sont plus graves dans la vie (il y en a quand même hein les guerres la mort la famine les maladies les catastrophes naturelles)

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
26 août 2013 à 22:53:33

Merci pour les précisions, c'est de suite beaucoup plus clair. Je ne comprenais pas vraiment au départ le coup du multi mais là c'est bien meilleur. :ange:
Je trouve la note en dessous par rapport aux avis lecteur mais rien de grave par contre.

Merci. :ange:

Thomann
Thomann
Niveau 10
26 août 2013 à 23:12:14

Quand on pense que Jeuxvidéo.com est la référence des test français ça fait flipper, car c'est un des sites les moins objectif. LA plupart des gens ne sont la que pour les forums, les gaming lives étaient bien jusqu'au départ de Franck.

quartzi_is_back
quartzi_is_back
Niveau 10
27 août 2013 à 00:05:33

Tiens, encore un qui chiale a cause du départ de franck ...

Columbia62
Columbia62
Niveau 10
27 août 2013 à 00:32:38

Perso, je lis leurs nôtes mais ça n'entre même pas dans mon choix :ok:

Et j'ai hâte de le recevoir mercredi
Toute façon
PG & N :ange: :ok:
Heureusement que pour nous joueurs ils existent !

--TomS--
--TomS--
Niveau 10
27 août 2013 à 06:44:09

Uniformisation au lieu de unimorphisation, ça en dit long sur l'implication du testeur. Point barre !

[jesus_crist]
[jesus_crist]
Niveau 3
27 août 2013 à 07:56:57

[[Xou]]: Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que les notes d'un jeu peuvent vraiment influencés les ventes de celui-ci.
Si c'est ça qui te fais chié, je suis parfaitement d'accord avec toi et je comprends plus ou moins ton désarroi.

Mais encore une fois, je ne critiquais pas les gens comme toi, mais UNIQUEMENT ceux qui viennent nous parler d'objectivité, alors qu'ils auraient parfaitement cautionnés un 18/20 pour ce Wonderful 101 (qui objectivement, ne vaut pas cette note.)
Ils cautionnent également le 20/20 attribué à Wind Waker (comme le prouve "link-spirit") alors que cette note est vraiment tout sauf objectif.

La vidéo du moment